Everybody needs some bunny to love.
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

Partagez
 

 Caillots et insuffisance rénale

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Cookie
Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
Lapin en diamant :
Cookie


Caillots et insuffisance rénale Empty
MessageSujet: Caillots et insuffisance rénale   Caillots et insuffisance rénale EmptyMer 4 Jan - 11:11

Bonjour à toutes et à tous !




Aujourd'hui j'ouvre ce sujet pour discuter de ce qu'à eu mon Miky hier.. Si ça peut aider d'autre personnes à l'avenir, également.




Hier matin, mon compagnon et moi avons trouvé Miky bizarre, il ne mangeait plus trop, restait prostré, on le voyait se crisper de douleur de temps à autre, et surtout je le voyais essayer d'uriner mais il n'y arrivait pas et quand il essayait il avait mal... J'ai toute suite pensé à une cystite surtout qu'il en avait déjà eu il y a quelques années... Je me suis dis avec des antibio ça ira mieux, du coup j'ai été chez le vétérinaire hier.


Mais je me suis quand même dit qu'avec son grand âge il n'allait pas me faire une petite cystite de rien du tout, non non  Caillots et insuffisance rénale 790173


Bref, le vétérinaire m'a expliqué que comme il a été sous adjusol (antibio) il n'y a pas longtemps, il y avait très peu de chances que ce soit une cystite. Du coup on a fait radio + prise de sang, et il s'avère que Miky a des caillots. Je n'ai pas bien compris où ils se situaient, sur la radio ils ont l'air d'être au niveau des intestins. 


Alors le véto a expliqué que soit les caillots sont là à cause d'une insuffisance rénale, soit c'est l'insuffisance rénale qui a provoqué ces caillots.


Du coup, on est reparti avec un traitement pour essayer de les faire sortir par voie naturelle: Léspédésia ; Scopalgine et Topalgic. Et bien sûr l'inciter à boire beaucoup.


Traitement pendant 10 jours, on verra par la suite avec une radio ce que ça aura donné !




Merci de m'avoir lu, n'hésitez pas à réagir, on en apprend tous les jours  Caillots et insuffisance rénale 2782436411
Revenir en haut Aller en bas
http://ladentcroqcarottes.forumgratuit.org
Trésor
ADMINISTRATION
Trésor


Caillots et insuffisance rénale Empty
MessageSujet: Re: Caillots et insuffisance rénale   Caillots et insuffisance rénale EmptyMer 4 Jan - 12:29

Ben mince, tu enchaines Cookie ! :( Je suis vraiment désolée !

Je croise fort les doigts pour que les caillots s'en aillent rapidement avec ce traitement !
Revenir en haut Aller en bas
http://vivreladistance.forumactif.fr/
pascaline
MODÉRATION
Savant Lapins
pascaline


Caillots et insuffisance rénale Empty
MessageSujet: Re: Caillots et insuffisance rénale   Caillots et insuffisance rénale EmptyMer 4 Jan - 23:57

Mince alors ma puce, tu cumules :( J'espère que ton loulou va évacuer ses caillots et que l'on va pouvoir tenir en respect cette insuffisance rénale. Courage à toi.
Revenir en haut Aller en bas
Cookie
Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
Lapin en diamant :
Cookie


Caillots et insuffisance rénale Empty
MessageSujet: Re: Caillots et insuffisance rénale   Caillots et insuffisance rénale EmptyJeu 5 Jan - 11:01

Merci beaucoup à vous deux  Caillots et insuffisance rénale 2596203015 Caillots et insuffisance rénale 2596203015  C'est clair que mes petits loulous et moi n'avons pas de chance en ce moment... C'est une mauvaise période  Caillots et insuffisance rénale 3900855282
Revenir en haut Aller en bas
http://ladentcroqcarottes.forumgratuit.org
Cookie
Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
Lapin en diamant :
Cookie


Caillots et insuffisance rénale Empty
MessageSujet: Re: Caillots et insuffisance rénale   Caillots et insuffisance rénale EmptyJeu 19 Jan - 10:17

Bonjour !!




Des nouvelles de Miky:  Je l'ai emmené à son rdv de contrôle qui était lundi dernier.


