Everybody needs some bunny to love.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Partagez
 

 Votre lapin est-il propre ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Votre lapin est-il propre ?
- Oui
Votre lapin est-il propre ? - Page 2 Vote_lcap151%Votre lapin est-il propre ? - Page 2 Vote_rcap
 51% [ 58 ]
- Non
Votre lapin est-il propre ? - Page 2 Vote_lcap128%Votre lapin est-il propre ? - Page 2 Vote_rcap
 28% [ 32 ]
- Autre (précisez)
Votre lapin est-il propre ? - Page 2 Vote_lcap121%Votre lapin est-il propre ? - Page 2 Vote_rcap
 21% [ 24 ]
Total des votes : 114
 

AuteurMessage
Invité
Invité



Votre lapin est-il propre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre lapin est-il propre ?   Votre lapin est-il propre ? - Page 2 EmptyLun 12 Avr - 17:18

Ah c'est bien sa ^^ Votre lapin est-il propre ? - Page 2 899642
Revenir en haut Aller en bas
Neil
Rédacteur Lapinews : ''Je suis au courant de tout''
Rédacteur Lapinews : ''Je suis au courant de tout''
Neil


Votre lapin est-il propre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre lapin est-il propre ?   Votre lapin est-il propre ? - Page 2 EmptyLun 12 Avr - 17:44

J'ai répondu non.

Tui fais pipi partout pour marquer son territoire, pourtant c'est mon seul animal. Donc je le gronde et hop! à la litière.
Mais bon ça fais que 1 semaine que j'ai commencé l'opération "propreté".
Pour les crottes il a compris je pense qu'il doit faire dans la litière mais c'est comme-ci il ne pouvait pas les retenirs.

J'espère un jour revenir ici et cocher "oui" pour le sondage.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Votre lapin est-il propre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre lapin est-il propre ?   Votre lapin est-il propre ? - Page 2 EmptyLun 12 Avr - 17:55

je crois les doigts pour toi ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Votre lapin est-il propre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre lapin est-il propre ?   Votre lapin est-il propre ? - Page 2 EmptyLun 12 Avr - 20:55

Neil a écrit:
J'ai répondu non.

Tui fais pipi partout pour marquer son territoire, pourtant c'est mon seul animal. Donc je le gronde et hop! à la litière.
Mais bon ça fais que 1 semaine que j'ai commencé l'opération "propreté".
Pour les crottes il a compris je pense qu'il doit faire dans la litière mais c'est comme-ci il ne pouvait pas les retenirs.

J'espère un jour revenir ici et cocher "oui" pour le sondage.

Pour les crottes c'est plus long.
Pour un lapin, il ne considère pas ça comme quelque chose de sales, vu qu'il les mange et qu'elles servent de marquage de territoire, un moyen de laisser son odeur pour faire fuir les autre mâle et attirer les femelles et inversement.
Cependant, si tu persévères ça devrait marcher.
A part si tu as un lapin récalcitrant...Noiset était propre lors des sorties mais pas dans sa cage, je retrouvais quelques crottes par-ci par là, quand il mangeait son foin ou quand il dormait.
A la maturité sexuelle, les crottes ont fait leurs apparitions lors des sorties ainsi que quelques pipis....
Depuis qu'il est castré, il est super propre!! Enfin, à part sur mon lit....Comme mon odeur est omniprésente, il a besoin de laisser ses crottes pour montrer qu'il est passé par là....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Votre lapin est-il propre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre lapin est-il propre ?   Votre lapin est-il propre ? - Page 2 EmptyLun 12 Avr - 21:44

C'est juste une question mais il parait qu quand les lapins ils font des crottes c'st qu'il sont content heureux c'est vrai ou pas ? :11:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Votre lapin est-il propre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre lapin est-il propre ?   Votre lapin est-il propre ? - Page 2 EmptyLun 12 Avr - 21:45

