Everybody needs some bunny to love.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Partagez
 

 Le repas du jour : venez chercher des idées de menus !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 22 ... 30  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité



Le repas du jour : venez chercher des idées de menus ! - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Le repas du jour : venez chercher des idées de menus !   Le repas du jour : venez chercher des idées de menus ! - Page 15 EmptyVen 3 Aoû - 10:08

pour Perle ce matin:
-fenouil
-granulés
-cresson
-topinambour

encore une fois elle c'est régalée :26:
Revenir en haut Aller en bas
linette89
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
linette89


Le repas du jour : venez chercher des idées de menus ! - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Le repas du jour : venez chercher des idées de menus !   Le repas du jour : venez chercher des idées de menus ! - Page 15 EmptyVen 3 Aoû - 10:34

Pour Cartouche aujourd'hui :

-plantain
-plantain lancéolé
-pissenlit
-achillée mille-feuille
-salade feuille de chêne
-fanes de radis
et une petite dose de granulés
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Le repas du jour : venez chercher des idées de menus ! - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Le repas du jour : venez chercher des idées de menus !   Le repas du jour : venez chercher des idées de menus ! - Page 15 EmptyVen 3 Aoû - 10:36

Il a l'air tout petit Hyolain!
Pour Njut ce matin c'était :
-pissenlit
-plantain
-roquette
-coriandre,basilic
-herbe du jardin
-feuilles de framboisier
-feuilles de bouleau

et puis ces granulés. Elle mange à peu près 1/3 de la verdure et grignotte le reste durant la journée. Par contre elle se dépèche de manger les granulés...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Le repas du jour : venez chercher des idées de menus ! - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Le repas du jour : venez chercher des idées de menus !   Le repas du jour : venez chercher des idées de menus ! - Page 15 EmptyVen 3 Aoû - 10:50

Hermione > Peut-être faut-il jouer sur les cures de foin pour qu'il en mange suffisamment ?
Revenir en haut Aller en bas
Hermione
Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
Lapin en diamant :
Hermione


Le repas du jour : venez chercher des idées de menus ! - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Le repas du jour : venez chercher des idées de menus !   Le repas du jour : venez chercher des idées de menus ! - Page 15 EmptyVen 3 Aoû - 12:33

Cures ?

Tu veux dire affamer mon petit lapin pour qu'il mange du foin ?

Je n'arrive pas à faire ça. Je n'ai pas le coeur à ça. Au bout de deux ou trois heures, je craque et lui donne les bonnes choses dont il a envie.

Mon Hyolain mange en premier les fruits puis les racines

En deuxième les plantes dont il raffole

Puis les autres plantes

Enfin il goute aux granulés

Et pour finir 4 ou 5 brins de foin, pour faire la soudure avec le repas suivant, et encore pas s'il sort dans le jardin où il mange de l'herbe. Il préfère les gros brins, ceux qui ressemblent à de la paille. Il laisse les brins fins. Le foin, c'est le seul truc qu'il trie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Le repas du jour : venez chercher des idées de menus ! - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Le repas du jour : venez chercher des idées de menus !   Le repas du jour : venez chercher des idées de menus ! - Page 15 EmptyVen 3 Aoû - 13:31

En effet je pensais à une journée sans granulé voire sans légume pour l'inciter à manger son foin.

Et la nuit il a qqch ? Chausson mange principalement son foin la nuit. Du coup je lui donne à manger de la façon suivante:
- granulé le matin (il adore donc il n'oublie pas de secouer son enclos pour que je me lève et lui en donne)
- légume le soir

Comme ça il mange son foin l'après-midi et la nuit.

Peut-être peux-tu y cacher qq friandises pour l'inciter à en manger ? A moins qu'il trie dans ce cas et gâche son foin.
Revenir en haut Aller en bas
Hermione
Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
Lapin en diamant :
Hermione


Le repas du jour : venez chercher des idées de menus ! - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Le repas du jour : venez chercher des idées de menus !   Le repas du jour : venez chercher des idées de menus ! - Page 15 EmptyVen 3 Aoû - 15:35

Oui, il trie, et éparpille le foin sur le carrelage pour vérifier qu'il n'y a rien dessous ! Après il faut balayer, et je déteste le faire !

