Everybody needs some bunny to love.
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

Partagez
 

 Créer un lien d'attachement.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous


Créer un lien d'attachement. Empty
MessageSujet: Créer un lien d'attachement.   Créer un lien d'attachement. EmptyJeu 17 Mar - 9:02

Bonjour!

J'ai récupéré Fuego il y a pile poil une semaine et j'aimerai savoir comment procéder pour qu'il s'attache à nous, sa nouvelle famille.

C'est bête comme question, mais ne connaissant que très peu l'espèce, je ne sais pas comment procéder!

Il s'est bien adapté à son nouvel environnement et à son parc.
Je crois qu'il aime bien les chiens puisqu'il les bisouille à travers les barreaux, les suit le long des grilles, et ne les fuit pas lorsqu'il est en liberté.

Mais avec nous, rien... enfin... pas grand chose!
1) On peut le caresser, il se laisse faire mais ne semble pas prendre plaisir. Il subit. Mais peut-être n'ai je pas tripoté les zones qui plaisent aux lapins!

2) Il aime de moins en moins être porté. Avant, il se raidissait, mais depuis hier, il se débat. Avec ses ongles, il m'a lacéré les bras!

3) Si je le prends sur mes genoux sur le canapé, il est prostré, il subit les caresse. Au bout d'un moment, il se détend et me lèche les mains. Mais si je le garde trop longtemps sur moi, il fini par tirer sur mes vêtements avec ses dents et à gratter. Genre: "pas content! fous moi la paix"!

4) Dès qu'on ne laisse en liberté, il explore vite fait, puis se planque sous une table basse où personne ne peut l'attraper et il fait sa toilette durant de longues minutes... Il ne vient pas au contact. Il fait sa vie...
Et au moment de le remettre dans son parc, c'est folklo. Je ne mets à genou et je l'appelle pour qu'il sorte de sous cette table basse. Il vient renifler mes mains et fait demi tour illico.
Hier midi, il m'a même chargé d'un grand bond en avant avec ce qui ressemblait à un grognement! Ne parlant pas le "lapin", je ne suis pas certaine de le signification de ce comportement, mais ça ressemblait à une menace!!! J'ai déplacé la table basse et je l'ai chopé quand même.

5) Tous les matins, je m'assied dans son parc et je lui parle et je le caresse. Il s'en fout!

Avez vous des conseils à me donner pour que Fuego s'attache à nous?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Créer un lien d'attachement. Empty
MessageSujet: Re: Créer un lien d'attachement.   Créer un lien d'attachement. EmptyJeu 17 Mar - 12:50

Hello !

Alors pour ce qui est des caresses, la plupart des lapins les aiment entre les oreilles, sur le côté des joues ... Après certains aiment les longues caresses qui partent de la tête jusqu'au bout du dos, mais je ne pense pas que ce soit le cas de tous. ^^
Pour ce qui est du plaisir, si le lapin mâchouille, il est content (en tout cas dans un tel contexte).

Les lapins dominés lèchent alors que les dominants demandent le toilettage (après certains font les deux bien sûr, ce n'est pas une science exacte). Souvent cela se manifeste par le fait qu'ils viennent en réclamer en mettant leur tête vers/sous la main, voire qu'ils se mettent en position pour recevoir la caresse (Kabu a souvent la tête plaquée sur ses pattes quand je le caresse, donc il fait ça pour me demander ^^). Ce qui est certain en revanche c'est que si le lapin n'a pas envie d'être caressé, il t'ignorera totalement, même si c'est pour venir réclamer 5 minutes plus tard. Créer un lien d'attachement. 674555

Pour le fait qu'il n'aime pas être porté, pas d'inquiétude : c'est le lot de beaucoup de lapins, car ils associent cela à s'être faits attraper par un prédateur. Après effectivement, il ne faut pas hésiter à le faire quand même lorsque tu veux le remettre dans son parc ; pense bien à lui soutenir les fesses pour éviter qu'il n'ait les pattes dans le vide. Pour ma part je ne porte le mien que lorsque c'est utile & au final ça ne manque pas tant que ça. ^^

