Everybody needs some bunny to love.
Partagez
 

 Stérilisation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Emilie34
Lapereau : "je suis nouveau"
Lapereau :



Stérilisation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation   Stérilisation - Page 3 EmptyMer 15 Nov - 15:15

Voici ma lélete et là ou elle est en général, j’espère que les photos apparaissent Stérilisation - Page 3 Lilou10
Stérilisation - Page 3 Lilouu10
Revenir en haut Aller en bas
Lou2288
MODÉRATION
Savant Lapins
Lou2288


Stérilisation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation   Stérilisation - Page 3 EmptyMer 15 Nov - 15:26

Oui, ça fonctionne
C'est sympa, elle a de la place quand même !
Un papillon français ???  Stérilisation - Page 3 2783476410 euh non, tu as raison, ce n'en est pas un.
Sacré fanon !!
Revenir en haut Aller en bas
Emilie34
Lapereau : "je suis nouveau"
Lapereau :
Emilie34


Stérilisation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation   Stérilisation - Page 3 EmptyMer 15 Nov - 17:39

Oui ça va je lui ai acheté un petit canapé car elle veut toujours monter sur le miens mais elle ne va pas sur le sien c'est dommage..
Oui il est pas mal lol.. mais ça ne lui gêne pas c'est plutôt un coussin
Revenir en haut Aller en bas
flamme
Petit lapin : "je m'habitue"
Petit lapin :
flamme


Stérilisation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation   Stérilisation - Page 3 EmptyJeu 16 Nov - 14:49

mais c'est quoi cette grosseur sous le cou?
Revenir en haut Aller en bas
pascaline
MODÉRATION
Savant Lapins
pascaline


Stérilisation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation   Stérilisation - Page 3 EmptyJeu 16 Nov - 17:33

C'est le fanon. Les femelles en ont toujours un plus ou moins gros, c'est un peu l'équivalent de la poitrine chez la femme si l'on peut comparer. En fait, c'est là que sont stockées les réserves de graisses en prévision d'une portée. Qu'elle soit stérilisée ou non, le fanon petit ou gros sera toujours présent.
Revenir en haut Aller en bas
flamme
Petit lapin : "je m'habitue"
Petit lapin :
flamme


Stérilisation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation   Stérilisation - Page 3 EmptyJeu 16 Nov - 21:17

c'est très impressionnat , elle stockerait pas un peu trop cette lapine ? Stérilisation - Page 3 1154161789 

elle a l'air grassouillette non?
Revenir en haut Aller en bas
Lou2288
MODÉRATION
Savant Lapins
Lou2288


Stérilisation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation   Stérilisation - Page 3 EmptyJeu 16 Nov - 23:03

C'est surtout hormonal, et elle vient d'être stérilisée, elle a eu le temps de stocker avant...
Revenir en haut Aller en bas
Emilie34
Lapereau : "je suis nouveau"
Lapereau :
Emilie34


Stérilisation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation   Stérilisation - Page 3 EmptyJeu 16 Nov - 23:20

Elle n'est pas si grassouillette que ça puisqu'on sent ses côtes et sa colonne vertébrale, le véto la trouve limite maigre. Elle a perdu plus d'un kilo quand elle ne mangeait pas avant l'opération. Elle est passé en même pas une semaine de 3,6kg à 2,5kg. C'est comme du "vieux gras" qui n'est pas du tout gênant dans son quotidien, qui sert même plutôt de coussin. Il ne lui est pas douloureux, ça fais plus de 3 ans qu'elle l'a, tout va bien pour elle merci :)
Revenir en haut Aller en bas
flamme
Petit lapin : "je m'habitue"
Petit lapin :
flamme


Stérilisation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation   Stérilisation - Page 3 EmptyVen 17 Nov - 15:02

ok
ça fait un peu comme les réserves de gras à l'encolure et haut fesses sur les anes et qui mème malades ou vieux maigriront en conservant leur bourrelet
Revenir en haut Aller en bas
Emilie34
Lapereau : "je suis nouveau"
Lapereau :
Emilie34


Stérilisation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation   Stérilisation - Page 3 EmptyDim 19 Nov - 19:38

