Everybody needs some bunny to love.

Partagez | .
 

 Chtite nouvelle

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
JessMika
Lapereau : "je suis nouveau"
Lapereau :
avatar


MessageSujet: Chtite nouvelle    Jeu 13 Avr - 12:35

Bonjour,

Fraîchement inscrite sur ce groupe, je viens donc me présenter rapidement.
Jessica, 33 ans, vis dans le Pas de Calais proche de Lens. Je suis née, j'ai grandis avec les animaux et en possède plus d'un.
Petite, j'ai toujours eu des lapins, puis pour divers raisons je n'ai plus eu possibilité d'en avoir.
Depuis quelques mois cela me tente terriblement d'avoir un petit belier et j'y pense de plus en plus. Ainsi je me renseigne vraiment et prend toutes les infos à prendre en plus de mes souvenirs avant de me lancé dans une adoption.
J'ai également complètement lu le site que vous connaissez certainement  : Marguerite and Cie et je parcours différents blogs/sites sur le sujet.

Et c'est ainsi que j'arrive ici car pour le moment je suis plus perdue pour l'habitat de ce futur petit, je vais donc prendre notes et faire une analyse des différents habitats des vôtres. Je veux qu'il soit parfaitement installé !

Je sais d'avance que je ne souhaite pas faire cette adoption dans une animalerie (on ne sait pas d'où viennent les lapins, leur généalogie ni même si ils sont bien sevrés ou non) je pense donc me tourner vers un éleveur ou un particulier (qui connaît très bien ses reproductions) ... je pense beaucoup également au "sauvetage", un adulte dont les propriétaires ne peuvent plus s'occuper de lui .... Ça  sera à voir au moment où car pour l'instant je veux surtout préparé correctement l'arrivée de ce petit.

Lapinement vôtre   

Jessica
Revenir en haut Aller en bas
Trésor
ADMINISTRATION
avatar


MessageSujet: Re: Chtite nouvelle    Jeu 13 Avr - 17:26

Bienvenue sur le forum
Dans tes options, tu as aussi l'adoption dans une association :)
Revenir en haut Aller en bas
http://vivreladistance.forumactif.fr/
Spes
Petit lapin : "je m'habitue"
Petit lapin :
avatar


MessageSujet: Re: Chtite nouvelle    Jeu 13 Avr - 21:35

Coucou, et bienvenue !
C'est super que tu aies lu le site de Marguerite & Cie  

Si tu souhaites adopter un lapin dont ses propriétaires ne veulent plus (par exemple sur Le*oncoin), il y en a vraiment beaucoup. J'ai adopté mes deux lapins par cette voie :

- Mily, une femelle de 7 mois, qui avait été bien traitée : cage de 1m, sorties fréquentes, alimentation adaptée (foin + granulés adaptés). Quand elle est arrivée chez moi elle était propre, câline, ne touchait pratiquement à rien dans la maison, en parfaite santé (mais pas vaccinée). Les propriétaires déménageaient pour raison pro vers Paris, donc tout petit logement.
- Mocha, un mâle de neuf mois. Sa propriétaire l'aimait beaucoup et me l'a prouvé en faisant 50 min de route pour me l'apporter, l'ayant vacciné pour moi avant de me le donner, a fait des courses complètes pour moi... (sac de granulés, de chanvre etc.), elle m'a même donné 50e pour son deuxième vaccin ! Il est très câlin, adorable. Le problème : elle lui donnait trop de friandises et avait un mauvais vétérinaire, résultat il a des soucis de dent et de dos.

Dans les deux cas, j'ai écumé les annonces pendant des semaines, parce que je voulais des lapins qui aient été bien traités et pas trop trop âgés. (je ne dis pas qu'il ne faut pas sauver de lapins en détresse, mais ce sont mes tout premiers lapins, je pense que j'en sauverai par la suite).

J'avais aussi regardé les élevages de ma région, mais j'ai été déçue. Il s'agissait d'éleveurs qui sélectionnaient sur la couleur des lapins, leur apparence, mais pas particulièrement sur les critères de bonne santé ! Ils ne pouvaient pas me donner d'informations fiables sur les pathologies apparues chez les parents/grands-parents d'un lapin que j'aurais acheté. Dans ces conditions, je ne voyais pas l'intérêt.
Et bien sûr, les animaleries, n'en parlons pas...
Quant aux associations, celles que j'ai trouvées dans ma région proposaient des lapins de grande taille, des bébés lapins de sauvetage ou des lapins avec des pathologies lourdes, mais je ne cherchais pas un lapin 'fermier, ni un petit bébé, et je ne me voyais pas me lancer directement avec un animal malade.
Je parle bien sûr de mon secteur géographique, il y a possiblement de bons éleveurs dans ta région ;) Quant aux associations, les lapins qu'elles proposent varient bien sûr au cours de l'année, c'est à surveiller aussi.

Côté habitat, Mily est en liberté totale dans le salon, comme un chat, et Mocha a un enclos de 1,5m2 dans la chambre (à terme il la rejoindra dans le salon).
Revenir en haut Aller en bas
Marcel64
Lapereau : "je suis nouveau"
Lapereau :
avatar


MessageSujet: Re: Chtite nouvelle    Ven 14 Avr - 14:18

Bienvenue à toi !! C'est super de fouiller le sujet comme tu le fais avant de lancer !

Oui côté assoce, y' a pas mal de lapins, jeunes et moins jeunes qui attendent des familles, l'avantage, c'est que le caractère est connu, et ils "partent" stérilisés, vaccinés et souvent en étant habitués à la verdure...Y a donc certainement moins de "mauvaises surprises". Après faut avoir le coup de cœur c'est sûr!

Me concernant j'ai une jeune lapine d'à peine 4mois adoptée en animalerie, (je n'avais pas pensé au sevrage à ce moment là), pour l'instant j'ai de la chance, elle va bien, et le véto n'a rien constaté d'anormal.

Elle vit en semi-liberté, quand je suis là, elle a accès au salon et à la cuisine, et pendant mes absences/nuits, elle a un enclos de 1,15m par 1,20m (ça prend de la place dans un 36m2 mal agencé). Je pense beaucoup à la liberté totale car au final, une fois l'appart sécurisé, il n'y a pas trop de grosses bêtises à faire, sachant que l'aprem elle dort...mais j'ai un chat...

A bientôt !
Revenir en haut Aller en bas
martine91
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
avatar


MessageSujet: Re: Chtite nouvelle    Dim 16 Avr - 16:03

bienvenue !!
Revenir en haut Aller en bas
Raz'Kiss
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
avatar


MessageSujet: Re: Chtite nouvelle    Sam 22 Avr - 7:39

Bienvenue

▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬
~ Pour chacune des bonnes raisons de mentir, il y a une meilleure raison de dire la vérité ~

Revenir en haut Aller en bas
Cookie
Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
Lapin en diamant :
avatar


MessageSujet: Re: Chtite nouvelle    Mer 3 Mai - 14:03

Bonjour et bienvenue parmi nous, Jessica 

▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬
 Cookie 
Nounou de Pile-Poil alias Piloute ou Pilette  

 Humaine de compagnie de Miky, Vanille, Judy et Simba: mes lapinous  mais aussi de Bianca et Minnie, mes rattounes 
Revenir en haut Aller en bas
http://ladentcroqcarottes.forumgratuit.org
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Chtite nouvelle    

Revenir en haut Aller en bas
 

Chtite nouvelle

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passionnément Lapins ::  2ème étape : présentation de la communauté :: Présentations des petits nouveaux-