Everybody needs some bunny to love.

Partagez | .
 

 nouvelle avec plein de questions

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Laora
Lapereau : "je suis nouveau"
Lapereau :
avatar


MessageSujet: nouvelle avec plein de questions   Jeu 1 Juin - 20:34

Bonjour

Alors voilà, je m'inscris parmi vous car j'ai plusieurs question avant l'adoption d'un petit lapin bélier.

J'en ai déjà eu, mais aujourd'hui je vis en maison avec un jardin et j'aimerais installer mon futur bébé dans le jardin dans un clapier.

Mais je me pose des questions sur le type de clapier à acheter, car je veux pas que ce soit trop petit pour lui, donc je cherche ce qui serait le mieux avec un accès à l'herbe du jardin, mais quelque chose de sécurisé.

On vit à la campagne alors je sais pas si ya des prédateurs dans le coin mais bon... Je sais que le voisin a des poules dans son jardin mais elles sont en poulaillier.


Bref, j'attends vos conseils concernant le futur habitat de mon lapin
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: nouvelle avec plein de questions   Jeu 1 Juin - 20:54

Bonsoir & bienvenue!
Alors étant à la campagne depuis de nombreuses années je peux t'affirmer que peu importe la région où tu es il y a des prédateurs... cela ne nous empêche pas de laisser nos Lapinous en semi liberté dehors... il faut juste tout sécuriser avec également du grillage à mailles fines pour petits animaux de la ferme (clapiers & poulaillers).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: nouvelle avec plein de questions   Jeu 1 Juin - 21:09

Alors personnellement j'ai des clapiers en béton modulables qui appartenaient à mes aïeux & qui sont toujours en très bon état malgré les décennies... j'en ai installé 1 dans la cour grillagée que j'ai sécurisée avec 1 grillage à mailles fines que j'ai mis tout le long de l'autre grillage mais en bas bien sûre pour que mon Lapinou ne puisse s'enfuir. 
Par contre comme c'est de la terre & de l'herbe dans la cour il creuse donc je le surveille de temps en temps pour être sûre qu'il n'a pas fait 1 trop gros trou pour s'échapper de l'autre côté du grillage. lol!!! 
Sinon il y a aussi des clapiers en bois qui sont très bien... après à voir la taille de ton Lapinou... moi le mien n'est pas 1 Lapin nain mais 1 lapin fermier de 4 kgs (c'est 1 sauvetage).
Revenir en haut Aller en bas
LHS
MODÉRATION
Savant Lapins
avatar


MessageSujet: Re: nouvelle avec plein de questions   Jeu 1 Juin - 22:49

Bonsoir,

Il y a des prédateurs, forcément, vu que je ne connais pas beaucoup d'endroits en France où il n'y a pas de chats ... donc il y a eux, au minimum (que je n'ai en revanche jamais vu attaquer de poule).

Si tu veux un truc vraiment sécurisé donc, il faut que le parc autour du clapier soit aussi fermé au niveau du toit, vu qu'un chat (et bien des prédateurs sauvages) est capable de sauter/escalader des clôtures extrêmement hautes.
J'évoque le parc comme tu parles de l'accès à l'herbe du jardin et parce que ton lapin ne pourra évidemment pas être en permanence en clapier, il faudra qu'il ait la place de sortir même en ton absence parce que soyons honnêtes, je ne pense pas que tu passeras 4 heures par jour dehors avec lui, surtout en plein hiver quand la nuit tombe à 17h ...
Et effectivement, comme le souligne Gi Raff, il faut aussi s'assurer de sécuriser le bas de la clôture, parce que les lapins creusent, et parfois très vite pour certains.

De toute façon, il y a une chose que tu dois directement prendre en compte : un lapin ne doit pas vivre seul dehors, c'est l'ennui assuré pour lui. Donc sur le long terme il faut que tu envisages d'en avoir deux logiquement ...

▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬

Revenir en haut Aller en bas
Laora
Lapereau : "je suis nouveau"
Lapereau :
avatar


MessageSujet: Re: nouvelle avec plein de questions   Ven 2 Juin - 20:04

d'accord, mais on m'avait conseillé ça dans le passé, et ils ne s'entendaient pas... :( 

Pour les clapiers en béton malheureusement je trouve pas ça très joli dans le jardin, je voudrais prendre un joli truc " en bois" (oui je suis très déco ^^ ça peut être chiant pour les autres qui ne le sont pas lol) mais sufisemment grand

pouvez vous me conseillez des dimensions idéale ? En tout cas minimum car je ferais plus grand
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: nouvelle avec plein de questions   Ven 2 Juin - 22:10

Bonsoir, perso mon clapier fait 80cmx85cm sachant qu'il n'y est que la nuit & quand je suis obligée de m'absenter... sinon quand je suis là la journée il est dehors dans 1 cour de 50m²... 
En bois c'est très bien aussi & assez joli, moi c'est en béton car j'avais déjà du fait que c'était à mes arrières grands parents qui étaient fermiers... le mieux c'est que ce soit le + grand possible quitte à mettre des sous de côté pour pouvoir acheter grand dès le départ & ne prendre ton Lapinou qu'à ce moment là. Si tu peux au moins 1mx1m c'est top sachant qu'il faut aussi qu'il puisse sortir dans la maison ou dehors pour se dégourdir les pattounes.  
Revenir en haut Aller en bas
Trésor
ADMINISTRATION
avatar


