Everybody needs some bunny to love.
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Quel modèle de harnais choisir?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Quel modèle de harnais avez vous choisi?
1) "classique".
Quel modèle de harnais choisir? Vote_lcap116%Quel modèle de harnais choisir? Vote_rcap
 16% [ 3 ]
2) "tout simple".
Quel modèle de harnais choisir? Vote_lcap158%Quel modèle de harnais choisir? Vote_rcap
 58% [ 11 ]
3) fermeture dorsale.
Quel modèle de harnais choisir? Vote_lcap10%Quel modèle de harnais choisir? Vote_rcap
 0% [ 0 ]
4) harnais-vêtement.
Quel modèle de harnais choisir? Vote_lcap126%Quel modèle de harnais choisir? Vote_rcap
 26% [ 5 ]
Total des votes : 19
 

AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous


Quel modèle de harnais choisir? Empty
MessageSujet: Quel modèle de harnais choisir?   Quel modèle de harnais choisir? EmptyMar 15 Mar - 9:21

Bonjour!

Pour quel modèle de harnais avez vous opté?

Ça, c'est le modèle que j'utilise pour mes chiens (avec une lanière au poitrail).
Quel modèle de harnais choisir? 110315092321707373

Le même, mais sans la lanière ventrale.
Quel modèle de harnais choisir? 110315092426360506

Celui qui s'attache sur le dos de l'animal.
Quel modèle de harnais choisir? 110315092520699577

Et enfin... celui en tissu qui maintient plus l'animal.
Quel modèle de harnais choisir? 110315092942837007
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Quel modèle de harnais choisir? Empty
MessageSujet: Re: Quel modèle de harnais choisir?   Quel modèle de harnais choisir? EmptyMar 15 Mar - 13:21

Moi j'ai le seul modèle trouvé en animalerie, c'est à dire le 2° (le bleu)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Quel modèle de harnais choisir? Empty
MessageSujet: Re: Quel modèle de harnais choisir?   Quel modèle de harnais choisir? EmptyMar 15 Mar - 14:42

j'ai le 2 eme également, le plus courant pour les lapinous en animalerie !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Quel modèle de harnais choisir? Empty
MessageSujet: Re: Quel modèle de harnais choisir?   Quel modèle de harnais choisir? EmptyMar 15 Mar - 16:42

Pareil, j'ai le second, que mon mâle accepte très bien.
Revenir en haut Aller en bas
Trésor
ADMINISTRATION
Trésor


Quel modèle de harnais choisir? Empty
MessageSujet: Re: Quel modèle de harnais choisir?   Quel modèle de harnais choisir? EmptyMar 15 Mar - 18:02

Pour Trésor j'avais également le 2ème, qui est le plus classique pour les lapins !
Revenir en haut Aller en bas
http://vivreladistance.forumactif.fr/
Invité
Invité
Anonymous


Quel modèle de harnais choisir? Empty
MessageSujet: Re: Quel modèle de harnais choisir?   Quel modèle de harnais choisir? EmptyMar 15 Mar - 18:21

pareil le 2éme
j'en avais un dans le genre du dernier et mes lapins l'on grignoté donc pas trés pratique
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Quel modèle de harnais choisir? Empty
MessageSujet: Re: Quel modèle de harnais choisir?   Quel modèle de harnais choisir? EmptyMar 15 Mar - 19:24

moi j'ai le dernier car j'ai essayer les 4 et il les a tous casser sauf le 4eme
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Quel modèle de harnais choisir? Empty
MessageSujet: Re: Quel modèle de harnais choisir?   Quel modèle de harnais choisir? EmptyMer 16 Mar - 13:52

Une copine m'a prêté le harnais tissu de sa Yorkshire. mais comme prévu... il est bien trop grand!
Quel modèle de harnais choisir? 110316015540776774

Le modèle n°1, en taille chat est aussi trop grand...
Quel modèle de harnais choisir? 110316015702402856


Super déçue...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Quel modèle de harnais choisir? Empty
MessageSujet: Re: Quel modèle de harnais choisir?   Quel modèle de harnais choisir? EmptyJeu 31 Mar - 13:45

J'ai retrouvé dans les affaires un harnais pour lapin (modèle n° 2). Il va comme un gant à Fuego!

Même s'il n'est pas encore vacciné (RDV pris avec le vétérinaire dans 10 jours), je le balade dans le jardin dès qu'il y a un brin de soleil. Les deux premières fois, je le baladais en laisse à enrouleur.
Quel modèle de harnais choisir? Mini_110331013630755850 mais il était gêné car la laisse est toujours tendue, prête à se renrouler...