Bonjour tout le monde
On peut parler d'un cochon d'inde ici ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Lou2288
MODÉRATION
Savant Lapins
Lou2288


Stérilisation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation   Stérilisation - Page 3 EmptyDim 19 Nov - 23:51

Euh, oui, on peut mais on ne s'y connait pas forcément tous autant :)
Revenir en haut Aller en bas
Emilie34
Lapereau : "je suis nouveau"
Lapereau :
Emilie34


Stérilisation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation   Stérilisation - Page 3 EmptyLun 20 Nov - 0:22

Donc j'ai un cochon d'Inde au poils long depuis un an, Bigorno. Il a eu des puces il y a un mois je l'ai traité avec une pipette à mettre dans le coup derrière (26/10). J'ai du le re traité de nouveau vendredi car invasions de puces jusqu'au yeux et oreilles.. J'ai fais sa cage, j'ai enlevé tout ses jouets en bois, même sa cabane ! Et aujourd'hui il en a encore... Minette il se gratte à s'en faire des croutes, que faire pour qu'il en est plus ?
Merci beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
Lou2288
MODÉRATION
Savant Lapins
Lou2288


Stérilisation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation   Stérilisation - Page 3 EmptyLun 20 Nov - 1:05

Vous avez traité avec quel produit ?
Revenir en haut Aller en bas
Emilie34
Lapereau : "je suis nouveau"
Lapereau :
Emilie34


Stérilisation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation   Stérilisation - Page 3 EmptyLun 20 Nov - 12:45

Rhodeo L.A anti-parasitaire à forte action répulsive NAC
Revenir en haut Aller en bas
Lou2288
MODÉRATION
Savant Lapins
Lou2288


Stérilisation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation   Stérilisation - Page 3 EmptyLun 20 Nov - 13:09

Produit à éviter, pas hyper efficace et peut causer des allergies.
Traitez au Stronghold Chaton
Revenir en haut Aller en bas
Emilie34
Lapereau : "je suis nouveau"
Lapereau :
Emilie34


Stérilisation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation   Stérilisation - Page 3 EmptySam 25 Nov - 12:25

Le véto m'a donné stronghold pour chien et du metacam car il a des crevasses à force de se gratter. Et bien sûr jamais de chance... Le véto a fais tombé mon cochon d'Inde de la table où il l'examine et les deux dents du haut, les incisives cassés donc le véto lui a enlevé...pauvre bête ptn... Du coup il mange pas pour le moment, j'y donne de l'eau à la pipette, il se laisse relativement faire c'est déjà ça. Il contrôle ses dents dans trois semaines
Revenir en haut Aller en bas
Lou2288
MODÉRATION
Savant Lapins
Lou2288


Stérilisation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation   Stérilisation - Page 3 EmptySam 25 Nov - 15:00

C'est quel véto ??? :( le pauvre loulou 
stronghold chien ça me parait vraiment très fort, il fait quel poids ? Ou alors c'est pour lui mettre en plusieurs fois ?
Revenir en haut Aller en bas
Emilie34
Lapereau : "je suis nouveau"
Lapereau :
Emilie34


Stérilisation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation   Stérilisation - Page 3 EmptySam 25 Nov - 15:55

Il fait 1kg160
Il a mis une dose hier, j'en remet une dans 15 jours, puis une 15 jours encore après
Bah le véto top qui a opéré ma lapine mais bon ça arrive on va dire même si ça m'embête pour lui
Revenir en haut Aller en bas
Lou2288
MODÉRATION
Savant Lapins
Lou2288


Stérilisation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation   Stérilisation - Page 3 EmptySam 25 Nov - 16:07

une dose tu veux dire, une pipette entière ?
Ok. j'imagine qu'il a fait une radio du coup, la machoire n'a rien ?
Revenir en haut Aller en bas
Emilie34
Lapereau : "je suis nouveau"
Lapereau :
Emilie34


Stérilisation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation   Stérilisation - Page 3 EmptySam 25 Nov - 16:22