MessageSujet: Re: nouvelle avec plein de questions   Dim 4 Juin - 12:34

Bienvenue sur le forum

Je plussoie LHS pour que ton lapin ne vive pas seul toute sa vie, c'est vraiment important et d'autant plus si tu veux le faire vivre dehors. Si tu réunis tous les conseils pour qu'une cohabitation se passe bien (couple mâle-femelle, les deux stérilisés, faire la cohabitation petit à petit...), tu mets toutes les chances de ton côté pour que ça se fasse sans problème.

Concernant l'habitat extérieur, le principal est que ce soit bien sûr (protégé contre les prédateurs : oiseaux, chats, renards, fouines....), donc grillage renforcé et fin, pas de possibilité de creuser et de passer par-dessous, clapier qui protège de la pluie, des courants d'air, du gel... Tout ceci coûte très cher à l'achat.
Il faut un minimum d'espace, surtout si tu finis par adopter un deuxième lapin comme conseillé.
Revenir en haut Aller en bas
http://vivreladistance.forumactif.fr/
Laora
Lapereau : "je suis nouveau"
Lapereau :
avatar


MessageSujet: Re: nouvelle avec plein de questions   Dim 4 Juin - 15:52

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: nouvelle avec plein de questions   Dim 4 Juin - 16:27

Ils sont pas mal du tout...  j'ai 1 préférence pour les 2 derniers. 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: nouvelle avec plein de questions   Dim 4 Juin - 16:27

euh... pour les 3  derniers en fait!    LOL!!!
Revenir en haut Aller en bas
LHS
MODÉRATION
Savant Lapins
avatar


MessageSujet: Re: nouvelle avec plein de questions   Lun 5 Juin - 0:18

Bah déjà une cage minimum c'est 1 m pour un lapin seul et nain, qui sorte minimum 4 heures par jour. Ca peut te donner une idée.

Je te conseille de potasser http://www.margueritecie.com/ et https://comportementdulapin.com/ avant d'envisager plus sérieusement l'adoption, histoire de mieux cerner les besoins des lapins et comment les faire cohabiter.

▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬

Revenir en haut Aller en bas
Laora
Lapereau : "je suis nouveau"
Lapereau :
avatar


MessageSujet: Re: nouvelle avec plein de questions   Ven 16 Mar - 20:20

bonjour à tous 

cela fait bien longtemps !

Alors voilà l'adoption de monsieur lapin approche bientot car on a profité de tout ce temps pour trouver l'elevage ou nous allons l'adopter et on a trouvé en décembre et nous attendions donc les portées ! la première portée est née ya 10 jours et d'autres sont à venir, ce qui va nous laisser pas mal de choix ^^ 

Après mure reflexion monsieur lapin vivra à l'intérieur de la maison, il aura la cuisine pour lui tout seul (il aura quand meme son coin bien à lui) il sera en liberté H24 dans la maison, mais lors de nos absence il n'aura que la cuisine (nous avons 2 chiennes et 4 chats donc on sait jamais!) 

Je suis en train de tout préparer pour son arrivée, j'ai trop trop hate !

Je me suis constitué une liste de nom, je n'arrive pas à me décider alors n'hésitez pas à me partager vos idées de nom pour un male, pour situer un peu mon style voici ma liste de nom : 

Orphée 
Caleb
Panna Cotta
Liotha
Tobias
Pharell
Elf
Laurel
Bohème
Beethoven
Grichka
Revenir en haut Aller en bas
flamme
Petit lapin : "je m'habitue"
Petit lapin :
avatar


MessageSujet: Re: nouvelle avec plein de questions   Sam 17 Mar - 21:12

coucou!!

 les miens sont dehors , male castré, sa soeur le sera bientot car ça commence à les titiller à 8mois passés
 je leur ai fait un parc en grille de carreleur , c'est pratique ,pas cher  mais réservé aux gros lapins  ,dommage que tu abandonnes l'idée de leur offrir l'extérieur c'est tellement mieux pour eux !

tu peux regarder mes posts mon mari a fabriqué une cage mobile en bois, si tu fais toi ton enclos ça revient bien moins cher que d'acheter

▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬
La Nature Est Belle.Préservons La .
Revenir en haut Aller en bas
Lou2288
MODÉRATION
Savant Lapins
avatar


MessageSujet: Re: nouvelle avec plein de questions   Dim 18 Mar - 0:32

Pour un lapin seul, non l'extérieur n'est clairement pas mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: nouvelle avec plein de questions   

Revenir en haut Aller en bas
 

nouvelle avec plein de questions

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passionnément Lapins ::  2ème étape : présentation de la communauté :: Présentations des petits nouveaux-