Everybody needs some bunny to love.
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

Partagez
 

 Le repas du jour : venez chercher des idées de menus !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 28, 29, 30  Suivant
AuteurMessage
Carotte
Lapin : "je suis fan"
Lapin :



Le repas du jour : venez chercher des idées de menus ! - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Le repas du jour : venez chercher des idées de menus !   Le repas du jour : venez chercher des idées de menus ! - Page 29 EmptySam 11 Oct - 19:26

Le repas du jour :

Mâche, cerfeuil, chou-fleur (feuille et fleur), fenouil, persil, salade romaine, 
et deux petits morceaux de fruits : petite fraise du jardin (la dernière de l'année) et petit morceau de poire.
Revenir en haut Aller en bas
Hermione
Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
Lapin en diamant :
Hermione


Le repas du jour : venez chercher des idées de menus ! - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Le repas du jour : venez chercher des idées de menus !   Le repas du jour : venez chercher des idées de menus ! - Page 29 EmptySam 11 Oct - 20:01

Hyolain et Néroli ont eu (tout du jardin sauf le chou, le céléri rave et le topinambour)

Quelques bouts de feuilles de choux (un chou nouveau je ne sais plus le nom et j'ai jeté l'étiquette collée sur le sac de pesée imbécile que je suis, il est tout frisé et ils l'adorent)
Onze feuilles de capucines et quatre fleurs
Feuilles de cornette d'Anjou
Feuille de batavia
Feuilles d'endives pas blanchies
Fane de carotte sauvages
Fane de radis
Une longue feuille de maïs
Deux feuilles de bettes (petites et commencées par les limaces...)
Morceaux de céléri rave

Et demain matin ils auront ce qui reste des mêmes choses,
(Bette
Radis
Cornette d'Anjou
Batavia
Endive
Feuille de maïs)

plus

Bouquet de choux romanesco (à la place de l'autre chou)
Haricots verts
Feuilles de pissenlits
Feuilles de plantain
Gaillet
Mâche
Topinambour à la place du céléri rave

Et attendent pour eux au jardin

celéri branche
persil
fane de betteraves
Endive sauvage
Fane et carotte
épinards

pour varier...

Voili voilou !
Revenir en haut Aller en bas
Hermione
Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
Lapin en diamant :
Hermione


Le repas du jour : venez chercher des idées de menus ! - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Le repas du jour : venez chercher des idées de menus !   Le repas du jour : venez chercher des idées de menus ! - Page 29 EmptySam 11 Oct - 20:07

Euh je peux leur donner de la betterave (racine) ????

J'ai testé un peit bout. Ils adorent mais c'est sucré... Et puis on mange proprement au dessus de la gamelle, sans baver, hein, parce que ça tache la betterave !
Revenir en haut Aller en bas
Carotte
Lapin : "je suis fan"
Lapin :
Carotte


Le repas du jour : venez chercher des idées de menus ! - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Le repas du jour : venez chercher des idées de menus !   Le repas du jour : venez chercher des idées de menus ! - Page 29 EmptyMer 15 Oct - 21:37

C'est vraiment chouette de pouvoir avoir tout ça dans son jardin !
Revenir en haut Aller en bas
Hermione
Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
Lapin en diamant :
Hermione


Le repas du jour : venez chercher des idées de menus ! - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Le repas du jour : venez chercher des idées de menus !   Le repas du jour : venez chercher des idées de menus ! - Page 29 EmptyJeu 16 Oct - 7:21

Ben c'est du travail, bêcher, semer, repiquer, arroser tous les soirs...
Revenir en haut Aller en bas
melanie06500
Jeune lapin : "j'aime ce forum"
Jeune lapin :
melanie06500


Le repas du jour : venez chercher des idées de menus ! - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Le repas du jour : venez chercher des idées de menus !   Le repas du jour : venez chercher des idées de menus ! - Page 29 EmptyMer 22 Oct - 10:38

Bonjour meïko aujourd'hui à de la mâche de la chicôré rouge de la frisé du céleri branche du basilic du persil et de l endive
Revenir en haut Aller en bas
Audrey
MODÉRATION
Savant Lapins
Audrey


Le repas du jour : venez chercher des idées de menus ! - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Le repas du jour : venez chercher des idées de menus !   Le repas du jour : venez chercher des idées de menus ! - Page 29 EmptyMer 3 Déc - 16:13

Menu de la semaine :

