Everybody needs some bunny to love.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Syndrôme vestibulaire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Lou2288
MODÉRATION
Savant Lapins



Syndrôme vestibulaire - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Syndrôme vestibulaire   Syndrôme vestibulaire - Page 4 EmptyVen 11 Nov - 15:24

Franchement, donne lui plus, y'a pas de maximum quasiment, et elle a besoin de reprendre du poids, il lui faudrait au moins 75ml par jour.
Revenir en haut Aller en bas
Cookie
Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
Lapin en diamant :
Cookie


Syndrôme vestibulaire - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Syndrôme vestibulaire   Syndrôme vestibulaire - Page 4 EmptyVen 11 Nov - 17:10

ça marche, je vais lui donner plus de gavage !! Je pensais qu'il fallait respecter les 60ML  Syndrôme vestibulaire - Page 4 899642  




Même avec la nourriture au sol, elle s'énerve justement pour l'attraper et comme elle n'y arrive pas car sa tête est complètement tourné, elle fait des roulés boulés... C'est vraiment pas évident... Du coup 3 fois par jour en même temps que le traitement + le gavage que je vais augmenter, je lui donne légumes, extrudés, carotte,etc. Tout ce qu'elle accepte de manger en gros... J'espère qu'elle va vite reprendre du poids et que ce n'est pas un problème sous jacent qui provoque son amaigrissement  Syndrôme vestibulaire - Page 4 108509
Revenir en haut Aller en bas
http://ladentcroqcarottes.forumgratuit.org
pascaline
MODÉRATION
Savant Lapins
pascaline


Syndrôme vestibulaire - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Syndrôme vestibulaire   Syndrôme vestibulaire - Page 4 EmptyVen 11 Nov - 17:39

Attention ma belle, si tu gaves Vanille avec de l'emeraid, il ne faut absolument pas dépasser les 60 ml de gavage par jour. C'est un produit hyper calorique et en donner trop pourrait engendrer des problèmes de crottes molles ou de constipation.

Comment va la puce aujourd'hui ?
Revenir en haut Aller en bas
Cookie
Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
Lapin en diamant :
Cookie


Syndrôme vestibulaire - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Syndrôme vestibulaire   Syndrôme vestibulaire - Page 4 EmptyVen 11 Nov - 19:41

Ah bon ??? Donc je ne peux rien faire pour la faire grossir ?  Syndrôme vestibulaire - Page 4 172933907


J'ai vraiment un mauvais pressentiment... J'essaie de ne pas le faire sentir à Vanille, mais je le sent pas... Je la vois maigrir, son état ne s'améliore pas, au contraire... Je suis vraiment perdue, je me sens impuissante  Syndrôme vestibulaire - Page 4 108509
Revenir en haut Aller en bas
http://ladentcroqcarottes.forumgratuit.org
Lou2288
MODÉRATION
Savant Lapins
Lou2288


Syndrôme vestibulaire - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Syndrôme vestibulaire   Syndrôme vestibulaire - Page 4 EmptyVen 11 Nov - 19:57

Pourquoi Pascale ???
A ce moment là, purée de Cuni en + ça pourrait lui plaire
Revenir en haut Aller en bas
Cookie
Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
Lapin en diamant :
Cookie


Syndrôme vestibulaire - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Syndrôme vestibulaire   Syndrôme vestibulaire - Page 4 EmptyVen 11 Nov - 21:12

Comment fait-on de la purée de cuni complete ?  Quelle est la différence avec le fait que je lui donne les cuni complete en granulés ?
Revenir en haut Aller en bas
http://ladentcroqcarottes.forumgratuit.org
Lou2288
MODÉRATION
Savant Lapins
Lou2288


Syndrôme vestibulaire - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Syndrôme vestibulaire   Syndrôme vestibulaire - Page 4 EmptyVen 11 Nov - 21:42

Avec de l'eau chaude :)
Ben ça dépend si elle arrive à bien les manger ou pas ? Sinon ça permet de la gaver en + et vu qu'ils aiment le gout c'est plus facile
Revenir en haut Aller en bas
Cookie
Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
Lapin en diamant :
Cookie


Syndrôme vestibulaire - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Syndrôme vestibulaire   Syndrôme vestibulaire - Page 4 EmptyVen 11 Nov - 22:36

