Everybody needs some bunny to love.
Partagez
 

 Paco boit pas au bibron !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous


Paco boit pas au bibron ! Empty
MessageSujet: Paco boit pas au bibron !   Paco boit pas au bibron ! EmptyVen 31 Déc - 13:47

Depuis que paco est arrivé il ne va pas au biberon , on a beau lui montrer rien ...
des idées ?
Revenir en haut Aller en bas
Trésor
ADMINISTRATION
Trésor


Paco boit pas au bibron ! Empty
MessageSujet: Re: Paco boit pas au bibron !   Paco boit pas au bibron ! EmptySam 1 Jan - 17:18

Afin d'être sûre qu'il boive, commence déjà par lui donner l'eau en gamelle.

Enfin pour lui apprendre le biberon, le mieux est d'appuyer dessus lorsqu'il tente de boire. L'eau viendra plus facilement et il comprendra peut-être mieux.
Revenir en haut Aller en bas
http://vivreladistance.forumactif.fr/
Invité
Invité
Anonymous


Paco boit pas au bibron ! Empty
MessageSujet: Re: Paco boit pas au bibron !   Paco boit pas au bibron ! EmptySam 1 Jan - 17:20

Oui hier en fin d’après midi nous sommes allez lui cherchez une gamelle et la il boit un peu sa rassure plus :)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Paco boit pas au bibron ! Empty
MessageSujet: Re: Paco boit pas au bibron !   Paco boit pas au bibron ! EmptySam 1 Jan - 17:46

Mais en animalerie ils ont de l'eau en biberon il devrait savoir sans servir :2:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Paco boit pas au bibron ! Empty
MessageSujet: Re: Paco boit pas au bibron !   Paco boit pas au bibron ! EmptySam 1 Jan - 23:03

non moi il avait un bol a l’animalerie, Je pensais qu'il apprendrait vite comme Plume mais un lapin n'en fait pas un autre ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Paco boit pas au bibron ! Empty
MessageSujet: Re: Paco boit pas au bibron !   Paco boit pas au bibron ! EmptyMar 11 Jan - 11:11

Coucou !

J'ai lu quelque part (j'espère que ce n'est pas une bêtise car perso, je n'ai jamais tenté ) qu'il fallait mettre un peu de compote de pommes sur le bout du biberon pour l'attirer et l'inciter à boire.
A voir...

T'choupi refuse toujours le biberon : j'en ai 3 différents et ils sont tous partis au placard !
D'abord, le biberon classique fourni avec la cage : j'ai eu beau lui montrer en lui mettant le nez devant, lui mettre sa gamelle d'eau en dessous, mais rien à faire ! Monsieur ne voulait pas faire d'effort. De plus, le biberon tenait mal et au moindre bond du lapin, il tombait par terre.
Ensuite, j'ai acheté un biberon plus costaud avec le réservoir qui se remplit par le dessus et qui s'accroche à la cage à l'aide d'une grosse vis. Je lui ai retiré sa gamelle pensant bêtement que s'il avait soif, il serait bien obligé de l'utiliser, de faire un effort. Durant la nuit, j'ai entendu du vacarme dans sa chambre, je me suis dit "T"croupi doit faire une sacrée java". Le lendemain matin, j'ai retrouvé la cage renversée, le biberon démonté et le lapin avec un air désespéré devant son biberon. Je ne sais pas comment il avait fait mais il avait dû s'acharner toute la nuit dessus. Il m'a fait trop mal coeur, ce petit pépère :8: J'ai donc décidé d'arrêter de l'embêter avec le biberon.
Le problème c'est que mon mari et moi souhaiterions partir un week end et actuellement, sans biberon, je ne peux pas laisser T'choupi qui boit une gamelle d'eau par jour. Alors, j'ai trouvé dans une jardinerie, une gamelle avec réservoir (pour chat et petit chien) et là encore, ce fut la catastrophe : je retrouvais mon lapin en train de patauger dans son eau dans toute la pièce.
J'ai peut-être encore un espoir : j'ai vu sur un site de vente professionnel pour lapins d'élevage, des "biberon-gamelles". Je ne sais pas si vous avez déjà vu ça et si vous l'avez déjà testé : pour vos témoignages je suis aussi preneuse.

Bon courage Plume.
:17:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Paco boit pas au bibron ! Empty
MessageSujet: Re: Paco boit pas au bibron !   Paco boit pas au bibron ! EmptyMar 11 Jan - 11:19

ben moi avec tout ce qui a était dit sur les biberons et notamment en voyant Energy se mettre la tête a l'envers pour boire au biberon et comme je me suis rendu compte qu'ils buvaient moins tout les deux que winny seul hier je leur aient mis une gamelle d'eau accroché au barreau et bien ils ont carrement abandonner le biberon et on bu dans la gamelle et ophély a telement approuvé la gemelle qu'elle a dormit toute la nuit a coté et se matin en voulant la remplir car ils avaient tout bu dans la nuit elle a posé la patte dessus et a refuser que je l'enleve donc au vu des resultats de cette experience je vais leur acheter une gamelle plus grande et je vais leur enlever le biberon . :2:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Paco boit pas au bibron ! Empty
MessageSujet: Re: Paco boit pas au bibron !   Paco boit pas au bibron ! EmptyMar 11 Jan - 11:22

oui mais le biberon est quand même plus pratique quand tu veut partir un week end
Revenir en haut Aller en bas
Neil
Rédacteur Lapinews : ''Je suis au courant de tout''
Rédacteur Lapinews : ''Je suis au courant de tout''
Neil


Paco boit pas au bibron ! Empty
MessageSujet: Re: Paco boit pas au bibron !   Paco boit pas au bibron ! EmptyMar 11 Jan - 11:55

lol boire la tête à l'envers c'est la technique de Tui ^^
Paco boit pas au bibron ! 427878P1060747
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Paco boit pas au bibron ! Empty
MessageSujet: Re: Paco boit pas au bibron !   Paco boit pas au bibron ! EmptyMar 11 Jan - 11:59

lol j'ai halluciné la premiere fois que je l'ai vu boire au biberon mais de toute facon il a abandonné le biberon je vais les laisser tout les deux a la gamelle ils preferent et comme je ne les laissent jamais seul et que c'est accroché au barraux ils peuvent pas le renverser je vais leur laisser la gamelle par contre winny il aime pas la gamelle il prefere le biberon lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Paco boit pas au bibron ! Empty
MessageSujet: Re: Paco boit pas au bibron !   Paco boit pas au bibron ! EmptyVen 14 Jan - 23:26

je n'ai pas lu le post, mais il y a une solution pour qu'il boit au biberon.

prends le sur toi sur le canapé, met le sur le dos ( même si certain n'aime pas ) prends ton biberon, et cale le dans sa bouche, sur le coté, il va vouloir mâchouiller et va s'apercevoir que de l'eau sort et il va boire. fait le 2 fois dans la journée, et il aura le réflexe tout seul.
on l'a fait pour tous nos lapins et cochon d'inde, sa a toujours marché

l'inconvénient de la gamelle, c'est qu'il faut remplacer l'eau régulièrement car il y a toujours de la paille ou du copeaux dedans
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Paco boit pas au bibron ! Empty
MessageSujet: Re: Paco boit pas au bibron !   Paco boit pas au bibron ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Paco boit pas au bibron !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Paco :)
» Premiere rencontre entre Paco et Mina
» Il boit ... son urine !!!
» Mon lapin boit beaucoup
» lapin qui boit peu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passionnément Lapins ::  Le lapin au centre du sujet :: Comportement - apprendre à parler lapin-