Everybody needs some bunny to love.
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

Partagez
 

 Eosine!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous


Eosine! Empty
MessageSujet: Eosine!   Eosine! EmptyVen 25 Fév - 21:30

Bonjour a tous !

lors de la dernière rencontre de Plume et Paco , il se sont battu ! Plume a eu quelques plaie , donc je lui nettoie avec du sérum physiologique , bétadine pour désinfecter et pour finir ce soir j'ai mis un peu d'eosine pour aider a mieux cicatriser mais elle le lèche est ce grave ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Eosine! Empty
MessageSujet: Re: Eosine!   Eosine! EmptySam 26 Fév - 10:09

Eosine! 18236 Plume !

Oui, j'ai lu ton post sur la dispute entre deux loulous Eosine! 108509, j'espère que l'entente s'arrangera.

C'est le véto qui t'a dit de mettre du sérum phy et de l'éosine ?
Le sérum phy ne peut pas lui faire de mal mais il sert surtout à nettoyer les muqueuses comme les yeux et le nez.
Je pense que la bétadine suffit, en plus c'est un désinfectant : c'est ce que le véto m'a dit de mettre sur les plaies de la castration de mon T'choupi qui s'était déchiré les chairs :-(

L'éosine, je connais surtout pour mon petit garçon quand il était bébé mais ça assèche je crois ? c'est ce que je lui mettais quand il avait les fesses rouges avec des plaques purulentes, pas très beau à voir... :-(

La plaie est profonde ? elle est située où ?

Mis à part, lui mettre une collerette pas très agréable pour les pinous, tu auras du mal à l'empêcher de se lécher. T'choupi léchait sa bétadine et ça ne l'a pas rendu malade. Les vétos savent que les animaux se lèchent les plaies et ils ne mettraient pas de la bétadine si c'était dangereux pour eux Eosine! 899642

Bon courage :17:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Eosine! Empty
MessageSujet: Re: Eosine!   Eosine! EmptySam 26 Fév - 11:30

L'éosine assèche oui, cela fait une pellicule qui protège la plaie (radicale sur les ampoules !).

Effectivement la bétadine se suffit à elle-même je pense, pour en utiliser avec les chevaux, elle reste un moment sur la plaie une fois qu'elle a sécher.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Eosine! Empty
MessageSujet: Re: Eosine!   Eosine! EmptySam 26 Fév - 11:43

Nan ce n'est pas le veto qui me la dit , mais je ne savais pas quoi mettre exactement ou quoi faire donc je pensait faire bien! elle a une plaie juste a coter de son petit nez et au coup se n'et pas très profond ! merci de m'avoir répondu ;)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Eosine! Empty
MessageSujet: Re: Eosine!   Eosine! EmptySam 26 Fév - 14:02

Je t'ai répondu sur l'autre post.
Seul la betadine diluée et le cothivet sont conseillés pour désinfecter.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Eosine! Empty
MessageSujet: Re: Eosine!   Eosine! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Eosine!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passionnément Lapins ::  Le lapin au centre du sujet :: Santé-