Je crois que c'est principalement pour marquer leur territoire..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Votre lapin est-il propre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre lapin est-il propre ?   Votre lapin est-il propre ? - Page 2 EmptyLun 12 Avr - 21:49

Quand, ils en font en dehors de leur litière, c'est soit un marquage de territoire, soit lorsqu'ils sont excités (on peut éventuellement étendre ça à heureux) mais même dans ce cas, c'est une sorte de marquage vu que c'est pour attirer le sexe opposé et dire "pas touche" à ceux de même sexe.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Votre lapin est-il propre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre lapin est-il propre ?   Votre lapin est-il propre ? - Page 2 EmptyLun 12 Avr - 22:00

Ah okii .Parce que j'avais entendue parler que c'était parce qu'ils étaient content
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Votre lapin est-il propre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre lapin est-il propre ?   Votre lapin est-il propre ? - Page 2 EmptyMar 13 Avr - 8:40

bisou s'oublie rarement mais ça arrive surtout en période de chaleur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Votre lapin est-il propre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre lapin est-il propre ?   Votre lapin est-il propre ? - Page 2 EmptyMar 13 Avr - 11:30

mon Choubaka lui a été propre le 2 ième jour de son arrivée
à la maison :8:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Votre lapin est-il propre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re Votre lapin est-il propre ?   Votre lapin est-il propre ? - Page 2 EmptyMar 13 Avr - 11:35

Moi elle est propre , elle n' a eu qu'un leger accident sur un de mes vêtements mais depuis sa ne c'est pas reproduit donc elle a du comprendre que les besoins c'est dans la cage et pas sur les vêtements a Maman
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Votre lapin est-il propre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre lapin est-il propre ?   Votre lapin est-il propre ? - Page 2 EmptyMar 13 Avr - 13:22

Ouais moi c'est dans sa cage ^^
Revenir en haut Aller en bas
Neil
Rédacteur Lapinews : ''Je suis au courant de tout''
Rédacteur Lapinews : ''Je suis au courant de tout''
Neil


Votre lapin est-il propre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre lapin est-il propre ?   Votre lapin est-il propre ? - Page 2 EmptyMar 13 Avr - 13:40

ça peut durer combien de temps un marquage de territoire?

Si je nettoie là où il fait pipi, il va recommencer? (mais ça pue alors pas le choix quand même^^)

(ça peut pas être les hormones ça n'a pas encore commencer - ça ne serait tarder et ça promet..)
:surprise:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Votre lapin est-il propre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre lapin est-il propre ?   Votre lapin est-il propre ? - Page 2 EmptyMar 13 Avr - 13:55

Ah lalaa c'est galere ls pipis :6:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Votre lapin est-il propre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre lapin est-il propre ?   Votre lapin est-il propre ? - Page 2 EmptyMar 13 Avr - 15:06

idem pour moi, Bidule pisse partout, j'en peux plus!

j'ai lavé ma housse de canap et mis du poivre dessus... ca n'a servi qu'une journée puis... pipi!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Votre lapin est-il propre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre lapin est-il propre ?   Votre lapin est-il propre ? - Page 2 EmptyMar 13 Avr - 15:12

kiki a écrit:
mon Choubaka lui a été propre le 2 ième jour de son arrivée
à la maison :8:

Attend sa maturité sexuelle et tu verras! Votre lapin est-il propre ? - Page 2 255348 Votre lapin est-il propre ? - Page 2 255348
A moins qu'il soit un vrai ti ange tout beau tout propre! ^^


Neil a écrit:
ça peut durer combien de temps un marquage de territoire?

