Everybody needs some bunny to love.

Partagez | .
 

 Besoin de conseil pour mon lapin nain

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Clolapin
Lapereau : "je suis nouveau"
Lapereau :



MessageSujet: Besoin de conseil pour mon lapin nain    Mer 9 Mai - 8:27

Bonjour , je viens de m'inscrire sur votre forum pour avoir des conseils pour mon lapin .
J'ai un lapin nain , c'est un mâle de environ 2mois , il vit dans une grande cage avec foin , eau fraiche, litière , une petite cabane et même un petit jouet pour qu'il ne s'ennuie pas . Mais le soucis ,c'est que j'ai l'impression qu'il se sent seul , quand je le caresse dans la cage il aime bien mais quand on commence a le prendre il va se cacher dans sa cabane . Et quand je l'ai sur mes genoux il devient tout exité et bouge de partout . J'aimerai bien le laisser en liberté totale dans la maison mais le problème c'est que il est dans mon salon est il y a des escalier et j'ai peur qu'il se fasse mal ou des trucs comme sa . Alors je me demande s'il ne sera pas mieux dehors dans un bon clapier , mais avec le temps qu'il fait je ne sais pas trop (même si le lapin dans la nature vis tout le temps dehors ) . Si vous avez des conseils pour moi , je les prendrai avec plaisir . Merci . ????????
Revenir en haut Aller en bas
Raz'Kiss
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
avatar


MessageSujet: Re: Besoin de conseil pour mon lapin nain    Dim 20 Mai - 11:51

Hello,

Tout ce que tu décris me semble normal pour un lapin de cet âge.

Le lapin est un animal grégaire, un être humain ne peut pas remplacer à 100% un autre lapin, c'est donc toujours mieux d'avoir deux lapins au lieu d'un seul. Il y a une fiche à ce sujet ici : http://leforumdulapin.superforum.fr/t15493-le-lapin-animal-gregaire-cohabitation
C'est peut-être pour cela que tu as l'impression qu'il se sent seul. Ceci dit, si tu n'as pas la possibilité de prendre un autre lapin, sache qu'un lapin seul n'est pas malheureux pour autant, surtout si tu as beaucoup de temps à lui consacrer.

C'est normal également qu'il aille se cacher quand tu essayes de le prendre. Les lapins sont des animaux-proies, il n'est pas naturel pour eux de se faire attraper (dans la nature, c'est plutôt synonyme de mort imminente...). Donc, c'est vraiment pas ce qu'ils préfèrent et ils ne se laissent donc pas spécialement attraper de bon coeur

Je te déconseille vraiment de le faire vivre dehors dans un clapier, car il s'agit d'un lapin qui vit tout seul. Dans le jardin, il y aura encore moins de présence humaine pour lui... Un lapin seul est beaucoup plus heureux à l'intérieur quand il peut partager la vie de la famille. Envisage plutôt de mettre une barrière ou de trouver un autre système pour bloquer l'accès aux escaliers.

N'hésite pas si t'as d'autres questions !

▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬
~ Pour chacune des bonnes raisons de mentir, il y a une meilleure raison de dire la vérité ~

Revenir en haut Aller en bas
Clolapin
Lapereau : "je suis nouveau"
Lapereau :



MessageSujet: Re: Besoin de conseil pour mon lapin nain    Dim 20 Mai - 21:04

Merci pour ta réponse qui m'a aider a répondre a mes questions au sujet de mon lapinou . Mais le probleme c'est juste que je suis la juste les week-ends et c'est compliquer qu'il est beaucoup d'attention car mes parents travaille du coup je leur avais demander si il pouvaient le sortir le plus souvent , mais aurai-tu des conseils pour le sociabiliser ?
Revenir en haut Aller en bas
Clolapin
Lapereau : "je suis nouveau"
Lapereau :



MessageSujet: Re: Besoin de conseil pour mon lapin nain    Dim 20 Mai - 21:44

Je ne pense pas reprendre un autre lapin car ce n'est malheureusement pas possible
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Besoin de conseil pour mon lapin nain    

Revenir en haut Aller en bas
 

Besoin de conseil pour mon lapin nain

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passionnément Lapins ::  Le lapin au centre du sujet :: L'arrivée de Lapin-