Everybody needs some bunny to love.

Partagez | .
 

 HELP !!!! Mon lapin bélier à l'œil qui pleure c'est grave inquiète....

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Fee-clochette-33
Lapereau : "je suis nouveau"
Lapereau :
avatar


MessageSujet: HELP !!!! Mon lapin bélier à l'œil qui pleure c'est grave inquiète....   Mer 12 Avr - 17:29

Coucou tout le monde j'ai besoin de votre aide !!!!! HELP!!!!! 
Mon petit lapin de 6semaines à l'œil qui pleure je m'en suis rendu compte hier soir comme si il avait pleurer c'est clair comme une larme puis ce matin plus rien et la apres la sieste il va ce promener dans la maison et je le vois revenir avec l'œil tout mouiller !!!
Que dois je faire ? Est ce grave ? Et ce un coup de froid ? 
Je suis super inquiète aider mois svp merci pour vos réponses

▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬
Shirley et Flamby  
Revenir en haut Aller en bas
Spes
Petit lapin : "je m'habitue"
Petit lapin :
avatar


MessageSujet: Re: HELP !!!! Mon lapin bélier à l'œil qui pleure c'est grave inquiète....   Mer 12 Avr - 21:04

Coucou !

Pour moi, pas de doute, il faut l'emmener chez le vétérinaire, idéalement dès demain.
Plusieurs causes peuvent expliquer ça, mais il a probablement une infection à l’œil. Ce qui est vraiment important, c'est de choisir un vétérinaire qui s'y connaît en lapin, sinon la consultation ne servira à rien... Tu habites à Bordeaux, il doit y avoir au moins un bon vétérinaire. Je te conseille, comme tu es pressée, de te renseigner sur internet, et quand tu téléphones pour prendre rdv de bien demander en insistant s'ils connaissent bien les lapins. Tu peux aussi en parallèle envoyer un mail pour demander une bonne adresse à l'annuaire de Marguerite : annuaire@margueritecie.com

A priori pas un coup de froid. Ça peut être :
- un débris qui s'est coincée dans l’œil, ou un choc/une égratignure à l’œil,
- une infection bactérienne,
- une perturbation due à un problème de dents,
- ...
Il est possible qu'il ait besoin d'antibiotiques, et seul le vétérinaire pourra t'en prescrire. Mieux vaut ne pas tarder pour ne pas que ça empire ! Surtout que ton lapin est vraiment très jeune, donc très fragile comme il a été séparé trop tôt.

Par ailleurs, pense bien à faire ses vaccins, il y a des maladies mortelles qui circulent et qui sont facilement transmissibles (piqûre de moustique, terre ramenée sous une chaussure, etc.)
Revenir en haut Aller en bas
Fee-clochette-33
Lapereau : "je suis nouveau"
Lapereau :
avatar


MessageSujet: Re: HELP !!!! Mon lapin bélier à l'œil qui pleure c'est grave inquiète....   Mer 12 Avr - 22:20

rffff tu me rassure pas ...... suite à la lecture de plusieurs messages sur internet je lui ai nettoyer l'œil avec du sérum physiologique et une compresse stérile ça a pas l'air de lui faire mal pour le moment il ce laisse quand même câliner il mange bien il boit bien ces crottes sont normale jai palper son petit ventre et son corps rien d'anormal en vu bon je suis pas professionnel mais je commence à le connaître ... 
j'attend jusqu'à demain pour voir et si demain matin pas de changement je l'enlenerai chez le vétérinaire . Le pb c'est que je n'ai pas de boîte de transport par contre j'ai garder la boite dans laquelle ont l'a eut quand on l'a acheter . C'est bon Ca cest pas trop petit ? Sinon je peux le mettre dans une boîte de transport à chat avec une serviette au fond et je peux lui mettre un peu de foin pour qu'il continue à manger ? Puisqu'il faut qu'il mange tout le temps ?En ce qui concerne les vaccins la Veterinaire m'a dit par téléphone sûil était trop petit surtout que vu qu'on l'a acheter en animalerie (sur un coup de ♡ c'était pas prévue du coup on était pas renseigner sur tout raison pour laquelle ont l'a eut si jeune sinon j'aurai agis autrement ...) bref la Veterinaire m'a dit d'attendre 15jours au moins pour le vacciner . 
En ce qui concerne la terre sous les chaussures je fais super attention depuis qu'il est la je suis mega vigilante LOL c'est pire que si on avait un bebe je passe l'aspirateur 2fois par jour et je balaie entre temps en sachant qu'on ce débauche avant d'entrer dans la maison donc Ca limite les risques ?! Enfin je pense ....Pour son petit œil je surveil jusqu'à demain ce qui me rassure c'est qu'il a un comportement plutôt normal il fait tjrs le foufou il mange tjrs autant il boit bien ces crottes sont normales il reste bien vif donc c'est plutôt normal et plutôt rassurant quand même ? Non

▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬
Shirley et Flamby  


Dernière édition par Fee-clochette-33 le Mer 12 Avr - 22:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Fee-clochette-33
Lapereau : "je suis nouveau"
Lapereau :
avatar


MessageSujet: Re: HELP !!!! Mon lapin bélier à l'œil qui pleure c'est grave inquiète....   Mer 12 Avr - 22:24

J'ai oublier de demander : 
Est ce que c'est obliger que j'aille voir un Veterinaire spécialiser en lapin ? Car mon mari boss toute la journée et je peux pas aller bien loin avec mes petites jambes ... un Veterinaire j'en ai un à meme pas 10mints de chez moi mais je sais pas si il est spécialiste en lapin ... quand jai téléphoner la dernière fois jai simplement demandé le tarif du vaccin qui d'ailleurs ne coûte pas si cher que Ca Car 39€ vaccin et consultation cest pas cher si ?!? Je dois me méfier ?! Je suis perdue j'avoue je ne veux pas faire n'importe quoi avec ce petit bebe qui l'air de rien fait partie à part entière de notre petite famille donc on y tiens autant qu'à nos enfants

▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬
Shirley et Flamby  
Revenir en haut Aller en bas
LHS
MODÉRATION
Savant Lapins
avatar


MessageSujet: Re: HELP !!!! Mon lapin bélier à l'œil qui pleure c'est grave inquiète....   Mer 12 Avr - 23:36

Si tu vas voir un vétérinaire qui n'y connaît rien aux lapins, c'est inutile voire dangereux. J'en ai moi-même fait l'expérience par le passé, dans le meilleur des cas ils passaient totalement à côté du diagnostic, dans le pire il a failli tuer mon lapin. Et pourtant c'était un truc typique pas du tout dur à trouver si on connaît (les lésions syphilitiques, dans le genre reconnaissable ...).

Avant de trouver une clinique dans laquelle il y avait effectivement des vétos qualifiés pour les NAC (dont les lapins font encore partie), j'en ai fait 4 autres à l'époque : tous m'ont dit être capables de me recevoir et connaître les lapins, alors que c'était faux. Et je sais que je ne suis pas la seule à le dire ... J'ignore si c'est par égo ou appât du gain ou les deux, mais sache que les vétérinaires disant ouvertement "je ne suis pas assez qualifié, téléphonez plutôt à tel(le) collègue" c'est extrêmement rare. Et pourtant, l'un d'eux m'a quand même soutenu que j'allais tuer mes lapins si je continuais de leur donner des légumes, et lorsque je lui ai dit que bizarrement, ils étaient classés dans les herbivores stricts et donc étaient logiquement équipés pour manger des végétaux, il n'en a pas démordu ... Pour te dire le niveau quoi. Et pourtant, une amie va chez lui pou son chien et en est ravie (et elle est exigeante). :/

Un véto qui ne fait pas de formation ultérieure reçoit à peine de formation sur les NAC (en tout cas c'était comme ça jusqu'à très récemment, donc peut-être que cela a changé mais il faudrait donc tomber sur quelqu'un fraîchement diplômé), genre 2 jours et pour tous (donc de la tortue au furet en passant par les rongeurs et les oiseaux ...). Cependant, il ne s'agit pas d'une spécialité au même titre que vétérinaire équin par exemple, donc même ceux qui ne s'occupent que de NAC ne peuvent pas mettre une telle plaque sur leur cabinet. C'est pour ça qu'on fait fonctionner le bouche-à-oreille, sans ça, n'importe qui peut dire que oui il y connaît quelque chose, sans que cela soit vérifiable.

Je te le déconseille donc très fortement, ça va juste te coûter de l'argent et du temps pour qu'au bout du compte, au mieux, tu te retrouves à consulter de nouveau une personne qualifiée d'ici quelques jours.

Et je suis personnellement d'avis de ne pas les consulter même pour les vaccins, parce qu'on ne vaccinne pas un animal en mauvais état général, or quelqu'un qui n'est pas qualifié ne peut pas en juger comme il faut. Sans compter que si jamais on a la chance que le lapin ne soit pas malade de l'année, cela permet de faire un contrôle régulier de la bestiole (le poids, les dents ...) et permet parfois de détecter des soucis avant qu'il n'y ait des complications.
Pour le tarif ça me paraît assez classique, j'en avais généralement pour ~ 70 pour les deux il me semble (mais mon véto me fait souvent des prix (hélas)).

