Everybody needs some bunny to love.
Partagez
 

 Vitamine C

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Furycrackers
Lapereau : "je suis nouveau"
Lapereau :
Furycrackers


Vitamine C Empty
MessageSujet: Vitamine C   Vitamine C EmptyLun 13 Mar - 23:17

Bonjour tout le monde!!

Je viens d'arriver sur le forum, je suis super contente de l'avoir trouvé, vous m'avait l'air super calé sur la lapin
Revenir en haut Aller en bas
Trésor
ADMINISTRATION
Trésor


Vitamine C Empty
MessageSujet: Re: Vitamine C   Vitamine C EmptyMar 14 Mar - 19:37

Bienvenue sur le forum Vitamine C 2596203015
Tu nous en dis un peu plus sur toi ? :)
Revenir en haut Aller en bas
http://vivreladistance.forumactif.fr/
Furycrackers
Lapereau : "je suis nouveau"
Lapereau :
Furycrackers


Vitamine C Empty
MessageSujet: Re: Vitamine C   Vitamine C EmptyMar 14 Mar - 19:44

Je m'appelle Iolene, je suis étudiante, j'ai une lapine nommé Fury et un cochon d'Inde nommé Néro. Je ne sais pas quoi vous dire de plus an mon sujet ^^
Revenir en haut Aller en bas
Furycrackers
Lapereau : "je suis nouveau"
Lapereau :
Furycrackers


Vitamine C Empty
MessageSujet: Re: Vitamine C   Vitamine C EmptyMar 14 Mar - 19:48

Je viens de me rendre compte qu'une grosse partis de mon premier message à disparu ^^
Ma question était comment donner de la vitamine C à mon cochon d'Inde sans que ça n'affecte la santé de mon lapin? Parce que je pense que l'apport dans l'eau risque de lui faire une surdose de VC vue que les lapins en synthétise (le lapin vient souvent boire dans le biberon du cochon d'Inde)
Revenir en haut Aller en bas
Spes
Petit lapin : "je m'habitue"
Petit lapin :
Spes


Vitamine C Empty
MessageSujet: Re: Vitamine C   Vitamine C EmptyMar 14 Mar - 21:24

Oui effectivement, c'est important que le cochon d'inde ait de la vitamine C et pas le lapin Vitamine C 293699119
Sont-ils dans la même cage/le même espace ?
Si tes animaux sont de taille très différente (quel poids pèse ton lapin ?), tu peux éventuellement faire un petit accès dans une zone "spéciale cochon d'inde" où il aura ses vitamines. Sinon, il faudrait les séparer à un moment de la journée, par exemple...
Revenir en haut Aller en bas
Furycrackers
Lapereau : "je suis nouveau"
Lapereau :
Furycrackers


Vitamine C Empty
MessageSujet: Re: Vitamine C   Vitamine C EmptyMar 14 Mar - 21:55

Ils vivent dans la meme cage qui est sur 2 étages, sauf qu'ils sont toujours collé ensemble donc dure de les séparer!
Pour la taille je sais pas trop, ma lapine doit faire le double de mon cochon d'inde!
Mais une alimentation riche en vitamine C ça ne suffirai pas? Par exemple beaucoup de carotte?
Après j'ai déjà eu des cochons d'indes, je leur ai jamais donnée de la vitamine C et ils sont mort de vieillesse!
Revenir en haut Aller en bas
Spes
Petit lapin : "je m'habitue"
Petit lapin :
Spes


Vitamine C Empty
MessageSujet: Re: Vitamine C   Vitamine C EmptyJeu 16 Mar - 20:08

A priori mieux vaut ne pas laisser vivre un lapin et un cochon d'inde ensemble, car le lapin peut transmettre une maladie mortelle assez courante au cochon d'inde (qui ne peut pas être vacciné ^^). Le cochon d'inde a besoin d'un copain cochon d'inde, ce sont des animaux très grégaires, encore plus que les lapins Vitamine C 293699119 (d'ailleurs, en Suisse par exemple, la loi interdit d'avoir un seul cochon d'inde à la fois, c'est dire !)

