Everybody needs some bunny to love.
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

Partagez
 

 Arrivée d'un lapin non-désiré : HELP

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
CataLapin
Lapereau : "je suis nouveau"
Lapereau :
CataLapin


Arrivée d'un lapin non-désiré : HELP  Empty
MessageSujet: Arrivée d'un lapin non-désiré : HELP    Arrivée d'un lapin non-désiré : HELP  EmptyLun 19 Mar - 12:55

Bonjour à tous et à toutes ! 

Comme je le disait dans ma présentation, j'ai un problème: mes amies m'ont offert un lapin pour mon anniversaire il y a 2 jours. 

Je préfère reprendre les choses a 0 pour que vous compreniez bien la situation. Quand j'avais 7 ans, j'ai convaincu mes parents de m'acheter un chien, que j'ai aimé de tout mon coeur et dont je me suis occupée jusqu'a sa mort il y quelques mois à l'âge de 13 ans. Je suis étudiante, ça fait 2 ans que j'ai quitté le domicile familial, et mon chien vivait chez moi, dans mon appartement, c'était un super compagnon. 

Comme je le disais, il est décédé en novembre, et bien évidemment, ça m'a fait énormément de peine, mais je me posais la question d'un récupérer un dans un refuge a la fin de l'été. J'en avais parlé avec des amies. Il y a quelques jours, c'était mon vingtième anniversaire, et on a fêté ça ce week end. Pour une raison que j'ignore totalement, elles ont eu l'idée de m'offrir un lapin. 

Entendons nous bien, ce lapin est adorable, et j'aime bien les animaux, je ne lui veux aucun mal, mais voila: je ne trouve aucun intérêt a ce lapin. 

Comme justification, elles m'ont dit pleines d'enthousiasme "On sait que tu voulais reprendre un chien, avec la mort de Poivre, du coup on s'est dit "pourquoi pas lui reprendre un animal" tu verras, les lapins c'est génial, c'est aussi affecteux qu'un chien, mais beaucoup plus pratique"

Deja, passons sur la practicité d'un lapin, qui, après deux jours de cohabitation me semble bien plus sale qu'un chien (il a mis des copeaux et du foin partout !) et sur son affection, qui a mes yeux n'est en rien comparable a celle du meilleur ami de l'Homme. 

J'ai voulu ramener la lapin dans la jardinerie ou elles l'avait acheté, ce matin, je me suis dit que je pourrais toujours dire qu'il est décédé, que je suis allergique ou quelque chose comme ça a mes amies (leur cadeau est empoisonné, mais je ne veux pas faire de peine), mais a peine arrivée sur place j'ai vu les conditions de vie des lapins et autres rongeurs dans ce magasin: ils sont dans des toutes petites cages a plusieurs, avec du plexiglas (je suis sure qu'ils ont super chaud), les lapins nains étaient avec un tout gros lapin qui avait l'air méchant avec les autres, et dans la cage d'a côté il y a un écureuil qui visiblement doit avoir la rage parce qu'il fait que de courir partout et de "crier" sans oublier les oiseaux qui font un bruit monstre alors que j'ai bien vu que le lapin que j'ai chez moi aime le calme ! 

Bref, je suis repartie avec le lapin (je n'y trouve aucun intérêt, mais je ne veux pas son malheur !). Du coup je ne sais pas quoi en faire. Encore une fois, je ne veux pas son malheur, je voudrais qu'il soit heureux, mais j'ai pas l'impression que le ramener en animalerie soit le mieux.

Pour l'instant j'ai mis la cage du lapin dans la salle de bain et je l'ai ouverte pour qu'il puisse se balader dans la pièce, mais il n'est pas propre, du coup je l'ai remis dans la cage, et j'espère lui apprendre la propreté. 

Si il est propre, ça ne me dérange pas de le laisser dans la salle de bain, voir dans tout l'appartement quelques heures par jour quand je suis la (je suis en location meublée, je ne veux pas perdre la caution), je pourrais changer sa cage 2x par semaine, je devrais survivre, mais je n'ai pas vraiment l'envie de jouer avec lui 2h par jour ou quoi. Le caresser un petit peu pourquoi pas, mais vraiment, la ou j'adorais mon chien, j'ai de l'indifférence pour ce lapin. 

Je ne veux pas passer pour un monstre ou quoi, mais je ne sais pas si ce que j'ai a proposer a ce lapin (c'est a dire les 7M2 de ma salle de bain en libre accès plus le reste de l'appartement de temps a autres, une cage propre et de la nourriture) sont suffisant pour son bonheur. Mais je ne vois pas quoi en faire d'autre non plus, je ne vais pas le laisser a la SPA ou a un inconnu ! 

Si vous avez des idées d'endroit ou le lapin pourrait être heureux (des fermes a lapins ?) je vous remercierai de me les donner, sinon, pensez vous que le lapin pourra être heureux chez moi ? Je culpabilise déjà de mon manque d'affection envers lui... 

