Everybody needs some bunny to love.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Partagez
 

 Comment éviter les noeuds ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Trésor
ADMINISTRATION



Comment éviter les noeuds ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment éviter les noeuds ?   Comment éviter les noeuds ? - Page 3 EmptyDim 5 Déc - 12:33

J'imagine que c'est au même titre que les lapereaux béliers dont les oreilles peuvent tomber jusqu'à leurs 8 mois... Je suis pas sûre mais peut-être que c'est le même "principe"
Revenir en haut Aller en bas
http://vivreladistance.forumactif.fr/
Invité
Invité
Anonymous


Comment éviter les noeuds ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment éviter les noeuds ?   Comment éviter les noeuds ? - Page 3 EmptyDim 19 Déc - 15:56

Bonjour casimir,

j'ai peu de conseil à te faire concernat Maia comme tu me l'a demandé précédement. Personnellement je ne coiffe pas chaque jour mes lapins. Systématiquement j'effectue une première épilation jeune vers 4 à 5 mois afin d'enlever le duvet. Il repousse plus épais et souvent plus facile à coiffer. de même l'épilation permet de raviver la couleur du pelage qui terni et permet d'enlever les noeuds.
Surtout attention, j'ai acheté plusieurs peignes et brosses dans les salons de toilettage, mais la peau de lapin est très fine et une fois au niveau de la queue un filet de peau est venu avec le poil, et pourtant je n'avais pas forcé. Donc j'utilise maintenant que la brosse vendu pour les lapins et le peigne et je coupe les noeuds dès que cela est nécessaire. Le brossage doit être un plaisir pour les lapins et nous et non une corvée. Et puis s'ils ont des noeuds et c'est souvent le cas, ils sont à mes yeux les plus beaux lapins.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Comment éviter les noeuds ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment éviter les noeuds ?   Comment éviter les noeuds ? - Page 3 EmptyDim 19 Déc - 15:58

Mais c'est quoi l'épilation? Maïa vit en extérieur et elle a 4 mois. Je peux faire. Tu fais comment, avec une pince à épiler Comment éviter les noeuds ? - Page 3 255348
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Comment éviter les noeuds ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment éviter les noeuds ?   Comment éviter les noeuds ? - Page 3 EmptyDim 19 Déc - 16:04

non, j'ai pourtant acheté deux peignes à épiler pour chat angora. je trouve que cela tire sur la peau et vu la mauvaise expérience précédente je ne les utilise pas.
Je coupe avec une paire de ciseaux (bout rond), à environ un centimettre de la peau. Bien sûr, il ne faut pas le faire l'hiver si ton lapin est à l'extérieur. Il faut le faire au printemps et l'été. souvent je le fais vers mai juin et août septembre. cela leur permet d'avoir moins chaud au forte chaleur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Comment éviter les noeuds ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment éviter les noeuds ?   Comment éviter les noeuds ? - Page 3 EmptyDim 19 Déc - 16:08

Ah et bien je suivrai ton conseil. Merci pour le tyau Comment éviter les noeuds ? - Page 3 799803
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Comment éviter les noeuds ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment éviter les noeuds ?   Comment éviter les noeuds ? - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Comment éviter les noeuds ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» Les noeuds de Praline
» Eurydice cherche a m'éviter.
» Enclos extérieur: éviter les évasions.
» Des astuces pour éviter les crottes hors du parc?
» Nouvelle qui a besoin d'aide

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passionnément Lapins ::  Le lapin au centre du sujet :: Comportement - apprendre à parler lapin :: Propreté-