Le grognement & la charge, je ne sais pas te dire. :S
En revanche, il doit bien sentir qu'il est l'heure de retourner chez lui ! Ils nous font tous le coup de se cacher quelque part. ^^ Tu peux essayer d'associer ce retour à un truc sympa tel que son repas, ils parlent le langage de l'estomac ! Je sais que j'ai lu plus d'une fois sur le forum que bien des lapins finissent par rentrer dans leur cage d'eux-mêmes pour en ressortir ou non selon le cas, quand bien même la porte reste ouverte. C'est vrai que le mien rentre parfois dormir alors qu'il pourrait gambader, mais au début ce n'était vraiment pas le cas. Peut-être lui faut-il du temps pour comprendre qu'il n'y a pas d'inquiétude, tu le laisseras sortir de nouveau ? Créer un lien d'attachement. 899642 Difficile à dire comme tu ignores ce qu'il a vécu avant.

Après les lapins sont un peu comme les chats : ils font leur petite vie comme tu as pu le constater. Le seul conseil que j'ai à te donner personnellement est de continuer à le sortir malgré tout, et de faire toi aussi ta vie (même si en les surveillant c'est pas toujours facile au début ^^) ; les lapins sont curieux, il finira par s'intéresser à toi. Ceci étant, ils sont plus ou moins collants selon les lapins ; sur le forum certains sont des pots de colle, par exemple T'choupi ou Pucca & d'autres font plus leur vie comme Tui me semble-t-il. Mais en une semaine je doute que ton Fuègo soit déjà assez à l'aise pour vraiment exprimer tout son caractère. ^^

Ne t'inquiète pas il s'attachera à vous, surtout vu comme tu t'en occupes bien !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Créer un lien d'attachement. Empty
MessageSujet: Re: Créer un lien d'attachement.   Créer un lien d'attachement. EmptyJeu 17 Mar - 13:05

Merci pour toutes ces infos.

Je vais donc faire preuve de patience.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Créer un lien d'attachement. Empty
MessageSujet: Re: Créer un lien d'attachement.   Créer un lien d'attachement. EmptyJeu 17 Mar - 14:42

Coucou Aurélie Créer un lien d'attachement. 18236

Je ne vais rien ajouter de plus aux explications de LHS qui sont très complètes :22:.

Le comportement de Fuego n'a rien d'anormal, au contraire pour moi c'est lapin qui commence à s'adapter à son nouvel environnement, à s'affirmer et qui va finir par prendre ses marques.

Déjà, il se laisse caresser sans fuir, c'est une bonne chose. Ne crois surtout pas qu'il subit car il ne se gênerait pas pour partir ou même "t'agresser" si ça ne lui plaisait pas.
Quand il est en condition (calme), n'hésite pas à le caresser, à lui parler et à entretenir ce contact avec lui.
Mes lapins aiment surtout les caresses entre les yeux et quand je les gratouille entre les oreilles.
Après, pour les moments câlins, comme le dit LHS, si le lapin n'a pas envie, et bien tant pis pour nous ! il ne faut pas le forcer, c'est lui qui décide. Quelle têtes de mule Créer un lien d'attachement. 674555.

Tu sais, tous les lapins ne lèchent pas les mains de leur propriétaire et ne sont pas démonstratifs. C'est comme ça, chaque lapin a son caractère mais ça ne veut pas dire pour autant qu'ils n'apprécient pas leur maître. Ils le montrent d'une façon différente.

