Everybody needs some bunny to love.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Partagez
 

 Petite nouvelle,totalement débutante niveau lapinou

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Severine
Lapereau : "je suis nouveau"
Lapereau :
avatar


Petite nouvelle,totalement débutante niveau lapinou Empty
MessageSujet: Petite nouvelle,totalement débutante niveau lapinou   Petite nouvelle,totalement débutante niveau lapinou EmptyDim 22 Juil - 11:07

Bonjour a toutes et tous,
Je m appelle severine,je suis de Franche-Comté, 34ans bientôt 35lol, marié deux enfants.
Nous avons acheté un petit lapinou en jardinerie animalerie début juillet pour ma fille de 10ans. Elle s en occupe ,mais ici tt le monde s en occupe,nous adorons les animaux.
Ce petit bébé s appelle pinpin,mais a déjà pleins de surnoms ,macarons pinou salade croc croc et j en passe. Le vendeur nous a dit que c était sûrement un mâle,nous avons rdv chez le véto demain aprem pour le faire vacciner pour pouvoir le faire sortir mais également faire un petit check up complet être sur que tout va bien.
Il s est très bien adapté à la maison et a nous également. Nous le laissons régulièrement sortir de sa cage pour se dépenser dès que nous pouvons le surveiller. Il mange du foin et sinon de la verdure(legumes,aromatiques ect) merci a margueritecie ou on trouve pas mal d aide.
J ai découvert le forum en cherchant de l aide car malgré qu il mange très bien il maigrit et cela m inquiète. Vivement demain qu on soit rassuré.
J espère que je ne posterais pas trop de questions idiotes mais je suis totalement novice.
Bonne journée a toutes et tous.
Revenir en haut Aller en bas
Severine
Lapereau : "je suis nouveau"
Lapereau :
avatar


Petite nouvelle,totalement débutante niveau lapinou Empty
MessageSujet: Re: Petite nouvelle,totalement débutante niveau lapinou   Petite nouvelle,totalement débutante niveau lapinou EmptyDim 22 Juil - 11:10

Voici une petite photo de pinpinPetite nouvelle,totalement débutante niveau lapinou Img_2011
Petite nouvelle,totalement débutante niveau lapinou Img_2010
Revenir en haut Aller en bas
Raz'Kiss
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
Raz'Kiss


Petite nouvelle,totalement débutante niveau lapinou Empty
MessageSujet: Re: Petite nouvelle,totalement débutante niveau lapinou   Petite nouvelle,totalement débutante niveau lapinou EmptyVen 27 Juil - 16:52

Bienvenue Petite nouvelle,totalement débutante niveau lapinou 18236

Super mignon ce pinou !
Comment va-t-il aujourd'hui, a-t-il repris du poids ?
Revenir en haut Aller en bas
Severine
Lapereau : "je suis nouveau"
Lapereau :
avatar


Petite nouvelle,totalement débutante niveau lapinou Empty
MessageSujet: Re: Petite nouvelle,totalement débutante niveau lapinou   Petite nouvelle,totalement débutante niveau lapinou EmptySam 28 Juil - 10:13

Merci, il avait repris un peu pendant deux jours et la il en reperd de nouveau. Bon il fait chaud ca joue peut-être. Je lui donne un peu plus de légumes et depuis hier un peu de banane. Si il reprend pas d ici lundi j irais lui chercher des granulés. Croisons les doigts.
Revenir en haut Aller en bas
Trésor
ADMINISTRATION
Trésor


Petite nouvelle,totalement débutante niveau lapinou Empty
MessageSujet: Re: Petite nouvelle,totalement débutante niveau lapinou   Petite nouvelle,totalement débutante niveau lapinou EmptySam 28 Juil - 12:57

Bienvenue sur le forum Petite nouvelle,totalement débutante niveau lapinou 2596203015
Revenir en haut Aller en bas
http://vivreladistance.forumactif.fr/
Lou2288
MODÉRATION
Savant Lapins
Lou2288


Petite nouvelle,totalement débutante niveau lapinou Empty
MessageSujet: Re: Petite nouvelle,totalement débutante niveau lapinou   Petite nouvelle,totalement débutante niveau lapinou EmptySam 28 Juil - 15:11

est il bien vermifugé ? ça peut expliquer la perte de poids. D'ailleurs comment le voyez vous, vous le pesez ?
Revenir en haut Aller en bas
Severine
Lapereau : "je suis nouveau"
Lapereau :
avatar


