Everybody needs some bunny to love.
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

Partagez
 

 Bernie et les carottes de patagonie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Angel Chicken Wing
Lapereau : "je suis nouveau"
Lapereau :
Angel Chicken Wing


Bernie et les carottes de patagonie Empty
MessageSujet: Bernie et les carottes de patagonie   Bernie et les carottes de patagonie EmptyMer 22 Fév - 15:28

Bonjour à toutes et à tous !

Je m'appelle Angel, j'ai 25 ans et je vis en Lorraine. (Chicken Wing vient de mon pseudo de dessin "Raise Your Chicken Wing" http://raiseyourchickenwing.deviantart.com/)

Cela fait une vingtaine d'année que je rêve d'avoir enfin mon propre petit compagnon, et maintenant que je suis entrée dans la vie active, j'ai décidé d'adopter mon adorable petite lapine.

Bernie (que je voulais appeler Stéphane Bern, nom beaucoup trop long pour être reconnu par ses petites oreilles, et puis comme finalement c'est une fille...) est donc née entre Noël et nouvel an chez un gentil petit couple de particuliers. C'est une petite lapine très douce et très courageuse avec une fourrure bien fournie qu'elle a hérité de son papa. Au bout de quelques jours seulement elles commençait déjà à me laisser l'approcher, la caresser et la porter sans se cacher. Cela fait maintenant deux semaines que nous cohabitons et la confiance est bien présente. J'ai droit à des petits grincements de dents, à des léchouilles sur les mains, à des petites roulades et à des siestes les patounes en détente.  Bernie et les carottes de patagonie 3436558010

Je suis une toute nouvelle maman lapin, je m'inquiète donc très vite et souvent pour rien quant à la santé de ce petit trésor. Vos témoignages m'ont déjà beaucoup rassurés sur certaines de ces inquiétudes et j'ai fini par me dire que m'inscrire ici pour partager ma vie avec ma nouvelle copine ne serait pas une mauvaise idée. (en plus ça faisait tellement longtemps que j'avais envie de me réinscrire à un forum !!)

Bernie et les carottes de patagonie 16923529_1625695037447277_716789731_n
Bernie et les carottes de patagonie 16933576_1625695044113943_1601070879_n
Bernie et les carottes de patagonie 16901476_1625695047447276_1212087421_n
Revenir en haut Aller en bas
http://raiseyourchickenwing.deviantart.com/
Trésor
ADMINISTRATION
Trésor


Bernie et les carottes de patagonie Empty
MessageSujet: Re: Bernie et les carottes de patagonie   Bernie et les carottes de patagonie EmptyMer 22 Fév - 19:12

Bienvenue sur le forum Bernie et les carottes de patagonie 2596203015

Ohlala, ta bouille est trop mignonne !
Revenir en haut Aller en bas
http://vivreladistance.forumactif.fr/
Angel Chicken Wing
Lapereau : "je suis nouveau"
Lapereau :
Angel Chicken Wing


Bernie et les carottes de patagonie Empty
MessageSujet: Re: Bernie et les carottes de patagonie   Bernie et les carottes de patagonie EmptyMer 22 Fév - 20:16

Merci ^^
J'espère qu'elle grandira en bonne santé (:
Revenir en haut Aller en bas
http://raiseyourchickenwing.deviantart.com/
Spes
Petit lapin : "je m'habitue"
Petit lapin :
Spes


Bernie et les carottes de patagonie Empty
MessageSujet: Re: Bernie et les carottes de patagonie   Bernie et les carottes de patagonie EmptyJeu 23 Fév - 9:15

Ta lapine est adorable ! Elle est très détendue, sur la dernière photo, tu as de la chance  Bernie et les carottes de patagonie 2418538832 la mienne ne s'est encore jamais allongée, pour l'instant.
Une petite information concernant la litière : le mieux, c'est de mettre de la litière uniquement dans l'angle "toilettes" (il faudra éduquer Bernie pour qu'elle soit bien propre :)), et de mettre un tissu en coton au fond de la cage, ça protégera les pattes et les poumons de ta lapine. Côté litière, je te conseille d'éviter les résineux qui produise des vapeurs assez toxiques en réaction avec l'urine ; ce que tu as mis dans le coin toilette parait bien Bernie et les carottes de patagonie 293699119
Bienvenue !
Revenir en haut Aller en bas
Lapinos
Lapin : "je suis fan"
Lapin :
Lapinos


Bernie et les carottes de patagonie Empty
MessageSujet: Re: Bernie et les carottes de patagonie   Bernie et les carottes de patagonie EmptyJeu 23 Fév - 11:58

Bienvenue sur le forum !
Ta lapine est tout simplement magnifique, une vraie bouille d'ange ;)

Juste un petit conseil que d'autres seront surement amenés à te dire, quand t'as lapine aura entre 6 mois et un an, penses à la stérilisation, ça lui évitera bien des maux et la fera vivre bien plus longtemps ! Si tu as des doutes, j'ai une expérience à ce niveau-là qui enlèvera tes doutes ;)

Dans tous les cas au plaisir de te lire sur le forum :)
Revenir en haut Aller en bas
Angel Chicken Wing
Lapereau : "je suis nouveau"
Lapereau :
Angel Chicken Wing


Bernie et les carottes de patagonie Empty
MessageSujet: Re: Bernie et les carottes de patagonie   Bernie et les carottes de patagonie EmptyJeu 23 Fév - 20:27

Merci beaucoup Spes et Lapinos pour vos conseils et vos compliments !

