Everybody needs some bunny to love.
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Mily la lapine gris neige

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Spes
Petit lapin : "je m'habitue"
Petit lapin :
Spes


Mily la lapine gris neige Empty
MessageSujet: Mily la lapine gris neige   Mily la lapine gris neige EmptyLun 6 Fév - 18:49

Bonjour !

Je réfléchissais depuis plusieurs mois à l'adoption d'un lapin, et j'ai franchi le pas. Samedi, Mily est arrivée à la maison.

Il s'agit d'une lapine naine de 6 mois, que j'ai prise chez des particuliers (une famille avec des enfants en bas-âge, qui déménageaient de leur maison vers un appartement).

La voici :
Mily la lapine gris neige 61689616492594102121975716442042039416147o

Mily avait une litière de résineux dans son coin-besoins, elle passe donc au chanvre. Côté alimentation, elle avait granulés d'herbe + foin : je la transitionne vers légumes + foin (je me base sur le site Marguerite & Cie).
Aujourd'hui, Mily a accepté de sauter hors de sa cage et fait des allers-retours pour découvrir la pièce.

Côté santé, Mily aura ses premiers vaccins (VHD+Myxomatose) demain. J'ai commencé à téléphoner aux vétérinaires alentours pour comparer les tarifs pour la stérilisation, que je compte faire pour lui éviter les tumeurs.

A part elle, j'ai deux vieux rats (qui ne rencontreront pas Mily).

Une petite question : quand je tends ma main vers sa joue/sa nuque pour la toucher, elle glisse souvent sa tête sous ma main, puis lève la tête pour pousser ma main vers le haut. Vous savez ce que ça signifie ?
Revenir en haut Aller en bas
Trésor
ADMINISTRATION
Trésor


Mily la lapine gris neige Empty
MessageSujet: Re: Mily la lapine gris neige   Mily la lapine gris neige EmptyLun 6 Fév - 19:32

Bienvenue sur le forum Mily la lapine gris neige 2596203015
Ta petite Mily a l'air de vraiment bien être tombée ! Mily la lapine gris neige 3436558010

Concernant son geste avec son menton, c'est un signe de marquage, les lapins font ça sur les meubles, etc, ils y laissent une odeur.
Revenir en haut Aller en bas
http://vivreladistance.forumactif.fr/
Spes
Petit lapin : "je m'habitue"
Petit lapin :
Spes


Mily la lapine gris neige Empty
MessageSujet: Re: Mily la lapine gris neige   Mily la lapine gris neige EmptyLun 6 Fév - 22:22

Merci beaucoup Trésor !
Je veux faire les choses bien, pour qu'elle vive longtemps en bonne santé Mily la lapine gris neige 293699119
Revenir en haut Aller en bas
martine91
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
martine91


Mily la lapine gris neige Empty
MessageSujet: Re: Mily la lapine gris neige   Mily la lapine gris neige EmptyMar 7 Fév - 22:05

bienvenue a vous deux!!

adorable ta lapine !! Mily la lapine gris neige 312371
Revenir en haut Aller en bas
Raz'Kiss
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
Raz'Kiss


Mily la lapine gris neige Empty
MessageSujet: Re: Mily la lapine gris neige   Mily la lapine gris neige EmptyMer 8 Fév - 11:34

Bienvenue Mily la lapine gris neige 18236
Elle est trop mignonne, Mily !


Spes a écrit:

Une petite question : quand je tends ma main vers sa joue/sa nuque pour la toucher, elle glisse souvent sa tête sous ma main, puis lève la tête pour pousser ma main vers le haut. Vous savez ce que ça signifie ?

Les lapins font ça entre eux pour réclamer un "toilettage" de la tête, c'est souvent le lapin dominant qui se fait toiletter et le lapin soumis qui le léchouille !
Quand ils font ça aux humains, c'est généralement pour demander des caresses sur la tête. Je suppose que Mily préfère être caressée sur la tête que sur la joue Mily la lapine gris neige 2782436411

Le marquage c'est plutôt lorsqu'ils passent leur menton sur notre main ou nos doigts.
Revenir en haut Aller en bas
Spes
Petit lapin : "je m'habitue"
Petit lapin :
Spes


Mily la lapine gris neige Empty
MessageSujet: Re: Mily la lapine gris neige   Mily la lapine gris neige EmptyJeu 9 Fév - 12:35

Merci beaucoup pour votre accueil !

J'ai pu caresser Mily pour la première fois hier pour un long moment, effectivement elle préfère être caressée plutôt sur le dessus de la tête que trop bas (vers le dessous des machoires par exemple).
Revenir en haut Aller en bas
Angel Chicken Wing
Lapereau : "je suis nouveau"
Lapereau :
Angel Chicken Wing


Mily la lapine gris neige Empty
MessageSujet: Re: Mily la lapine gris neige   Mily la lapine gris neige EmptyMer 22 Fév - 15:39

Elle a de tellement belles couleurs !!
Revenir en haut Aller en bas
http://raiseyourchickenwing.deviantart.com/
Spes
Petit lapin : "je m'habitue"
Petit lapin :
Spes


Mily la lapine gris neige Empty
MessageSujet: Re: Mily la lapine gris neige   Mily la lapine gris neige EmptyMer 22 Fév - 16:33

Merci ! Elle est en forme, sa transition alimentaire vers les légumes est complètement faite :)
Revenir en haut Aller en bas
Lapinos
Lapin : "je suis fan"
Lapin :
Lapinos


Mily la lapine gris neige Empty
MessageSujet: Re: Mily la lapine gris neige   Mily la lapine gris neige EmptyJeu 23 Fév - 12:02

Ta lapine est toute mignonne, profites bien d'elle, le temps passe vite avec les animaux malheureusement...
Au plaisir de te lire sur le forum :)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Mily la lapine gris neige Empty
MessageSujet: Re: Mily la lapine gris neige   Mily la lapine gris neige Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Mily la lapine gris neige

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passionnément Lapins ::  2ème étape : présentation de la communauté :: Présentations des petits nouveaux-