Everybody needs some bunny to love.
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

Partagez
 

 Une nouvelle bulle

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Bubulle
Lapereau : "je suis nouveau"
Lapereau :
Bubulle


Une nouvelle bulle Empty
MessageSujet: Une nouvelle bulle   Une nouvelle bulle EmptyMar 29 Nov - 21:47

Bonjour à tous et à toutes :)


Je suis Carole, j'ai 29 ans et je vie en Alsace.

J'ai toujours adoré les animaux et j'ai eu un lapin étant gamine pendant des années, j'ai songé pendant quelques temps à en adopter un ce qui a été finalement fait il y a quelques jours. A défaut d'avoir pu adopté mon lapin nain en élevage j'en ai acheté un en animalerie.

Il a une grande cage à lapin foin à volonté, de l'eau en 'gamelle' parce que les biberons ne sont pas hygiénique on ma dis, et des granulés une fois par jour le soir, j'aimerais le faire passé à la nourriture plus saine mais je sais pas si c'est trop tôt (il est encore jeune) et surtout je ne m'y connait pas. Je sonde les sites et le forum histoire d'en apprendre plus sur les légumes et herbes qu'il pourrais manger et comment faire la transition dans quelques semaines, le temps de lui laisser le temps à prendre ses repères et tout :)

Il sera bien sur en liberté totale par la suite, en attendant il a au minimum trois heures de gambadage hors de sa cage par jour

J'espère en apprendre plus ici, et partager ma passion :)
Revenir en haut Aller en bas
Trésor
ADMINISTRATION
Trésor


Une nouvelle bulle Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle bulle   Une nouvelle bulle EmptyMar 29 Nov - 22:23

Bienvenue sur le forum Une nouvelle bulle 2596203015

Ton lapin provenant d'une animalerie, il est probable malheureusement qu'il ait été séparé trop tôt de sa maman et, de ce fait, qu'il soit fragilisé au niveau de sa santé. De plus, comme tu ne sais pas quelles ont été ses habitudes alimentaires, le mieux est d'attendre ses 6 mois environ avant d'introduire progressivement de la verdure. Une fois que ce sera fait, et qu'il en sera à plusieurs légumes différent par jour, dans de bonnes proportions, tu pourras passer à une alimentation naturelle (sans granulés), qui est l'idéal.
Tu trouveras pleins d'infos dans nos Fiches Lapins notamment. Je te félicite pour ta démarche de vouloir offrir le meilleur à ton lapin.

Au plaisir de te lire Une nouvelle bulle 2782436411
Revenir en haut Aller en bas
http://vivreladistance.forumactif.fr/
Bubulle
Lapereau : "je suis nouveau"
Lapereau :
Bubulle


Une nouvelle bulle Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle bulle   Une nouvelle bulle EmptyMar 29 Nov - 23:50

Bonsoir et merci pour le bienvenue :)


Aie, j'avais un petit doute... On la surveillé à tour de rôle à la maison pour voir si ça allait pour le moment il a l'air en pleine forme mais on reste en alerte.

En faite ils m'ont orienté vers des granulés, je pense que c'est ce qu'ils donnent. D'accord, merci de ton conseil ! Du coup je continue avec les granulés jusqu'à six mois en vérifiant sont poids pour que les portions sont bonne ça me laissera le temps de me documenté en attendant ^^

Je posterais une photo de Touffu demain il est marrant, c'est un tricolore avec des poils longs


Oui c'est normal de faire de son mieux quand on a un animal je trouve :)

Merci de tes conseils !
Revenir en haut Aller en bas
martine91
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
martine91


Une nouvelle bulle Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle bulle   Une nouvelle bulle EmptyMer 30 Nov - 16:42

bienvenue !! Une nouvelle bulle 18236
Revenir en haut Aller en bas
Trésor
ADMINISTRATION
Trésor


Une nouvelle bulle Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle bulle   Une nouvelle bulle EmptyMer 30 Nov - 20:23

Pour les granulés, nous avons été une fiche complète à ce sujet, je te conseille sa lecture, car ceux qui sont généralement conseillés en animalerie sont des mélanges et sont très mauvais. Et n'oublie pas le foin à volonté, c'est le plus important ! :)
Revenir en haut Aller en bas
http://vivreladistance.forumactif.fr/
Neil
Rédacteur Lapinews : ''Je suis au courant de tout''
Rédacteur Lapinews : ''Je suis au courant de tout''
Neil


Une nouvelle bulle Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle bulle   Une nouvelle bulle EmptyMer 30 Nov - 20:58

bienvenue sur le forum!

voici le lien du poste dont Trésor te parle:
https://leforumdulapin.superforum.fr/t5212-analyse-des-granules-deconseilles-et-conseilles

il y a tout plein de fiches intéressantes qui te donneront pleins de conseils, n'hésites pas à les consulter.
Revenir en haut Aller en bas
Bubulle
Lapereau : "je suis nouveau"
Lapereau :
Bubulle


Une nouvelle bulle Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle bulle   Une nouvelle bulle EmptyVen 2 Déc - 15:16

Bonjour,

Merci pour ces précieux et intéressants conseils je pense que je vais faire la transition des granulés d'ailleurs mon lapinou commence à les bouder il préfère le foin je ne sais pas si c'est non signe ou mauvais signe ? :/

Oui, le foin est a volonté tout comme l'eau ^^

Merci pour l'acceuil !
Revenir en haut Aller en bas
Cookie
Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
Lapin en diamant :
Cookie


Une nouvelle bulle Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle bulle   Une nouvelle bulle EmptySam 3 Déc - 14:38

Bonjour et bienvenue !  Une nouvelle bulle 18236
Revenir en haut Aller en bas
http://ladentcroqcarottes.forumgratuit.org
Raz'Kiss
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
Raz'Kiss


Une nouvelle bulle Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle bulle   Une nouvelle bulle EmptyVen 9 Déc - 16:48

Bienvenue   Une nouvelle bulle 18236
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Une nouvelle bulle Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle bulle   Une nouvelle bulle Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Une nouvelle bulle

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passionnément Lapins ::  2ème étape : présentation de la communauté :: Présentations des petits nouveaux-