Everybody needs some bunny to love.
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

Partagez
 

 Milo

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Agathe0015
Lapereau : "je suis nouveau"
Lapereau :
Agathe0015


Milo Empty
MessageSujet: Milo   Milo EmptyDim 23 Avr - 9:38

Bonjour, alors, voilà, je poste un nouveau message pour en apprendre plus sur le petit comportement du Milo.
Quand je suis allée le chercher la femme qui l'avait m'a dit "il est tout content" j'me disais que c'est bizarre quand même un lapin tout content de quitter "son terrier", et en fait il l'était vraiment quand je l'ai installé dans sa cage, il était tout content, il voulait tout explorer, du coup je l'ai sortit et directement sans attendre les 3/4 jours, il était super câlin, il me faisait des bisous tout le temps, et encore maintenant, on a nos moments câlins, où il kiffe la vie !
Et il y a un autre truc, il n'est pas du tout craintif, c'est-à-dire que à chaque fois qu'il voit ma Krokmou (ma minette) il la suit et veut lui faire des bisous, mais elle c'est une sauvage, je l'ai déjà surprise en train de lui mettre un coup de patte pour qu'il la laisse tranquille et hier il y avait Arsouille (un autre de nos chats) qui était dans ma chambre, et lui il aime bien chasser du coup il commençait à s'approcher de Milo (qui était dans sa cage) pour l'attaquer et Milo le regardait tranquillement et pourtant Arsouille aurait pu l'attraper en mettant sa patte dans la cage. Par contre si il y a un truc dont je suis contente c'est qu'il ne s'attaque pas du tout aux fils électriques ^^
Heum, aussi, Milo doit avoir 3 mois et demi aujourd'hui je pense et j'ai lu un peu partout qu'à cet âge là, c'est la puberté et qu'ils marquent beaucoup leur territoire à cet âge là, alors que lui, nop, enfin, il est juste pas encore propre. Après peut-être que les mâles le font plus que les femelles (je ne sais pas encore le sexe).
Du coup, je me demandais, j'ai vu que ça pourrait être un trouble du comportement par manque de compagnon ?
Après je ne me plains pas de ses câlins, seulement, ce serait égoïste de profiter d'un trouble du comportement.
Merci :)
Revenir en haut Aller en bas
LHS
MODÉRATION
Savant Lapins
LHS


Milo Empty
MessageSujet: Re: Milo   Milo EmptyDim 23 Avr - 11:20

Pour le fait qu'il ne soit pas craintif avec tes chats, et de manière générale, pour moi c'est une question de personnalité, qui est forcément influencée par le vécu mais y aura toujours ce fond-là chez lui (je dis ça d'expérience avec les miens).
De ce fait, selon moi, à part si il se fait vraiment peur avec tes chats, y a des chances qu'il ne réagisse jamais comme une proie, et ce malgré un comportement de prédateur manifeste de la part des félins ... donc méfiance, c'est à toi de mettre les distances (bon, de toute façon, mais d'autant plus parce que s'il ne se dégonfle pas, les chats peuvent le prendre comme de la défiance et ils sont pas armés pareil). Un accident est très vite arrivé, c'est fragile d'un point de vue squelette un lapin.

Pour les fils, tant mieux, idem ça dépend des lapins, mais méfie-toi qu'un jour il ne veuille pas tester soudainement, ils ont parfois des déclics qu'on ne comprend pas vraiment. :D

Aloooors là encore, les âges c'est toujours théoriques et/ou en général, rien de fixé. A 3 mois ils peuvent commencer à marquer oui, et même à tenter de s'accoupler chez certains ! Mais tous et toutes ne vont pas à la même vitesse (Kabu s'est mis à marquer et à me draguer à 10 mois) et ne manifestent pas tous les signes de la puberté. Certains vont juste être plus territoriaux ou faire des danses nuptiales, d'autres marquer avec quelques crottes, ou carrément faire des jets d'urine ...

Le lapin fait bien la différence de son point de vue entre le marquage et le manque de propreté. Souvent le marquage a lieu dans des points stratégiques, genre des coins, des endroits où il y a beaucoup d'odeurs ... (Kabu recouvrait mon paillasson de crottes)

Et quant au fait que les mâles marquent davantage, pas forcément ! Les femelles ont même tendance à être plus territoriales ...

Pour le trouble du comportement, tu parles de ses léchouilles ? Si oui, ça dépend des lapins. Certains ne font jamais de léchouilles, seuls ou en couple, d'autres en feront toujours, seuls ou en couple ... tant que ce n'est pas complètement obsessionnel et qu'il ne fait pas que ça quand tu es là, y a pas de raison de s'alarmer. Ce d'autant plus qu'il est tout jeune et n'a pas encore sa personnalité d'adulte.
Et de toute façon, mieux vaut attendre qu'il soit grand, qu'il soit castré etc ... pour penser à lui donner un.e compagnon/compagne, si c'est à ça que tu penses, pour satisfaire son instinct grégaire.
Revenir en haut Aller en bas
Agathe0015
Lapereau : "je suis nouveau"
Lapereau :
Agathe0015


Milo Empty
MessageSujet: Re: Milo   Milo EmptyDim 23 Avr - 12:00

Bonjour :D
Alors, ouaip, c'est marrant j'ai l'impression d'avoir peur pour lui ^^ mais oui ne vous en faites pas, là dessus je fais très attention, surtout quand il commence à courser Krokmou !

Haha oui, y'a un instant, il était avec moi et hop il a essayé de mordiller le fil de mon ordi, mais je l'ai vite arrêter heureusement, malgré tout, je fais attention, dès qu'il s'approche d'un fil je l'attire autre part.

Ah, oui, en effet, il n'est juste pas propre. C'est vrai que je pensais ça par rapport aux chats ^^

Okay, pour les léchouilles, on verra lorsqu'il sera plus grand :)

Merci beaucoup !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Milo Empty
MessageSujet: Re: Milo   Milo Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Milo

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Milo !
» Le petit Milo !
» Milo, bientôt chez moi
» Clochette future compagne de vie de Milo.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passionnément Lapins ::  Le lapin au centre du sujet :: Comportement - apprendre à parler lapin-