Everybody needs some bunny to love.
Partagez
 

 Lapin ne veut plus aller dans le salon

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
pata_chou
Petit lapin : "je m'habitue"
Petit lapin :
pata_chou


Lapin ne veut plus aller dans le salon Empty
MessageSujet: Lapin ne veut plus aller dans le salon   Lapin ne veut plus aller dans le salon EmptyDim 29 Oct - 10:08

Bonjour,

Avant de poser ma question, je dois vous faire un résumer des événements qui se sont passés ces 6 derniers mois:

- j'ai emménagé dans mon nouvel appart' en avril 2017, avec ma lapine de 3 ans, et ma petite Lucky malade de 6 mois.
La petite a été mise en liberté dans ma chambre + salle de bain, et mon autre lapine dans le salon en liberté.
La petite complètement sous hormones, a "ravagé ma chambre"... j'ai donc décidé d'intervertir les pièces de chacune (marre de changer ma couette tous les 3 jours à cause de pipi dessus).

- la petite est donc passée dans le salon en juillet (en liberté). Mon autre lapine n'avait donc plus accès au salon.
Elle a été déclarée guérit en septembre, et a été stérilisée. Elle est restée un moment en cage pour sa guérison. J'ai par conséquent rouvert le salon à mon autre lapine pour démarrer la phase de rencontre.
La plus vieille passait son temps dans le salon, à côté de la cage à "surveiller".

Suite au décès de la petite début octobre, j'ai décidé de reprendre l'éducation de ma lapine restante, qui avait commencé à prendre un peu trop ces aises. Je lui ouvre donc l'accès salon uniquement quand je suis là (pour vérifier qu'elle ne touche pas les fils électriques, qu'elle ne ronge plus les coussins de mes chaises et qu'elle ne fait plus pipi sur le canapé...).
Or depuis le décès de la petite, elle ne vient plus dans le salon.
Enfin si, elle fait un tour le matin pour marquer le salon, puis ensuite elle repart... je ne comprends pas ce revirement. Elle qui était tout le temps fourré dans cette pièce, maintenant elle semble la bouder.

Avez-vous déjà eu le cas?
Est-ce le décès de la petite qui pourrait être en cause?
Revenir en haut Aller en bas
Lou2288
MODÉRATION
Savant Lapins
Lou2288


Lapin ne veut plus aller dans le salon Empty
MessageSujet: Re: Lapin ne veut plus aller dans le salon   Lapin ne veut plus aller dans le salon EmptyDim 29 Oct - 12:04

Nettoyage complet du salon déjà, si elle marque autant c'est pour couvrir l'odeur
Ensuite tu devrais peut être lui aménager un espace pour elle au salon, ça la motiverait à y rester.
ça peut prendre du temps, mais les odeurs des autres ça les perturbe beaucoup, surtout quand ils ne les voient pas et ne savent donc pas où ils sont.
Revenir en haut Aller en bas
pata_chou
Petit lapin : "je m'habitue"
Petit lapin :
pata_chou


Lapin ne veut plus aller dans le salon Empty
MessageSujet: Re: Lapin ne veut plus aller dans le salon   Lapin ne veut plus aller dans le salon EmptyDim 29 Oct - 13:30

le jour du décès j'ai lessivé toute la pièce et retiré tous les objets qui avaient appartenu à la petite (je ne supportais pas de voir la pièce rempli comme si elle allait revenir).
Normalement il ne devait rester que l'odeur "dans l'air".

Depuis 2 semaines je lui ai mis ses propres jouets dans le salon, pour justement l'attirer.
Et c'est notamment ses jouets qu'elle marque le peu de fois qu'elle vient.
Revenir en haut Aller en bas
Ory
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
Ory


Lapin ne veut plus aller dans le salon Empty
MessageSujet: Re: Lapin ne veut plus aller dans le salon   Lapin ne veut plus aller dans le salon EmptyJeu 2 Nov - 23:47

Parfois le comportement de nos animaux de compagnie est influencé par nos émotions. 

Tu dis que tu ne pouvais plus supporter de voir les objets de "la petite" comme si elle allait revenir. Peut être que ton autre lapine ressent tes  réticences et ne veux pas s'approprier ce territoire trop vite. 

Je suppose que les choses vont revenir à la normale progressivement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Lapin ne veut plus aller dans le salon Empty
MessageSujet: Re: Lapin ne veut plus aller dans le salon   Lapin ne veut plus aller dans le salon Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Lapin ne veut plus aller dans le salon

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Semi liberté dans le salon
» comment apprendre a un lapin a aller a la litiere
» Ne veut pu retourné dans sa cage
» veut pas se faire prendre pour entrer dans sa cage ?
» Un lapin qui ne veut pas joué...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passionnément Lapins ::  Le lapin au centre du sujet :: Comportement - apprendre à parler lapin-