J'ai deux"glues" à la maison (Lalou même "super glue") et ils ont pourtant un caractère différent.
T'choupi qui a toujours gardé son petit côté "froussard" de lapin d'animalerie n'apprécient absolument pas être porté comme beaucoup de lapins. Pareil, je me fais lacérer les mains même si je le maintiens bien. La seule position où il ne se débat pas (son coeur bat quand même à 300 à l'heure), c'est quand je le pose contre ma poitrine, sa tête dans mon cou. Je le caresse en même tant pour le rassurer.
Comme LHS, ça ne manque pas de ne pas pouvoir le porter. De toute façon, ça l'affole plus qu'autre chose et je veux éviter de le stresser pour qu'il continue à avoir confiance en moi. Mais quelle galère quand je dois le soigner ! on se bat : j'ai des griffures et des poils volent partout, lol.
De même, il ne supporte pas quand je touche à sa nourriture (ses gamelles et son foin), il me charge ! Mais je ne veux pas qu'il est le dernier mot : je le plaque par terre avec un "non" ferme. Oh ! mais qui c'est le maître ici ?! lol.

Quand il est en liberté dans l'appartement, il a aussi tendance à faire sa vie, découvrir, se cacher et faire des bêtises aussi grrr... Il vient me faire coucou puis il repart. Parfois, il trouve un coin (souvent sous le canapé ou sous le lit) et il peut y rester des heures pour dormir. Il m'arrive de le chercher partout et de l'appeler mais s'il n'a pas envie de sortir de sa cachette, je peux toujours chercher et m'égosiller.
Tu sais, en liberté, les lapins retrouvent leur instinct sauvage de Garenne.

A part ça, nous avons tous les soirs nos moments câlins qui peuvent durer des heures et des heures si je ne m'arrête pas. J'ai droit à un démaquillage du visage tous les soirs et j'ai même quelques mèches de cheveux sur le devant plus courtes car il les grignote Créer un lien d'attachement. 674555. C'est un échange à tour de rôle : moi je le caresse et l'embrasse, puis il me lèche partout.
T'choupi tire et gratte aussi mes vêtements mais j'ai plus l'impression que c'est pour capter mon intention qu'autre chose.

Quant à Lalou, je ne m'attarderais pas sur son comportement car pour moi, ce n'est pas "un vrai lapin" mais plutôt un "lapin-chien" Créer un lien d'attachement. 674555. Elle vient d'un élevage et elle est une docilité déconcertante : elle me suit partout, elle arrive quand je l'appelle, elle me fait la fête tous les matins quand elle me voit, je peux la prendre à ma guise sans qu'elle ne bronche et je peux la retourner dans tous les sens pour la brosser. Aucune situation ne la stresse.
Elle me lèche moins que T'choupi mais cherche constamment le contact humain.

Voilà pour ma petite expérience de comportement avec mes pinous mais franchement, ne t'inquiète pas, vous allez apprendre à vous connaître et le contact passera beaucoup mieux. Et surtout s'il t'agresse, n'hésite pas à le réprimander.

Bon courage.
:17:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Créer un lien d'attachement. Empty
MessageSujet: Re: Créer un lien d'attachement.   Créer un lien d'attachement. EmptyJeu 17 Mar - 15:50

Pour compléter ce qu'ont dit LHS et Céline, de mon expérience j'ai vu que mes lapins adoraient que je leur masse les yeux. Je fais une petite pression sur le contour des yeux et je fais des petits cercles. j'en profite pour enlever comme ça les cacas des yeux XD Mes lapins ne bougent plus et profitent. Quand ils en ont marre, ils me le font comprendre en enlevant la tête, sinon ils grincent des dents ^^

Ensuite, ce qui a beaucoup marché avec Bonbon, pour nos instants câlins, je m'allongeais sur le ventre à même le sol. J'étais comme ça à la même hauteur que lui.
Il s'approchait de moi pour venir faire ma toilette XD Comme Céline, mon lapin me machouillait les cheveux, me lêchait tout le visage.
Dès qu'un bout de peau dépassait (souvent le bas du dos), il allait me le lécher. D'ailleurs il est toujours comme ça.... donc c'est devenu ma façon de lui réclamer des bisous XD
Hop je soulève mon haut pour lui montrer mon ventre, et pouf j'ai des léchouilles :p
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Créer un lien d'attachement. Empty
MessageSujet: Re: Créer un lien d'attachement.   Créer un lien d'attachement. EmptyJeu 17 Mar - 15:54