La nuit il a les restes de son repas du soir représenté sur les photos ; en général il reste granulés et foin car les légumes sont mangés de suite.
Revenir en haut Aller en bas
Aros
MODÉRATION
Savant Lapins
Aros


Le repas du jour : venez chercher des idées de menus ! - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Le repas du jour : venez chercher des idées de menus !   Le repas du jour : venez chercher des idées de menus ! - Page 15 EmptyVen 3 Aoû - 15:54

Hermione_lapinette, le mieux est de ne donner à manger à son lapin que 2 fois par jour, une le matin et une le soir. Entre temps rien d'autre. Tout simplement car si tu lui redonnes, il n'aura pas faim, et se contentera d'attendre la suite du repas journalier au lieu d'aller manger son foin.
Revenir en haut Aller en bas
http://lapinesquement.blogspot.fr/
Invité
Invité
Anonymous


Le repas du jour : venez chercher des idées de menus ! - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Le repas du jour : venez chercher des idées de menus !   Le repas du jour : venez chercher des idées de menus ! - Page 15 EmptyVen 3 Aoû - 16:17

Je pense que c'est un petit gourmand, comme beaucoup de lapin, et que vu son âge tu pourrais peut-être commencer à rationner et imposer "ton rythme" pour le nourrir. Il ne se laissera pas affamer, ni mourir de fin, peut-être te tester oui...

Dis toi que c'est pour son bien, je pense notamment à l'usure de ses dents...
Revenir en haut Aller en bas
Hermione
Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
Lapin en diamant :
Hermione


Le repas du jour : venez chercher des idées de menus ! - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Le repas du jour : venez chercher des idées de menus !   Le repas du jour : venez chercher des idées de menus ! - Page 15 EmptyVen 3 Aoû - 17:08

Deux repas par jour, sans rien entre les coups. Je vais essayer...

Quelqu'un peut me dire les quantités idéales de verdure et granulés parce que comme il grandit, j'ai l'impression que je dois toujours augmenter. Il est pssé en trois mois de 330 grammes à 904 dimanche. C'est énorme... et moi je m'y perds... A-t-il grand faim ou est-ce un caprice ?
Revenir en haut Aller en bas
Aros
MODÉRATION
Savant Lapins
Aros


Le repas du jour : venez chercher des idées de menus ! - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Le repas du jour : venez chercher des idées de menus !   Le repas du jour : venez chercher des idées de menus ! - Page 15 EmptyVen 3 Aoû - 17:14

- Du foin de qualité (bien vert et non poussiéreux) à volonté pour que son système digestif fonctionne bien et que ses dents se liment.
- Des extrudés/granulés à manger de la marque : Oxbow Bunny T, Kaninchen Traum - Rêves de Lapin, Mazuri High Fibre, Cuni Complete ou Cuni pro de Versele laga à donner à volonté jusqu'aux 6 mois. Puis passé 6 mois lui en donner à raison de 2-3% du poids du lapin par jour et surtout pas des mélanges de graines qui sont trop gras, trop sucré et contiennent des choses que le lapin ne doit pas manger (céréales, maïs, blé...). Les cuni pro ont le meilleur rapport qualité/prix. Les marques citées plus haut sont les seules adaptées aux lapins (hélas en France on ne trouve pas encore beaucoup de marques s’intéressant au régime alimentaire du lapin).
- Légumes frais et variés à introduire progressivement à partir de 3 mois pour les lapins bien sevrés et 6 mois pour les moins bien sevrés (animalerie par exemple) pour qu'il en ait au final 8% de son poids chaque jour. Les légumes sont la base (après le foin) de l'alimentation du lapin, les extrudés ne doivent être qu'un complément. Ils ont besoin de 4 légumes différents par jour dont 3 feuillages (céleris branche, salades...) et 1 racine (fenouil, céleris rave...). Voici la liste des légumes bons pour les lapins : http://www.margueritecie.com/listelegumes.php


Approximativement bien sûre, si il est en pleine croissance c'est normal que ça varie d'un mois à l'autre. Mais te casse pas la tête, si il a faim entre les repas c'est justement son foin qu'il doit manger.
Revenir en haut Aller en bas
http://lapinesquement.blogspot.fr/
Invité
Invité
Anonymous


Le repas du jour : venez chercher des idées de menus ! - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Le repas du jour : venez chercher des idées de menus !   Le repas du jour : venez chercher des idées de menus ! - Page 15 EmptyVen 3 Aoû - 17:19

+1 avec Aros qui a bien résumé la chose !