Au cours de chaque balade, à un moment, il détalait d'un coup et arrivé en bout de le laisse tendue (à 10 mètres), panique à bord! Il bondissait dans tous les sens, saltos, triple lutz, vrilles, ... il se débattait comme un fou. Impossible de le calmer, ça durait plusieurs dizaines de secondes ces cabrioles... Je le portais pour le rentrer à la maison et il se débattait comme un force-né...

Les deux dernières sorties, j'ai déroulé la laisse au maximum, je l'ai bloquée et je l'ai laissée trainer par terre. Fuego a la aussi tapé un sprint et grande surprise pour lui de sentir qu'il n'était plus retenu!!! (Il traine juste la poignée de la laisse à enrouleur.)
Et bien... il adore! Il se balade dans le jardin et hop! A un moment, il tape une pointe de vitesse et traverse le jardin dans un sens, puis dans l'autre! A fond! Je crois qu'il a besoin de se dépenser ce p'tit bonhomme!

Quel modèle de harnais choisir? 110331014820345959
Quel modèle de harnais choisir? 110331014806804861

Vivement que le beau temps revienne pour qu'il puisse retourner jouer dehors!
Ces derniers jours, il monte sur son arbre à chat et pose ses pattes contre la vitre: il regarde dehors...
Revenir en haut Aller en bas
Célia
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Célia


Quel modèle de harnais choisir? Empty
MessageSujet: Re: Quel modèle de harnais choisir?   Quel modèle de harnais choisir? EmptyJeu 31 Mar - 18:46

Moi, pour Panpan j'ai le 2ème modèle, un harnais pour chat du fait de sa taille. (mais on trouve les mêmes pour lapins nain)
Le premier modèle a l'air bien, mais pour l'enfiler, ca doit être folklorique :D. Par contre pour la laisse, je suis allée dans un magasin de brico pour acheter une vraie chaine... Lapinou avait compris en 2 min comment se libérer d'un coup de dent, et bien que Panpan semble un peu moins dégourdi de ce côté là (peut être parce que j'anticipe mieux qu'avec mon premier lapin ^^) je préfère ne pas prendre de risques!
Quand il est à la maison, en France, je le laisse sortir sans laisse ni harnais, parce qu'il revient très facilement dès qu'on veut le rentrer et que c'est entièrement clôturé de partout. Comme ca il peut sprinter aussi vite qu'il veut, slalomer entre les thuyas..etc
Mais avec un petit lapin (jeune ou nain), c'est sûr qu'il faut être plus vigilant, à cause des chats (et même des oiseaux, il paraît...). Étant petit Lapinou s'était fait poursuivre par un chat du voisinage... L'été suivant par contre, c'était l'inverse, le même chat se faisait "charger" dès qu'il pointait le bout de son museau d'entre les buissons xD
Bon courage pour l'habituation à la laisse à tout les 2!

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Quel modèle de harnais choisir? Empty
MessageSujet: Re: Quel modèle de harnais choisir?   Quel modèle de harnais choisir? EmptyVen 1 Avr - 10:03

cegeyer a écrit:
Le premier modèle a l'air bien, mais pour l'enfiler, ca doit être folklorique :D.
Non, pas tant que ça.

cegeyer a écrit:
Par contre pour la laisse, je suis allée dans un magasin de brico pour acheter une vraie chaine... Lapinou avait compris en 2 min comment se libérer d'un coup de dent
Pourvu que Fuego ne comprenne jamais ça!! Quel modèle de harnais choisir? 108509

cegeyer a écrit:
je le laisse sortir sans laisse ni harnais, parce qu'il revient très facilement dès qu'on veut le rentrer
Quelle chance!
Je vais aller farfouiller dans les posts existants pour voir si un sujet traite de "comment lui apprendre son nom et lui enseigner le rappel"!
Revenir en haut Aller en bas
Trésor
ADMINISTRATION
Trésor


Quel modèle de harnais choisir? Empty
MessageSujet: Re: Quel modèle de harnais choisir?   Quel modèle de harnais choisir? EmptyVen 1 Avr - 14:59

Lui enseigner le rappel ? Plutôt rêver Quel modèle de harnais choisir? 674555

Commencer à le rappeler aurait plutôt tendance à lui faire comprendre qu'il doit se carapater s'il ne veut pas rentrer !! Ils sont malins Quel modèle de harnais choisir? 312371

Par contre une bonne idée peut-être serait de leur donner un petit quelque chose lorsqu'ils rentrent : une petite friandise, un jouet... afin de les récompenser.
Revenir en haut Aller en bas
http://vivreladistance.forumactif.fr/
Célia
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Célia


Quel modèle de harnais choisir? Empty
MessageSujet: Re: Quel modèle de harnais choisir?   Quel modèle de harnais choisir? EmptyVen 1 Avr - 15:19

