Everybody needs some bunny to love.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Partagez
 

 Stérilisation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Emilie34
Lapereau : "je suis nouveau"
Lapereau :



Stérilisation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation   Stérilisation - Page 2 EmptySam 11 Nov - 10:55

La tumeur faisait 75g
Revenir en haut Aller en bas
Trésor
ADMINISTRATION
Trésor


Stérilisation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation   Stérilisation - Page 2 EmptySam 11 Nov - 12:46

Eh beh ! C'est une super nouvelle. Super ! Stérilisation - Page 2 293699119

Le réveil après une opération est parfois un peu compliqué, le vétérinaire a dû donner des anti-douleurs à ta puce et devrait normalement la garder s'il voit qu'elle ne se nourrit pas à nouveau elle-même.
Revenir en haut Aller en bas
http://vivreladistance.forumactif.fr/
Emilie34
Lapereau : "je suis nouveau"
Lapereau :
Emilie34


Stérilisation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation   Stérilisation - Page 2 EmptySam 11 Nov - 13:15

Oui je lui donne du metacam matin et soir. Mais c'est normal que pour le moment elle ne mange que du foin, qu'elle ne boit pas, qu'elle se repose beaucoup et qu'elle fasse pas mal de selles collé ?
Revenir en haut Aller en bas
pascaline
MODÉRATION
Savant Lapins
pascaline


Stérilisation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation   Stérilisation - Page 2 EmptySam 11 Nov - 17:51

Les selles collées, c'est normal, ce sont les anesthésiants qui font ça, d'ici un jour ou deux ça devrait revenir à la normale. Pour le foin, elle sent d'elle-même que c'est ce qu'il lui faut pour son transit. Si elle ne mange que ça, ce n'est pas grave de toute façon il y a des lapins qui ne mangent que du foin et le foin doit représenter 80 % de son alimentation donc veille à ce qu'elle en ait tout le temps à profusion à sa disposition. Par contre, il faut qu'elle boive. Si elle ne boit pas, il faudra lui donner de l'eau à la pipette (environ 50 ml/kg en plusieurs fois bien entendu).
Revenir en haut Aller en bas
Emilie34
Lapereau : "je suis nouveau"
Lapereau :
Emilie34


Stérilisation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation   Stérilisation - Page 2 EmptySam 11 Nov - 18:21

D'accord merci beaucoup ça me rassure énormément ! Et pour l'eau je ferais ça alors, j'espère qu'elle reboiera d'elle même ou bien je peux lui mettre un petit bol d'eau ? Car elle boit au biberon normalement
Revenir en haut Aller en bas
Emilie34
Lapereau : "je suis nouveau"
Lapereau :
Emilie34


Stérilisation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation   Stérilisation - Page 2 EmptyDim 12 Nov - 1:32

C'est bon ce soir elle mange, elle a bu à son biberon, ouf elle reprend toute seule quelle soulagement
Revenir en haut Aller en bas
Lou2288
MODÉRATION
Savant Lapins
Lou2288


Stérilisation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation   Stérilisation - Page 2 EmptyDim 12 Nov - 12:55

Une bonne chose de faite :)
Revenir en haut Aller en bas
Trésor
ADMINISTRATION
Trésor


Stérilisation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation   Stérilisation - Page 2 EmptyDim 12 Nov - 13:44

Concernant l'eau, lui donner dans une gamelle est mieux, la position qu'impose le biberon n'est pas naturelle.

Super ces bonnes nouvelles !!
Revenir en haut Aller en bas
http://vivreladistance.forumactif.fr/
Emilie34
Lapereau : "je suis nouveau"
Lapereau :
Emilie34


Stérilisation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation   Stérilisation - Page 2 EmptyLun 13 Nov - 22:13

Encore moi lol.. Sayer ma léléte sort enfin de sa cage seule (en 6 ans elle n'a jamais voulu en mettre un pied dehors..) ! J'aimerais vous montrer des photos mais je sais pas si on peut. J'ouvre et elle sort dans le salon elle se balade sur le tapis et court partout. Elle rentre pour manger boire et elle ressort dormir sur le tapis etc. Elle est sorti 3h ce matin et 3h30 ce soir. Quand je suis là en fait. Sauf que quand elle re rentre et que je ferme la cage elle fait le bazar. Elle mord les barreaux de la porte alors qu'elle ne l'a jamais fais, elle jette ses jouets, elle gratte son foin, cela va passer avec le temps ?
Revenir en haut Aller en bas
pascaline
MODÉRATION
Savant Lapins
pascaline


Stérilisation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation   Stérilisation - Page 2 EmptyMar 14 Nov - 0:12

Elle a connu la liberté après 6 ans, il faut la comprendre, elle y a pris goût. D'ailleurs un lapin doit vivre en liberté et avoir sa cage ouverte en permanence car c'est un peu son terrier, son refuge. En fait, aucun animal ne devrait vivre en cage. Il ne nous viendrait pas à l'idée de mettre un chat ou un chien dans une petite cage et bien il en est de même pour les lapins.
Revenir en haut Aller en bas
Emilie34
Lapereau : "je suis nouveau"
Lapereau :
Emilie34


