Everybody needs some bunny to love.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Partagez
 

 Dehors ou pas?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Neil
Rédacteur Lapinews : ''Je suis au courant de tout''
Rédacteur Lapinews : ''Je suis au courant de tout''



Dehors ou pas? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dehors ou pas?   Dehors ou pas? - Page 2 EmptyJeu 27 Jan - 20:08

il n'est pas large mais en longueur (faute de place aussi), on a trouvé la meilleur disposition possible sans que ça nous embête trop, mais c'est complètement modulable:
notre petite table ronde rentre dans le coin, car c'est notre salle à manger^^
Dehors ou pas? - Page 2 Mini_300932P1060978
Dehors ou pas? - Page 2 Mini_119778P1060829
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Dehors ou pas? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dehors ou pas?   Dehors ou pas? - Page 2 EmptyJeu 27 Jan - 21:36

Christie< nous avions pensé à tout avant l'arrivée de nos lapins puisque nous nous sommes préparé durant une année. Et nous ne nous contentons pas de les regarder gratter et manger de l'herbe. D'ailleurs, de l'herbe ils n'en ont pas. Je pense que je suis env min 3h par jour sur le balcon. Je bois mon café dehors, je lis le journal dehors, je quilt dehors, je les brosse etc... mes filles les caresses, les portent quand ils en ont envie. Nous avons des chaises et je pense qu'ils sont en notre compagnie plus souvent que certains en intérieur. Avons de prendre des lapins nous avions posé nos conditions et les filles les respectent et jouent super bien le jeux. C'est sur que si c'est pour les regarder par la fenêtre, autant pas en avoir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Dehors ou pas? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dehors ou pas?   Dehors ou pas? - Page 2 EmptyJeu 27 Jan - 23:26

et pourquoi ne peut tu pas le mettre dans la salle a mangé ou salon chez toi? je comprend que pas dans les chambres pour les enfants!mais comme ta mère garde des enfants elle n'a droit a aucun animal a l'intérieur?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Dehors ou pas? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dehors ou pas?   Dehors ou pas? - Page 2 EmptyVen 28 Jan - 1:04

Christie je comprends ton opinion mais comparer le fait de mettre un lapin dehors à un abandon... faut pas pousser la mémé dans les orties !!

Ce ne sont pas des peluches d'intérieur mais des lapins avant tout avec un atavisme de lapin !! Je veux bien qu'ils soient plus fragiles du fait des croisements mais certains lapins même nains ne sont pas malheureux à l'extérieur. On peut aimer les animaux et aimer les voir évoluer dans leur élément "naturel" plutôt que sur de la moquette et ce n'est pas pour autant de la maltraitance...

C'est agréable d'avoir de beaux oiseaux en cage à la maison, de profiter de leur couleurs et de leur chant, n'empêche que même si tu les soignes bien, on ne peut pas nier qu'ils sont mieux en volière extérieure avec les abris nécessaires en cas de froid intense.

Le problème est le même avec les petits chiens qu'on infantilise en pensant faire leur bonheur, on fait exactement le contraire, on les déstabilise en leur demandant de se soumettre quand on l'a décidé alors qu'on les met constamment en position de dominant, un chien de campagne avec ses codes de chiens est beaucoup mieux "dans ses baskets" et pas plus malheureux qu'un chien d'appartement si bien sur il est nourri, logé et a des démonstrations d'affection régulières.

Je suis parfaitement consciente d'avoir fait un peu preuve d'égoisme en gardant Patoch à l'intérieur, il aurait sans doute préféré s'ébattre à sa guise en compagnie de lapins que d'être à la disposition d'humains même pétris de bonnes intentions. Tous les lapins d'extérieur ne sont pas de pauvres petits lapins et tous les lapins d'appartement n'ont pas une vie rêvée de lapin... les troubles du comportement sont d'ailleurs beaucoup plus courant chez les animaux vivant en appartement.

