Everybody needs some bunny to love.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Bernie développe son petit caractère

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Angel Chicken Wing
Lapereau : "je suis nouveau"
Lapereau :
Angel Chicken Wing


Bernie développe son petit caractère  Empty
MessageSujet: Bernie développe son petit caractère    Bernie développe son petit caractère  EmptyLun 24 Juil - 8:53

Bonjour à tous !
Je vous écrit cette fois parce que depuis quelques semaines Bernie semble affirmer son caractère (à savoir qu'elle a 6 mois et se fera stériliser mi-août)

Tout à commencé quand elle s'est mise à devenir possessive dès que j'aapprochais ma main de ses granulés ( pour lui en rapprocher un tombé un peu loin des autres par exemple ). Elle met le son oreilles en arrière et me menace, voir me pince doucement pour me dire que je l'embête. Bon, je me suis digne ok, je dois la laisser tranquille quand elle mange, après tout c'est normal qu'elle défende son assiette. Sauf que c'est le seul moment où elle reste plus ou moins immobile alors j'en profitais pour la brosser (comme elle déteste ça et commence à avaler trop de poils) et aujourd'hui elle m'a meme grogné.

Puis elle s'est mise à ronger ses barreau bien alors que sa cage était ouverte (elle sort au grand minimum 3 à 4h par jour quand je travaille toute la journée, mais entre 5 et 12h la moitié du temps). J'ai voulu l'écarter des barreaux pour lui montrer qu'elle pouvait venir jouer été elle m'a grogné. J'ai mis ça sur le dos des hormones en me disant que sa puberté devait, comme pour nous, la chambouler un peu.

Enfin, depuis aujourd'hui, elle semble être sur la défensive dès que je met la main dans sa cage. Un comportement de défense de territoire des plus normaux me direz vous.

En dehors de ça elle me laisse encore m'allonger près d'elle pour faire la sieste ensemble, vient me voir gentiment pour jouer, me suit et reste à mes pieds quand je fais la cuisine ou le ménage, enfin on est encore bien copines quoi.

Meme si j'ai une idée des explications de tous ces changements de comportement, je voulais m'assurer de bien les interpréter et je me demandais si sa stérilisation calmerait un peu le jeu. Ça me brise un peu le cœur qu'elle me dispute quand je l'approche sur son territoire alors qu'elle ne l'avait jamais fait avant.
Revenir en haut Aller en bas
http://raiseyourchickenwing.deviantart.com/
Trésor
ADMINISTRATION
Trésor


Bernie développe son petit caractère  Empty
MessageSujet: Re: Bernie développe son petit caractère    Bernie développe son petit caractère  EmptyLun 24 Juil - 11:58

Je pense que tu as bien cerné les raisons de ce changement de comportement en effet. Tout ce que tu décris ressemble à un développement de sa volonté de défendre son territoire (et sa nourriture), le sentiment de territorialité est souvent fort chez les femelles.
Ça se règle avec la stérilisation, même si ça reste un instinct naturel.
Revenir en haut Aller en bas
http://vivreladistance.forumactif.fr/
Angel Chicken Wing
Lapereau : "je suis nouveau"
Lapereau :
Angel Chicken Wing


Bernie développe son petit caractère  Empty
MessageSujet: Re: Bernie développe son petit caractère    Bernie développe son petit caractère  EmptyLun 24 Juil - 13:10

Merci pour ta réponse Trésor. Je me console un peu en me disant qu'elle est en train de devenir une adulte responsable, et plus une petite boule de poils sans défense ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://raiseyourchickenwing.deviantart.com/
Lou2288
MODÉRATION
Savant Lapins
Lou2288


Bernie développe son petit caractère  Empty
MessageSujet: Re: Bernie développe son petit caractère    Bernie développe son petit caractère  EmptyLun 24 Juil - 13:20

Tout est normal en effet :)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Bernie développe son petit caractère  Empty
MessageSujet: Re: Bernie développe son petit caractère    Bernie développe son petit caractère  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Bernie développe son petit caractère

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» changement de caractère ?
» les lapins et leurs caractere...
» Youpy a un caractere agressif !!
» Très fort caractère...!
» Différence de caractère OD/bélier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passionnément Lapins ::  Le lapin au centre du sujet :: Comportement - apprendre à parler lapin-