Everybody needs some bunny to love.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

Partagez
 

 Grattage d'oreilles

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous


Grattage d'oreilles Empty
MessageSujet: Grattage d'oreilles   Grattage d'oreilles EmptySam 30 Avr - 22:02

Bonjour, mon lapin se gratte plusieurs fois par jour (assez pour se poser des questions) au niveau des oreilles. Que dois-je faire ? Est-ce que je peux les lui laver ?
Revenir en haut Aller en bas
Célia
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Célia


Grattage d'oreilles Empty
MessageSujet: Re: Grattage d'oreilles   Grattage d'oreilles EmptySam 30 Avr - 22:30

non non, surtout pas d'eau dans les oreilles!
Regarde si elle sont propres à l'interieur, si il n'y a pas d'odeur suspecte, pour commencer.
Il se gratte plutôt l'intérieur ou l'extérieur? Vérifie qu'il n'ait pas de parasites, genre des puces.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Grattage d'oreilles Empty
MessageSujet: Re: Grattage d'oreilles   Grattage d'oreilles EmptySam 30 Avr - 22:32

Il se gratte surtout l'extérieur, à la basse, sur le crane. Mais je pensais plus a un petit coton tige qu'a de l'eau ^^
Revenir en haut Aller en bas
Célia
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Célia


Grattage d'oreilles Empty
MessageSujet: Re: Grattage d'oreilles   Grattage d'oreilles EmptySam 30 Avr - 22:37

Franchement, si tu ne l'as jamais fait, ou jamais appris d'un vétérinaire, tu risques plus de le blesser qu'autre chose! Surtout avec un coton tige. Les véto le font avec un bout de coton, si c'est nécessaire, qu'il guident avec leur doigt. Inutile de préciser que c'est très délicat. Il secoue ses oreilles aussi? As-tu vérifié pour les puces? Combien de fois se les gratte t-il environ par jour?
D'où provient ce lapin?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Grattage d'oreilles Empty
MessageSujet: Re: Grattage d'oreilles   Grattage d'oreilles EmptySam 30 Avr - 22:43

Oui alors le coton tige j'oublie directement ^^
Il secoue les oreilles, mais seulement quand il fait ses seaux comme un petit fou. Il se gratte une vingtaine de fois les oreilles. Pour les puces je ne crois pas qu'il en ai, j'ai déjà regardé, et je n'ai rien remarqué. J'ai acheté ce lapin a une dame que je ne connais pas et qui a eu des bébés de ses lapins
Revenir en haut Aller en bas
Célia
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Célia


Grattage d'oreilles Empty
MessageSujet: Re: Grattage d'oreilles   Grattage d'oreilles EmptySam 30 Avr - 22:50

C'est assez intriguant. Mais je dois avouer que mon lapin se gratte souvent les oreilles mais qu'aux visites chez le véto, tout est normal. Bon, une vingtaine de fois, ca fait moins d'une fois par heure finalement.. c'est aussi un moyen pour eux de se toiletter. Tu as une visite véto de prévue prochainement? Et sinon, as tu remarqué un aspect ou une odeur bizarre provenant des oreilles?
Dans tout les cas, si problème il y a, ce n'est pas en tentant toi même de nettoyer les oreilles que ca ira mieux, je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Grattage d'oreilles Empty
MessageSujet: Re: Grattage d'oreilles   Grattage d'oreilles EmptySam 30 Avr - 22:53

Je pensais a aller chez le vétérinaire ces prochains jours, mais je ne sais pas quand. Histoire de voir si tout va bien partout
Revenir en haut Aller en bas
Célia
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Célia


Grattage d'oreilles Empty
MessageSujet: Re: Grattage d'oreilles   Grattage d'oreilles EmptySam 30 Avr - 23:23

Ok, ben ca sera l'occasion de vérifier tout ça! Tant que les oreilles sont propres à vue d'oeil et que il a un comportement normal (pas de signe de gêne évident ni de douleur), il n'y a pas urgence! Je pense que de toute façon tu y vas bientôt pour les vaccins, vu son âge!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Grattage d'oreilles Empty
MessageSujet: Re: Grattage d'oreilles   Grattage d'oreilles EmptySam 30 Avr - 23:25

Oui evidemment :)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Grattage d'oreilles Empty
MessageSujet: Re: Grattage d'oreilles   Grattage d'oreilles EmptyDim 1 Mai - 11:34

Est-ce qu'il penche la tête d'un coté ? Ce pourrait être le signe d'une otite...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Grattage d'oreilles Empty
MessageSujet: Re: Grattage d'oreilles   Grattage d'oreilles EmptyDim 1 Mai - 11:38

Non sa na pas l'aire de lui faire mal, il se gratte simplement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Grattage d'oreilles Empty
MessageSujet: Re: Grattage d'oreilles   Grattage d'oreilles EmptyDim 1 Mai - 11:40

Ok, c'est bon signe et je ne pense pas que ce soit grave si il n'a pas l'air de souffrir et si tu es sure qu'il n'a pas de puces...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Grattage d'oreilles Empty
MessageSujet: Re: Grattage d'oreilles   Grattage d'oreilles EmptyDim 1 Mai - 11:43

J'ai encore vérifier hier soir au moment de le brosser, je n'ai rien vu d'anormal
Revenir en haut Aller en bas
Neil
Rédacteur Lapinews : ''Je suis au courant de tout''
Rédacteur Lapinews : ''Je suis au courant de tout''
Neil


Grattage d'oreilles Empty
MessageSujet: Re: Grattage d'oreilles   Grattage d'oreilles EmptyDim 1 Mai - 13:14

vivement la visite chez le véto, que tu sois et que l'on soit (car les lapins du forum sont nos lapins^^) rassuré!!
je suis sûre que c'est rien de grave.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Grattage d'oreilles Empty
MessageSujet: Re: Grattage d'oreilles   Grattage d'oreilles EmptyDim 1 Mai - 13:20

Oui je pense que sa ne doit pas être bien grave, mais je préfère demander, au cas ou
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Grattage d'oreilles Empty
MessageSujet: Re: Grattage d'oreilles   Grattage d'oreilles Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Grattage d'oreilles

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Grattage ...:(

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passionnément Lapins ::  Le lapin au centre du sujet :: Comportement - apprendre à parler lapin-