Les 2 ont leurs avantages et leurs inconvénients et tout dépend aussi de l'animal lui-même, ce qui permet aussi la sélection naturelle à l'état sauvage, c'est triste mais c'est malheureusement comme ça ! J'adore les animaux, j'en ai beaucoup à l'intérieur comme à l'extérieur, je fais de mon mieux pour leur bien-être, je leur donne un maximum d'affection, de soins, ils me le rendent au centuple mais j'essaye aussi de rester rationnelle et je sais que quand j'achète un jouet ou une niaiserie du commerce c'est avant tout à moi que je fais plaisir ! il ne serait en général pas malheureux sans...

Voilà tout ça pour dire que je suis un peu choquée par tes propos même si je respecte ton avis et que Tui du fait de son caractère serait effectivement peut-être plus fait pour vivre dedans que dehors... mais il faut un petit peu de nuances... et je comprends que Casimir se soit sentie un peu froissée... Le fait d'envisager de mettre un animal à l'extérieur pour une raison d'allergie ou de contraintes professionnelles, si tout est réuni pour qu'il y soit bien ne doit pas forcément remettre en cause son acquisition !!

Allez sans rancune !! j'ai déversé mon venin !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Dehors ou pas? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dehors ou pas?   Dehors ou pas? - Page 2 EmptyVen 28 Jan - 8:25

Merci Pat. Oui j'ai été un peu vexée... Avant d'avoir les lapins que les filles désiraient tant, nous sommes allés voir un allergologue avec la petite. Justement parce que il n'était pas question de prendre un animal pour s'en séparer ensuite. Elle n'est pas allergique, heureusement. Cependant comme elle est en désensibilisation car allergique à TOUS les pollens, le contact avec le foin n'est pas recommandé durant cette période. Elle a le beau rôle de leur donner les légumes, changer l'eau et donner les granulés. La grande s'occupe du foin et de la caisse, ceci 2 x par jours. Elles font leurs devoirs à la pause de midi pour être sûres de pouvoir aller vers les lapins en rentrant. Nous sommes en campagne et été comme hiver, qu'il pleuve ou qu'il neige, qu'il fasse beau, qu'il y ait du brouillard... elles passent plus de 3h par jour dehors. Alors pour elles les lapins en extérieur ne sont de loin pas une contrainte.
L'avantage aussi qu'ils soient en extérieur : chez nous il y a beaucoup d'enfants qui viennent pour jouer. Les lapins sont à l'abri des cris, des rires et des courses dans la maison. Ils n'ont pas les nuisances de la télé, de la musique et lorsque nous ne sommes pas là ils peuvent profiter d'aller et venir à leur guise, en extérieur.
Lorsque j'ouvre la baie vitrée, ils entrent, ne dépassent jamais la limite du tapis, reniflent, sautent entre les chaises et finissent toujours par ressortir d'eux-même. Pour moi y a pas :photo: Jamais nous ne donnerons ou abandonnerons nos louloutes Dehors ou pas? - Page 2 858665
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Dehors ou pas? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dehors ou pas?   Dehors ou pas? - Page 2 EmptyVen 28 Jan - 8:57

Pas de quoi... je ne fais qu'exprimer mon avis, j'y suis peut-etre aller un peu fort et je n'ai pas l'habitude de m'enflammer sur le forum mais la réflexion de Christie "Maintenant je comprends lorsqu'il y a des soucis d'allergie ou des agrements pour les assistantes maternelles mais il faut penser à tout avant d'acheter ou d'adopter . Enfin c'est toujours mieux que de les abandonner !!" m'a fait bondir !! ça n'a strictement rien à voir, la démarche n'est pas du tout la même !

Je ne doute pas que tes louloutes soient très heureuses avec vous, tu as raison de les protéger des cris et des nuisances (télé mais aussi souvent fumée de cigarette...), leur rythme biologique est aussi mieux respecté.