Spes: je m'étais posé la question quant à mettre de la litiere partout où non. Je vais tâcher de lui trouver quelque chose d'agréable à mettre au fond à la place. Elle est à moitié propre pour le moment, c'est à dire qu'elle fait pipi dans le bac 75% du temps, mais il lui arrive de faire autour, et puis elle fait souvent des cacas ailleurs dans sa cage quand elle mange, mais jamais en dehors de la cage, ce qui est déjà un bon point je pense.

Lapinos: concernant sa stérilisation, j'en ai déjà parlé avec la véto et je compte bien m'occuper de ça cet été 

Là j'ai remarqué depuis hier qu'elle se grattait aux alentour des oreilles avec beaucoup d'insistance de assez souvent, dans l'inquiétude j'ai pris un rendez-vous pour demain matin mais j'ai l'impression de m'en faire tellement vite et de passer ma vie à aller chez le véto. Ce sera ma 3e visite en 2 semaines et demi. Je ne sais pas si c'est "normal" d'être aussi soucieux à l'égard d'un premier lapereau, j'aimerais me sentir plus sereine pour éviter de lui transmettre mon stress. :(
Revenir en haut Aller en bas
http://raiseyourchickenwing.deviantart.com/
Lapinos
Lapin : "je suis fan"
Lapin :
Lapinos


Bernie et les carottes de patagonie Empty
MessageSujet: Re: Bernie et les carottes de patagonie   Bernie et les carottes de patagonie EmptyJeu 23 Fév - 20:35

Ahh bah super si c'est prévu pour cet été, nikel pour la puce qui aura l'âge ;)

Oula tu stress beaucoup en effet ! Bon j'ai envie de te dire c'est un peu normal ! Pour tout te dire, j'ai pas mal de chances avec mes lapines qui n'ont jamais vu le véto pour maladie (sauf la plus vieille, Lapinos, l'an passé quand j'ai découvert une masse qui est un cancer, mais y a rien à faire vu l'âge) ! Mais ma petite chienne est assez fragile et je l'aime plus que tout, l'agility donne une complicité de fou, et au moindre petit soucis je fonce au véto aussi ! Mais fais attention, les animaux prennent beaucoup de notre stress, c'est ce qui s'est passé avec ma chienne ;)
Revenir en haut Aller en bas
Angel Chicken Wing
Lapereau : "je suis nouveau"
Lapereau :
Angel Chicken Wing


Bernie et les carottes de patagonie Empty
MessageSujet: Re: Bernie et les carottes de patagonie   Bernie et les carottes de patagonie EmptyJeu 23 Fév - 20:46

Moui, c'est ce que je me dis, je me sens vraiment comme une nouvelle maman qui ne sait pas ce qui est vraiment très alarmant ou non. Je vais tenter de reprendre le yoga, ça ne me fera pas de mal, d'autant plus que Bernie adore me grimper dessus quand je m'allonge par terre.
Je ne voudrais pas que la lapine devienne une source de stress pour moi parce que je cherche à la surprotéger. Ça me rassures déjà beaucoup de pouvoir avoir de vos feed-back, très peu de personnes autour de moi ont déjà eu un lapin donc je n'avais pas grand monde à qui demander conseil.
Revenir en haut Aller en bas
http://raiseyourchickenwing.deviantart.com/
Spes
Petit lapin : "je m'habitue"
Petit lapin :
Spes


Bernie et les carottes de patagonie Empty
MessageSujet: Re: Bernie et les carottes de patagonie   Bernie et les carottes de patagonie EmptyJeu 23 Fév - 22:10

Pour la litière, ça devrait l'aider qu'il y en ait juste dans son coin litière et pas partout, elle y verra plus clair je pense ^^
Si elle se gratte beaucoup, à voir ce que te dit ton véto bien sûr, mais souvent on conseille d'appliquer du Stronghold (bien se renseigner sur la posologie et tout, mais il me semble que ça se met aussi en préventif contre les problèmes de peau comme la gale, par exemple)
Revenir en haut Aller en bas
Angel Chicken Wing
Lapereau : "je suis nouveau"
Lapereau :
Angel Chicken Wing