Si si elle les mange les extrudés  Syndrôme vestibulaire - Page 4 2782436411 Puis j'ai lu sur marguerite qu'il ne faut pas les habituer au "nursing" car après ils auront plus de mal à manger seul, apparemment !
Revenir en haut Aller en bas
http://ladentcroqcarottes.forumgratuit.org
pascaline
MODÉRATION
Savant Lapins
pascaline


Syndrôme vestibulaire - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Syndrôme vestibulaire   Syndrôme vestibulaire - Page 4 EmptyVen 11 Nov - 23:04

Il faut laisser du temps à l'emeraid pour la faire reprendre du poids, elle ne grossira pas du jour au lendemain. L'idée de Lou est bonne de compléter l'emeraid avec des cuni complete, c'est ce que je ferais également aussi. Tu peux également lui donner des légumes racines qui sont riches et peuvent faire grossir.

Marguerite n'a pas la science infuse. Vanille ne peut se nourrir seule donc il faut bien l'aider à manger sinon elle mourra. Personnellement j'ai dû nourrir Tommy durant trois mois à la seringue et il n'a pas pris goût au nursing pour la cause.

Essaye de positiver ma belle, je sais que c'est difficile surtout lorsqu'on est une grande angoissée comme moi. Souvent l'encéphalitozoonose met plus de 28 jours à guérir donc garde espoir.

Pour répondre à Lou concernant l'emeraid, c'est un produit hyper calorique et hyper concentré. J'en avais donné de trop à Tommy croyant bien faire et il a fait un énorme ralentissement de transit tant son système digestif en était rempli. C'est plus qu'un complément alimentaire donc il faut s'en servir selon ce que le vétérinaire prescrit et ne pas faire d'automédication comme je l'avais fait au risque de courir à la catastrophe.
Revenir en haut Aller en bas
Lou2288
MODÉRATION
Savant Lapins
Lou2288


Syndrôme vestibulaire - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Syndrôme vestibulaire   Syndrôme vestibulaire - Page 4 EmptySam 12 Nov - 10:48

Ok je vois oui. Après ça doit dépendre de la dilution aussi j'imagine ?
Si elle mange bien les granulés, alors donne lui en pas mal :)
Le nursing dans un cas pareil, franchement, on s'en fiche qu'elle s'y habitue, le principal c'est qu'elle s'accroche et qu'elle arrête de perdre du poids.
Tu auras le temps plus tard de la laisser se débrouiller quand elle sera guérie !!!
Revenir en haut Aller en bas
Cookie
Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
Lapin en diamant :
Cookie


Syndrôme vestibulaire - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Syndrôme vestibulaire   Syndrôme vestibulaire - Page 4 EmptySam 12 Nov - 15:25

Oui, vous avez raison... J'espère vraiment qu'elle va vite reprendre du poids car là je l'ai re pesée et effectivement, la balance, m'indique 1kg300... C'est énorme !!! J'ai peur... Je me dis que lundi il va l'hospitaliser ou un truc dans le genre  Syndrôme vestibulaire - Page 4 108509   J'essaie de lui donner des fruits aussi, carotte, banane,etc. Je ne sais pas s'il y a d'autres choses que je peux donner... Je récapitule: 3 fois par jour en + du traitement, je donne son gavage 60ML au total + des légumes (je donne en 3 fois car elle n'arrive pas à manger sa dose complète en une fois), des cuni complete, des fruits, des vetcare (elle n'en veut pas trop par contre, et je met quand même du foin à disposition, mais elle ne le mange pas). Dites moi si vous voyez autre chose que je puisse faire, svp  Syndrôme vestibulaire - Page 4 172933907
Revenir en haut Aller en bas
http://ladentcroqcarottes.forumgratuit.org
Lou2288
MODÉRATION
Savant Lapins
Lou2288


Syndrôme vestibulaire - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Syndrôme vestibulaire   Syndrôme vestibulaire - Page 4 EmptySam 12 Nov - 20:48

Comment est son transit ?
3 fois par jour, ça me semble peu :/
Quand Swahili était malade je le gavais tous les 3h, et toutes les 5h la nuit.
Revenir en haut Aller en bas
Ory
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
Ory


Syndrôme vestibulaire - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Syndrôme vestibulaire   Syndrôme vestibulaire - Page 4 EmptySam 12 Nov - 23:22