Moi je n'ai pas d'allergie, c'était au départ pour que virgule soit plus à l'aise avec ses petits dans l'été en enclos que dans sa cage et je la trouve beaucoup plus épanouie depuis qu'elle est dehors, elle s'éclate toute la journée, elle court, fait des galeries (sans risque de fuite) et passe beaucoup moins de temps affalée dans un coin, je pensais qu'elle avait besoin de repos mais c'était peut-être aussi par ennui...

Enfin, tant qu'on fait au mieux pour qu'ils soient heureux et qu'ils ont au moins un minimum de liberté par jour, chaque façon de voir les choses est respectable...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Dehors ou pas? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dehors ou pas?   Dehors ou pas? - Page 2 EmptyVen 28 Jan - 10:37

charlotte a écrit:
et pourquoi ne peut tu pas le mettre dans la salle a mangé ou salon chez toi? je comprend que pas dans les chambres pour les enfants!mais comme ta mère garde des enfants elle n'a droit a aucun animal a l'intérieur?

C'est pas que ma mère ne peu pas en avoir dans la maison c'est que c'est un choix de ma part pour que mes lapins soit au calme et qu'ils ne tapent pas sur la cage car c'est des enfants en bas âge et qui sont un peu brute quand ils sont petits et avec la cage que j'ai actuellement il n'y a pas de place pour la mettre
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Dehors ou pas? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dehors ou pas?   Dehors ou pas? - Page 2 EmptyVen 28 Jan - 11:33

bon alors je pense que l'on va clore la discution au risque que cela ne se transforme en réglement de compte . Nous sommes assez intelligentes pour éviter cela non ??
Mon role de moderatrice est justement de faire en sorte que cela n'arrive pas donc stop les filles !
Je pense que chacune d'entre nous a pu exprimer son point de vue et faire part de son experience avec les lapins en exterieur c'est le principal . Neil a bien compris qu'il fallait mieux eviter de mettre son loulou dehors (sujet initial hein) , nous sommes tous d'accord là dessus .

Si j'ai pu froisser quelqu'un je m'en excuse , ce n'etait pas mon but du tout , je voulais simplement expliquer que bien evidemment lorsqu'il y a un soucis de santé au sein du foyer qui ne permette pas de garder le lapin à l'interieur , mieux vaut leur offrir une vie en exterieur comme casimir le fait plutôt que d'en venir à s'en séparer car on s'y attache .. qu'ai je dit de mal ???

Maintenant oui il vaut mieux se renseigner avant et savoir que parfois les poils peuvent entreiner des allergies .. Mais il est clair que parfois elles se déclarent après l'acquisition de l'animal et là, la vie en exterieur peut être une solution si l'on veux garder son lapin plutôt que de l'abandonner lachement comme le feraient certaines personnes (mon petit punk que j'ai adopté il y a quelques mois par exemple en a fait les frais ) ... voilà mon point de vue ... je n'y vois rien de choquant !

Voilà j'espere que vous m'aurez compris cette fois !! juste une derniére petite chose pour pat , je n'infantilise pas mes lapins , ils ne sont pas pour moi des peluches vivantes comme tu le dit si bien (même si mes loulous sont adorables mdr) , si je parle de jeux , et de liens c'est que c'est trés important pour eux , un lapin a besoin d'être stimulé par le jeu sinon il s'ennuie (renseignes toi tu verras) !!
Mes lapins ont aussi leur moment à eux ou ils font ce qu'ils veulent comme ils veulent .. mais pour moi je ne vois pas l'interet de mettre un lapin dehors avec tous les risques que ça comporte !! certe c'est un lapin mais de toute façon qui a perdu ses instincts de lapin sauvage puisqu'il a été domestiqué ! Les miens sont aussi heureux à l'interieur , en toute securité !!!
Chacun son point de vue ! respectons

Voilà allez on stop là les filles !