Bernie et les carottes de patagonie Empty
MessageSujet: Re: Bernie et les carottes de patagonie   Bernie et les carottes de patagonie EmptyJeu 23 Fév - 23:10

Je vous tiendrai au courant de la consultation de demain. Pour ce soir ça va plutôt bien, elle a l'air d'aimer le tissu, elle me fait plein de petits sauts de joie. Merci du tuyau
Revenir en haut Aller en bas
http://raiseyourchickenwing.deviantart.com/
Angel Chicken Wing
Lapereau : "je suis nouveau"
Lapereau :
Angel Chicken Wing


Bernie et les carottes de patagonie Empty
MessageSujet: Re: Bernie et les carottes de patagonie   Bernie et les carottes de patagonie EmptyVen 24 Fév - 9:57

Comme on pouvait s'y attendre, Bernie va très bien. De mon côté, je vais faire en sorte d'arrêter de m'angoisser pour rien, ça nous fera du bien à toutes les deux.
Revenir en haut Aller en bas
http://raiseyourchickenwing.deviantart.com/
Lapinos
Lapin : "je suis fan"
Lapin :
Lapinos


Bernie et les carottes de patagonie Empty
MessageSujet: Re: Bernie et les carottes de patagonie   Bernie et les carottes de patagonie EmptyVen 24 Fév - 10:19

C'est assez normal de se sentir impuissant et du coup de stresser pour le moindre truc, après il faut juste apprendre à se contrôler pour son bien être et celui de l'animal !

Content que tout aille bien pour la p'tit lapine :)
Revenir en haut Aller en bas
Angel Chicken Wing
Lapereau : "je suis nouveau"
Lapereau :
Angel Chicken Wing


Bernie et les carottes de patagonie Empty
MessageSujet: Re: Bernie et les carottes de patagonie   Bernie et les carottes de patagonie EmptyVen 24 Fév - 11:11

Merci Lapinos  Bernie et les carottes de patagonie 2596203015
Revenir en haut Aller en bas
http://raiseyourchickenwing.deviantart.com/
martine91
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
martine91


Bernie et les carottes de patagonie Empty
MessageSujet: Re: Bernie et les carottes de patagonie   Bernie et les carottes de patagonie EmptyVen 24 Fév - 18:24

bienvenue !! Bernie et les carottes de patagonie 18236
Revenir en haut Aller en bas
Angel Chicken Wing
Lapereau : "je suis nouveau"
Lapereau :
Angel Chicken Wing


Bernie et les carottes de patagonie Empty
MessageSujet: Re: Bernie et les carottes de patagonie   Bernie et les carottes de patagonie EmptyVen 24 Fév - 23:03

Bernie et les carottes de patagonie 3671402441 Merci Martine
Revenir en haut Aller en bas
http://raiseyourchickenwing.deviantart.com/
Raz'Kiss
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
Raz'Kiss


Bernie et les carottes de patagonie Empty
MessageSujet: Re: Bernie et les carottes de patagonie   Bernie et les carottes de patagonie EmptyDim 5 Mar - 13:03

Bienvenue  Bernie et les carottes de patagonie 18236
Revenir en haut Aller en bas
Angel Chicken Wing
Lapereau : "je suis nouveau"
Lapereau :
Angel Chicken Wing


Bernie et les carottes de patagonie Empty
MessageSujet: Re: Bernie et les carottes de patagonie   Bernie et les carottes de patagonie EmptyLun 29 Mai - 9:41

Merci Raz'kiss!

D'ailleurs, pour celles et ceux que ça intéresserait, j'ai ouvert un compte Instagram à Bernie il y a quelques temps http://instagram.com/bernie_et_moi
J'y publie régulièrement ses bêtises, ses siestes mignonnes et son petit museau
Revenir en haut Aller en bas
http://raiseyourchickenwing.deviantart.com/
martine91
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
martine91


Bernie et les carottes de patagonie Empty
MessageSujet: Re: Bernie et les carottes de patagonie   Bernie et les carottes de patagonie EmptyLun 29 Mai - 16:21

bienvenue !! Bernie et les carottes de patagonie 18236
Revenir en haut Aller en bas
pata_chou
Petit lapin : "je m'habitue"
Petit lapin :
pata_chou


Bernie et les carottes de patagonie Empty
MessageSujet: Re: Bernie et les carottes de patagonie   Bernie et les carottes de patagonie EmptyLun 29 Mai - 21:37

Bienvenue à toi.
Trop mignonne ta puce!