D'après la radio, les caillots n'ont pas bougés et sont toujours à la même taille... Du coup, comme les symptômes ont disparus et que ça n'a pas l'air de le gêner plus que ça, le véto m'a dit qu'il ne vaut mieux pas tenter la chirurgie, qui selon lui, pourrai être pire que mieux... Donc pour le moment, Miky gardera juste le Lespedesia en traitement de fond, 1 cp tous les 3 jours, pour l'encourager à uriner, peut être le prendra-t-il indéfiniment.


Le véto m'a dit que si je vois quoi que ce soit d'anormal, perte d'appétit, de poids, etc. Je dois revenir le consulter.




J'espère que Miky va pouvoir vivre avec et que les caillots ne vont pas grossir et/ou bouger.




Ce qui m'inquiète par contre, c'est Sushi... la compagne de Miky, elle a beaucoup maigri... Le véto l'a vu et m'a dit qu'effectivement c'est bizarre, mais que pour le moment elle a quand même un bon comportement et qu'elle mange bien donc ce n'est pas urgent. Surtout que sa dernière prise de sang est récente... Donc il faudra que je pense quand même à lui faire faire des examens assez vite. Le temps que les finances se remettent un peu.




Bref.... C'est la période des malades apparemment...  Caillots et insuffisance rénale 108509
Revenir en haut Aller en bas
http://ladentcroqcarottes.forumgratuit.org
pascaline
MODÉRATION
Savant Lapins
pascaline


Caillots et insuffisance rénale Empty
MessageSujet: Re: Caillots et insuffisance rénale   Caillots et insuffisance rénale EmptyJeu 19 Jan - 23:53

Merci pour les nouvelles, je pensais justement en demander. Je pense que le vétérinaire prend la bonne décision. Une opération à son âge, c'est quand même vachement risqué. Quant à l'amaigrissement de Sushi ça peut venir aussi d'une fonte musculaire elle n'est pas toute jeune non plus.
Revenir en haut Aller en bas
Cookie
Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
Lapin en diamant :
Cookie


Caillots et insuffisance rénale Empty
MessageSujet: Re: Caillots et insuffisance rénale   Caillots et insuffisance rénale EmptyVen 20 Jan - 10:44

Oui, justement il m'a dit aussi que ça peut être du à l'âge. Comme les examens sont récents, c'est pour ça que ce n'est pas urgent car à la palpation, il n'y a rien d'anormal et son comportement à côté est bon. J'espère juste ne pas passer à côté de quelque chose... 
Revenir en haut Aller en bas
http://ladentcroqcarottes.forumgratuit.org
Lou2288
MODÉRATION
Savant Lapins
Lou2288


Caillots et insuffisance rénale Empty
MessageSujet: Re: Caillots et insuffisance rénale   Caillots et insuffisance rénale EmptyVen 20 Jan - 17:37

Niveau alimentation , ils mangent quoi ??
Pour Sushi faudrait quand même voir si c'est pas l'encéphalito..
Revenir en haut Aller en bas
Cookie
Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
Lapin en diamant :
Cookie


Caillots et insuffisance rénale Empty
MessageSujet: Re: Caillots et insuffisance rénale   Caillots et insuffisance rénale EmptyVen 20 Jan - 20:52

Non Sushi n'a aucun signe d'encéphalitozoonose, c'est Vanille qui en est atteinte et est devenue handicapée maintenant, d'ailleurs....


Ils mangent ce que je donne à tous mes lapins: foin à volonté + 10% de leur poids en légumes et je redonne des granulés "Cuni Complete" depuis que Sushi maigri. 
Revenir en haut Aller en bas
http://ladentcroqcarottes.forumgratuit.org
Lou2288
MODÉRATION
Savant Lapins
Lou2288


Caillots et insuffisance rénale Empty
MessageSujet: Re: Caillots et insuffisance rénale   Caillots et insuffisance rénale EmptyVen 20 Jan - 21:05

Ben je sais mais justement un amaigrissement sans raison peut être le premier signe.
Ou une infestation de vers ?
Ok donc rien à améliorer niveau alimentation pour que le loulou urine plus, sauf lui proposer des tisanes à la limite ?
Revenir en haut Aller en bas
Cookie
Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
Lapin en diamant :
Cookie


Caillots et insuffisance rénale Empty
MessageSujet: Re: Caillots et insuffisance rénale   Caillots et insuffisance rénale EmptySam 21 Jan - 13:53

Elle avait effectivement des coccidies et a été traitée avec Adjusol + Procox et Miky pareil..