Stérilisation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation   Stérilisation - Page 2 EmptyMar 14 Nov - 10:57

Et quand on va travailler et la nuit comment faire ? Je trouve ça dangereux de laisser ouvert, elle risque de manger les fils le tapis etc. Je peux pas la mettre dans une pièce sans danger je suis en appartement et c'est pas très grand..
Revenir en haut Aller en bas
Lou2288
MODÉRATION
Savant Lapins
Lou2288


Stérilisation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation   Stérilisation - Page 2 EmptyMar 14 Nov - 14:52

On sécurise l'environnement et on les laisse en liberté, quasi tout le monde travaille ici et beaucoup de lapins sont libres même pendant les absences.
Plus ils sont libres, moins ils ont envie de faire des bétises en fait, car ils savent qu'ils vont moins s'ennuyer ils ont moins besoin de se défouler.
Les fils électriques il faut les mettre dans des gaines, ou en hauteur si elle y touche et voilà :)
Revenir en haut Aller en bas
pascaline
MODÉRATION
Savant Lapins
pascaline


Stérilisation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation   Stérilisation - Page 2 EmptyMar 14 Nov - 17:21

Exactement. Il faut tout sécuriser surtout les fils électriques. Mon petit lapin précédent : Yanko avait la fâcheuse manie de s'attaquer à la tapisserie et bien j'ai mis de fines planches de bois contre-plaqué et il a détesté cela. Elles sont toujours là bien qu'il nous ait quitté et ça ne dérange pas, ça donne même un certain look à sa pièce vie qui est le salon/salle-à-manger. Loustic ne s'attaque à rien. Par contre, il est vrai que la nuit ou lorsque je quitte la maison pour un moment plus long, je le laisse en cage mais pour sa propre sécurité car il a tendance à sauter très haut et il pourrait se faire mal. Pour ta lapine, un parc serait déjà une belle option qui ne coûterait pas cher du tout. J'en ai un mais Loustic saute par-dessus donc je lui laisse son énorme cage qui fait quand même 2 m de long sur 90 cm de large et 90 cm de haut que mon mari a construit. J'ai la chance de travailler à domicile et de très peu dormir donc mon loulou est les 9/10ème du temps en liberté totale sans aucun souci.
Revenir en haut Aller en bas
Emilie34
Lapereau : "je suis nouveau"
Lapereau :
Emilie34


Stérilisation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation   Stérilisation - Page 2 EmptyMar 14 Nov - 21:55

Le problème c'est que je vie en appartement de 33m carré. J'ai une pièce qui fait salon salle à manger cuisine et une autre une chambre. (Ensuite sdb WC bien sûr) Je la laisse toute la journée cage ouverte elle se balade dans la partie "salon" car ya un grand tapis au sol et que pour le moment elle n'aime pas le carrelage. J'ai aménagé mon appartement avec des draps au sol, des cartons en tunnel, etc etc ça ressemble à plus rien. Elle est en liberté depuis ce matin 11h car je suis en repos aujourd'hui mais j'ai peur de la laissé la nuit seul et demain aussi en liberté.. on sait jamais
Revenir en haut Aller en bas
Mai
Lapereau : "je suis nouveau"
Lapereau :
Mai


Stérilisation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation   Stérilisation - Page 2 EmptyMar 14 Nov - 22:12

Mes lapins vivent en liberté totale dans l'appartement (salon, cuisine et couloir) jour et nuit que nous soyons là ou absents et ils n'ont jamais fait de bêtises. Ils ont leur espace et font très bien la différence entre ce qu'ils peuvent faire chez eux (avec leurs balles à ronger par exemple) ou dans l'espace social. Quand on vit avec des lapins qui ont ce mode de vie et qui de ce fait sont éveillés, intelligents, interagissent constamment avec leur environnement et nous, il devient inconcevable d'enfermer son ou ses lapins (même en son absence car il n'y a aucune raison de l'enfermer). Bien sur, il faut tout sécurisé mais ça n'est pas difficile.
Revenir en haut Aller en bas
Lou2288
MODÉRATION
Savant Lapins
Lou2288


Stérilisation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation   Stérilisation - Page 2 EmptyMar 14 Nov - 22:14

J'ai eu 2 lapins en liberté dans 25m2 donc c'est faisable :)
Si elle ne reste que sur les tapis, c'est plutôt pratique pour la laisser en liberté du coup elle n'ira pas partout !
Revenir en haut Aller en bas
Emilie34
Lapereau : "je suis nouveau"
Lapereau :
Emilie34


Stérilisation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation   Stérilisation - Page 2 EmptyMar 14 Nov - 23:45