Je pense qu'on est tous un peu pareil quand on a un premier compagnon.
Dès que mon premier lapin faisait un pet de travers, je me précipitais sur les forum pour une première analyse, et véto si je voyais trop de commentaires alarmants qui ressemblaient à ce que mon pilou avait  Bernie et les carottes de patagonie 1167543728
Mais avec le temps on apprend à les connaître et à les comprendre !
Revenir en haut Aller en bas
Angel Chicken Wing
Lapereau : "je suis nouveau"
Lapereau :
Angel Chicken Wing


Bernie et les carottes de patagonie Empty
MessageSujet: Re: Bernie et les carottes de patagonie   Bernie et les carottes de patagonie EmptyJeu 1 Juin - 8:00

Oui voilà, c'est ma première lapine et même mon premier animal à moi, et je n'avais aucune référence à laquelle me rapporter pour savoir ce qui était normal ou non. Surtout qu'elle était vraiment minuscule pendant le premier mois où je l'ai eu, elle avait l'air tellement fragile. Maintenant plus ça va et plus elle m'a l'air d'une casse-coup, et je me nourri du maximum d'info que je peux trouver.
Cela dit, ce qui est un peu grisant, c'est que mon entourage ne comprend pas que je fasse autant attention à elle. On me dit que je la couve trop quand je fais un aller retour express chez moi pendant ma pause déjeuner pour changer son pain de glace parce qu'il fait 27-28 degrés dans l'appartement, ou parce que je préfère prendre le train de 6h du matin pour me déplacer avec elle pour qu'il ne fasse pas trop chaud et qu'il y ait moins de monde. On m'a même presque reproché de l'avoir faite vacciner parce que "ce n'est qu'un lapin quoi, les vaccins ça coûte cher et ça sert à rien".
Revenir en haut Aller en bas
http://raiseyourchickenwing.deviantart.com/
pata_chou
Petit lapin : "je m'habitue"
Petit lapin :
pata_chou


Bernie et les carottes de patagonie Empty
MessageSujet: Re: Bernie et les carottes de patagonie   Bernie et les carottes de patagonie EmptySam 3 Juin - 21:09

Ah je connais ça!!!
Les gens comprennent pas qu'on peut aimer un lapin autant qu'un chat, chien voir même qu'un enfant.
la dernière en date : "mais pourquoi tu as pris un 2nd lapin? un ça suffit amplement, et puis ça s'ennuie pas ces animaux."
ou encore : "eh bien tu as voulu en prendre un second et le voilà malade!"; "il compte guérir un jour ton lapin?"
Revenir en haut Aller en bas
Angel Chicken Wing
Lapereau : "je suis nouveau"
Lapereau :
Angel Chicken Wing


Bernie et les carottes de patagonie Empty
MessageSujet: Re: Bernie et les carottes de patagonie   Bernie et les carottes de patagonie EmptyDim 4 Juin - 10:06

!!
Fin 2016, la petite chatte de mes amis a été gravement malade, les frais de ses soins ont dépassé les 700€, et quelqu'un a cru bon de mer dire "ouais, elle est vivante, certes, mais au moins si elle était morte vous auriez économisé 700 balles!"
Ça me dépasse un peu ce genre de comportement, et j'y suis d'autant plus fragile que Bernie a vraiment un effet thétique moi.
D'ailleurs, comment se porte ton petit lapin?
Revenir en haut Aller en bas
http://raiseyourchickenwing.deviantart.com/
pata_chou
Petit lapin : "je m'habitue"
Petit lapin :
pata_chou


Bernie et les carottes de patagonie Empty
MessageSujet: Re: Bernie et les carottes de patagonie   Bernie et les carottes de patagonie EmptyDim 4 Juin - 10:12

Bernie et les carottes de patagonie 325807715 elle est pas mal celle là!

Pour le moment aucun changement  Bernie et les carottes de patagonie 2125516330 
Elle éternue même un peu plus, mais elle mange très bien...
J'espère qu'avec la baisse des températures elle aura le nez moins irrité et que le médicament fera son effet.
Revenir en haut Aller en bas
Angel Chicken Wing
Lapereau : "je suis nouveau"
Lapereau :
Angel Chicken Wing


Bernie et les carottes de patagonie Empty
MessageSujet: Re: Bernie et les carottes de patagonie   Bernie et les carottes de patagonie EmptyDim 4 Juin - 17:25

Ma veto m'avait donné des huiles essentielles pour animaux pour que l'air soit moins deg et irritant,  ça s'appelle respicat il me semble, si jamais ça peut t'aider
Revenir en haut Aller en bas
http://raiseyourchickenwing.deviantart.com/
Contenu sponsorisé




Bernie et les carottes de patagonie Empty
MessageSujet: Re: Bernie et les carottes de patagonie   Bernie et les carottes de patagonie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Bernie et les carottes de patagonie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Carottes/Fanes de carottes mais pas carottes sauvage ?!
» Une maison en carottes ???
» les carottes, urine orange
» Poids de Bernie
» Bernie développe son petit caractère

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passionnément Lapins ::  2ème étape : présentation de la communauté :: Présentations des petits nouveaux-