Everybody needs some bunny to love.

Partagez | .
 

 Cherche lapin-sitter pour FEVRIER 2017

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
po-phok
Lapereau : "je suis nouveau"
Lapereau :
avatar


MessageSujet: Cherche lapin-sitter pour FEVRIER 2017   Mar 1 Nov - 13:11

Bonjour ! :)

Alors, j'ai l'habitude de beaucoup bouger, et jusqu'ici, mes 2 boulettes me suivent partout (ils ont parcouru la France, du Sud jusqu'en belgique !) Ce sont de vrais lapins baroudeurs maintenant, c'est limite s'ils ne commencent pas eux-même à s'ennuyer si je reste plus de six mois au même endroit (Fluff se met à tout grignoter et passe beaucoup de temps dans sa caisse de transport... Il m'envoie des signes "allay on se casse!").

Sauf que là, mon taf m'envoie pendant environ 3 semaines au Cambodge...

mes lapins ont beau être des indiana jones je ne vais pas leur imposer les 12 heures d'avion et l'été Cambodgien !! Surtout pour 3 semaines.

Du coup, j'aimerais savoir si certaines personnes ici accepteraient de garder mes deux poulets pendant cette période ? Les dates ne sont pas encore fixes, mais ça sera quasiment tout le mois de Février...
Je peux les amener à peu près partout en région Parisienne (tant que c'est accessible en transports en commun), ou bien peut-être vers Strasbourg ou bien Lyon.
Je prendrais en charge bien sûr tout ce qui est nourriture/litière (ils sont nourris au Cuni-complete de Versele-Laga, et litière de granulés de bois de chauffage), je peux fournir une cage et/ou un enclos si besoin... Les lapins sont habitués à vivre en liberté, mais peuvent potentiellement supporter un enclos s'ils ont des sorties régulières (si cage, elle devrait toujours rester ouverte... Moi elle me sert juste à mettre la litière et le foin dedans et contenir la saleté)
J'accepte aussi de rémunérer ce service ; ma voisine a gardé Fluff une fois, et je l'avais payée 15 euros la semaine, plus les frais. C'est bien sûr ouvert à négociation si besoin !
Autant ce voyage est exceptionnel, autant je risque de devoir y retourner vers Juillet-Aout, pour 1-2 mois cette fois. mais là rien n'est sûr !


Petite présentation des monstres :



Le gros tas blanc s'appelle Fluff, il a bientôt 4 ans, castré. La petite boulette s'appelle Leona (ou Pipette) bientôt 6 mois. Elle sera stérilisée avant Février. ;)
ils sont tous les deux propres. Fluff est un léchouilleur compulsif, s'il ne léchouille pas la petite il vous léchouillera vous, et viendra demander beaucoup de câlins. Leona est un peu moins caline (elle préfère courir partout), mais quand une séance calin commence avec le Fluff elle rapplique généralement assez vite. Elle suit Fluff partout et l'imite beaucoup ! :)
Par contre comme la plupart des lapins, Fluff n'aime pas être manipulé et vous grognera dessus en faisant du rodéo si vous essayez de l'attraper. leona a été nourrie au biberon et sevrée à la main (sa mère est décédée après la mise bas), du coup elle supporte bien mieux d'être trimballée et se comporte plus comme un écureil qu'un lapin (elle grimpe partout, surtout sur nous !).

ils sont totalement inséparables (ceux qui ont lu mes posts sur l'arrivée de Leona comprendront...) et risquent de tout saccager si on les éloigne (mon canapé s'en souvient...).

Alors voilà !
Si quelqu'un est dispo pour gérer ces deux amours, ou bien si vous avez des contacts de nounous "fiables", ça serait nickel :)
J'aimerais éviter les "centres" de garde, j'en ai visité plusieurs et la plupart gardent les lapins dans des cages, séparés. Même s'il y a généralement des sorties, je ne veux plus imposer de cage à Fluff et ne veux pas faire connaître ça à la petite. Pour quelques jours c'est possible, pour 3 semaines c'est trop ! Un enclos+sortie est un minimum selon moi. 

Dites moi si j'ai oublié quelque chose, et si vous avez la moindre question !! Merci beaucoup !

:)


Revenir en haut Aller en bas
Trésor
ADMINISTRATION
avatar


MessageSujet: Re: Cherche lapin-sitter pour FEVRIER 2017   Mar 1 Nov - 19:38

Je suis à Lyon pour le moment, et je vis dans un tout petit appartement, alors je ne sais pas si ce serait la meilleure des solutions. D'autant que je devrai commencer un stage en février, donc j'aurai des horaires de bureau (contrairement à là où je suis souvent chez moi), et en plus il est probable que je ne trouve pas mon stage à Lyon, donc que finalement je ne sois pas là... Mais je dépose ça là au cas où !

Bon courage pour ta recherche !
Revenir en haut Aller en bas
http://vivreladistance.forumactif.fr/
po-phok
Lapereau : "je suis nouveau"
Lapereau :
avatar


MessageSujet: Re: Cherche lapin-sitter pour FEVRIER 2017   Jeu 20 Juil - 20:41

Salut Trésor, je viens tout juste de voir que tu m'avais répondu, il y a dû y avoir un bug..... 
Ca fait mille ans mais du coup merci beaucoup pour ta proposition. :) :)

Entre temps j'ai finalement laissé les poupous chez ma cousine pendant ce mois. Merci encore :)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Cherche lapin-sitter pour FEVRIER 2017   

Revenir en haut Aller en bas
 

Cherche lapin-sitter pour FEVRIER 2017

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Recherche lapin nain pour mi septembre
» Cherche lapin à viande pour partir élevage - 1 mâle et 2 fem
» Cherche lapin nain (57)
» [CHERCHE] Toulouse - IDF pour deux rats
» Cherche fufu sitter pour mi aout sur bordeaux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passionnément Lapins ::  Le lapin au centre du sujet :: Tout lapin-