Salade romaine
Salade Frisé
Pissenlit
Persil
Endive
Épinard
Revenir en haut Aller en bas
http://troislapins.skyrock.com/
Hermione
Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
Lapin en diamant :
Hermione


Le repas du jour : venez chercher des idées de menus ! - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Le repas du jour : venez chercher des idées de menus !   Le repas du jour : venez chercher des idées de menus ! - Page 29 EmptyMer 3 Déc - 18:51

Chez nous c'est

endives
batavia
persil
fenouil
chou-fleur
fanes de betteraves
fanes de bettes
feuilles de capucines
mâche
épinards
haricots verts
cresson
céléri rave
carottes
panais
topinambours
pommes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Le repas du jour : venez chercher des idées de menus ! - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Le repas du jour : venez chercher des idées de menus !   Le repas du jour : venez chercher des idées de menus ! - Page 29 EmptyJeu 25 Déc - 20:29

Bon sang ... Je suis étonné de voir tout ce que vous donner a vos lapins !! Ici ce n'est que carotte, biscotte et pomme de temps a autre , plus alimentation complet achète en magasin .. En tout cas je frais ravie de savoir si je pex lui donner des choses nouvel de temps a autre ?
Revenir en haut Aller en bas
Lou2288
MODÉRATION
Savant Lapins
Lou2288


Le repas du jour : venez chercher des idées de menus ! - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Le repas du jour : venez chercher des idées de menus !   Le repas du jour : venez chercher des idées de menus ! - Page 29 EmptyJeu 25 Déc - 21:40

Oulala ce que tu donnes ce n'est pas bon du tout !!
Le lapin est un herbivore strict : il doit manger des plantes, des herbes, quelques légumes.
La carotte est très riche en sucre, on doit en donner maximum 2 fois par semaine une rondelle.
La biscotte n'est pas bonne du tout pour les lapins, la farine ce n'est pas bon pour eux ils ne la digèrent pas, et c'est aussi plein de sucre.
La pomme est un fruit, donc à limiter énormément car trop sucré, donc c'est aussi maximum 2 fois par semaine un tout petit morceau (et pas en plus de la carotte !)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Le repas du jour : venez chercher des idées de menus ! - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Le repas du jour : venez chercher des idées de menus !   Le repas du jour : venez chercher des idées de menus ! - Page 29 EmptyJeu 25 Déc - 22:01

OK merci pour l info .. Donc si je comprend bien il faut que je donne tout doucement les légumes citées plus haut ?? Au moins y'a du choix
Revenir en haut Aller en bas
Hermione
Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
Lapin en diamant :
Hermione


Le repas du jour : venez chercher des idées de menus ! - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Le repas du jour : venez chercher des idées de menus !   Le repas du jour : venez chercher des idées de menus ! - Page 29 EmptyVen 26 Déc - 6:35

Oui, il faut donner beaucoup de foin et ensuite des légumes, sinon la vie de ton pinou peut être en jeu comme celle d'un humain qui mangerait uniquement des hamburger chips etc.

Il faut changer d'alimentation très progressivement sur plusieurs semaines pour que le système digestif du lapin le supporte, sinon il peut être malade.

Regarde ces liens : http://www.margueritecie.com/index.php

Toute la liste concernant l'alimentation peut t'intéresser.

Et sur ce forum : https://leforumdulapin.superforum.fr/t15276-l-alimentation-ce-qu-il-faut-savoir
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Le repas du jour : venez chercher des idées de menus ! - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Le repas du jour : venez chercher des idées de menus !   Le repas du jour : venez chercher des idées de menus ! - Page 29 EmptyVen 26 Déc - 20:31

Oui j'ai vus le site hier .. Je vais voir ça . merci beaucoup ;)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Le repas du jour : venez chercher des idées de menus ! - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Le repas du jour : venez chercher des idées de menus !   Le repas du jour : venez chercher des idées de menus ! - Page 29 EmptyVen 20 Fév - 13:52

Je reviens sur ce poste pour confirmer ce qui a été dit maman29. 

Ma lapine est tombée malade car je m'y prenais mal :'(

Son alimentation était essentiellement basée sur les granulés, un peu de foin (même si je lui en mets à volonté), quelques fois de la salade et parfois banane + carotte + pomme :x

Par contre, jamais je lui ai donné de biscotte ou pain ou graine car je sais qu'il ne faut pas.

Elle a pris l'habitude de manger ses granulés en plat principal et quand je lui donnais quelques légumes elle réclamait ses granulés !