Est ce qu'elle boit?
Revenir en haut Aller en bas
pascaline
MODÉRATION
Savant Lapins
pascaline


Syndrôme vestibulaire - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Syndrôme vestibulaire   Syndrôme vestibulaire - Page 4 EmptyDim 13 Nov - 0:21

Lou2288 a écrit:

3 fois par jour, ça me semble peu :/
Quand Swahili était malade je le gavais tous les 3h, et toutes les 5h la nuit.
Non, non Lou, c'est normal de gaver 3 fois par jour avec l'emeraid uniquement. Ta méthode est la bonne mais seulement avec le critical care ou la bouillie de granulés.
Revenir en haut Aller en bas
Lou2288
MODÉRATION
Savant Lapins
Lou2288


Syndrôme vestibulaire - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Syndrôme vestibulaire   Syndrôme vestibulaire - Page 4 EmptyDim 13 Nov - 2:38

Pourquoi ne pas donner moins et plus souvent ? Pour le transit ca semble plus adapté, surtout si c'est "lourd" à digérer autant diviser non ???
Revenir en haut Aller en bas
pascaline
MODÉRATION
Savant Lapins
pascaline


Syndrôme vestibulaire - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Syndrôme vestibulaire   Syndrôme vestibulaire - Page 4 EmptyDim 13 Nov - 3:38

Oui, on peut faire comme tu dis mais pour plus de facilité, on le recommande trois fois par jour étant donné qu'il s'évacue très lentement de l'estomac donc, il n'y a pas de problème de ralentissement de transit puisque l'estomac reste plein et fonctionne pour l'éliminer ainsi que l'intestin. Pour les autres produits, il est conseillé de les diviser en minimum 7 fois sur la journée car ils sont vite éliminés par l'estomac donc, le système digestif arrête de travailler si on ne les donne pas comme indiqué sur la notice et là on risque le ralentissement de transit. L'emeraid est un produit miracle c'est ce qui fait qu'il est très onéreux. Mon vétérinaire m'a dit que celui qui avait inventé ce produit est riche à millions étant donné qu'il y a non seulement la version herbivores mais aussi omnivores et carnivores.
Revenir en haut Aller en bas
Cookie
Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
Lapin en diamant :
Cookie


Syndrôme vestibulaire - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Syndrôme vestibulaire   Syndrôme vestibulaire - Page 4 EmptyDim 13 Nov - 13:54

Je confirme que depuis qu'elle prend l'Emeraid, son transit est au top !! Elle fait de plus belles crottes et en plus grandes quantités, quant à ces caecotrophes, elle en fait et quand je lui mets sous le nez, elle les mange sans problèmes.


J'en profite pour donner quelques nouvelles, je ne veux pas porter la poisse, mais j'ai l'impression qu'il y a un léger mieux... Elle fait beaucoup moins de crises de roulés boulés, et elle essaie plusieurs fois par jour de se mettre debout... Seulement, elle n'y arrive pas trop, elle est vraiment maigre  Syndrôme vestibulaire - Page 4 108509  Pour le coup c'est vraiment sa perte de poids qui m'inquiète, donc je continue les soins et j'essaie de lui donner sa dose de légumes répartis en 3 fois sur la journée, comme ça, ça la fatigue moins. Et en dessert, carottes, bananes...


Pascaline > Des nouvelles de Yanko ?
Revenir en haut Aller en bas
http://ladentcroqcarottes.forumgratuit.org
Lou2288
MODÉRATION
Savant Lapins
Lou2288


Syndrôme vestibulaire - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Syndrôme vestibulaire   Syndrôme vestibulaire - Page 4 EmptyDim 13 Nov - 14:30

Pour un lapin qui a besoin de reprendre du poids et d'énergie, on peut donner un peu de flocons d'avoine (nature bien sur) normalement ça aide pas mal, tu peux essayer en général ils aiment beaucoup.
C'est sur qu'il faut essayer qu'elle reprenne du poids, là son organisme est mis à rude épreuve donc c'est assez normal qu'elle perde, surtout si elle bouge sans arrêt :/
Revenir en haut Aller en bas
Lou2288
MODÉRATION
Savant Lapins
Lou2288


Syndrôme vestibulaire - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Syndrôme vestibulaire   Syndrôme vestibulaire - Page 4 EmptyDim 13 Nov - 14:34