J'ai eu deux cochons d'indes aussi qui sont morts assez vieux (6 ans environ), sans jamais leur donner de la vitamine C, mais je leur donnais énormément de légumes variés. Un jour, j'ai quand même eu un problème de paralysie des pattes arrières sur l'une d'elles... J'ai dû lui faire un apport de vitamine C, mais c'était très risqué pour elle, c'était un peu la loterie ! Je n'étais pas suffisamment informée à l'époque.
Éventuellement, tu peux peut-être donner chaque jour un peu de vitamine C à ton cochon d'inde en l'enfouissant dans une friandise ? (par exemple, en la mettant dans un trou dans un bout de carotte)
Revenir en haut Aller en bas
Furycrackers
Lapereau : "je suis nouveau"
Lapereau :
Furycrackers


Vitamine C Empty
MessageSujet: Re: Vitamine C   Vitamine C EmptyJeu 16 Mar - 23:59

Le problème c'est que je suis étudiante du coup dans mon appart, le cochon d'inde et le lapin ça va encore mais plus, ca va devenir compliqué! Après, mon lapin et jamais sortie dehors (dans mon appartement si mais jamais dans un jardin, le vrai dehors)
Oui ça pourrait être une bonne idée le trou dans la carotte! Mais faudrais que je le fasse quand le lapin est de sortie!
Revenir en haut Aller en bas
LHS
MODÉRATION
Savant Lapins
LHS


Vitamine C Empty
MessageSujet: Re: Vitamine C   Vitamine C EmptyVen 17 Mar - 1:10

Hello,

Je ne suis pas particulièrement calée en cochons d'Inde, mais de ce que j'ai pu lire ici même à plusieurs reprises, donner la vitamine C dans l'eau n'est pas recommandée même lorsqu'il est seul.

Comme pour n'importe quel produit, cela ne permet en aucun cas d'être sûr que la bonne dose est bien consommée ... sans compter que cela peut la faire se dégrader etc.
Il est toujours mieux de garder l'eau pure de toute façon afin que l'animal n'évite pas de s'hydrater.

Pour être sûre que la dose soit bien prise - vu que c'est fondamental (et j'insiste là-dessus, c'est quelque chose de prouvé, que tes anciens petits soient morts âgés est une chance mais ça n'empêche pas la réalité de cette information) -, beaucoup de gens la leur donne dans la bouche directement avec une pipette. Attention, renseigne-toi afin de le faire avec un produit adapté. Je ne sais pas t'en conseiller moi-même, mais de bons sites/forums sur les CI existent, et sinon un vétérinaire NAC qualifié sera à même de te renseigner. Si tu ne connais pas un tel praticien, tu peux contacter Pascaline sur le forum, elle tient un annuaire et je suis sûre qu'elle aura une très bonne adresse (voire plusieurs) sur Paris & alentours.

Le problème de ton lapin consommant la même eau serait réglé par la même occasion ; eau que je te conseille personnellement de laisser à disposition dans une gamelle, le biberon n'étant naturel pour aucun animal ; il existe des gamelles dont le socle s'accroche solidement aux barreaux de la cage/enclos, et dont la gamelle se dévisse facilement pour nettoyer. Après, ça ... c'est un avis personnel même si je suis convaincue ! (:

Concernant la cohabitation CI/lapin, encore une fois c'est ton choix, à toi de voir bien sûr !

Si tu tiens vraiment à les séparer, il suffit de bloquer le passage d'un étage à l'autre lorsque tu n'es pas là. Cela ne suffirait pas pour la maladie mais ça réduirait le contact quand même, ça te permettrait d'éduquer ta lapine à la propreté (sympa pour le ménage et les sorties), etc ...