En outre, je te le dis juste en passant, fais attention quand tu le palpes, on a vite fait d'appuyer plus fort qu'il ne le faut, c'est pas toujours très bon. :)

▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬

Revenir en haut Aller en bas
Spes
Petit lapin : "je m'habitue"
Petit lapin :
avatar


MessageSujet: Re: HELP !!!! Mon lapin bélier à l'œil qui pleure c'est grave inquiète....   Jeu 13 Avr - 8:59

Coucou !

La boîte de transport pour chat c'est parfait, c'est l'idéal pour un lapin. Nettoie-la bien avant pour qu'elle ne sente pas le chat =) Tu peux donner à manger à ton lapin à l'intérieur (du foin par exemple). Si ton lapin ne mange pas pendant 2h ce n'est pas grave, mais c'est toujours mieux qu'il ait du foin à disposition.

Les signes que tu décris sont plutôt rassurants effectivement, mais il faut savoir que le lapin est un animal qui cache très bien ses problèmes (dans la nature, comme il est une proie, s'il parait malade, les prédateurs ne lui laissent aucune chance). Est-ce que tu l'as pesé à nouveau ? Surveille bien son poids, une éventuelle perte de poids est mauvais signe.
De façon générale, de toute façon, c'est bien d'emmener une première fois ton lapin chez le vétérinaire peu de temps après l'avoir adopté pour qu'il vérifie son bon état de santé générale.

Par rapport à ce que dit LHS, je suis d'accord : voir un véto qui ne s'y connait pas est contre-productif.
Mon lapin Mocha a vu un vétérinaire il y a un mois qui l'a vacciné, et paraissait même s'y connaître puisqu'il a dit qu'il "faudrait surveiller ses dents, comme il a une petite bouche".
Je le ramène deux semaines plus tard chez ma véto spécialiste, et elle trouve : un problème dentaire important que le véto précédent n'avait pas vu et qui va nécessiter une opération de dentisterie, une infection à l'oeil dûe au problème dentaire (peu visible mais bien présente), un problème important de mobilité (dos bloqué) qui l'empêche de se nettoyer le bassin. Et l'autre vétérinaire n'avait rien vu du tout...
Et au début, j'ai fait vacciner ma lapine Mily chez une véto non spécialiste : elle n'arrivait pas à me dire si c'était un mâle ou une femelle, elle a dû aller demander à une collègue au bout de plusieurs minutes de fouille entre ses pattes avec un coton-tige...
Revenir en haut Aller en bas
Fee-clochette-33
Lapereau : "je suis nouveau"
Lapereau :
avatar


MessageSujet: Re: HELP !!!! Mon lapin bélier à l'œil qui pleure c'est grave inquiète....   Sam 15 Avr - 15:00

Coucou alors déjà merci pour vos messages Flamby va bien mieux je pense donc que ce n'était rien simplement ou poussière car le lendemain matin il n'avait plus rien.
Apres quand j'ai dit que j'ai palper son corps je n'ai pas appuyer n'y rien juste le caresser à des endroits genre dessous le ventre et entre les pattes afin de vérifier qu'il n'avait rien je sais à quel point il est fragile et petit et on ai très prudent lorsqu'on le manipule.
Au jour d'aujourd'hui il va très bien et il est en pleine forme tjrs aussi foufou

▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬
Shirley et Flamby  
Revenir en haut Aller en bas
LHS
MODÉRATION
Savant Lapins
avatar


MessageSujet: Re: HELP !!!! Mon lapin bélier à l'œil qui pleure c'est grave inquiète....   Dim 16 Avr - 1:28

Tant mieux si ça va bien !

▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬

Revenir en haut Aller en bas
Spes
Petit lapin : "je m'habitue"
Petit lapin :
avatar


MessageSujet: Re: HELP !!!! Mon lapin bélier à l'œil qui pleure c'est grave inquiète....   Dim 16 Avr - 10:47

Coucou !

C'est super s'il va mieux. Effectivement c'est possible que ç'ai été juste une poussière ou un débris dans l’œil ^^ De façon générale, n'hésite pas à surveiller son poids.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: HELP !!!! Mon lapin bélier à l'œil qui pleure c'est grave inquiète....   

Revenir en haut Aller en bas
 

HELP !!!! Mon lapin bélier à l'œil qui pleure c'est grave inquiète....

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Lapin bélier !!
» Bébé lapin Bélier Nain
» Patachon - Lapin bélier castré bicolore [Ani-nounou]
» lapin bélier marron male à Caen
» [Adopté] Zéphyr - Jeune lapin bélier [Ani-Nounou]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passionnément Lapins ::  Le lapin au centre du sujet :: Santé-