Everybody needs some bunny to love.
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

Partagez
 

 lapins qui ne se laissent pas approché

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Catherine
Lapereau : "je suis nouveau"
Lapereau :
Catherine


lapins qui ne se laissent pas approché  Empty
MessageSujet: lapins qui ne se laissent pas approché    lapins qui ne se laissent pas approché  EmptyDim 12 Fév - 15:56

Bonjour ! 
J'ai deux lapines depuis le mois d'août. Quand elles sont arrivé elles étaient super peureuses, et ne se laissé pas du tout approcher. Petit à petit elles se sont habitué et sont maintenant très sociable avec l'humain. Elles vivent en liberté dans ma chambre qui est assez grande et quand je suis là elles ont à disposition tout l'étage de la maison. De plus durant les beaus jours je les sort dans un grand enclos aménagé dans mon jardin. Cependant dans les pièces hors de ma chambre et à l'exterieur elles ne se laissent pas approcher... A l'intérieur se n'est pas vraiment un problème car elles finissent toujours par revenir dans ma chambre mais à l'exterieur c'est toujours la galère au moment de les rentrer... 
Pourtant quand elles sont dehors j'essaye le plus souvent possible d'entrer dans leur enclos et de rester un moment avec elle pour qu'elles s'habituent mais au moment de rentrer impossible de les attraper :/ ...
Avez vous des astuces pour que le moment du " rentré " ce passe mieux ? Je voudrai tout de même continuer à les sortir dans le jardin car cela leur permet de faire un peu d'exercice, mais cela m'embête beaucoup de devoir leur " courir après " pour les rentrer :/...
Revenir en haut Aller en bas
Trésor
ADMINISTRATION
Trésor


lapins qui ne se laissent pas approché  Empty
MessageSujet: Re: lapins qui ne se laissent pas approché    lapins qui ne se laissent pas approché  EmptyDim 12 Fév - 19:24

Malheureusement, tu vas trouver ici un certain nombre de personnes qui rencontrent le même problème que toi lapins qui ne se laissent pas approché  674555
Pas évident pour nos lapins d'accepter de se laisser attraper puisqu'ils savent que c'en est fini de leur liberté en extérieur...
Revenir en haut Aller en bas
http://vivreladistance.forumactif.fr/
Daïklan
Lapereau : "je suis nouveau"
Lapereau :
Daïklan


lapins qui ne se laissent pas approché  Empty
MessageSujet: Re: lapins qui ne se laissent pas approché    lapins qui ne se laissent pas approché  EmptyMer 15 Fév - 17:07

Tu peux les habituer à prendre leur repas dans l'enclos à une certaine heure. 
Au bout de quelques temps elles viendront automatiquement vers le coin "nourriture" et tu pourras les cueillir sans problème ^^

Après il y a toujours la méthode "traître", dans le genre tu t'allonges près d'elle, tranquillement, et après quelques caresses tu les emportes avec toi à l'intérieur.
C'est compliqué parce que souvent ils ressentent quand on fait ce genre de manœuvre, mais ça peut fonctionner ;)
Revenir en haut Aller en bas
Mélaine
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
Mélaine


lapins qui ne se laissent pas approché  Empty
MessageSujet: Re: lapins qui ne se laissent pas approché    lapins qui ne se laissent pas approché  EmptyMer 15 Fév - 19:39

La technique de la nourriture est la plus efficace je pense :huhu:J'avais appris à mon ancien lapin a rentrer sur demande pour ma part ;)
 
Revenir en haut Aller en bas
Vienna Blue
Lapereau : "je suis nouveau"
Lapereau :
Vienna Blue


lapins qui ne se laissent pas approché  Empty
MessageSujet: Re: lapins qui ne se laissent pas approché    lapins qui ne se laissent pas approché  EmptyMer 15 Fév - 22:44

Ehhh oui !  Bienvenue au club. Quand ils doivent sortir, les miens courent aussi pour ne pas être attrapés. Et une fois dehors, ils ne veulent plus rentrer...!!!  C'est plutôt le fait d'être pris dans les bras qu'ils n'aiment pas (noooo! pas ca !  LOL). Et les 'piéger' avec de la bouffe !  Ouais, ouais, une fois, deux peut être, mais jamais trois fois !!!  LOL

J'ai une amie qui transport les siens dans son jardin depuis sa maison dans un cage de transport. Plus facile de les 'coincer' dans un coin de l'enclos pour qu'ils soient obligés de rentrer dans la cage, sans courir pendant 30 mins, qui de tout façon ne facilitera jamais les fois suivantes !!

Pour faire rentrer mes loulous de leur enclos (dans la maison) dans leur cage pour la nuit - fastoche - je réserve la distribution de granulés pour être mangées uniquement dans leur cage....  quand je secoue la boite, ils se disputent pour être le premier dans la cage !!!  mdrrr.
Revenir en haut Aller en bas
Catherine
Lapereau : "je suis nouveau"
Lapereau :
Catherine


lapins qui ne se laissent pas approché  Empty
MessageSujet: Re: lapins qui ne se laissent pas approché    lapins qui ne se laissent pas approché  EmptyMar 21 Fév - 14:47

Bonne idée la technique de la nourriture ! Je vais essayer de leur apprendre à rentrer dans la cage de transport pour avoir leur ration de granulés. A l'intérieur pour commencer et puis à l'extérieur quand le temps le permettra. J'espère que ça marchera ! 

Et pour les caresses j'ai déjà essayé ça ne marche pas. Quand je rentre dans l'enclos au moment du rentré elles doivent le sentir car elles ne se laissent plus approché les chipies :p !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




lapins qui ne se laissent pas approché  Empty
MessageSujet: Re: lapins qui ne se laissent pas approché    lapins qui ne se laissent pas approché  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

lapins qui ne se laissent pas approché

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Lapins et or
» régime alimentaire de vos lapins et notamment de vos lapins les plus âgés ?
» Lapins nains ou lapins toy ???
» lapins
» SOS mes lapins se battent !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passionnément Lapins ::  Le lapin au centre du sujet :: Comportement - apprendre à parler lapin-