Neil, si tu as besoin d'autres renseignement , surtout n'hesites pas !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Dehors ou pas? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dehors ou pas?   Dehors ou pas? - Page 2 EmptyVen 28 Jan - 14:12

Christie> je ne t'en veux pas :17: Je voulais juste préciser que nous avions penser à tout avant de les prendre. Nous avons pris un élevage où les lapin sont nés dehors. On n'a pas dit oh hélène risque d'allergie, ciao les pinous on vous case sur le balcon. Nan.. c'est pas ça du tout !!! Comme je l'ai dis hélène n'est pas allergique aux pinous.
Pas de règlement de compte, juste un partage de point de vue, comme si nous étions ensemble entrain de boire une tase de thé Dehors ou pas? - Page 2 799803
Je stop aussi ici. T'inquiète, c'est sans rancune
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Dehors ou pas? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dehors ou pas?   Dehors ou pas? - Page 2 EmptyVen 28 Jan - 14:19

Oui casimir , j'ai bien compris ton point de vue !!! pas de soucis

Bisous et au plaisir de te lire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Dehors ou pas? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dehors ou pas?   Dehors ou pas? - Page 2 EmptyVen 28 Jan - 15:30

:17: à toi aussi
Revenir en haut Aller en bas
Neil
Rédacteur Lapinews : ''Je suis au courant de tout''
Rédacteur Lapinews : ''Je suis au courant de tout''
Neil


Dehors ou pas? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dehors ou pas?   Dehors ou pas? - Page 2 EmptyVen 28 Jan - 18:08

Merci à tous d'avoir participé au débat^^
Je vais de toute façon devoir clôturer le débat, car mon copain va surement se retrouver au chômage, donc pas de maison avec jardin avant un bon moment je pense...

Dehors ou pas? - Page 2 320847
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Dehors ou pas? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dehors ou pas?   Dehors ou pas? - Page 2 EmptyVen 28 Jan - 18:12

Suis désolée pour vous Neil !! je suis passée par là avec mon homme et c'est pénible ... Sans CDI on ne peux rien faire maheureusement .

En tout cas ton loulou est super bien installé là !! un vrai petit prince lol

Bisous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Dehors ou pas? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dehors ou pas?   Dehors ou pas? - Page 2 EmptyLun 31 Jan - 19:53

Lorsque mon papa avait son élevage de lapins, il avait une grande cage (fait main), avec du petit grillage et une ouverture sur le dessus. On posait un drap ou une petite planche pour éviter que nos chats ne passent a l'intérieur. Mon papa trouvait que les lapins qui sortaient, étaient plus en forme.
J'ai eu mes lapins en décembre et j'attends l'été avec impatience pour les voir dehors. Déjà qu'en intérieur ils sont déchainés, ca risque d'être beau.
Par contre, je pense que lors des sorties, je resterais a côté, lire un livre ou juste profiter d'eux.
Voila =)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Dehors ou pas? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dehors ou pas?   Dehors ou pas? - Page 2 EmptyDim 24 Avr - 17:58

Bonjour à toute, je suis une grande fan de lapin, mon dernier était un lapin bélier mais il m'a quitté à 7 ans. Le soucis c'est que je suis un peu allergique à leurs poils, surtout les poils longs, mais je n'y peu rien, je les adore ! Donc voilà mon soucis j'ai vu dans une jardinerie des superbes maisons pour lapin à installer en extérieur, donc j'ai lu vos avis etc et je ne sais pas trop quoi faire ! J'ai peur qu'il est froid, chaud etc, mais d'un autre côté est-ce que ces maisons sont aussi sur que ça contre les autres animaux ? J'aurai trop peur de rentrer et de trouver un trou et plus mon lapin dedans !!! Bon après l'été je peux le laisser dans la maison et ne le sortir qu'aux beaux-temps ? Qui parmi vous à son lapin dans son jardin ?
Merci d'avance pour votre aide !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Dehors ou pas? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dehors ou pas?   Dehors ou pas? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Dehors ou pas?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» sortie dehors
» Température de dehors
» Températures de dehors
» nuit dehors
» mon lapin dehors

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passionnément Lapins ::  Le lapin au centre du sujet :: Habitat et sorties :: Sorties/voyages-