Une pipette dans le cou oui
Non il a rien fais il a dis que ça allait.. il lui a juste enlever ses deux dents cassé pour pas que ça lui gêne, et il a dis que si ses dents repoussait mal etc que je le ramène et que rien ne sera facturé à propos de ces dents et encore heureux lol. Le souci c'est que depuis hier soir qu'on est rentré il ne mange plus et bois plus. J'y donne de l'eau à la pipette mais à la base il boit énormément, d'habitude un biberon d'eau fait maximum 3 jours. J'y ai mis un bol d'eau il n'y va pas. Puis je lui donner du critical care ?
Revenir en haut Aller en bas
Lou2288
MODÉRATION
Savant Lapins
Lou2288


Stérilisation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation   Stérilisation - Page 3 EmptySam 25 Nov - 16:27

Euhhhhhhhh. Si c'est vraiment une pipette pour chien le dosage est vraiment énorme :/ 
Non mais là franchement, c'est n'importe quoi. Je ne vois pas comment il peut savoir qu'il n'a rien sans faire de radio.. 
Les dents arrachées, ça ne repousse pas hein, c'est pour ça qu'on les arrache quand il y a des malformations notamment. Pour avoir eu plusieurs lapins a qui on avait du arracher les dents, ça n'a jamais repoussé.
Si il ne mange pas il faut impérativement le gaver, oui. Il a un traitement contre la douleur ?
Revenir en haut Aller en bas
Emilie34
Lapereau : "je suis nouveau"
Lapereau :
Emilie34


Stérilisation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation   Stérilisation - Page 3 EmptySam 25 Nov - 16:33

C'est un cochon d'Inde et il m'a dis que ses dents allaient reprendre 1cm par mois.. il a du metacam matin et soir, 0,2ml
Revenir en haut Aller en bas
Emilie34
Lapereau : "je suis nouveau"
Lapereau :
Emilie34


Stérilisation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation   Stérilisation - Page 3 EmptySam 25 Nov - 16:40

C'est du stronghold 30mg.
Il a donné ça peut être car il est vraiment infesté minette ça grouille de poux sur tout son corps.. sur l'emballage à pipette il y a écris 2.6-5.0kg donc j'en déduis que c'est pour les chiens de ce gabarit mais en effet lui pèse moins
Revenir en haut Aller en bas
Lou2288
MODÉRATION
Savant Lapins
Lou2288


Stérilisation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation   Stérilisation - Page 3 EmptySam 25 Nov - 16:49

Cochon d'inde ou lapin, les deux ont une croissance continue des dents, mais si on arrache la dent avec la racine, ça ne repousse pas.
Si il a du métacam c'est déjà ça. Il faut le gaver du coup pour que le transit reparte.
Oui, je vois, c'est trop comme dosage, normalement on utilise le dosage chaton car adapté au poids des lapins et chons.
Revenir en haut Aller en bas
Emilie34
Lapereau : "je suis nouveau"
Lapereau :
Emilie34


Stérilisation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation   Stérilisation - Page 3 EmptySam 25 Nov - 16:52

Je crois qu'elles ont juste cassé à ra de sa gencive et qu'il a enlevé les dents cassé, à vrai dis il saignait je le tenais mais j'ai pas trop regarder j'avais un peu de mal
D'accord merci je lui donnerai du critical care
Revenir en haut Aller en bas
pascaline
MODÉRATION
Savant Lapins
pascaline


Stérilisation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation   Stérilisation - Page 3 EmptySam 25 Nov - 16:53

Il faut ABSOLUMENT le gaver au critical care, c'est primordial sinon il va s'affaiblir, le transit va ralentir pour s'arrêter et conduire à la mort. Dans l'idéal, pour un chon de ce poids, tu dois donner 10 seringues de 1 ml par fois et cela 7 fois sur 24h. Surveille bien le transit car s'il n'est pas bon, il faudra consulter d'urgence un bon vétérinaire. Si tu veux le nom d'une bonne clinique nac, tu peux me faire un mp, je te répondrai dès que possible. J'en connais une bonne dans le 34.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Stérilisation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation   Stérilisation - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Stérilisation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

 Sujets similaires

-
» Stérilisation
» Sterilisation Aki
» stérilisation
» Sterilisation
» stérilisation?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passionnément Lapins ::  Le lapin au centre du sujet :: Santé-