Si je nettoie là où il fait pipi, il va recommencer? (mais ça pue alors pas le choix quand même^^)

(ça peut pas être les hormones ça n'a pas encore commencer - ça ne serait tarder et ça promet..)
:surprise:

Nettoie avec du vignigre blanc ça enlèverra l'odeur et les traces.
Il a quel âge? parce que certain lapins peuvent avoir leur maturité sexuelle très tôt.
En tout cas, si c'est dû aux hormones, seul la castration reglera le problème et encore, s'il est de caractère territorial il se peut qu'il continu mais moins.
Sinon, c'est une question d'éducation, un retour à la litière à chaque fois que tu le prends sur le fait.
De plus, s'il le fait pendant ses sorties, tu peux restreidre l'espace en attendant qu'il soit totalement propre dans cet espace et lui agrandir progressivement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Votre lapin est-il propre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre lapin est-il propre ?   Votre lapin est-il propre ? - Page 2 EmptyMar 13 Avr - 16:13

C'est vrai que c'est vraiment galer a se qui parrait les pipi ,j'espere que aya sera un vraie ptit ange se qui m'etonnerais xD
Revenir en haut Aller en bas
Neil
Rédacteur Lapinews : ''Je suis au courant de tout''
Rédacteur Lapinews : ''Je suis au courant de tout''
Neil


Votre lapin est-il propre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre lapin est-il propre ?   Votre lapin est-il propre ? - Page 2 EmptyMer 14 Avr - 16:25

Merci Noiset pour tes conseils.

Il va sur ses 3 mois, donc je me pose aussi la question des hormones, le truc c'est qu'il a toujours été comme ça depuis que je l'ai (environ 2 semaines maintenant).
Mais il le fait exprès je pense, car quand je reste près de lui il est sage.

Enfin jusqu'à ce matin... Il a décidé d'être chiant, et je pense que c'est lié au fait que je lui ai ouvert sa cage tard par rapport à d'habitude, mais j'avais des trucs à faire chez moi et je ne pouvais pas le surveiller. ça a commencé par des ptites crottes regroupées, donc je le gronde et hop! dans la litière. Mais au bout de 5 minutes de ballade, je le voit qui me lance un regard de défit et là je voit une petite flaque d'eau qui apparait alors, je le gronde bien fort et hop direct dans la cage cette fois. Donc tant pis pour lui, il n'a eu que 5 minutes de ballade ce matin! Na na nerreeee
Pffff je crois que je suis tombée sur un sacré caractériel! :surprise:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Votre lapin est-il propre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre lapin est-il propre ?   Votre lapin est-il propre ? - Page 2 EmptyMer 14 Avr - 16:37

Noiset est pareil, il suffit que je le sorte un peu moins que d'habitude pour qu'il devienne chiant......

Par contre, le coup du tu fais une bêtise je te renferme dans la cage, n'est pas une solution, au contraire, le lapin se vengera à la prochaine sortie.

Le mieux est certes de le punir dans sa cage en fermant la porte mais il faut impérativement lui rouvrir quelques minutes après.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Votre lapin est-il propre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre lapin est-il propre ?   Votre lapin est-il propre ? - Page 2 EmptyMer 14 Avr - 21:16

Votre lapin est-il propre ? - Page 2 255348 Noiset ton fillieul est comme sa maman il aime le propre
et est maniaque Votre lapin est-il propre ? - Page 2 255348 Votre lapin est-il propre ? - Page 2 255348
je plaisante loll de toute façon il sera castré mon beau choubaka.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Votre lapin est-il propre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre lapin est-il propre ?   Votre lapin est-il propre ? - Page 2 EmptyMer 14 Avr - 21:47

C'est normal! Mon fillieul est un ange tombé du ciel :1:
Revenir en haut Aller en bas
Neil
Rédacteur Lapinews : ''Je suis au courant de tout''
Rédacteur Lapinews : ''Je suis au courant de tout''
Neil


Votre lapin est-il propre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre lapin est-il propre ?   Votre lapin est-il propre ? - Page 2 EmptySam 12 Juin - 0:49

Je reviens vers vous car je ne m'en sort pas...