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Cookie
Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
Lapin en diamant :
Cookie


Arrivée d'un lapin non-désiré : HELP  Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'un lapin non-désiré : HELP    Arrivée d'un lapin non-désiré : HELP  EmptyLun 19 Mar - 20:39

Bonjour,

Je te conseille d'aller lire les fiches lapins, qui t'apprendront beaucoup de choses sur les lapins: https://leforumdulapin.superforum.fr/f24-fiches-lapins

Après, si tu ne veux vraiment pas garder ce lapin, tu devrai déjà, ne pas mentir à tes amis et leur dire que tu vas devoir trouver une solution, car tu ne voulais pas ce lapin, qu'un animal c'est pas un objet, et donc que ça ne s'offre pas, ce n'est pas un cadeau... A ce compte là, tes amis auraient mieux fait de t'offrir une peluche.... Bref, ne leur ment surtout pas car tes amis croient avoir bien fait, et il faut leur montrer que pas du tout, car c'est jouer avec la vie d'un être vivant. C'est vraiment pas top ...  Essaie de trouver quelqu'un qui aimerai un lapin, surtout ne mets pas d'annonces sur les sites internet du genre Le bon c*in c'est très mal fréquenté... Vois avec ton entourage, adresses toi à des associations de protection des lapins, ou encore à la SPA...
Revenir en haut Aller en bas
http://ladentcroqcarottes.forumgratuit.org
flamme
Petit lapin : "je m'habitue"
Petit lapin :
flamme


Arrivée d'un lapin non-désiré : HELP  Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'un lapin non-désiré : HELP    Arrivée d'un lapin non-désiré : HELP  EmptyLun 19 Mar - 21:26

t'inquiètes tu n'es pas un monstre bien au contraire ! 

 pour le peu de personnes que je connais qui ont eu des lapins en intérieur  c'était pas très joyeux :destruction des fils , bois rongé, canapés .... bref en liberté c''est compliqué je crois , et en cage  au scours ! sinon c'est une partie de la pièce réservée avec barrière anti passage  
je pense que tu as d'autres projets dans ta vie d'étudiante 

pour le b'ncoin , faut trier , y'a de tout et beaucoup de gens très bien
Revenir en haut Aller en bas
Lou2288
MODÉRATION
Savant Lapins
Lou2288


Arrivée d'un lapin non-désiré : HELP  Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'un lapin non-désiré : HELP    Arrivée d'un lapin non-désiré : HELP  EmptyLun 19 Mar - 21:59

Citation :
je ne sais pas si ce que j'ai a proposer a ce lapin (c'est a dire les 7M2 de ma salle de bain en libre accès plus le reste de l'appartement de temps a autres, une cage propre et de la nourriture) sont suffisant pour son bonheur.
Oui, c'est la base des besoins d'un lapin, donc là dessus pas de soucis.
Le problème c'est que n'en voulant pas, et ça se comprend, est ce que c'est envisageable de faire des frais pour lui ? Toute la question est là.. Car ça coute très vite cher !

Citation :
des lapins en intérieur  c'était pas très joyeux :destruction des fils , bois rongé, canapés ..
Il y a plein de gens, ici et ailleurs, qui ont des lapins en liberté en intérieur et aucun dégâts... 
Mais c'est du temps pour l'éduquer, la volonté de tout sécuriser, les moyens de leur acheter des jouets etc etc 

Leboncoin, sans être couvert par une asso avec un contrat, je déconseille vraiment.
Revenir en haut Aller en bas
CataLapin
Lapereau : "je suis nouveau"
Lapereau :
CataLapin


Arrivée d'un lapin non-désiré : HELP  Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'un lapin non-désiré : HELP    Arrivée d'un lapin non-désiré : HELP  EmptyMar 20 Mar - 8:12

Bonjour ! 

Merci pour vos réponses, bien sur, je ne vais pas le donner sur leboncoin, si jamais je m'en débarrasse je ferais en sorte qu'il aille dans une famille sure ! C'est la tout le problème: même si je n'en voulait pas, je suis maintenant responsable du lapin, je ne peux pas le lâcher au coin de la rue. 

J'ai bien pensé a le donner a quelqu'un de ma famille, mais soit ils ne sont pas "animaux", soit ils en ont déjà. Du coup pour l'instant je vais probablement le garder, et j'aviserai dans les mois à venir si quelqu'un se décide à le prendre. 

Pour l'aspect financier, mes parents payaient le vétérinaire de mon chien, et ils le feront pour le lapin. Mon cousin ou me parents gardaient mon chien quand j'étais en vacances, la encore, ils le feront. Du coup c'est ça de réglé. 

Quitte à l'avoir, j'ai commencé a essayer de lui apprendre la propreté hier, et il a l'air de plutôt bien saisir le concept de ce que j'ai vu, en dehors de quelques accidents, le lapin comprend l'interêt. 

Du coup voilà, je me retrouve avec un lapin ! 

Merci pour vos conseils. Je me permet juste de rappeler (des fois que quelqu'un tombe sur ce forum) qu'aucun animal ne s'offre, c'est un engagement et il faut que le futur propriétaire choisisse son animal, si il en veut un, et ne pas lui en acheter s'il en veut pas. 

Merci
Revenir en haut Aller en bas
flamme
Petit lapin : "je m'habitue"
Petit lapin :
flamme


Arrivée d'un lapin non-désiré : HELP  Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'un lapin non-désiré : HELP    Arrivée d'un lapin non-désiré : HELP  EmptyMar 20 Mar - 14:02

encore tu t'en sors bien  j'en connais des jeunes comme toi qui se sont vu offrir un cochon ou une chèvre en appart  Arrivée d'un lapin non-désiré : HELP  556719931

 y'a des personnes qui réfléchissent pas trop quand mème ! 

bon bienvenue alors chez les lapins!  Arrivée d'un lapin non-désiré : HELP  2195264297
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Arrivée d'un lapin non-désiré : HELP  Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'un lapin non-désiré : HELP    Arrivée d'un lapin non-désiré : HELP  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Arrivée d'un lapin non-désiré : HELP

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Préparer l'arrivée d'un lapin
» Préparer l'arrivée d'un lapin
» Arrivée possible d'un autre lapin
» Préparer l'arrivée de mon lapin
» Arrivée de Lexie (Aninounou), 2e lapin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passionnément Lapins ::  Le lapin au centre du sujet :: L'arrivée de Lapin-