Merci pour ces conseils!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Créer un lien d'attachement. Empty
MessageSujet: Re: Créer un lien d'attachement.   Créer un lien d'attachement. EmptyVen 18 Mar - 12:39

Fleure au début n aimait pas que je l attrape puis je l ai habitue peu a peu. Une ou deux minutes au début puis plus longtemps. Depuis l été dernier je la prends lorsque je me promène je lui mets sa laisse pour pas qu elle s échappe et je la tiens le long de mon bras droit replie. J ai un sac banane et je la pose dessus, je lui parles et la caresse et on part en ballade. Lorsqu il fait plus frais je la mets a l intérieur de mon sweet ou blouson et je la tiens en mettant un bras plie sous elle. C est arrive qu elle s endorme ainsi contre moi, elle a ferme les yeux et n a plus bouge. Même pour les porter ils finissent par s y habituer et aimer ca. Patience est le mot plus important avec les lapins mais c est sur que c est râlant quand ils refusent les câlins, il faut attendre et accepter leur caractère.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Créer un lien d'attachement. Empty
MessageSujet: Re: Créer un lien d'attachement.   Créer un lien d'attachement. EmptyVen 18 Mar - 15:58

Personnellement je ne vois l'utilité de le forcer à le porter s'il n'aime pas ça, tant que ça ne rend pas les soins infaisables bien sûr.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Créer un lien d'attachement. Empty
MessageSujet: Re: Créer un lien d'attachement.   Créer un lien d'attachement. EmptySam 19 Mar - 7:03

Fuego commence à se détendre et peut-être même à nous apprécier!

Il garde les oreilles en l'air lorsque je le caresse. Il vient à ma rencontre quand je m'approche du parc et se met debout si je lui parle.
Ce matin, il m'a suivi de pièce en pièce lorsque j'ai préparé les gamelles des chiens. Il explore la maison et se rapproche de plus en plus prêt.
Sauf que les chiens sont un peu brutaux et le mettent en fuite... Rrrr...! Ils ne sont pas méchants, mais ils le font détaler comne un lapin! Même s'il ne reste pas planqué longtemps mais bon...

Pour le portage, maintenant, j'évite au maximum.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Créer un lien d'attachement. Empty
MessageSujet: Re: Créer un lien d'attachement.   Créer un lien d'attachement. EmptyDim 20 Mar - 18:17

Patiente..
Cela fait qu'une semaine et ton lapin dois s'habituer à toi et à tout ce qui l'entoure !!
Je te conseille de prendre un de tes vétement que tu ne te sert plus et de la mettre dans sa cage, il va s'habituer à l'odeur et va voir que le " vetement " ne l'attaque pas et qu'il n'y a aucuns danger !
Au bout d'un mois, il ne subira plus tes caresses car géneralement un lapin est plutot très affecteux et il sera très touché..
Mais tu est la DOMINANTE ! Ne sois pas trop gentille car sinon aucun doutes il te mordra et voudra partir..
Quand tu l'a sur les genoux et qu'il commence à en avoir marre, remet le par terre ou dans la cage..
Quand il va sous une table et commence à se nettoyer pendant de longues minutes, c'est qu'il essaye de se rassurer.. Bref il à peur..
Voilà c'est tout, et n'oublie pas de lui offrir des petites friandises de temps en temps ! Sa fait toujours plaisir !
Bonne chance =D
Revenir en haut Aller en bas
Neil
Rédacteur Lapinews : ''Je suis au courant de tout''
Rédacteur Lapinews : ''Je suis au courant de tout''
Neil


Créer un lien d'attachement. Empty
MessageSujet: Re: Créer un lien d'attachement.   Créer un lien d'attachement. EmptyDim 20 Mar - 19:04

Bon je sais que les filles ont tout dis... mais je vais donner mes conseils:

- pour les caresses: présente ta main, il va la renifler, s'il baisse la tête c'est qu'il veut des caresses, s'il la repousse ou s'en va c'est qu'il veut être tranquille. Si au moment où tu met ta main sur sa tête il ne bouge pas c'est que ça ne le dérange pas, sinon il partirait je pense. Ne le caresse pas s'il n'en a pas envie (sinon il n'aura jamais totalement confiance en toi).