Bref, maintenant je vais essayé de faire au mieux pour lui donner ce qu'il faut. 

J'aimerais savoir, quand même, comment vous faites pour établir les menus de vos pinoux ? 
Est-ce que vous pesiez sur une balance ? Et est-ce que vous achetiez les légumes pour la semaine complète ou vous y retourniez fréquemment pour garder leur fraicheur :x

J'espère que piwii va mieux aimer sa nouvelle alimentation parce qu'elle faisait la difficile parfois je lui mettait du navet et du choux de bruxelles mais elle les goutait juste un peu...Peut-être que ça ira mieux maintenant :)
Revenir en haut Aller en bas
Neil
Rédacteur Lapinews : ''Je suis au courant de tout''
Rédacteur Lapinews : ''Je suis au courant de tout''
Neil


Le repas du jour : venez chercher des idées de menus ! - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Le repas du jour : venez chercher des idées de menus !   Le repas du jour : venez chercher des idées de menus ! - Page 29 EmptyVen 20 Fév - 14:20

perso, je fais le plein de légume une fois par semaine. Je ne pèse rien, tout au feeling  Le repas du jour : venez chercher des idées de menus ! - Page 29 674555 (s'ils mangent tout en quelques minutes c'est que ce n'est pas assez, s'il traînent à finir c'est qu'il y en a trop)
Revenir en haut Aller en bas
snurp
Savant Lapins
Rédacteur Lapinews

snurp


Le repas du jour : venez chercher des idées de menus ! - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Le repas du jour : venez chercher des idées de menus !   Le repas du jour : venez chercher des idées de menus ! - Page 29 EmptyVen 20 Fév - 14:52

Au départ c'est bien de peser ça permet d'avoir une idée de la quantité que tu donne c'est ce que j'ai fait et maintenant je le fais de temps en temps pour vérifier c'est tout.
Tu a pas commencer par les légumes les plus faciles à introduire. Le plus simple c'est l'endive.
Tu peux aller voir la fiche lapin et la liste de légumes sur Marguerite et co pour avoir pleins d'informations sur les légumes comestibles et comment les introduire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Le repas du jour : venez chercher des idées de menus ! - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Le repas du jour : venez chercher des idées de menus !   Le repas du jour : venez chercher des idées de menus ! - Page 29 EmptyVen 20 Fév - 14:55

en fait ce qui se passe c'est que j'avais peur de mal faire en prenant des légumes toxiques. 
J'avais lu que l'endive était sujet à controverse pour le lapin... du coup je ne lui en donnais pas...
Revenir en haut Aller en bas
snurp
Savant Lapins
Rédacteur Lapinews

snurp


Le repas du jour : venez chercher des idées de menus ! - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Le repas du jour : venez chercher des idées de menus !   Le repas du jour : venez chercher des idées de menus ! - Page 29 EmptyVen 20 Fév - 14:57

C'est la première fois que j'entend que l'endive est sujet à contreverse pour l'alimentation d'un lapin. J'aimerai bien connaître cette source ?
Revenir en haut Aller en bas
Audrey
MODÉRATION
Savant Lapins
Audrey


Le repas du jour : venez chercher des idées de menus ! - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Le repas du jour : venez chercher des idées de menus !   Le repas du jour : venez chercher des idées de menus ! - Page 29 EmptyVen 20 Fév - 15:30

C'est la première fois que j'entend ça aussi pour l'endive.

Perso, j'ai été longtemps à pesé les légumes. Ça fait une semaine que j'ai arrêté. Je sais comment en mettre au feeling comme Neil.
Revenir en haut Aller en bas
http://troislapins.skyrock.com/
Lou2288
MODÉRATION
Savant Lapins
Lou2288


Le repas du jour : venez chercher des idées de menus ! - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Le repas du jour : venez chercher des idées de menus !   Le repas du jour : venez chercher des idées de menus ! - Page 29 EmptyVen 20 Fév - 17:40

Peser au début c'est bien, car un lapin doit manger 8% de son propre poids en légumes, donc c'est bien de calculer et peser, le temps de voir à peu près ce que ça représente, après on s'en passe.
L'endive est riche en eau, ça peut être ce qui fait "controverse" (sur quels sites d'ailleurs ???) mais au contraire c'est bien car l'hydratation est très importante au bon fonctionnement du transit.
Comme légumes pour commencer : céleri branche, céleri branche, menthe, persil, coriandre, fanes de carottes, basilic, endives... Un par un, très progressivement (au moins une semaine pour chaque, un petit bout le premier jour, puis un peu plus 24h après si tout va bien...etc)
Revenir en haut Aller en bas
Solene
Lapin : "je suis fan"
Lapin :
Solene


Le repas du jour : venez chercher des idées de menus ! - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Le repas du jour : venez chercher des idées de menus !   Le repas du jour : venez chercher des idées de menus ! - Page 29 EmptySam 21 Fév - 19:01

Aujourd'hui pour Alaska c'est batavia, céleri branche, endive, persil, et un peu de chou vert.

