Everybody needs some bunny to love.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Partagez
 

 Lapin qui mange du Laurier Rose !!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous


Lapin qui mange du Laurier Rose !! Empty
MessageSujet: Lapin qui mange du Laurier Rose !!   Lapin qui mange du Laurier Rose !! EmptyVen 15 Avr - 17:53

Bonjour ,
je voudrais avoir un petit renseignement , une amie viens de m'informer que son lapin avait mangé la moitié d'une feuille de laurier rose .
Est-ce grave ? Sachant que le laurier rose est une plante toxique !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Lapin qui mange du Laurier Rose !! Empty
MessageSujet: Re: Lapin qui mange du Laurier Rose !!   Lapin qui mange du Laurier Rose !! EmptyVen 15 Avr - 17:58

oui trés grave ! il faut telephoner au centre anti poison veto ou aller chez le veterinaire rapidement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Lapin qui mange du Laurier Rose !! Empty
MessageSujet: Re: Lapin qui mange du Laurier Rose !!   Lapin qui mange du Laurier Rose !! EmptyVen 15 Avr - 18:07

merci pour ta reponse rapide .
Meme si ce n'est que la moitier ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Lapin qui mange du Laurier Rose !! Empty
MessageSujet: Re: Lapin qui mange du Laurier Rose !!   Lapin qui mange du Laurier Rose !! EmptyVen 15 Avr - 18:12

La quantité ne me parait pas énorme mais il faut mieux agir vite
Revenir en haut Aller en bas
Célia
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Célia


Lapin qui mange du Laurier Rose !! Empty
MessageSujet: Re: Lapin qui mange du Laurier Rose !!   Lapin qui mange du Laurier Rose !! EmptyVen 15 Avr - 18:22

La dose létale est de 0,005% du poids de l'animal, soit 1à 5 gramme pour un mouton par exemple. Ce qui correspond pour un lapin de 2kg à 0,1g et une feuille pèse environ 0,5g en moyenne.. Donc oui, très grave!


Dernière édition par cegeyer le Ven 15 Avr - 18:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Lapin qui mange du Laurier Rose !! Empty
MessageSujet: Re: Lapin qui mange du Laurier Rose !!   Lapin qui mange du Laurier Rose !! EmptyVen 15 Avr - 18:27

ok merci pour vos reponses .
Une derniere question : Est-ce que les symptomes aparessent tout de suite ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Célia
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Célia


Lapin qui mange du Laurier Rose !! Empty
MessageSujet: Re: Lapin qui mange du Laurier Rose !!   Lapin qui mange du Laurier Rose !! EmptyVen 15 Avr - 18:30

Ce qui correspond pour un lapin de 2kg à 0,1g et une feuille pèse environ 0,5g en moyenne.. Donc oui, très grave!


Si tu attends vraiment l'apparition des symptôme ton lapin a déjà beaucoup de chance d'être fichu. Il faut réagir avant que la digestion de cette feuille débute! Même un petit enfant peut mourir en mangeant de cette plante! Même un cheval en meurt s'il en mange un 30 aine de feuilles!! Qu'est ce que tu attends?!

les symptômes sont la paralysie des pattes arrières, pas d'appétit, diarrhée, dérèglement du rythme cardiaque et mort par paralysie cardiaque. Il faut faire traiter avec du charbon actif, donc, aller chez le véto de garde.


Dernière édition par Noiset le Ven 15 Avr - 19:09, édité 1 fois (Raison : Evitons les doubles voire triples posts en utilisant la fonction "édité". Merci!)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Lapin qui mange du Laurier Rose !! Empty
MessageSujet: Re: Lapin qui mange du Laurier Rose !!   Lapin qui mange du Laurier Rose !! EmptyVen 15 Avr - 18:38

Ce n'est pas mon lapin ,
C'est une dame que je connais qui m'a envoyer un message en m'informant que son lapin en avait manger (c'est pour elle que j'ai crée se post) .
Donc je ne sais pas du tout dans quel etat est le lapin maintenant .
Et vu que je ne connais pas bien cette plante je voualis avoir un peu de renseignement ( que vous m'avez donner dailleurs) au cas ou cela m'arriverais .
Mais n'ayant pas de nouvelle de cette dame depuis quelques minutes deja , je pense qu'elle est parti chez un veto .
Revenir en haut Aller en bas
Célia
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Célia


Lapin qui mange du Laurier Rose !! Empty
MessageSujet: Re: Lapin qui mange du Laurier Rose !!   Lapin qui mange du Laurier Rose !! EmptyVen 15 Avr - 18:41

Ok, tant mieux alors! J'espère que tout ira bien :s
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Lapin qui mange du Laurier Rose !! Empty
MessageSujet: Re: Lapin qui mange du Laurier Rose !!   Lapin qui mange du Laurier Rose !! EmptyVen 15 Avr - 18:43

moi aussi !! j'espere qu'il va s'en sortir
Revenir en haut Aller en bas
Célia
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Célia


Lapin qui mange du Laurier Rose !! Empty
MessageSujet: Re: Lapin qui mange du Laurier Rose !!   Lapin qui mange du Laurier Rose !! EmptyVen 15 Avr - 18:48