Petite nouvelle,totalement débutante niveau lapinou Empty
MessageSujet: Re: Petite nouvelle,totalement débutante niveau lapinou   Petite nouvelle,totalement débutante niveau lapinou EmptySam 28 Juil - 15:28

La véto nous a dit qu on ne pourrait le vermifuge que lorsqu il ferait 500grs ou plus.
Oui nous devons le peser tt les jours pour être sûr qu il reprenne du poids.
Revenir en haut Aller en bas
Lou2288
MODÉRATION
Savant Lapins
Lou2288


Petite nouvelle,totalement débutante niveau lapinou Empty
MessageSujet: Re: Petite nouvelle,totalement débutante niveau lapinou   Petite nouvelle,totalement débutante niveau lapinou EmptySam 28 Juil - 15:38

sachant qu'on dose au poids, il n'y a pas de raison mais bon.
Qu'est ce qu'il mange exactement ? Quantité, variété
Revenir en haut Aller en bas
Severine
Lapereau : "je suis nouveau"
Lapereau :
avatar


Petite nouvelle,totalement débutante niveau lapinou Empty
MessageSujet: Re: Petite nouvelle,totalement débutante niveau lapinou   Petite nouvelle,totalement débutante niveau lapinou EmptyDim 29 Juil - 8:24

Il aa du foin a volonté,et des légumes matin et soir. Je lui mélange tjs 4variétés . Sachant qu'il n a pas de granulés il a normalement 25grs de verdure matin et soir. Pour le moment la véto nous a dit d augmenter les doses le temps qu il reprenne et vraiment si ca suffit pas de lui acheter des granulés.
Revenir en haut Aller en bas
Lou2288
MODÉRATION
Savant Lapins
Lou2288


Petite nouvelle,totalement débutante niveau lapinou Empty
MessageSujet: Re: Petite nouvelle,totalement débutante niveau lapinou   Petite nouvelle,totalement débutante niveau lapinou EmptyDim 29 Juil - 10:49

Et quel est son poids, avec des baisses de combien ?
Est ce qu'il est vraiment trop maigre ou bien c'est juste parce que vous le pesez que vous voyez une baisse ?
Revenir en haut Aller en bas
Severine
Lapereau : "je suis nouveau"
Lapereau :
avatar


Petite nouvelle,totalement débutante niveau lapinou Empty
MessageSujet: Re: Petite nouvelle,totalement débutante niveau lapinou   Petite nouvelle,totalement débutante niveau lapinou EmptyDim 29 Juil - 11:56

Il est maigre on sent tt ses os sa colone vertébrale . La première semaine il a perdu quasiment 100grs. Sachant que lorsqu on la eu il pesait 353grs. Et la il a pas redepasse les 300grs.
Revenir en haut Aller en bas
Lou2288
MODÉRATION
Savant Lapins
Lou2288


Petite nouvelle,totalement débutante niveau lapinou Empty
MessageSujet: Re: Petite nouvelle,totalement débutante niveau lapinou   Petite nouvelle,totalement débutante niveau lapinou EmptyDim 29 Juil - 12:25

introduire des granulés de qualité en petite quantité le temps de stabiliser, il doit avoir des carences ou un retard de croissance (les joies des animaleries....)
Revenir en haut Aller en bas
flamme
Petit lapin : "je m'habitue"
Petit lapin :
flamme


Petite nouvelle,totalement débutante niveau lapinou Empty
MessageSujet: Re: Petite nouvelle,totalement débutante niveau lapinou   Petite nouvelle,totalement débutante niveau lapinou EmptyVen 3 Aoû - 11:22

coucou!
 joli pinou

le stress aussi, il n'était surement pas depuis longtemps dans l'animalerie, donc perdu maman, frangins , et encore un autre changement avec vous 

il doit être jeune aussi 

il va mieux ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Petite nouvelle,totalement débutante niveau lapinou Empty
MessageSujet: Re: Petite nouvelle,totalement débutante niveau lapinou   Petite nouvelle,totalement débutante niveau lapinou Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Petite nouvelle,totalement débutante niveau lapinou

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Petite nouvelle ou vieille nouvelle ahah
» Petite Nouvelle ❤ !
» voila mon lapinou dans sa nouvelle cage!
» Petite nouvelle
» Une petite nouvelle !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passionnément Lapins ::  2ème étape : présentation de la communauté :: Présentations des petits nouveaux-