- pour le porter: met une main sous ses pattes arrières et l'autre qui le soulève, car le lapin n'aime pas avoir ses pattes arrière dans le vide. Porte le que s'il le faut vraiment, sinon laisse le tranquille (surtout s'il montre qu'il n'aime pas ça). La majeure partie de lapins déteste la sensation d'être porter ne t'en fais pas.

- pour les caresses sur le canapés j'ai le même à la maison. y'a pas grand chose à faire, faut lui laisser le temps de s'habituer à toi.

LE MAITRE MOT AVEC LE LAPIN C'EST PATIENCE! Ne jamais le forcer, toujours le laisser venir (surtout au début). Il finira par t'accepter et je sais que parfois plus tu le laisse tranquille et plus il t'apprécie (sont fous ces lapins).

Il est adorable ton bébé Créer un lien d'attachement. 312371

(ps en ce qui concerne les friandises, surtout ne jamais acheter celle vendues en commerce, le lapin appréciera comme friandise un mini bout de banane par exemple! pour Tui les fruits donné sont des friandises car c'est trop sucré pour constituer son alimentation habituelle)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Créer un lien d'attachement. Empty
MessageSujet: Re: Créer un lien d'attachement.   Créer un lien d'attachement. EmptyDim 20 Mar - 21:30

Merci pour tous ces conseils!

Je crois qu'il commence à apprécier les caresses, il vient à ma rencontre lorsque je m'approche du parc, se met sur ses pattes arrière et frétissant du nez, et me suit quand il est en liberté.

Il y a 5 minutes, j'ai voulu le prendre dans mes bras pour le mettre sur mon lit et le caliner quelques minutes... Il s'est débattu et s'est planqué pour ne pas que je le porte... Rrrrr...!
Tan pis pour lui.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Créer un lien d'attachement. Empty
MessageSujet: Re: Créer un lien d'attachement.   Créer un lien d'attachement. EmptyDim 20 Mar - 21:45

Les lapins n'aiment pas trop être porté. Nous, sur 3, une apprécie énormément (Maïa) c'est direct position club med et les dents qui claquent. Prunelle ça dépend son humeur et Biscotte c'est rare mais elle vient vers nous et réclame des caresses. Si elle veut qu'on la porte elle reste et attend qu'il se passe quelque chose. par contre si on essaie de la prendre et qu'elle part en vitesse, c'est qu'elle a pas envie du tout. Je pense que c'est important de respecter le rythme et les envies de ton lapin. Ainsi la confiance qu'il a en toi ne sera pas brisée. Biscotte et moi, par exemple, on parle beaucoup :2: sisi.. je lui raconte mon travail et elle reste la à me regarder, elle lève une oreille, arrête de bouger le museau... pas besoin de l'avoir dans les bras pour l'aimer.... y a qu'à la regarder.... elle sait très bien que je lui fiche la paix si elle veut pas. En fait, c'est elle qui réclame les caresses, jamais moi qui les propose. C'est ma confidente, ma Biscotte. :ow !: :ow !:
Revenir en haut Aller en bas
Trésor
ADMINISTRATION
Trésor


Créer un lien d'attachement. Empty
MessageSujet: Re: Créer un lien d'attachement.   Créer un lien d'attachement. EmptyDim 20 Mar - 21:58

Je pense que ce petit loulou a eu besoin d'un temps d'adaptation, il a peut-être été mal traité dans son ancienne vie, d'où sa peur...
C'est super qu'il commence à se rendre compte que vous êtes là pour prendre soin de lui Créer un lien d'attachement. 312371
Revenir en haut Aller en bas
http://vivreladistance.forumactif.fr/
Invité
Invité
Anonymous


Créer un lien d'attachement. Empty
MessageSujet: Re: Créer un lien d'attachement.   Créer un lien d'attachement. EmptyLun 21 Mar - 8:23

Hier soir, mon copain m'a quand même apporté Fuego dans la chambre. Le trajet porté du parc à la chambre (soit 10 mètres) a été une vraie bataille!