C'est sûr qu'en cette saison c'est le stress, entre les lauriers qu'on ressort, le buis et le lierre qui trainent un peu partout, le muguet qui fleuri, et dans une moindre mesure les thuyas... On peut pas être tranquille dans son jardin, c'est vraiment un terrain miné :s
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Lapin qui mange du Laurier Rose !! Empty
MessageSujet: Re: Lapin qui mange du Laurier Rose !!   Lapin qui mange du Laurier Rose !! EmptyVen 15 Avr - 18:50

et les boutons d'or , qui sortent de partout !!
Une horreur!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Lapin qui mange du Laurier Rose !! Empty
MessageSujet: Re: Lapin qui mange du Laurier Rose !!   Lapin qui mange du Laurier Rose !! EmptyVen 15 Avr - 19:12

cegeyer a écrit:
C'est sûr qu'en cette saison c'est le stress, entre les lauriers qu'on ressort, le buis et le lierre qui trainent un peu partout, le muguet qui fleuri, et dans une moindre mesure les thuyas... On peut pas être tranquille dans son jardin, c'est vraiment un terrain miné :s

Faut faire comme moi: ma cour c'est du béton et j'ai pas de plantes car je fais tout fâner... j'ai pas la main verte!!!! LOL!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Lapin qui mange du Laurier Rose !! Empty
MessageSujet: Re: Lapin qui mange du Laurier Rose !!   Lapin qui mange du Laurier Rose !! EmptyVen 15 Avr - 19:14

oui c'est aussi une solution :)
Revenir en haut Aller en bas
Célia
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Célia


Lapin qui mange du Laurier Rose !! Empty
MessageSujet: Re: Lapin qui mange du Laurier Rose !!   Lapin qui mange du Laurier Rose !! EmptyVen 15 Avr - 19:29

Ah oui, ca c'est la grande bataille quand je suis à la maison.. ma mère est fan de plantes, moi fan d'animaux.. ca colle pas trop! Surtout qu'il a une préférence particulière pour les nouvelles fleurs que ma mère vient de planter.. ce qui n'est pas pour me rassurer non plus, puisque les tulipes, crocus and co sont aussi légèrement toxiques... Plutôt compliqué!^^ Au moins dans le jardin de l'immeuble, quand il est au bout de sa laisse, je peux mieux contrôler!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Lapin qui mange du Laurier Rose !! Empty
MessageSujet: Re: Lapin qui mange du Laurier Rose !!   Lapin qui mange du Laurier Rose !! EmptyVen 15 Avr - 22:00

des nouvelles du loulou ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Lapin qui mange du Laurier Rose !! Empty
MessageSujet: Re: Lapin qui mange du Laurier Rose !!   Lapin qui mange du Laurier Rose !! EmptyVen 15 Avr - 22:23

je vous tiens au courant demain .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Lapin qui mange du Laurier Rose !! Empty
MessageSujet: Re: Lapin qui mange du Laurier Rose !!   Lapin qui mange du Laurier Rose !! EmptyLun 18 Avr - 12:03

Bon alors , apparemment , c’était une fausse alerte , le lapin n'a pas du en mangé juste en reniflé .
Donc il va très bien.
Merci pour tous vos conseils en tout cas .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Lapin qui mange du Laurier Rose !! Empty
MessageSujet: Re: Lapin qui mange du Laurier Rose !!   Lapin qui mange du Laurier Rose !! EmptyDim 24 Avr - 13:45

Moi on m'a dit que chez les êtres vivants sa pourrait rendre aveugle.[b]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Lapin qui mange du Laurier Rose !! Empty
MessageSujet: Re: Lapin qui mange du Laurier Rose !!   Lapin qui mange du Laurier Rose !! EmptyDim 24 Avr - 22:03

C'est poison tout court ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Lapin qui mange du Laurier Rose !! Empty
MessageSujet: Re: Lapin qui mange du Laurier Rose !!   Lapin qui mange du Laurier Rose !! EmptyDim 24 Avr - 22:22

+1 LHS
Revenir en haut Aller en bas
Célia
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Célia


Lapin qui mange du Laurier Rose !! Empty
MessageSujet: Re: Lapin qui mange du Laurier Rose !!   Lapin qui mange du Laurier Rose !! EmptyLun 25 Avr - 13:05

Oui, à part les symptômes que j'ai décrit plus haut, il n'y a rien d'autre. Les symptômes varient selon les doses ingérées, du plus "léger" au plus grave... Après, les toxines s'évacuent, donc des effets à long termes, je ne pense pas qu'il y en ait.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Lapin qui mange du Laurier Rose !! Empty
MessageSujet: Re: Lapin qui mange du Laurier Rose !!   Lapin qui mange du Laurier Rose !! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Lapin qui mange du Laurier Rose !!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» lapin qui ne mange plus !
» Mon lapin mange de la terre
» Lapin prostré qui ne mange pas
» lapin creusé ne mange plus
» mon lapin mange ses crottes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passionnément Lapins ::  Le lapin au centre du sujet :: Santé-