Tui n'utilise presque plus sa litière extérieure (la plus grande), il préfère manger du foin que je dépose dedans par moment ou dormir... il y retourne dedans à la moindre bêtise (ou à la moindre engueulade comme je lui avais appris au début), mais ne fait plus de pipi dedans (que quelques crottes).
Bon ça ne m'embêterai pas plus que ça si Tui était un peu plus propre, mais c'est de pire en pire... :13:

Il est toujours aussi sale, voir plus!! au secours
Y'a de plus en plus de crotte par terre et dans sa cage. Comme si c'était un retour sur la propreté qu'il avait pourtant acquise. Le plus gros de ses besoin est dans la litière mais il en a quand même beaucoup dans toute la cage!!! je sais qu'il sait être propre quand il veut car j'ai changé de place le foin (avant il était au-dessus de sa litière, maintenant au dessus de sa gamelle) et il a continué de faire ses besoins (le plus gros toujours) dans la litière.

Pour les crottes dehors, je le gronde et il va direct vers la grande litière.
Pour les pipi pareil, mais je gronde plus fort, + souvent d'un geste de la main je montre la cage en disant "à la cage" et il y va (je ne referme pas forcément la porte, mais tape du pied et lui tourne le dos quelques secondes). Mais il profite d'être dans sa cage pour manger un pti bout de foin ou autre, comme pour dire "je m'en fou!!" Votre lapin est-il propre ? - Page 2 790173
Je dépose aussi les essuie-tout plein de pipi (pas ceux avec le vinaigre blanc) dans sa litière au cas où il comprendrait... Je nettoie là où il a fait pipi avec du vinaigre blanc, j'ai testé aussi eau de javel diluée et autres produit ménager sur le sol (au cas où ça changerait quelque chose, car changement d'odeur), mais rien n'y fait.
grr

Alors je reviens vers vous encore une fois, pour demander de l'aide.

Que faire de plus??

Et pour les caca dans la cage, comment lui apprendre que c'est pas bien? (je remet les crottes dans la litière d'office dès que j'en vois, mais je ne peux pas le prendre sur le fait, car s'il est dans sa cage, c'est que je ne suis pas là).

merci pour vos conseils :37:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Votre lapin est-il propre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre lapin est-il propre ?   Votre lapin est-il propre ? - Page 2 EmptySam 12 Juin - 11:04

Si je ne me trompe pas, il a l'âge de la maturité sexuelle.

Quand Noiset était titillè par ses hormones, il etait redevenu sale, dans sa cage surtout mais aussi dehors.

La solution serait déjà de le faire castrer.
Revenir en haut Aller en bas
Neil
Rédacteur Lapinews : ''Je suis au courant de tout''
Rédacteur Lapinews : ''Je suis au courant de tout''
Neil


Votre lapin est-il propre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre lapin est-il propre ?   Votre lapin est-il propre ? - Page 2 EmptySam 12 Juin - 12:59

J'y ai pensé, mais j'ai peur que ce soit trop tôt... j'ai jeté un oeil et vu que ses bouboules commencent à grandir (ça devient des ptites boules quoi^^)
Donc à part la castration, y'a pas d'autre solution?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Votre lapin est-il propre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre lapin est-il propre ?   Votre lapin est-il propre ? - Page 2 EmptySam 12 Juin - 17:03

Une fois la maturité sexuelle passée, est-il possible que l'agressivité s'arrête et qu'il redevienne propre sans passer par la castration ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Votre lapin est-il propre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre lapin est-il propre ?   Votre lapin est-il propre ? - Page 2 EmptySam 12 Juin - 20:02

Pat, bonne question. Je me posé la même question, plus qu`a attendre une réponse. :1:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Votre lapin est-il propre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre lapin est-il propre ?   Votre lapin est-il propre ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Votre lapin est-il propre ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

 Sujets similaires

-
» mon lapin n'est plus propre
» Lapin propre ?
» Lapin castré pas propre :(
» En fait c'est une légende le lapin propre non ?
» lapin jamais propre depuis 4 ans .......

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passionnément Lapins ::  Le lapin au centre du sujet :: Comportement - apprendre à parler lapin :: Propreté-