Everybody needs some bunny to love.

Partagez | .

Gargouillis et (très) grosse soif

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
po-phok
Lapereau : "je suis nouveau"
Lapereau :

MessageSujet: Re: Gargouillis et (très) grosse soif   Mer 7 Fév - 10:47

Je suis allée voir directement cette clinique hier justement (vu qu'ils n'ont jamais répondu au tel..) et leur ai expliqué toute la situation.
Ils ont accepté de me donner un RDV, mais ont expliqué que vu les symptômes et notre "parcours" médical jusqu'à aujourd'hui, ils ne proposeront pas grand chose de plus que ce que ma véto actuelle a déjà mis en place. Ils m'ont dit d'attendre les résultats de la copro et que pour l'instant il n'y avait pas grand chose à faire d'autre. Coccidiose ou pas, on ne peut pas commencer le traitement avant les résultats!
Crois moi que je me fais un sang d'encre à attendre comme ça... :S

Cela dit, et ça la véto a bien insisté, son transit reste nickel (aucune diarrhée, crottes parfaites), elle est très active et sociable, et mange très bien. Ca contredirait un diagnostic de coccidiose ou autre.
Il y a aussi un certain progrès depuis lundi : elle a baissé sa fréquence de boisson ! On se rapproche doucement des quantités normales... Et ses pipis sont enfin plus colorés et moins dilués.
Elle a évoqué la possibilité d'une Encéphalite en effet (même s'il manquerait beaucoup de symptômes), et c'est en grande partie pour cela qu'elle a prescrit du panacur. Si la copro revient vierge, on continuera sur le Panacur pendant un mois. (elle a aussi toujours des probiotiques tous les jours pendant encore 5j)
A l'instant où j'écris celà, j'aperçois une grappe de caecotrophes qui traînent.... rrrrrrr

(...)

j'ai réussi à lui refaire manger ses caecos en faisant un sandwiche : une feuille de persil, une petite couche de probiotiques (elle adore le goût), ses caecotrophes, et refermé avec une nouvelle feuille. Elle l'a dévoré, hin hin hin. 

Du coup oui, pour l'instant je lui ai juste donné 1-2 feuilles de persil plat hier, et ce matin. Visiblement elle a encore "oublié" ses caecos ce matin, j'espère que ce n'est pas à cause de ça .. :/ mais toujours aucun soucis sur ses crottes normales.
Je surveille et croise les doigts jusqu'aux résultats...
Revenir en haut Aller en bas
Lou2288
MODÉRATION
Savant Lapins

MessageSujet: Re: Gargouillis et (très) grosse soif   Mer 7 Fév - 11:23

Ok, bon reste à espérer que les résultats reviennent vite, en général c'est assez rapide.
Pour les caeco, tant qu'elle prend des médicaments, ça peut suffire pour qu'elle les laisse. Normalement, les légumes ça n'a pas cet effet là, plutôt des crottes très molles voir diarrhées donc tu le remarquerais vite ! 
Le persil c'est très bien toléré en général, donc ça devrait aller.
po-phok
Lapereau :

MessageSujet: Re: Gargouillis et (très) grosse soif   Mer 7 Fév - 12:14

Ok, ça me rassure, je continue le persil donc. :)
Si j'arrive à lui faire quand même manger ses caeco en rusant, j'espère que ça ira. Surtout que visiblement elle a pas fini d'en prendre, des médocs !

Je vous tiens au courant de la suite dès qu'il y a du neuf.
flamme
Petit lapin : "je m'habitue"
Petit lapin :

MessageSujet: Re: Gargouillis et (très) grosse soif   Mar 13 Fév - 13:50

coucou

j'espère que ça va aller mieux pour ta puce, en tout cas elle semble entre de bonnes mains ! 
 gardes ta véto !

▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬
La Nature Est Belle.Préservons La .
po-phok
Lapereau :

MessageSujet: Re: Gargouillis et (très) grosse soif   Mer 14 Fév - 17:38

Re-bonjour !

Merci pour votre soutien. :)
Je reviens avec d'excellentes nouvelles de cette dernière consultation véto : Ghibli a reprit une 100aine de grammes ! :) Elle a même enfin un débit de boisson normal, et la véto n'a pas capté de nouveaux bruits intestinaux... Elle n'a pas refait de prise de sang, mais elle a constaté que la couleur de ses muqueuses (yeux et gencives) avait repris une teinte rosée normale.
On dirait que le Panacur a fait effet ! On continue encore quelques jours, puis une autre cure serait prévue dans quelques semaines pour compléter. 
Ils n'ont toujours pas reçu les résultats de la copro, dans le doute la véto attend toujours et me tiens au courant.

Elle doit encore reprendre du poids, donc je continue à augmenter les doses de nourriture fraîche vu que ça a l'air de l'aider. (et moins de granulés)
Pfouh, c'est un soulagement...

C'est le mâle qui a des soucis maintenant du coup mais c'est un autre sujet. ^^'

Je vous tiens au courant de son rétablissement. :) Merci encore à toutes !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Gargouillis et (très) grosse soif   

Gargouillis et (très) grosse soif

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2