Mais une fois sur le lit, j'ai pu câliner mon p'tit bonhomme!
Le festival de la léchouille!! Les mains, les bras et le visage!
Je lui ai caressé la tête. Il a posé son menton sur la couette, cou en extension. Il a fermé les yeux et je passais ma main en exerçant une légère pression sur son nez, ses yeux, son crâne et ses oreilles. Il a adoré!
Dès que j'arrêtais, il me léchait la main et me mettait un coup de tête dans la main pour que je recommence. J'étais toute contente!! J'ai enfin obtenu sa confiance et il prend plaisir à se faire peloter!

Au moment de retourner dans son parc, j'ai mis en application vos conseils et je lui ai bien maintenu les pattes arrières. J'ai pu le porter calmement, sans qui ne rechigne ou se débatte.
Trop cool!


Dernière édition par Aurélie le Lun 21 Mar - 11:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Créer un lien d'attachement. Empty
MessageSujet: Re: Créer un lien d'attachement.   Créer un lien d'attachement. EmptyLun 21 Mar - 8:29

Eh bien voilà une très bonne nouvelle :Bravo: La confiance s'installe, c'est génial :17:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Créer un lien d'attachement. Empty
MessageSujet: Re: Créer un lien d'attachement.   Créer un lien d'attachement. EmptyLun 21 Mar - 11:26

C'est super que ça vienne, je suis contente pour toi. :)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Créer un lien d'attachement. Empty
MessageSujet: Re: Créer un lien d'attachement.   Créer un lien d'attachement. EmptySam 26 Mar - 18:39

Alors moi mes deux lapins que j'ai depuis 2 ans ont toujours été très independant... Ils sont très dépendant l'un de l'autre mais pas de moi... Ils sont inséparables ! Mais ils n'ont jamais aimé que je les porte ou que je l'ai caresse! à chaque fois que je mets ma main vers eu, ils la sentent mais ensuite ils filent ! Au début ça m'embetait un peu... mais maintenant je me dis qu'ils sont comme ça! Qu'ils préfèrent se faire des calins entre eux et qu'ils n'ont pas besoin de moi pour ça.....
Je les admire à distance!
Pourtant ils ont confiance en moi car ils sont bcp moins peureux que quand je l'ai ai adopté (à 6 mois dans un refuge)...

Je pense que chaque lapin à son caractère et qu'on ne peu rien y changé! certain lapin on envi de nos calins et certains non!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Créer un lien d'attachement. Empty
MessageSujet: Re: Créer un lien d'attachement.   Créer un lien d'attachement. EmptyVen 1 Avr - 10:13

Bon... même si la situation s'est améliorée, je trouve encore que Fuego n'est pas très proche de nous...
Mais peut-être est-ce dans son tempérament...

Qu'il soit indépendant ne me dérange pas, mais par contre, j'aimerai tant qu'il revienne lorsque je l'appelle...

J'ai pu constater qu'il était très gourmand... puis-je utiliser ce trait de caractère pour lui apprendre son nom mais aussi le rappel?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Créer un lien d'attachement. Empty
MessageSujet: Eduquer au clicker!   Créer un lien d'attachement. EmptyVen 1 Avr - 10:20

Je crois que je vais tenter le clicker training!
http://www.agility-lapin.com/index.php?option=com_content&view=article&id=16:clicker-training-et-agility-lapin-font-ils-bon-menage-&catid=17:dressage&Itemid=13

https://www.youtube.com/watch?v=NEIwCkim52A

https://www.youtube.com/watch?v=phf9jalQBjw&feature=related

Vous connaissez? Vous pratiquez?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Créer un lien d'attachement. Empty
MessageSujet: Re: Créer un lien d'attachement.   Créer un lien d'attachement. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Créer un lien d'attachement.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» créer une relation
» Créer un concours
» merci à celui qui a créer ce forum
» lien avec son lapin après la stérilisation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passionnément Lapins ::  Le lapin au centre du sujet :: Comportement - apprendre à parler lapin-