Il se peut qu'il te teste au départ mais il va finir par prendre le rythme.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Le repas du jour : venez chercher des idées de menus ! - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Le repas du jour : venez chercher des idées de menus !   Le repas du jour : venez chercher des idées de menus ! - Page 15 EmptyVen 3 Aoû - 17:56

pour ma Pinette ce soir:
-persil
-feuilles de noisetier
-pissenlit
-herbe
-betteraves
Revenir en haut Aller en bas
Hermione
Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
Lapin en diamant :
Hermione


Le repas du jour : venez chercher des idées de menus ! - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Le repas du jour : venez chercher des idées de menus !   Le repas du jour : venez chercher des idées de menus ! - Page 15 EmptyVen 3 Aoû - 18:57

Merci pour toutes ces précisions. Super, je vais pouvoir calculer sa ration idéale.

Aujourd'hui, je n'ai rien donné entre le petit déjeûner et le repas du soir. Mais il a pu brouter de l'herbe dans le jardin.

Total, il reste la moitié des granulés de ce matin, et tout le foin.

Cependant, Hyolain me tanne depuis trois heures cet après-midi pour avoir sa verdure...

C'est un fin gourmet. Ah les légumes et plantes du jardin...

Du coup je me demande comment je vais le contenter cet hiver...
Revenir en haut Aller en bas
Aros
MODÉRATION
Savant Lapins
Aros


Le repas du jour : venez chercher des idées de menus ! - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Le repas du jour : venez chercher des idées de menus !   Le repas du jour : venez chercher des idées de menus ! - Page 15 EmptyVen 3 Aoû - 19:07

Pour cet hiver? Faudra juste acheter les légumes :)

L'herbe équivaut à du foin, donc même si il n'a pas mangé de foin, il a quand même eu une "bonne dose"
Revenir en haut Aller en bas
http://lapinesquement.blogspot.fr/
Hermione
Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
Lapin en diamant :
Hermione


Le repas du jour : venez chercher des idées de menus ! - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Le repas du jour : venez chercher des idées de menus !   Le repas du jour : venez chercher des idées de menus ! - Page 15 EmptyVen 3 Aoû - 21:29

Je vais voir ce que je peux semer au potager... Je lui donne assez peu de légumes pour humains alors cela va le changer.
Revenir en haut Aller en bas
Aros
MODÉRATION
Savant Lapins
Aros


Le repas du jour : venez chercher des idées de menus ! - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Le repas du jour : venez chercher des idées de menus !   Le repas du jour : venez chercher des idées de menus ! - Page 15 EmptyVen 3 Aoû - 21:30

C'est quoi des légumes pour humain? ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://lapinesquement.blogspot.fr/
Hermione
Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
Lapin en diamant :
Hermione


Le repas du jour : venez chercher des idées de menus ! - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Le repas du jour : venez chercher des idées de menus !   Le repas du jour : venez chercher des idées de menus ! - Page 15 EmptyVen 3 Aoû - 21:36

Hyolain adore : gaillet gratteron, plantain, trèfle, herbes, achillée... Plutot le treu de la salade montée bien verte et croquante que les jeunes pousses pour les gens, etc etc.