Bon je suis allez me coucher et j'ai laissé sa cage ouverte.. Je suis très stressée j'ai l'impression de laissé sortir ma fille en boîte mdr. Normalement ça ira, j'ai débranché tout les fils etc. J'aimerais vous montrer son environnement pour que vous me dites si c'est bon mais peut on envoyer des photos ici ?
Revenir en haut Aller en bas
Lou2288
MODÉRATION
Savant Lapins
Lou2288


Stérilisation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation   Stérilisation - Page 2 EmptyMar 14 Nov - 23:47

ça fait toujours cet effet au début :)
Oui oui on peut mettre des photos.
Revenir en haut Aller en bas
Emilie34
Lapereau : "je suis nouveau"
Lapereau :
Emilie34


Stérilisation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation   Stérilisation - Page 2 EmptyMar 14 Nov - 23:49

Comment on fait ? Car je ne trouve pas
Revenir en haut Aller en bas
pascaline
MODÉRATION
Savant Lapins
pascaline


Stérilisation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation   Stérilisation - Page 2 EmptyMar 14 Nov - 23:57

Mai, j'enferme mon lapin la nuit (6h grand maximum) pour sa propre sécurité car il est encore tout fou, il est jeune (1 an) et ne cerne pas encore bien le danger. Il a failli se rompre le cou en montant sur le dossier du canapé, si je ne le rattrapais pas au vol, je ne sais pas ce qu'il lui serait arrivé. J'attends qu'il ait plus de maturité pour lui laisser la liberté complète même la nuit comme ce fut le cas pour tous mes autres lapins. C'est ce que m'a conseillé son vétérinaire qui l'a eu une semaine en hospitalisation pour observation pour quelques soucis digestifs. Il est très nerveux également mon loulou et quand il a peur de quelque chose, il court sans faire attention à rien, il pourrait même se tuer en se jetant contre le mur. Oui, c'est un lapin encore très nerveux. Et puis, la lapine de ma meilleure amie qui avait plus ou moins le même caractère que Loustic, c'est tuée en montant sur la télévision et en retombant sans doute en arrière alors que mon amie dormait. Ca refroidit vachement.
Revenir en haut Aller en bas
pascaline
MODÉRATION
Savant Lapins
pascaline


Stérilisation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation   Stérilisation - Page 2 EmptyMar 14 Nov - 23:59

Emilie34 a écrit:
Comment on fait ? Car je ne trouve pas
Tout est expliqué sur ce lien https://leforumdulapin.superforum.fr/t17156-comment-mettre-une-image-sur-le-forum
Revenir en haut Aller en bas
Emilie34
Lapereau : "je suis nouveau"
Lapereau :
Emilie34


Stérilisation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation   Stérilisation - Page 2 EmptyMer 15 Nov - 0:32

J'ai essayé ces deux solutions sur mon téléphone ça ne marche pas tans pis merci quand même
Revenir en haut Aller en bas
flamme
Petit lapin : "je m'habitue"
Petit lapin :
flamme


Stérilisation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation   Stérilisation - Page 2 EmptyMer 15 Nov - 8:05

peut etre que via un tèl ça ne peux pas être cette procédure là ?

pour leurs réactions dangereuses à nos yeux c'est parce que ce sont des proies à la base donc leur réflexe est de fuir ,courir ,il est plus ou moins fort suivant les races car certaines caractéristiques ont été modifiées par l'homme

je crois que j'aurai peur aussi de laisser un lapin en liberté en intérieur sans surveillance, c'est tellement pas un environnement naturel pour eux plein de potentiels dangers que je serai inquiète comme toi cette nuit passée
Revenir en haut Aller en bas
Emilie34
Lapereau : "je suis nouveau"
Lapereau :
Emilie34


Stérilisation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation   Stérilisation - Page 2 EmptyMer 15 Nov - 12:44

Elle a passé la nuit dehors ça c'est bien passé pas de bêtises. Elle est encore dehors là mais elle est tellement contente de découvrir la "liberté" qu'elle est crevé car elle dort pas énormément, elle fait que s'amuser
Revenir en haut Aller en bas
Emilie34
Lapereau : "je suis nouveau"
Lapereau :
Emilie34


Stérilisation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation   Stérilisation - Page 2 EmptyMer 15 Nov - 12:45

D'après le vétérinaire c'est un papillon français comme race mais je la trouve pas assez grosse pour être ceci
Revenir en haut Aller en bas
Emilie34
Lapereau : "je suis nouveau"
Lapereau :
Emilie34


Stérilisation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation   Stérilisation - Page 2 EmptyMer 15 Nov - 15:15

Voici ma lélete et là ou elle est en général, j’espère que les photos apparaissent Stérilisation - Page 2 Lilou10
Stérilisation - Page 2 Lilouu10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Stérilisation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation   Stérilisation - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Stérilisation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

 Sujets similaires

-
» Stérilisation
» Sterilisation Aki
» stérilisation
» Sterilisation
» stérilisation?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passionnément Lapins ::  Le lapin au centre du sujet :: Santé-