(par contre la compo de l'emeraid, aie ça pique les yeux... heureusement que ça a fait ses preuves mais bon j'imagine que c'est vraiment pas à utiliser sur du long terme)
Revenir en haut Aller en bas
Cookie
Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
Lapin en diamant :
Cookie


Syndrôme vestibulaire - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Syndrôme vestibulaire   Syndrôme vestibulaire - Page 4 EmptyDim 13 Nov - 19:41

Merci Lou  Syndrôme vestibulaire - Page 4 2843612218




Je viens vous donner des nouvelles de la part de Pascaline... Je suis terriblement triste de vous annoncer que Yanko nous a quitté  Syndrôme vestibulaire - Page 4 108509 Syndrôme vestibulaire - Page 4 172933907   Malgré tous les efforts et les soins, il a fait une nouvelle crise et s'est éteint dans les bras du vétérinaire cette après-midi... 


Pascaline m'a demandé d'écrire un mot pour elle, car elle n'a pas la force pour le moment, d'en parler... il lui faudra du temps pour surmonter ça.... Moi-même, je suis effondrée, j'avais de l'espoir pour Yanko... Ce soir je pense bien à lui et à Pascaline, j'ai allumé une bougie symbolique... Seul le temps peut apaiser notre peine...
Revenir en haut Aller en bas
http://ladentcroqcarottes.forumgratuit.org
Neil
Rédacteur Lapinews : ''Je suis au courant de tout''
Rédacteur Lapinews : ''Je suis au courant de tout''
Neil


Syndrôme vestibulaire - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Syndrôme vestibulaire   Syndrôme vestibulaire - Page 4 EmptyDim 13 Nov - 20:32

ho non c'est pas possible  Syndrôme vestibulaire - Page 4 172933907
Revenir en haut Aller en bas
Audrey
MODÉRATION
Savant Lapins
Audrey


Syndrôme vestibulaire - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Syndrôme vestibulaire   Syndrôme vestibulaire - Page 4 EmptyDim 13 Nov - 21:55

Je suis tellement triste...
Revenir en haut Aller en bas
http://troislapins.skyrock.com/
Trésor
ADMINISTRATION
Trésor


Syndrôme vestibulaire - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Syndrôme vestibulaire   Syndrôme vestibulaire - Page 4 EmptyDim 13 Nov - 22:35

Moi aussi, j'avais de l'espoir pour Yanko et pascaline. Je suis très triste qu'elle doive traverse une nouvelle épreuve de ce type, après son histoire avec son petit Tommy... Pascaline, je pense fort à toi aussi ce soir, et je t'envoie tout mon courage. Syndrôme vestibulaire - Page 4 2596203015

Cookie, courage pour les soins ! :(
Revenir en haut Aller en bas
http://vivreladistance.forumactif.fr/
Ory
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
Ory


Syndrôme vestibulaire - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Syndrôme vestibulaire   Syndrôme vestibulaire - Page 4 EmptyLun 14 Nov - 0:42

C'est trop triste!!! Syndrôme vestibulaire - Page 4 172933907 je suis désolée Pascaline
Revenir en haut Aller en bas
pascaline
MODÉRATION
Savant Lapins
pascaline


Syndrôme vestibulaire - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Syndrôme vestibulaire   Syndrôme vestibulaire - Page 4 EmptyLun 14 Nov - 3:25

Merci Cookie d'avoir annoncer le départ de Yanko vers les étoiles. Je ne sais pas trouver les mots, je n'ai juste que des larmes qui coulent. Excusez-moi mais j'en parlerai plus tard.

Je suis contente qu'il ait du mieux pour Vanille, j'ai aussi allumé une petite bougie symbolique pour elle.
Revenir en haut Aller en bas
Audrey
MODÉRATION
Savant Lapins
Audrey


Syndrôme vestibulaire - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Syndrôme vestibulaire   Syndrôme vestibulaire - Page 4 EmptyLun 14 Nov - 3:29

Oh Pascaline.... 
Je t'envoie un énorme câlin! 
Syndrôme vestibulaire - Page 4 2596203015
Revenir en haut Aller en bas
http://troislapins.skyrock.com/
Contenu sponsorisé




Syndrôme vestibulaire - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Syndrôme vestibulaire   Syndrôme vestibulaire - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Syndrôme vestibulaire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9, 10, 11  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passionnément Lapins ::  Le lapin au centre du sujet :: Santé-