Everybody needs some bunny to love.
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

Partagez
 

 Quelques crottes un peu plus petites

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Angel Chicken Wing
Lapereau : "je suis nouveau"
Lapereau :
Angel Chicken Wing


Quelques crottes un peu plus petites Empty
MessageSujet: Quelques crottes un peu plus petites   Quelques crottes un peu plus petites EmptyDim 28 Mai - 7:01

Bonjour à tous !
Voilà, j'ai remarqué ces derniers jours que Bernie faisait, parmi ses nombreux cacas, une ou deux petites salves de cacas plus petits (parfois moitié plus petits que la normale). À côté de ça elle mange bien, rien n'a changé niveau comportement, et puis il m'était déjà arrivé de voir 4-5 crottes plus petites avant, mais je me demande si c'est quelque chose d'inquiétant, si je dois prendre rendez-vous chez le vétérinaire ou si ça pourrait être dû à autre chose (la chaleur, son nouveau foin, le petit morceau de fane que je lui donne chaque mercredi pour commencer progressivement l'introduction au frais). J'ai vu sur marguerite que ça pouvait arriver par période, qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
http://raiseyourchickenwing.deviantart.com/
LHS
MODÉRATION
Savant Lapins
LHS


Quelques crottes un peu plus petites Empty
MessageSujet: Re: Quelques crottes un peu plus petites   Quelques crottes un peu plus petites EmptyDim 28 Mai - 16:39

Tant qu'elle continue de bien manger et que le reste de ses crottes est normal, ne t'inquiète pas, ça arrive.

Quand toutes les crottes deviennent plus petites souvent c'est que le transit fonctionne un peu moins bien/plus lentement, donc dans ce cas il faut faire en sorte de favoriser le foin et les végétaux (lorsqu'ils y sont habitués), bien les brosser s'ils sont en mue, faire attention à ce qu'ils boivent et qu'ils bougent car ça stimule le transit. Bref, rien d'inhabituel en soi. :)

Et ce n'est pas dû à l'introduction des légumes, en général le risque c'est plus des diarrhées, et donc une accélération du transit, qu'autre chose.

Bref vu comme tu la surveilles je pense qu'il n'y a aucun problème. :)
Revenir en haut Aller en bas
Angel Chicken Wing
Lapereau : "je suis nouveau"
Lapereau :
Angel Chicken Wing


Quelques crottes un peu plus petites Empty
MessageSujet: Re: Quelques crottes un peu plus petites   Quelques crottes un peu plus petites EmptyDim 28 Mai - 16:59

Merci, me voilà rassurée. L'ingestion de poils c'est un truc qui m'effraie un peu, j'essaye tant que possible de lui retirer ce qu'elle perd à la brosse ou à la main, est-ce que tu sais comment on se rend compte qu'il y a blocage? Les selles deviennent plus petites et moins nombreuses? Sont reliées par des poils? Un gonflement remarquable au niveau du ventre? Y a-t-il d'autres choses? Je voudrais savoir comment bien surveiller ça.
Revenir en haut Aller en bas
http://raiseyourchickenwing.deviantart.com/
LHS
MODÉRATION
Savant Lapins
LHS


Quelques crottes un peu plus petites Empty
MessageSujet: Re: Quelques crottes un peu plus petites   Quelques crottes un peu plus petites EmptyDim 28 Mai - 22:00

Le ralentissement, comme dit tu vas le voir avec des crottes plus petites et oui, par exemple reliées par des poils.

L'arrêt du transit, le lapin ne mange pas, ne fait pas ses besoins et est prostré par la douleur (crois-moi tu le verras c'est très net).

Le mieux c'est de la brosser plusieurs fois par jour en période de mue, pour que tu en enlèves le maximum comme ça. Y a pas grand chose d'autre à faire en préventif (même si évidemment une bonne alimentation, donc riche en fibres, aide aussi mais ça tu le fais déjà).
Revenir en haut Aller en bas
Angel Chicken Wing
Lapereau : "je suis nouveau"
Lapereau :
Angel Chicken Wing


Quelques crottes un peu plus petites Empty
MessageSujet: Re: Quelques crottes un peu plus petites   Quelques crottes un peu plus petites EmptyDim 28 Mai - 23:10

Ok, merci beaucoup, je vais continuer comme ça alors
Revenir en haut Aller en bas
http://raiseyourchickenwing.deviantart.com/
Neil
Rédacteur Lapinews : ''Je suis au courant de tout''
Rédacteur Lapinews : ''Je suis au courant de tout''
Neil


Quelques crottes un peu plus petites Empty
MessageSujet: Re: Quelques crottes un peu plus petites   Quelques crottes un peu plus petites EmptyLun 29 Mai - 23:18