Jusque là, à part une batavia, deux pommes et du fenouil, il n'a mangé que des choses du jardin, plus fermes.
Revenir en haut Aller en bas
Cookie
Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
Lapin en diamant :
Cookie


Le repas du jour : venez chercher des idées de menus ! - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Le repas du jour : venez chercher des idées de menus !   Le repas du jour : venez chercher des idées de menus ! - Page 15 EmptySam 4 Aoû - 22:32

Pour mes pinous, ce soir ça a été:


- Céleri
- Salade feuille de chêne
- Fenouil
- Carotte
- Fanes de carotte
Revenir en haut Aller en bas
http://ladentcroqcarottes.forumgratuit.org
Invité
Invité
Anonymous


Le repas du jour : venez chercher des idées de menus ! - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Le repas du jour : venez chercher des idées de menus !   Le repas du jour : venez chercher des idées de menus ! - Page 15 EmptySam 4 Aoû - 23:46

Ce soir :

- Feuilles de fraisiers ;
- Feuille de chêne ;
- Pissenlit ;
- Plantain ;
- Achillée ;
- Fenouil ;
- Céleri branche ;
- Fanes de carotte.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Le repas du jour : venez chercher des idées de menus ! - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Le repas du jour : venez chercher des idées de menus !   Le repas du jour : venez chercher des idées de menus ! - Page 15 EmptyDim 5 Aoû - 16:10

ce matin:

-chou(très peu)
-céleri
-persil
-menthe
-topinambour
-carré de melon
-granulés

et encore du foin à volonté ^^
Revenir en haut Aller en bas
Aros
MODÉRATION
Savant Lapins
Aros


Le repas du jour : venez chercher des idées de menus ! - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Le repas du jour : venez chercher des idées de menus !   Le repas du jour : venez chercher des idées de menus ! - Page 15 EmptyDim 5 Aoû - 16:14

Ce matin :

- Planche de bois
- Ballerine
- Barreaux d'enclos
- Bas de pantalon
- Sac à main
- Relevé de compte

Euhh... y a pas un souci là?? J'vais les étriper ces lapins --'
Revenir en haut Aller en bas
http://lapinesquement.blogspot.fr/
Invité
Invité
Anonymous


Le repas du jour : venez chercher des idées de menus ! - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Le repas du jour : venez chercher des idées de menus !   Le repas du jour : venez chercher des idées de menus ! - Page 15 EmptyDim 5 Aoû - 16:28

Pas très équilibré ce menu ;)
Revenir en haut Aller en bas
Aros
MODÉRATION
Savant Lapins
Aros


Le repas du jour : venez chercher des idées de menus ! - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Le repas du jour : venez chercher des idées de menus !   Le repas du jour : venez chercher des idées de menus ! - Page 15 EmptyDim 5 Aoû - 16:29

Et ça fait mal au petit coeur, et au portefeuille :(
Revenir en haut Aller en bas
http://lapinesquement.blogspot.fr/
Invité
Invité
Anonymous


Le repas du jour : venez chercher des idées de menus ! - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Le repas du jour : venez chercher des idées de menus !   Le repas du jour : venez chercher des idées de menus ! - Page 15 EmptyDim 5 Aoû - 16:59

J'ai appris à bien ranger mes affaires avec les animaux à l'appartement :/ (Chausson avait mangé notamment la couverture d'un livre que mon maitre de stage m'avait soigneusement prêté, livre qui n'était plus édité c'est plus drôle)
Revenir en haut Aller en bas
Aros
MODÉRATION
Savant Lapins
Aros


Le repas du jour : venez chercher des idées de menus ! - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Le repas du jour : venez chercher des idées de menus !   Le repas du jour : venez chercher des idées de menus ! - Page 15 EmptyDim 5 Aoû - 17:02

Tu veux rire un petit coup? J'avais rangé mes affaires (c'est fou comme on devient organisé avec des lapins ^^) sur une petite "table", et ces **** ont déplacé leur carton, sont montés dessus pour attraper le paquet de cuni, et en ont profité pour se faire un petit dessert ! >.<'
Revenir en haut Aller en bas
http://lapinesquement.blogspot.fr/
Contenu sponsorisé




Le repas du jour : venez chercher des idées de menus ! - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Le repas du jour : venez chercher des idées de menus !   Le repas du jour : venez chercher des idées de menus ! - Page 15 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Le repas du jour : venez chercher des idées de menus !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 15 sur 30Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 22 ... 30  Suivant

 Sujets similaires

-
» Des conseils pour les premiers menus verts ?
» Les Repas en Image =)
» Heure du repas
» Diversité des repas
» Repas ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passionnément Lapins ::  Le lapin au centre du sujet :: Alimentation-