Everybody needs some bunny to love.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 Stase intestinale

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Cloé
Lapereau : "je suis nouveau"
Lapereau :
Cloé


Stase intestinale Empty
MessageSujet: Stase intestinale   Stase intestinale EmptyDim 25 Aoû - 12:53

Gamel fait une stase intestinale. Je l'ai amené chez le vétérinaire et il m'a dit de le ramener chez moi et m'a donné des instructions. Je les suis mais je panique. J'aimerais être avec quelqu'un qui s'y connait en lapins. Est-ce que quelqu'un peut se déplacer chez moi ?
Revenir en haut Aller en bas
Cloé
Lapereau : "je suis nouveau"
Lapereau :
Cloé


Stase intestinale Empty
MessageSujet: Re: Stase intestinale   Stase intestinale EmptyLun 26 Aoû - 7:39

J'ai fait hospitaliser Gamel mais la vétérinaire et son assistant ne lui donnent presque pas d'Emeprid (ils en ont donné une fois à son arrivée, puis plus car ils disent qu'ils ont peur que le bézoard se forme à cause de l'action de l'Emeprid). Autrement, il est sous perfusion, ils lui font faire un peu l'exercice, ils lui donnent du Fibreplex, il mange encore son foin donc il n'est pas gavé et ils lui donnent un antibiotique. Il n'a toujours pas fait de selles mais il leur semble dans un état général correct. Ils doivent refaire une radio et une échographie ce matin. J'ai peur...
Revenir en haut Aller en bas
Raz'Kiss
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
Raz'Kiss


Stase intestinale Empty
MessageSujet: Re: Stase intestinale   Stase intestinale EmptyVen 30 Aoû - 11:01

Comment va-t-il aujourd'hui ?
J'espère que ça s'est débloqué depuis lors.
Le fait qu'il mangeait encore du foin me semble encourageant...
Revenir en haut Aller en bas
Cloé
Lapereau : "je suis nouveau"
Lapereau :
Cloé


Stase intestinale Empty
MessageSujet: Re: Stase intestinale   Stase intestinale EmptyJeu 26 Sep - 18:59

Bonjour,
Excusez-moi de ne répondre que maintenant mais j'étais tellement anxieuse que j'ai eu du mal à faire quoi que ce soit ce mois-ci.
Gamel va beaucoup mieux mais son transit est encore fragile donc, pour le moment, je dois faire très attention à ne pas lui donner de trop grandes quantités de nourriture d'un coup et à ne pas le stresser, sans quoi son estomac devient dur pendant quelques heures et il a des diarrhées...
Après sa première stase, il en a fait une seconde. Il a donc fallu l'hospitaliser deux fois pour ça et il l'a été une troisième fois pour les diarrhées. De nombreux examens complémentaires ont été faits (prises de sang, analyse d'urine, plusieurs radios et échographies, échocardiographie) et rien d'anormal n'a été trouvé donc je suis rassurée mais, paradoxalement, c'est aussi ça qui m'a inquiétée au départ car je ne comprenais pas pourquoi la stase récidivait et il avait ces diarrhées. Apparemment, la récidive s'est produite car il restait beaucoup de poils dans son estomac (ils ont été retirés avec une sonde) et les diarrhées sont dûes au stress et à son habitude de se goinfrer dès qu'il en a l'occasion...
J'espère qu'il sera vite à nouveau en pleine forme !
Revenir en haut Aller en bas
Raz'Kiss
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
Raz'Kiss


Stase intestinale Empty
MessageSujet: Re: Stase intestinale   Stase intestinale EmptyVen 27 Sep - 23:46

Hello,

Je suis contente d'apprendre que ça va mieux pour Gamel, il a vécu pas mal de péripéties le pauvre.
Pendant les périodes de mue, en plus du brossage, tu peux lui donner du Papaya support d'Oxbow, c'est un complément alimentaire en prévention des boules de poils dans le système digestif.
Courage, avec tous ces soins, sa santé finira par revenir à la normale !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Stase intestinale Empty
MessageSujet: Re: Stase intestinale   Stase intestinale Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Stase intestinale

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Stase intestinale
» Probleme intestinale de mon lapin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passionnément Lapins ::  Le lapin au centre du sujet :: Santé-