| | Mon lapin devient malade lors des voyages en voiture. | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
Dory44 Jeune lapin : "j'aime ce forum"

| Sujet: Mon lapin devient malade lors des voyages en voiture. Sam 23 Avr - 17:48 | |
| Un jour que nous allions chez nos grands-parents, Dory (mon lapin) ne se sentait pas vraiment bien, alors j'ai paniquée et nous avons fait demi tour et demandé à la voisine de s'occupper de lui pndnt notre absence !!
Je voulais savoir, combien de temps peux-t-il tenir ds une voiture ?? et Est-ce normal qu'il ai le mal de voiture ?? |
|
 | |
Trésor Administration du forum

| Sujet: Re: Mon lapin devient malade lors des voyages en voiture. Sam 23 Avr - 18:01 | |
| Je dirais que oui, les lapins sont de nature peureux alors dès qu'il y a mouvement, bouleversement etc, ils "paniquent". Certains le supportent mieux que d'autres, ça dépend. ▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬ |
|
 | |
Angelo Lapin en argent :"je suis accro"

| Sujet: Re: Mon lapin devient malade lors des voyages en voiture. Sam 23 Avr - 18:10 | |
| +1 avec trésor, le mien par exemple mange et repose quand il est sur des grandes routes et quand il y des virages il n'est pas rassuré. |
|
 | |
Noiset Modération du forum

| Sujet: Re: Mon lapin devient malade lors des voyages en voiture. Sam 23 Avr - 18:19 | |
| Comment ça pas bien? Comment était-il?
En règle générale, les lapins n'aiment pas le changement. Cependant certains s'adapte mieux que d'Autres. Dans quoi était il transporté? Car j'ai remarqué que depuis que j'ai changer la cage de transport de Noiset, il stresse moins. Je suis passé d'une cage basique pour chat à une cage toujours pour chat mais grillagée sur les côtés et au dessus. Je sais que Noiset aime voir ce qui se passe autour. Bon, c'est clair qu'il n'est pas super rassuré en voiture mais il est quand même plus à l'aise, surtout chez le véto, il regarde les gens passer tout en grignotant son foin.
A tout de trouver dans quoi il sera le plus à l'aise. Cependant, il se peut qu'il ne s'habitue pas, tout dépend du lapin. ▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬ " Avoir un animal, c'est l'assumer jusqu'au bout, quitte à devoir faire des sacrifices..." N'hésitez pas à consulter les fiches lapins avant de poster!! Cliquez iciMarié et sous le charme de sa magnifique Sweefer... |
|
 | |

| Sujet: Re: Mon lapin devient malade lors des voyages en voiture. Sam 23 Avr - 18:33 | |
| Noiset à raison et aussi évité de l'emmener partout où tu vas, Diego je l'emmène avec moi que pour le véto et quand je le fais garder par quelqu'un quand je part en vacances. |
|
 | |

| Sujet: Re: Mon lapin devient malade lors des voyages en voiture. Dim 24 Avr - 12:40 | |
| Meric pour vos réponses, et pour répondre aux questions de noisettes, Dory a une cage en plastique avec des trou mes peut-être pas assez grande pour lui, quand nous partons en voyage, il se roule sur le dos et respire tres rapidement, il est sensible aux tremblements. Nous étions dans une voiture. Merci pour ta réponse Noiset, je vais peut-être faire de même. |
|
 | |
Noiset Modération du forum

| Sujet: Re: Mon lapin devient malade lors des voyages en voiture. Dim 24 Avr - 13:31 | |
| S'il se mets sur le dos, c'est mauvais signe dans ton cas, c'est quil se sent en danger et il fait le mort.
Après, ma "technique" n'est pas adapter à tous les lapins. Certains préférons ne pas voir l'extérieur, il seront mieux dans une cage fermé qui ressemblera à un terrier. ▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬ " Avoir un animal, c'est l'assumer jusqu'au bout, quitte à devoir faire des sacrifices..." N'hésitez pas à consulter les fiches lapins avant de poster!! Cliquez iciMarié et sous le charme de sa magnifique Sweefer... |
|
 | |

| Sujet: Re: Mon lapin devient malade lors des voyages en voiture. Dim 24 Avr - 14:07 | |
| Peut-mettre une photo de sa cage de transport pour qu'on voit comment elle est? |
|
 | |

| Sujet: Re: Mon lapin devient malade lors des voyages en voiture. Dim 24 Avr - 16:05 | |
| Je voudrais bien mais je ne sais pas comment mettre des images !!! |
|
 | |
Graou25 Jeune lapin : "j'aime ce forum"

| Sujet: Re: Mon lapin devient malade lors des voyages en voiture. Dim 24 Avr - 16:56 | |
| Personnelement , je l'ai habitué depuis tout petit et il adore voyager , il est trés curieux , à l'aise , comme si tout était normal . on avai une petite cage qui s'ouvrait sur le haut et qui nous permettais de le caresser. Depuis pour lui c'est devenu une scéance de calin la voiture et il supporte trés bien je pense que sa dépend du lapin et c'est sur que s'il a pas l'habitude, ca doit pas etre top pour lui |
|
 | |
Trésor Administration du forum

| Sujet: Re: Mon lapin devient malade lors des voyages en voiture. Dim 24 Avr - 17:16 | |
| C'est une de ce genre ?  ▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬ |
|
 | |
Graou25 Jeune lapin : "j'aime ce forum"

| Sujet: Re: Mon lapin devient malade lors des voyages en voiture. Dim 24 Avr - 17:18 | |
| oui. quand graou était petit c'était niquel maintenant il en a une autre type chat |
|
 | |
Cerise Lapin : "je suis fan"

| Sujet: Re: Mon lapin devient malade lors des voyages en voiture. Dim 24 Avr - 18:43 | |
| Moi aussi je vais devoir changer.. J'avais ce type la.. mais maintenant.. Sinon la mienne a eu la chance de prendre la voiture plus souvent carrément dans sa cage.. donc du coup ca l'a vraiment habitue et maintenant meme dans la boite un peu petite elle prend bien les voyages.. meme si elle n'en fait vraiment pas souvent ! |
|
 | |

| Sujet: Re: Mon lapin devient malade lors des voyages en voiture. Lun 25 Avr - 16:29 | |
| | Trésor a écrit: | C'est une de ce genre ?
 |
Ca a la meme forme mais je ne pense pas que ça ressemble à ca . Attendez, j'ai deux photos !! Maintenant que je sais comment mettre des photos :p |
|
 | |

| Sujet: Re: Mon lapin devient malade lors des voyages en voiture. Mar 26 Avr - 14:29 | |
| Voici les photos de la boîte :   |
|
 | |
| | Mon lapin devient malade lors des voyages en voiture. | |
|