Si tu ne le veux pas, je vois plusieurs précautions à prendre avec d'autant plus d'attention :

- La stérilisation de ta lapine. Elle est recommandée même pour une lapine seule (cancers très courants, agressivité, grossesses nerveuses ...), et même si tu ne les laissais ensemble que pour les sorties (tout ce que j'ai dit au-dessus, encore accentué par la présence d'un autre animal, et à quoi s'ajouteraient les risques de blessures pour ton cochon d'Inde). Mais là ce sera véritablement primordial.

- Offrir à ton CI des endroits où se réfugier auxquels la lapine ne peux pas accéder, histoire que s'il veut fuir un jeu/une bagarre, ce soit facile pour lui. Vu le nombre de cabanes vendues pour lapins beaucoup trop petites en réalité, ça devrait être trouvable. :D
Revenir en haut Aller en bas
Furycrackers
Lapereau : "je suis nouveau"
Lapereau :
Furycrackers


Vitamine C Empty
MessageSujet: Re: Vitamine C   Vitamine C EmptyVen 17 Mar - 1:18

Les pipettes? Je connaissais pas, ça m'a l'air bien pratique!
Oui, je compte la faire sterelisé, juste j'attend cet été pour le faire car je n'aurai plus cours.

J'ai de la chance mais elle s'est éduqué à la propreté toute seule :) j'ai juste mis une litière dans un coin et voilà, elle fait tout dedans!

Oui j'ai justement acheté une petite cabane en bois pour mon CI mais ma lapine la soulève --' je pense que je vais la fixer.
Enfin, si je setelise ma lapine, c'est nécessaire de faire le cochon d'inde non?

Merci beaucoup pour toute ces informations, vous êtes au top :)
Revenir en haut Aller en bas
LHS
MODÉRATION
Savant Lapins
LHS


Vitamine C Empty
MessageSujet: Re: Vitamine C   Vitamine C EmptyVen 17 Mar - 1:46

En fait ce sont des seringues et non des pipettes, j'emploie pas les bons mots désolée (fatigue + sommeil qui vient pas quand tu nous tiens !). Bref, ces choses-là :

Vitamine C Seringues-cristal-3-corps-terumo-4633073
Ca c'est cool, elle fait partie des lapins faciles. (: Elle a quelle âge ? Si ça se dégrade avec la puberté ne t'affole pas, ça rentrera logiquement dans l'ordre après l'opération.

Et oui si tu peux la fixer c'est une bonne idée, en effet ils envoient tout valser avec la tête (et ça a de la force en proportion mine de rien). :/

Pour ce qui est de la castration du cochon d'Inde, je ne sais pas du tout, je ne sais même pas si cela se pratique, etc ...
Revenir en haut Aller en bas
Furycrackers
Lapereau : "je suis nouveau"
Lapereau :
Furycrackers


Vitamine C Empty
MessageSujet: Re: Vitamine C   Vitamine C EmptyVen 17 Mar - 8:23

D'accord, et ca s'achète en animalerie ces seringues ou chez le vétérinaire? Et on peut utilisé de la VC liquide dans ce cas?

Ah je comprend mieux pourquoi quand je la lâche elle fait toujours au meme endroits dans mon appartement ^^
Revenir en haut Aller en bas
Spes
Petit lapin : "je m'habitue"
Petit lapin :
Spes


Vitamine C Empty
MessageSujet: Re: Vitamine C   Vitamine C EmptySam 18 Mar - 15:45

Tu peux en trouver en pharmacie sans problème :) A priori il te faudra une seringue de 1 ou 2ml
Revenir en haut Aller en bas
Furycrackers
Lapereau : "je suis nouveau"
Lapereau :
Furycrackers


Vitamine C Empty
MessageSujet: Re: Vitamine C   Vitamine C EmptySam 18 Mar - 15:46

Okay merci beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Vitamine C Empty
MessageSujet: Re: Vitamine C   Vitamine C Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Vitamine C

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Vitamine C
» Vitamine C
» Vitamine B
» Vitamine D
» vitamine D

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passionnément Lapins ::  2ème étape : présentation de la communauté :: Présentations des petits nouveaux-