Peux-tu me parler des tisanes ? Je ne connais pas
Revenir en haut Aller en bas
http://ladentcroqcarottes.forumgratuit.org
martine91
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
martine91


Caillots et insuffisance rénale Empty
MessageSujet: Re: Caillots et insuffisance rénale   Caillots et insuffisance rénale EmptyDim 22 Jan - 16:20

j 'espère qu'avec le traitement ça va aller mieux ,plein de courage a toi.
Revenir en haut Aller en bas
Cookie
Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
Lapin en diamant :
Cookie


Caillots et insuffisance rénale Empty
MessageSujet: Re: Caillots et insuffisance rénale   Caillots et insuffisance rénale EmptyDim 22 Jan - 17:04

Merci Martine  Caillots et insuffisance rénale 2596203015
Revenir en haut Aller en bas
http://ladentcroqcarottes.forumgratuit.org
Trésor
ADMINISTRATION
Trésor


Caillots et insuffisance rénale Empty
MessageSujet: Re: Caillots et insuffisance rénale   Caillots et insuffisance rénale EmptyDim 22 Jan - 17:59

Je te souhaite, dans ce sujet-là aussi, tout le courage du monde pour tout ce que tu dois traverser, et ce que tes loulous doivent traverser aussi... Je pense à vous Caillots et insuffisance rénale 2596203015
Revenir en haut Aller en bas
http://vivreladistance.forumactif.fr/
Cookie
Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
Lapin en diamant :
Cookie


Caillots et insuffisance rénale Empty
MessageSujet: Re: Caillots et insuffisance rénale   Caillots et insuffisance rénale EmptyDim 22 Jan - 22:23

Merci beaucoup Trésor, ça me touche  Caillots et insuffisance rénale 2596203015 Caillots et insuffisance rénale 2596203015
Revenir en haut Aller en bas
http://ladentcroqcarottes.forumgratuit.org
Lou2288
MODÉRATION
Savant Lapins
Lou2288


Caillots et insuffisance rénale Empty
MessageSujet: Re: Caillots et insuffisance rénale   Caillots et insuffisance rénale EmptyLun 23 Jan - 1:19

Ok donc à voir si elle reprend du poids avec le traitement.
On peut donner des tisanes aux lapins :) selon les parfums ils aiment ça les attire et les motive à boire + donc ça peut lui faire du bien !
Revenir en haut Aller en bas
Cookie
Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
Lapin en diamant :
Cookie


Caillots et insuffisance rénale Empty
MessageSujet: Re: Caillots et insuffisance rénale   Caillots et insuffisance rénale EmptyLun 23 Jan - 9:51

Ah d'accord ! Je ne savais pas. J'imagine qu'il faut leur donner froide ? et sans sucres ?
Revenir en haut Aller en bas
http://ladentcroqcarottes.forumgratuit.org
Mélaine
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
Mélaine


Caillots et insuffisance rénale Empty
MessageSujet: Re: Caillots et insuffisance rénale   Caillots et insuffisance rénale EmptyLun 23 Jan - 14:49

Oui froide et sans sucre :) Pour Mioko je m'en sers juste pour aromatiser son eau (il aime thym ! ) parce que si trop forte en gout il les boude! Dans le doute je laisse toujours deux gamelles: une d'eau pur et une de tisane.
Revenir en haut Aller en bas
Cookie
Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
Lapin en diamant :
Cookie


Caillots et insuffisance rénale Empty
MessageSujet: Re: Caillots et insuffisance rénale   Caillots et insuffisance rénale EmptyMar 24 Jan - 8:08

D'accord ! Merci pour l'info  Caillots et insuffisance rénale 2782436411
Revenir en haut Aller en bas
http://ladentcroqcarottes.forumgratuit.org
Cookie
Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
Lapin en diamant :
Cookie


Caillots et insuffisance rénale Empty
MessageSujet: Re: Caillots et insuffisance rénale   Caillots et insuffisance rénale EmptyJeu 9 Fév - 14:04

Bonjour !