Ben en fait, comme je l'ai eu en hiver, je lui ai appris à venir vers moi dans l'appart en lui donnant des petites croquettes à chaque fois (Comme il ne mange que des légumes et du foin, les croquettes sont exceptionnelles pour lui et il adore ca, ce sont ses friandises).
Comme il préfère même ses petites croquettes à l'herbe du jardin, je le "rappelle" plusieurs fois dans l'après midi pour lui en donner une ou 2, sans le rentrer, pour éviter qu'il ne fasse le lien entre rappel et rentrer à la maison. Pour le moment, ca marche bien, et j'espère que ca va durer!
Après ca dépend beaucoup du caractère du lapin je crois... Panpan rentre même parfois de lui même à la maison, quand il en a assez, ou qu'il veut voir autre chose...
Mon premier lapin venait en courant de très loin quand je l'appelais (il était assez "collant" toujours à me suivre à la trace), mais dès que le soir approchait, il faisait attention de rester à 1 mètre, pour pas que je puisse l'attraper...
Pour lui apprendre son nom, je pense que ca doit venir tout seul au bout d'un moment, si tu l'appelles par son nom en lui posant sa gamelle ou bien dès que tu t'adresse à lui. Panpan qui a 6 mois se reconnait maintenant, bien que je me demande s'il ne croit pas s'appeler "ViensPanpan!" plutôt...^^

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Quel modèle de harnais choisir? Empty
MessageSujet: Re: Quel modèle de harnais choisir?   Quel modèle de harnais choisir? EmptyVen 1 Avr - 15:21

cegeyer a écrit:
je le "rappelle" plusieurs fois dans l'après midi pour lui en donner une ou 2, sans le rentrer, pour éviter qu'il ne fasse le lien entre rappel et rentrer à la maison.
C'est comme ça qu'on apprend le rappel aux chiens!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Quel modèle de harnais choisir? Empty
MessageSujet: Re: Quel modèle de harnais choisir?   Quel modèle de harnais choisir? EmptyMer 6 Avr - 18:48

Pour Pixy et Tinka j'ai acheté le 4 en grand pour mon monstre et en petit pour ma crevette. Pour Pixy ça va à peu près, même si il glisse beaucoup, par contre pour Tinka c'est même pas la peine, j'ai laissé tombé, il s'énerve et arrive à le retirer ou se coince les pattes dedans. Alors je ne sais pas, est-ce que c'est parceque je ne le sert pas assez? Je pense que je vais investir dans un harnais "classique", parcequ'en plus j'aime pas les scratchs j'ai peur que ça leur tire les poils et leur fasse mal.
Enfin bon en même temps le problème ne se posera plus ils auront bientot un parc chez ma mère, mais bon déçue quand même de ces modèles, surtout qu'ils ne sont pas donnés! :x
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Quel modèle de harnais choisir? Empty
MessageSujet: Re: Quel modèle de harnais choisir?   Quel modèle de harnais choisir? EmptyJeu 14 Avr - 9:38

J'ai troqué la longe de 10 mètres contre une laisse de 2 mètres...
Quel modèle de harnais choisir? 110414093545736344

... puis contre une ficelle légère d'1.5 mètre attachée au harnais.
Quel modèle de harnais choisir? 110414093451588439

Fuego avait peur de cette longe/laisse qui "le poursuivait" lorsqu'il se déplaçait! Alors que la ficelle est légère et pas trop tape-à-l'œil.

Mais ce p'tit vilain, hier soir n'avait pas du tout envie de rentrer après sa balade!!!
Habituellement, au cours de sa sortie dans le jardin, je vais le voir, il se laisse caresser et accepte une friandise. Je le laisse se balader de nouveau quelques minutes et je recommence, je m'approche en lui parlant, je le caresse et le récompense. Je fais ça plusieurs fois afin qu'il ne sache pas quand je vais le prendre dans mes bras pour le rentrer.

Mais hier, il ne voulait pas que je vienne près de lui!!! Dès que je m'approchais, il filait! J'aurai pu mettre le pied sur le cordelette afin de la bloquer, mais je ne voulais pas le contraindre. Donc, j'ai fait preuve de patience et lorsqu'il s'est laisser caresser, je lui ai donné une friandise et... je l'ai laissé repartir. Par contre, la seconde fois, même s'il se débattait:
- "retour dans ton parc, petit père!"

