Everybody needs some bunny to love.
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

Partagez
 

 Introduction d'aliments frais pour Bernie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Angel Chicken Wing
Lapereau : "je suis nouveau"
Lapereau :
Angel Chicken Wing


Introduction d'aliments frais pour Bernie Empty
MessageSujet: Introduction d'aliments frais pour Bernie   Introduction d'aliments frais pour Bernie EmptyVen 10 Mar - 16:38

Bonjour bonjour !
Bernie est à la maison depuis 1 mois maintenant, elle a alors 3 mois, pèse 0.36kg et je suis en train de me poser des questions quant à l'introdution de frais dans son alimentation.
J'ai fait un peu le tour des fiches lapin et des topics, mais quelques questions restent sans réponse.

A partir de quand pourrais-je lui donner ses premières fanes de carottes ? (je viens de replanter des chutes pour en faire pousser sur le balcon)

J'ai vu à plusieurs reprises qu'il fallait introduire les différents aliments un à un et attendre au moins une semaine avant d'en introduire un autre. Mais par exemple, si je commence par des fanes la première semaine et continue avec du persil la seconde, est-ce que je continue les fanes en même temps?

Enfin, comme elle est encore toute petite, je suppose que les quantités doivent être proportionnelles, mais je ne me rend pas bien compte donc je préfère vous demander votre avis.

Merci par avance pour vos gentils conseils  Introduction d'aliments frais pour Bernie 3671402441
Revenir en haut Aller en bas
http://raiseyourchickenwing.deviantart.com/
Spes
Petit lapin : "je m'habitue"
Petit lapin :
Spes


Introduction d'aliments frais pour Bernie Empty
MessageSujet: Re: Introduction d'aliments frais pour Bernie   Introduction d'aliments frais pour Bernie EmptyVen 10 Mar - 18:56

A priori, mieux vaut attendre qu'elle ait cinq mois ^^ Si elle vient d'animalerie, il est possible qu'elle soit "mal sevrée", le plus prudent dans ce cas-là est d'attendre environ jusqu'à ses 5-6 mois, il me semble.

Pour répondre à ta deuxième question, pour l'introduction, je pense que le premier jour du nouveau légume tu peux le donner seul (en petite quantité) pour voir s'il n'y a pas des effets négatifs, et ensuite le donner en même temps que les légumes qu'elle connaît déjà. A confirmer par d'autres gens ?

Pour les quantités, pendant plusieurs mois encore il faut lui donner des extrudés pour sa croissance, donc les légumes ne seront pas la majorité de son alimentation ^^ Sauf erreur, dans ce cas-là, c'est 7-8% de son poids, donc une vingtaine de grammes environ

Revenir en haut Aller en bas
Angel Chicken Wing
Lapereau : "je suis nouveau"
Lapereau :
Angel Chicken Wing


Introduction d'aliments frais pour Bernie Empty
MessageSujet: Re: Introduction d'aliments frais pour Bernie   Introduction d'aliments frais pour Bernie EmptyVen 10 Mar - 19:40

D'accord, merci beaucoup pour ta réponse :)
Elle ne vient pas d'animalerie, mais de chez un couple de particuliers, mais bon, dans le doute j'attendrai mai-juin pour commencer tout ça
Revenir en haut Aller en bas
http://raiseyourchickenwing.deviantart.com/
snurp
Savant Lapins
Rédacteur Lapinews

snurp


Introduction d'aliments frais pour Bernie Empty
MessageSujet: Re: Introduction d'aliments frais pour Bernie   Introduction d'aliments frais pour Bernie EmptySam 11 Mar - 15:58

Surtout avant de commencer a introduire des légumes : vaccination et jour !
Alors pour les proportions tu continue a donner des granulés 2 a 3% par jour (= 7 à 11g) et les légumes tu fait un petit par petit peu, au début si tu atteint pas la quantité recommandé c'est normal ça viendra en diversifiant au fur et à mesure. Et puis c'est compenser par la quantité de foin manger, qui reste toujours l'aliment principal.
Quand tu as commencer un aliment tu peux continuer a le donner sans problème. tu n'es pas obliger de l’arrêter pour introduire un nouvelle aliment. Tu sais que celui que tu as déjà donner ta lapine le digère bien donc pas de problème.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Introduction d'aliments frais pour Bernie Empty
MessageSujet: Re: Introduction d'aliments frais pour Bernie   Introduction d'aliments frais pour Bernie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Introduction d'aliments frais pour Bernie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Quelles Légumes pour un début d'introduction de légumes ?
» Comment faire passer un lapin du Granulés au Légumes frais ?
» introduction des légumes : réussie
» introduction des legumes risque?
» Introduction des légumes, beaucoup de questions.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passionnément Lapins ::  Le lapin au centre du sujet :: Alimentation-