Everybody needs some bunny to love.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Partagez
 

 Bois d'aromate et aromate séché ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lucade
Lapereau : "je suis nouveau"
Lapereau :
Lucade


Bois d'aromate et aromate séché ? Empty
MessageSujet: Bois d'aromate et aromate séché ?   Bois d'aromate et aromate séché ? EmptyMar 17 Sep - 9:07

Bonjour,

Je cultive pour mes lapins de la menthe et du basilic notamment.
Lorsque j'ai de mauvaise passe, je me retrouve avec plein de feuille séchée, ainsi que les tiges des aromates qui ressemble alors à des morceaux de bois.
Ma question serait donc la suivante : est ce que ce bois et ces feuilles peuvent être donnés au lapin sans risque ?

En vous remerciant pour vos réponse,

Lucade
Revenir en haut Aller en bas
flamme
Petit lapin : "je m'habitue"
Petit lapin :
flamme


Bois d'aromate et aromate séché ? Empty
MessageSujet: Re: Bois d'aromate et aromate séché ?   Bois d'aromate et aromate séché ? EmptyJeu 31 Oct - 19:52

bonsoir oui ils rongent le bois pour leurs dents
Revenir en haut Aller en bas
LHS
MODÉRATION
Savant Lapins
LHS


Bois d'aromate et aromate séché ? Empty
MessageSujet: Re: Bois d'aromate et aromate séché ?   Bois d'aromate et aromate séché ? EmptyVen 1 Nov - 9:51

Non, ils ne rongent pas le bois pour leurs dents, c'est une idée reçue. :)

Les dents des lapins, toutes les dents, poussent en permanence, et ils les usent donc en mangeant ce qui leur convient, soit des végétaux (et donc le foin, puisqu'il s'agit d'un remplacement de l'herbe au final).

S'ils les usaient en rongeant, alors cela n'aurait un impact que sur leurs incisives ...

Donc ils rongent parce que euh ... ils aiment ça. :D Et perso (mais c'est vraiment ma théorie basée sur rien d'autre que mes observations) je trouve qu'ils se servent de leur bouche et de de leurs dents pour "tâter" ce qui les entoure, comme ils n'ont pas de mains.

Là en plus il s'agirait de petit bois donc clairement pas à ronger mais plus à croquer et manger.

Si ce sont des feuilles et des tiges séchées de plantes qui leur conviennent normalement, je vois pas pourquoi ce serait un problème, mais à vérifier j'ai jamais testé ... après entre ça et du foin à part éventuellement pour le goût, y aurait pas de différence donc c'est peut-être pas la peine de te prendre la tête.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Bois d'aromate et aromate séché ? Empty
MessageSujet: Re: Bois d'aromate et aromate séché ?   Bois d'aromate et aromate séché ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Bois d'aromate et aromate séché ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Peut-on donner du gazon tondue séché?
» Question sur le bois
» Bois épinette
» Du bois pour le feu
» granulé de bois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passionnément Lapins ::  Le lapin au centre du sujet :: Alimentation-