+1 tant qu'elle mange comme d'habitude et que d'autres crottes sont encore belles, y'a pas d'inquiétude à avoir.
Surveille quand même.
Revenir en haut Aller en bas
Angel Chicken Wing
Lapereau : "je suis nouveau"
Lapereau :
Angel Chicken Wing


Quelques crottes un peu plus petites Empty
MessageSujet: Re: Quelques crottes un peu plus petites   Quelques crottes un peu plus petites EmptyJeu 1 Juin - 7:48

Yup, je veille au grain, merci beaucoup pour vos réponses ☺️
Revenir en haut Aller en bas
http://raiseyourchickenwing.deviantart.com/
tassin
Lapereau : "je suis nouveau"
Lapereau :
tassin


Quelques crottes un peu plus petites Empty
MessageSujet: Re: Quelques crottes un peu plus petites   Quelques crottes un peu plus petites EmptySam 17 Juin - 16:00

Je pense que tu t'inquiètes pour rien. Tu dis que ses crottes sont petites et qu'il a du nouveau foin? Tu as ta réponse je pense cela viens du foin. A chaque fois que je change de foin (il viens du paysan) je sais que ses crottes vont être différentes (couleurs tailles) donc je ne m'inquiète plus. En plus il suffit que monsieur lapin préfere son ancien foin pour qu'il mange un peu moins du nouveau pendant quelque jours et donc favorise les petites crottes.
Revenir en haut Aller en bas
Angel Chicken Wing
Lapereau : "je suis nouveau"
Lapereau :
Angel Chicken Wing


Quelques crottes un peu plus petites Empty
MessageSujet: Re: Quelques crottes un peu plus petites   Quelques crottes un peu plus petites EmptyMar 20 Juin - 11:29

Ah oui, c'est sûr que je m'inquiète beaucoup pour rien
Merci beaucoup pour ta réponse, ça me rassure ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://raiseyourchickenwing.deviantart.com/
Angel Chicken Wing
Lapereau : "je suis nouveau"
Lapereau :
Angel Chicken Wing


Quelques crottes un peu plus petites Empty
MessageSujet: Re: Quelques crottes un peu plus petites   Quelques crottes un peu plus petites EmptyMar 20 Juin - 19:49

Bonjour, c'est la 2e fois que je remarque une petite tache sur la serviette du dodo de Bernie. La première fois je m'étais dit qu'elle avait peut-être marché dans du pipi ou bien que c'était moi qui avait du chocolat ou de la sauce sur les doigts, mais cette fois le tissu est plus clair et la tâche est plutôt brune clair/ verte ( au moins ça n'a pas l'air d'être du sang!), du coup je me dis que ça doit venir de son derrière. Elle ne fait pas de diarrhée et ne me semble pas avoir les fesses souillées (ça reste difficile à  lit de très près comme elle ne veut pas trop coopérer)
Pensez vous que ça puisse être une tâche de caecotrope? Elle en avait déjà fait une une fois Pendant qu'elle se rasseyait pour les manger.
Je vous met tout de même une petite photo
Quelques crottes un peu plus petites Img_0710
Revenir en haut Aller en bas
http://raiseyourchickenwing.deviantart.com/
Lou2288
MODÉRATION
Savant Lapins
Lou2288


Quelques crottes un peu plus petites Empty
MessageSujet: Re: Quelques crottes un peu plus petites   Quelques crottes un peu plus petites EmptyMar 20 Juin - 23:04

Oui c'est certainement ça...
Revenir en haut Aller en bas
Angel Chicken Wing
Lapereau : "je suis nouveau"
Lapereau :
Angel Chicken Wing


Quelques crottes un peu plus petites Empty
MessageSujet: Re: Quelques crottes un peu plus petites   Quelques crottes un peu plus petites EmptyMer 21 Juin - 9:57

Ok, dans le doute j'ai appelé la Véto pour lui poser la question, des fois que ça lui évoqué tout de suite le symptôme d'un truc, et elle m'a dit d'essayer de trouver réellement la source de ces tâches, parce qu'elle ne pouvais pas m'en dire plus. Je vais donc surveiller, en attendant elle mange toujours bien, me fait de jolis cacas à profusion, bois bien, joue, s'allonge près de moi et je fais tout mon possible pour qu'elle ne souffre pas trop de la chaleur.
Revenir en haut Aller en bas
http://raiseyourchickenwing.deviantart.com/
Contenu sponsorisé




Quelques crottes un peu plus petites Empty
MessageSujet: Re: Quelques crottes un peu plus petites   Quelques crottes un peu plus petites Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Quelques crottes un peu plus petites

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passionnément Lapins ::  Le lapin au centre du sujet :: Santé-