Everybody needs some bunny to love.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 le lavage de la cage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous


le lavage de la cage Empty
MessageSujet: le lavage de la cage   le lavage de la cage EmptyMer 29 Déc - 10:50

Comment laver la cage de Safira sachant que je ne peut pas la porter ? le lavage de la cage 899642
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


le lavage de la cage Empty
MessageSujet: Re: le lavage de la cage   le lavage de la cage EmptyMer 29 Déc - 12:50

Bah c'est vrai que pour nettoyer la cage de ta lapine s'en pouvoir la porter ou la sortir, ca va être un handicap.
Moi j'ai aussi beaucoup de mal à porter Tiplouf, je n'ose pas le prendre car il se débat et j'ai peur de lui faire du mal.
Donc du coup, la solution c'est que tiplouf sort de lui même vu qu'il adore sortir ça ne pose pas de problème.

Si ta lapine ne sort pas d'elle même ça va être dur.
Ce que tu peux faire c'est déjà enlever la litière au sol et dans son bac ( si tu en as mis au sol bien sur ) .
Après, moi, je lui enlève son abri, son ratelier et son biberon, j'enlève le grillage et il ne reste plus que le plastique.
Je mets la litière du sol à la poubelle et je nettoie au vinaigre blanc avec mon éponge spécial tiplouf.

Je nettoie le bac à litière aussi puis l'abri.
Je remonte la cage, remet de la litière remet son bac, son ratelier, son biberon et je laisse la porte ouverte et Tiplouf rentre dedans quand il veut.

Essaie de faire prendre confiance à ta lapine caresse là, et soulève là et maintien la contre toi en bloquant ses pattes arrière.
Jette un coup d'oeuil sur la fiche " Comment porter son lapin "
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


le lavage de la cage Empty
MessageSujet: Re: le lavage de la cage   le lavage de la cage EmptyMer 29 Déc - 12:56

et bien moi non plus je ne peut pas porter la cage elle et trop lourde et bien trop grande pour tout demonter a chaque fois sachant que je la nettoy 3 fois par semaine

et bien pour ma part il a son bac a litier donc ca je le nettoy regulierement je le sort le vide le rince je met du vinaigre blanc que je laisse agir tranquillou dans la douche
pendant ce temp je passe l'aspi dans la cage pour retirer tout les petits morceau de granuler ou de bois qu'elle machonne .... une fois l'aspi passer dedant je prend une eponge douce humidifier avec du vinaigre et je frotte le grand bac puis je rince a l'eau clair une fois par semaine je fait une passe de javel mais je rince bien dans ce cas car le javel c'est tres fort pour eux !
puis je retourne a mon bac a litier je rince seche et remet de la litiere vegetal
je re installe toute les affaire de pony et hop le tour et jouer ! le truc et de le faire tres souvent pour pas que sa s'incruste trop ! moi en plus des 2 ou 3 netoyages semaine je passe l'aspi tout les jours dans la cage

mon avantage et que je le fait depuis le debut et pony n'a pas du tout peur de l'aspirateur et saute dessu meme ainsi je peut mettre le tuyau dedant alors qu'il est dans sa cage !

biensure ca ne marche que avec une cage en plastique si la cage te en bois ou bien que c'est un clapier beton tu doit utiliser la methode force pour venir a bout de la saleter et des microbes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


le lavage de la cage Empty
MessageSujet: Re: le lavage de la cage   le lavage de la cage EmptyMer 29 Déc - 12:59

oups j'avais pas compris que c'est ta lapine que tu ne pouvais pas sortire ....
comme dit maxoune effectivement le mieu et qu'elle sorte d'elle meme ou bien de lui poser delicatement une serviete opaque sur elle pour quelle ne puisse pas se debarte et voir le sol ! cette tecknique te utile pour les animaux anxieux le noir les apaise !
moi je suis toiletteuse pour chien et quand l'un d'entre eux et mechant ou trop stresse je lui couvre la tete pour qu'il soit dans le noir ca l'apaise et comme ca il ne stresse pas en me voyant m'approcher de lui ! il n'on pas de reaction de defence
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


le lavage de la cage Empty
MessageSujet: Re: le lavage de la cage   le lavage de la cage EmptyMer 29 Déc - 13:51

La première fois que j'ai changé la cage à Noiset, j'ai enlevé le dessus et attendu qu'il sorte.
Revenir en haut Aller en bas
Neil
Rédacteur Lapinews : ''Je suis au courant de tout''
Rédacteur Lapinews : ''Je suis au courant de tout''
Neil


le lavage de la cage Empty
MessageSujet: Re: le lavage de la cage   le lavage de la cage EmptyMer 29 Déc - 14:11

je nettoie aussi le bac à litière régulièrement et je nettoie vite fais la cage au ramasse poussière. La cage est nettoyé à fond genre une fois par mois.

Il est préférable d'éviter tout produit ménager qui sont nocifs. Je conseil de vinaigre blanc, certes ça ne sens pas très bon sur le coup, mais ça enlève toutes les odeurs d'urine et ça désinfecte bien sans être nocif pour le lapin. En plus ça coute pas cher...

tente de porter ta lapine pour la sortir le temps de nettoyer ou bien attire là à l'extérieur avec de la nourriture.

Je crois que Dawnof ne porte pas sa lapine car elle vient d'arriver chez lui et nous lui avons conseiller de ne pas forcer sa lapine, mais pour le nettoyage c'est un peu différent...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




le lavage de la cage Empty
MessageSujet: Re: le lavage de la cage   le lavage de la cage Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

le lavage de la cage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» la cage ...
» Cage de plus d'1m 20 ?
» La cage ?
» sol de la cage
» le sol de la cage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passionnément Lapins ::  Le lapin au centre du sujet :: Habitat et sorties :: Habitat-