Elle adore le céleri branche, c'est la chose qu'elle mange toujours en premier même si elle doit aller le chercher au fond du bol. Le persil vient en seconde position, je viens d'introduire un peu de topinambour qu'elle dévore aussi. Les endives ça passe, la salade (feuilles de chêne et batavia) aussi. J'ai déjà essayé le chou de Bruxelles mais elle n'aime pas, le brocoli non plus. Elle mange aussi du fenouil, et récemment j'ai aussi introduit le chou vert (mais je n'en donne pas beaucoup car il me semble que c'est pas très digeste).
Revenir en haut Aller en bas
0mbeline
Petit lapin : "je m'habitue"
Petit lapin :
0mbeline


Le repas du jour : venez chercher des idées de menus ! - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Le repas du jour : venez chercher des idées de menus !   Le repas du jour : venez chercher des idées de menus ! - Page 29 EmptyDim 22 Fév - 9:07

Chez les miens c'est : 
Batavia, Celeri, Persil plat, Aneth, Rutabaga aujourd'hui.
Revenir en haut Aller en bas
http://passionlapin.forumactif.fr/
Invité
Invité
Anonymous


Le repas du jour : venez chercher des idées de menus ! - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Le repas du jour : venez chercher des idées de menus !   Le repas du jour : venez chercher des idées de menus ! - Page 29 EmptyDim 22 Fév - 10:34

Super vos repas ! Pour piwii aujourd'hui c'est batavia, épinard, basilic, endive et le soir ce sera: batavia, chou frisé, épinard, petit bout de carotte.

Vous les achetez où les pissenlits au fait ?
Revenir en haut Aller en bas
0mbeline
Petit lapin : "je m'habitue"
Petit lapin :
0mbeline


Le repas du jour : venez chercher des idées de menus ! - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Le repas du jour : venez chercher des idées de menus !   Le repas du jour : venez chercher des idées de menus ! - Page 29 EmptyDim 22 Fév - 10:49

Des pissenlits, tu peux en trouver sur les marchés, dans des supermarchés, et dans des magasins type Grand Frais ou Carré des Halles.
Revenir en haut Aller en bas
http://passionlapin.forumactif.fr/
0mbeline
Petit lapin : "je m'habitue"
Petit lapin :
0mbeline


Le repas du jour : venez chercher des idées de menus ! - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Le repas du jour : venez chercher des idées de menus !   Le repas du jour : venez chercher des idées de menus ! - Page 29 EmptyDim 22 Fév - 13:29

Généralement, c'est des pissenlits blancs (pour les verts -> dans ton jardin ou dans les champs ^^), il y en a pas partout, mais j'en ai quand même souvent vu (mais jamais acheté), pour le peu qu'ils en ont eu, c'était les restes de marchés.
Revenir en haut Aller en bas
http://passionlapin.forumactif.fr/
Lou2288
MODÉRATION
Savant Lapins
Lou2288


Le repas du jour : venez chercher des idées de menus ! - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Le repas du jour : venez chercher des idées de menus !   Le repas du jour : venez chercher des idées de menus ! - Page 29 EmptyDim 22 Fév - 22:19

Perso pissenlits séchés uniquement.

Canopus : chou + épinard mieux vaut éviter, ce sont deux légumes qui peuvent donner des gaz donc avec la carotte en plus, c'est une prise de risque... Il faut privilégier les légumes les plus fibreux ;)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Le repas du jour : venez chercher des idées de menus ! - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Le repas du jour : venez chercher des idées de menus !   Le repas du jour : venez chercher des idées de menus ! - Page 29 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Le repas du jour : venez chercher des idées de menus !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 29 sur 30Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 28, 29, 30  Suivant

 Sujets similaires

-
» Des conseils pour les premiers menus verts ?
» Diversité des repas
» Repas type
» Les Repas en Image =)
» Bon repas?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passionnément Lapins ::  Le lapin au centre du sujet :: Alimentation-