Everybody needs some bunny to love.
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

Partagez
 

 Présentation et question

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
FMG
Lapereau : "je suis nouveau"
Lapereau :
FMG


Présentation et question Empty
MessageSujet: Présentation et question   Présentation et question EmptyLun 17 Déc - 17:08

Bonjour,

j'ai 35 ans, ma fille de 8 ans est l'heureuse propriétaire (donc autant vous dire que c'est pas vraiment elle qui s'en occupe!) d'un lapin extra nain appelé Roger il a maintenant bientôt 6 ans. Nous vivons dans les Ardennes.

Roger à l'immense chance de vivre 100% en liberté dehors comme dedans. Il partage sa vie d'animal avec Icare mon bouledogue français de 5 ans. ils sont arrivés à qq mois d’intervalles en  2013. Roger a été castré (car il avait tendance à prendre Icare pour une fille !!)

Bref depuis rien à dire il est très propre, fait ses besoins dans son coin litière dans sa cage et dors avec le chien dans son panier.

Depuis environ 1 mois, dès que j'ai le dos tourné il va faire ses besoins (pipi et kk) devant mon évier de cuisine. j'ai pensé que sa cage était sale mais rien a changé. 
et il fait vraiment un tas de crotte genre 30 crottes sur 1 m² + 1 pipi.
j'ai essayé de mettre du vinaigre là ou il se lâche. le guetter pour le chasser, mais rien y fait.

je ne comprends pas rien a changer ni son territoire ni nos habitudes, est ce que c'est l'âge ? je ne sais plus quoi faire à part l'enfermer mais je ne supporte pas de le voir en cage donc j'aimerais trouver une solution.

je voulais vous mettre une photo mais je ne suis vraisemblablement pas assez douée !

je vous remercie par avance pour votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
Raz'Kiss
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
Raz'Kiss


Présentation et question Empty
MessageSujet: Re: Présentation et question   Présentation et question EmptySam 22 Déc - 22:35

Bienvenue Présentation et question 18236 


Il s'appelle Roger en référence à Roger Rabbit ? Présentation et question 674555

Vu ce que tu décris, je pense que le problème est purement territorial.
C'est juste étrange que ça se soit déclenché du jour au lendemain, sans qu'il y ait aucun changement dans son environnement.
Le plus simple serait peut-être de lui interdire l'accès à la cuisine (au moyen d'une barrière, par exemple).

PS : je te conseille de lire la fiche sur l'appellation "extra nain" ici : https://leforumdulapin.superforum.fr/t17448-extra-nain-mini-nain-danger
Revenir en haut Aller en bas
Trésor
ADMINISTRATION
Trésor


Présentation et question Empty
MessageSujet: Re: Présentation et question   Présentation et question EmptyLun 24 Déc - 6:36

Bienvenue sur le forum Présentation et question 2596203015
En espérant que tu trouves une solution à ce souci de "propreté" !
Revenir en haut Aller en bas
http://vivreladistance.forumactif.fr/
Contenu sponsorisé




Présentation et question Empty
MessageSujet: Re: Présentation et question   Présentation et question Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Présentation et question

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Question pour la présentation
» question
» Question
» Question
» question sur les FA

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passionnément Lapins ::  2ème étape : présentation de la communauté :: Présentations des petits nouveaux-