J'avoue que s'il me fait le coup tous les soirs, ça risque de moins m'amuser! Quel modèle de harnais choisir? 799803
Revenir en haut Aller en bas
Célia
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Célia


Quel modèle de harnais choisir? Empty
MessageSujet: Re: Quel modèle de harnais choisir?   Quel modèle de harnais choisir? EmptyJeu 14 Avr - 11:40

Haha, tu m'étonnes, j'ai connu ca avec Lapinou! Dès que le soir approchait, il ne se laissait plus approcher! Des courses poursuites nocturnes, ou sous la pluie, des stages commandos sous son énorme buisson terrier sous lequel je devais ramper pour l'atteindre... Il a même passé une fois la nuit dehors et est resté dans le jardin pendant 36h d'affilés, un jour où j'étais en vacances et qu'il était avec mes parents...Les friandises marchaient pas, parce qu'il préférait l'herbe à toutes les croquettes, les légumes et les fruits (surtout que dans le jardin, sous le pommier, y'a pommes à volonté...)
Avec Panpan j'ai plus de chance sur ce point là...
Bon courage!^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Quel modèle de harnais choisir? Empty
MessageSujet: Re: Quel modèle de harnais choisir?   Quel modèle de harnais choisir? EmptyJeu 14 Avr - 13:26

Ça me rassure qu'il n'y ait pas que le mien qui fasse blocus au moment du retour à la maison!

Je ne le sors que de jour, au maximum une heure et toujours sous surveillance.
Par exemple, vendredi dernier, je n'étais pas avec lui dans le jardin mais il y avait mon chéri et son pote. Ils faisaient des travaux:
Quel modèle de harnais choisir? 110414012920369629

Hier, le chat des voisins était de l'autre côté du grillage et regardait Fuego. Je ne pourrais pas rentrer sans l'avoir récupéré. J'aurai trop peur qu'il se fasse attaquer par un prédateur.

Si seulement mes chiens (de berger) savaient l'encercler et le rabattre vers la maison... Quel rêve!
Revenir en haut Aller en bas
Célia
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Célia


Quel modèle de harnais choisir? Empty
MessageSujet: Re: Quel modèle de harnais choisir?   Quel modèle de harnais choisir? EmptyJeu 14 Avr - 13:35

Hé, mais c'est une bonne idée ca, tu peux pas leur apprendre? C'est leur boulot! xD
Oui oui, tu as raison pour les chats, faut faire très attention avec les lapin nain! Lapinou était aussi grand qu'eux et les chassait du jardin ou jouait avec (enfin, il avait un seul "copain chat", les autres, c'était dehors tout de suite!), donc ca allait. Mais de nuit, si j'avais été là, je l'aurais jamais laissé seul! Y'a quand même encore les belettes martres et renards :s!
En tout cas, Fuego fait un bon chef de chantier! Il est trop beau à les observer comme ca, l'air de se demander à quoi ils jouent :)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Quel modèle de harnais choisir? Empty
MessageSujet: Re: Quel modèle de harnais choisir?   Quel modèle de harnais choisir? EmptyJeu 14 Avr - 13:44

cegeyer a écrit:
Hé, mais c'est une bonne idée ca, tu peux pas leur apprendre? C'est leur boulot! xD
En octobre dernier, ma chienne a passé son CANT = certificat d'aptitudes naturelles au troupeau.
Le but est de mettre un chien âgé de 6 à 18 mois avec des moutons. Le chien ne doit surtout pas avoir été préparé/travaillé/dressé. Souvent, c'est la première fois que le chien voit des moutons.
On évalue les aptitudes naturelles du chien.

Et bien ma chienne a réussi les doigts dans le nez! Elle a instinctivement encerclé les bêtes, ramenait les brebis qui sortaient du groupe et dirigeait le troupeau vers le berger (qu'elle n'avais jamais vu).
La preuve en vidéo!


Maintenant, il n'y a plus qu'à transposer tout ça au lapin!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Quel modèle de harnais choisir? Empty
MessageSujet: Re: Quel modèle de harnais choisir?   Quel modèle de harnais choisir? EmptyLun 18 Avr - 18:02

J'ai aussi le harnais n°2 car c'est le plus courant mais mon lapin ne le supporte pas, quand je lui met il stress trop et court partout puis se prend les pattes dedans donc je le sors sans harnais car il est calme.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Quel modèle de harnais choisir? Empty
MessageSujet: Re: Quel modèle de harnais choisir?   Quel modèle de harnais choisir? EmptyMar 19 Avr - 7:41

Et tu le lâches en plein air sans harnais? Tu arrives à le récupérer sans peine?

Mon Fuego m'a encore fait courir hier... Rrrr...!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Quel modèle de harnais choisir? Empty
MessageSujet: Re: Quel modèle de harnais choisir?   Quel modèle de harnais choisir? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Quel modèle de harnais choisir?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Harnais
» Quel Taille pour le Harnais :$
» Harnais
» Sorties et harnais
» enclos ou harnais ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passionnément Lapins ::  Le lapin au centre du sujet :: Habitat et sorties :: Sorties/voyages-