Brindille Lapereau : "je suis nouveau"

| Sujet: Cohabitation entre trois femelles Dim 16 Jan - 20:56 | |
| Bonjour à tous  , Premièrement, je ne suis pas certaine de poster mon message dans la bonne section, alors si je fait erreur, je m'en excuse. Voilà, je me tourne vers vous pour me conseiller dans la cohabitation de Moufle, Pantoufle et Brindille. Je vous explique brièvement la situation : Pantoufle a été la première arrivée à la maison et lorsque que Moufle à fait son apparition, la cohabitation n'a vraiment pas été difficile. Depuis, toutes deux vivent dans la même cage et s'entendent à merveille ! Maintenant, j'aimerais bien que tout se passe bien entre Brindille, Moufle et Pantoufle, seulement, ce n'est pas le cas. Mon but n'est pas de les faire vivre dans la même cage, seulement de pouvoir les sortir en même temps. Car consacrer un minimum de 4 heures par jour à chaque lapines pour les sorties, sa demande beaucoup trop de temps pour ce que j'ai de disponible. J'ai mis les cages côte à côte pour que les lapines puissent se sentir, ensuite, ne voyant pas de résultat, je les ai interchangées de cages, encore là rien n'a changée. J'ai fait les présentations dans un terrain neutre et seulement deux par deux, mais le tout se terminait toujours par des morceaux de poils arrachés...et comme j'avais trop peur qu'unes d'entres elles soit blessée, j'ai arrêtée. Je ne sais plus trop quoi faire... J'ai lu a plusieurs reprises que faire cohabiter 3 lapines ensemble était presque impossible, mais je suis certaine que ça peut se faire. Je pense plutot que je ne m'y prends pas de la bonne manière... Mais je ne sais pas trop comment faire. Qu'en pensez-vous ? Est-ce possible de les faire cohabiter ensemble ? Auriez-vous des trucs à me suggérer pour qu'elles s'entendent bien ? Merci d'avance |
|
quocxley Rédacteur Lapinews : "je suis au courant de tout !"

| Sujet: Re: Cohabitation entre trois femelles Lun 17 Jan - 8:50 | |
| essaye avec de la nourriture c'est a dire que tu t'assoie par terre avec des granulé ou des petits morceaux de fruits et tu laches les deux lapines ; toi tu es assises par terre et tu leur donnes en meme temps un morceaux de fruits elles vont assimilé la presence de l'autre comme un bon coté Ensuite tu peux jouer avec elle avec des jouets Mais reste toujours au milieux des deux lapines puis quand tu voies que ça va mieux tu peux peut etre tenter de te lever et de rester encore au milieu mais cette fois debout , puis si ça va tu t'ecartes et observe comment cela ce passe Et si en terrain neutre sa va tu peux tenter sur leur terrain de promenade mais tu recommences a t'assoire pas terre avec un morceau de fruit ou des granulé (les miens adorent leur granulé lol ) J'espere qua sa va t'aider |
|

| Sujet: Re: Cohabitation entre trois femelles Lun 17 Jan - 12:51 | |
| Merci beaucoup, je m'y met dès ce soir :) Par contre, est-ce que je dois essayer avec les trois lapines en même temps ou bien le faire graduellement deux par deux ? |
|
quocxley Rédacteur Lapinews : "je suis au courant de tout !"

| Sujet: Re: Cohabitation entre trois femelles Lun 17 Jan - 12:57 | |
| je commencerai deux par deux pour eviter qu'il y ait les deux lapines sur une seule |
|
Neil Rédacteur Lapinews : "je suis au courant de tout !"

| Sujet: Re: Cohabitation entre trois femelles Lun 17 Jan - 16:28 | |
| tu as regardé sur Marguerite?? Il y a des fiches super bien expliquées sur la cohabitation. |
|

| Sujet: Re: Cohabitation entre trois femelles Mer 19 Jan - 1:56 | |
| Merci. J'y jetterai un coup d'oeil ! |
|