Je voulais donner des nouvelles: 

tout d'abord, Miky va mieux, il a eu le droit à un bilan complet et le véto a constaté que le traitement lui convient très bien: Lespedesia tous les 3 jours.

Sinon, Sushi a également eu un bilan complet car je trouvais que son amaigrissement soudain et très important était louche, j'avais raison... Ma puce a une tumeur près du coeur  Caillots et insuffisance rénale 108509

Du fait de son grand âge (9 ans) et de sa maigreur (950g) on ne va pas l'embêter avec une chirurgie, mais le véto a mit en place une sorte de soins palliatifs: elle a le droit au Lespedesia comme Miky et on doit lui donner des extrudés Junior (plus riche) à volonté... On doit l'a chouchouter et profiter du peu de temps qu'il lui reste...

C'est vraiment très difficile à encaisser... D'abord Vanille, puis Miky et ensuite Sushi malade... C'est vraiment compliqué... en sachant que Sushi est en "phase terminale"...
Revenir en haut Aller en bas
http://ladentcroqcarottes.forumgratuit.org
Trésor
ADMINISTRATION
Trésor


Caillots et insuffisance rénale Empty
MessageSujet: Re: Caillots et insuffisance rénale   Caillots et insuffisance rénale EmptyJeu 9 Fév - 19:56

Rolalala mais c'est pas vrai !!! Comment se fait-ce que vous enchaînez comme ça, tes loulous et toi ? :((

Je suis terriblement désolée...
Revenir en haut Aller en bas
http://vivreladistance.forumactif.fr/
Cookie
Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
Lapin en diamant :
Cookie


Caillots et insuffisance rénale Empty
MessageSujet: Re: Caillots et insuffisance rénale   Caillots et insuffisance rénale EmptyJeu 9 Fév - 22:17

Je ne sais pas pourquoi, Trésor...  Caillots et insuffisance rénale 108509  J'ai la poisse... Faut dire que c'est aussi l'âge de mes lapins qui veut ça, je pense... Mais c'est tellement difficile...
Revenir en haut Aller en bas
http://ladentcroqcarottes.forumgratuit.org
Neil
Rédacteur Lapinews : ''Je suis au courant de tout''
Rédacteur Lapinews : ''Je suis au courant de tout''
Neil


Caillots et insuffisance rénale Empty
MessageSujet: Re: Caillots et insuffisance rénale   Caillots et insuffisance rénale EmptyVen 10 Fév - 10:19

ho non... mais quelle dure période...
courage!! fais plein de papouilles aux loulous de ma part stp.
Revenir en haut Aller en bas
pascaline
MODÉRATION
Savant Lapins
pascaline


Caillots et insuffisance rénale Empty
MessageSujet: Re: Caillots et insuffisance rénale   Caillots et insuffisance rénale EmptyVen 10 Fév - 15:57

Oh non ! Je suis de tout cœur avec toi ma douce. Je t'envoie plein d'ondes positives et profite bien de Sushi le temps qu'il lui reste. Je sais que tu vas l'entourer d'amour et quand son heure sera venue, elle partira sereine en se sachant aimée.

Courage ma tendre amie
Revenir en haut Aller en bas
Mélaine
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
Mélaine


Caillots et insuffisance rénale Empty
MessageSujet: Re: Caillots et insuffisance rénale   Caillots et insuffisance rénale EmptyVen 10 Fév - 18:58

Bon courage :'(
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Caillots et insuffisance rénale Empty
MessageSujet: Re: Caillots et insuffisance rénale   Caillots et insuffisance rénale Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Caillots et insuffisance rénale

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» Possible insuffisance rénale
» Insuffisance rénale chronique
» Tumeur des testicules / Insuffisance rénale
» Chocolat parti à cause d'une insuffisance rénale chronique [photo de sa sépulture & remerciements page 5]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passionnément Lapins ::  Le lapin au centre du sujet :: Santé-