Everybody needs some bunny to love.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Partagez
 

 Cohabitation inter espèces.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous


Cohabitation inter espèces. Empty
MessageSujet: Cohabitation inter espèces.   Cohabitation inter espèces. EmptyLun 11 Avr - 11:21

Bonjour,

Je viens de lire un post très intéressant sur les incompatibilités à faire vivre ensemble lapin et cochon d'inde.

Je me demandais justement si le lapin était un animal qui supportait bien de vivre sans congénère... Entouré d'humains et de chiens (dans mon cas), mais seul dans son enclos...


Mon lapin est un mâle, donc, hors de question de le faire vivre avec une femelle (sinon, ouverture imminente d'une usine à lapereaux!!) et l'assistante véto m'a dit que deux mâles (entiers?) se battraient...


Donc, je me demandais avec quelle espèce le lapin pourrait cohabiter en harmonie. Ou alors, est ce contre nature de lui demander de vivre enfermé avec une autre espèce?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Cohabitation inter espèces. Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation inter espèces.   Cohabitation inter espèces. EmptyLun 11 Avr - 11:26

Hum non je ne pense pas qu'un lapin puisse vivre heureux avec un animal d'une autre espèce et surtout à deux dans une "cage".

Ensuite, entre lapins, la meilleure cohabitation possible est effectivement mâle - femelle. La pire mâle - mâle. Cette dernière est fortement déconseillée, il y en a qui y sont arrivés mais ce n'est pas évident.

Après, tu ne comptes pas faire castrer Fuego? Parce que si tu n'as rien contre, tu peux lui trouver une femelle que tu pourras faire stériliser?!

Sinon mon Bonbon a vécu 4 ans seul avec moi. Je n'ai pas eu l'impression qu'il le vivait mal.
Mais j'ai cru comprendre qu'il était mieux qu'ils vivent à deux...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Cohabitation inter espèces. Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation inter espèces.   Cohabitation inter espèces. EmptyLun 11 Avr - 11:45

Alasea a écrit:
Hum non je ne pense pas qu'un lapin puisse vivre heureux avec un animal d'une autre espèce et surtout à deux dans une "cage"
OK!

Alasea a écrit:
Après, tu ne comptes pas faire castrer Fuego? Parce que si tu n'as rien contre, tu peux lui trouver une femelle que tu pourras faire stériliser?
Non, je ne compte pas le faire castrer... sauf si ça impose un jour.
On peut mettre une femelle stérilisée avec un lapin entier?
Une femelle entière avec un mâle castrée?
Ou bien les deux doivent être stérilisés?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Cohabitation inter espèces. Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation inter espèces.   Cohabitation inter espèces. EmptyLun 11 Avr - 12:07

C'est mieux que les deux le soient.

En effet, dans le cas où tu mets une femelle stérilisée avec un mâle entier, ton mâle va fatiguer la femelle parce qu'il sera excité. La femme peut en avoir marre, et décider de mutiler (et castrer "naturellement") ton mâle.

Dans le cas où tu mets une femelle entière et un mâle castré, sans prendre en compte que ce n'est pas conseillé de ne pas stériliser une femelle pour sa santé, elle fera grossesses nerveuses sur grossesses nerveuses. Elle réclamera aussi auprès du mâle.

Après, on conseille effevtivement de stériliser/castrer les deux pour une cohabitation sans complications^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Cohabitation inter espèces. Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation inter espèces.   Cohabitation inter espèces. EmptyLun 11 Avr - 12:09

OK.

Bon bah... à l'heure d'aujourd'hui, je ne change rien. Je garde Fuego, seul, entier.

Merci pour ces infos.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Cohabitation inter espèces. Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation inter espèces.   Cohabitation inter espèces. EmptyLun 11 Avr - 12:13

Attends peut-être d'autres avis ^^

Je ne suis pas une pro du renseignement, je te dis juste ce que j'ai constaté avec mon mâle ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Cohabitation inter espèces. Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation inter espèces.   Cohabitation inter espèces. EmptyLun 11 Avr - 12:14

OK, merci!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Cohabitation inter espèces. Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation inter espèces.   Cohabitation inter espèces. EmptyLun 11 Avr - 12:34

sincerement je pense qu'un lapin ayant assez d'attention de son maitre et les autres animaux de la maison peut tre bien vire seule

Apres ce n'est que mon avis :2:
Revenir en haut Aller en bas
Célia
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Célia


Cohabitation inter espèces. Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation inter espèces.   Cohabitation inter espèces. EmptyLun 11 Avr - 13:52

Moi aussi, je n'ai qu'un seul lapin... (je ne peux pas en prendre de 2ème pour cause de déplacements fréquent en train). Il n'a pas l'air de mal le vivre, et son prédécesseur non plus. Par contre, aucun de mes 2 lapins n'était castrés et c'est devenu assez vite insupportable, puisque la seule idée qu'ils avaient en me voyant, c'était de monter mes jambes ou mes bras, bref, la moindre parcelle de peau nue... Et quand j'étais pas là, c'était ma mère qui se faisait harceler... C'est surtout pour cette raison que Panpan va bientôt se faire raccourcir ^^.
Donc, à toi de voir comment il évolue!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Cohabitation inter espèces. Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation inter espèces.   Cohabitation inter espèces. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Cohabitation inter espèces.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Entre deux éspèces ?
» Cohabitation à 4
» cohabitation
» Cohabitation (possible?)
» Cohabitation à 3 !!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passionnément Lapins ::  Le lapin au centre du sujet :: Comportement - apprendre à parler lapin :: Cohabitation-