Everybody needs some bunny to love.
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

Partagez
 

 Lapin trouvé dans la nature/conseil

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ginkoo
Lapereau : "je suis nouveau"
Lapereau :
Ginkoo


Lapin trouvé dans la nature/conseil  Empty
MessageSujet: Lapin trouvé dans la nature/conseil    Lapin trouvé dans la nature/conseil  EmptyLun 12 Sep - 23:55

Bonjour d'abord je tiens à m'excuser si je ne poste pas dans le bon topic mais j'ai absolument besoin des conseils des connaisseurs.

Alors voila j'ai des amis qui cultivent un jardin séparé dans une zone naturelle et ils ont trouvé 3 bébés lapins (je ne sais pas dans quel état) au pied de la mort d'après ce qu'ils m'ont dit. Ils ont essayé de les réanimer avec du lait de vache et seulement deux d'entre eux ont réagit et donc survécu. Par la suite ils ont prit les deux lapins chez eux. Un autre lapin est mort après quelques jours. Ils m'ont preté leur dernier lapin pour quelque jour. N'ayant pas l'experience nécessaire pour m'occuper du bébé lapin, j'ai consulté plusieurs forum et j'ai vu que mes amis fesaient n'importe quoi ! Ils lui donnaient du lait de vache alors que c'est interdit. Je suis immédiatement allé cherché du lait pour chat au supermarché. Moi même j'ai fait n'importe quoi avec cette pauvre petite créature
Revenir en haut Aller en bas
Ginkoo
Lapereau : "je suis nouveau"
Lapereau :
Ginkoo


Lapin trouvé dans la nature/conseil  Empty
MessageSujet: Re: Lapin trouvé dans la nature/conseil    Lapin trouvé dans la nature/conseil  EmptyLun 12 Sep - 23:58

En resumé : 

Chez mes amis : 

-première semaine après adoption le lapin a été nourris avec du lait de vache. 
-il avait de petites crottes un peu verte et liquide dans la cage. 
-il a été nourris n'importe comment (du raisin dans la cage
Revenir en haut Aller en bas
Ginkoo
Lapereau : "je suis nouveau"
Lapereau :
Ginkoo


Lapin trouvé dans la nature/conseil  Empty
MessageSujet: Re: Lapin trouvé dans la nature/conseil    Lapin trouvé dans la nature/conseil  EmptyLun 12 Sep - 23:59

Chez moi : 
-Je lui ai donné son lait pour chat dans une serringue pour vaccin (j'ai decouvert plus tard que ca aurait pu être dangereux) par chance il n'a rien eux alors je continue à le nourrir avec parce que c'est vachement efficace.
C'est du lait de chat (pas chaton) dilué dans l'eau. 

Alors maintenant je vais vous poser mes questions. Merci de me répondre convenablement (je suis désolé pour les faute d'orthographe)

1)Dois-je le vacciner ? (Je ne connais pas la démarche et surtout je suis pas bien financiérement) est-ce que le veto fait un bilan de santé gratuit ? 

2)Est-ce légal déjà ? Je me le demande .....

3)Le lapin pesait 130g y a 3 jours 
Il pesait 138g y a deux jours 
Et la il pèse 142g
Je le pesais toujours après manger. 
Il est bien ? Au fait je ne connais même pas son âge exact. Quelqu'un peut me le dire ? De quel espèce il est ? Est ce que c'est une lièvre (il a de longues belles pates
Revenir en haut Aller en bas
Ginkoo
Lapereau : "je suis nouveau"
Lapereau :
Ginkoo


Lapin trouvé dans la nature/conseil  Empty
MessageSujet: Re: Lapin trouvé dans la nature/conseil    Lapin trouvé dans la nature/conseil  EmptyMar 13 Sep - 0:00

3)Je le nourris 3x par jour. Je lui donne environs 15 mL de lait à chaque fois. Il a aussi à sa disposition de la salade et du foin qu'il mange plutôt bien. J'ose pas lui donner autre chose. Sauf une fois de la pomme parce que je croyais qu'il ne mangait rien alors qu'il y avait pleins de petites crottes dans sa cage ! 
Le lait que je lui donne je le chauffe 10 sec ensuite je le dilue dans l'eau (c'est un peu chaud) et il en raffole. Est-ce que je dois augmenter ses doses ? Ou alors lui en donner plus dans la journée ? (Ajd spécialement je lui en ai donné 4, ai-je bien fait ? Sachant que quand il n'a plus faim, il s'arrête de lui même)

4)Sinon il me lèche tout le temps. Même après sa dose. Il me prend pour sa mère (enfin son papa) ?
Revenir en haut Aller en bas
Ginkoo
Lapereau : "je suis nouveau"
Lapereau :
Ginkoo


Lapin trouvé dans la nature/conseil  Empty
MessageSujet: Re: Lapin trouvé dans la nature/conseil    Lapin trouvé dans la nature/conseil  EmptyMar 13 Sep - 0:02

5)Il n'a pas encore de vrai cage. Toute ma chambre est sa cage on va dire. Il est plutôt propre  : 3 il a de la pudeur ce petit animal  : 33 il fait ses besoins uniquement dans son bac, enfin je crois .... je fais super attention en tout cas ;) est-ce que je pourrais lui acheter des accesoires pas très cher ? 

6)Avant j'avais deja eu deux hamsters et un lapin et j'en ai eu marre :/ alors je ne pense pas le garder longtemps même si je me suis trop attaché à cet ange ^^. Je m'en separerai dans un ou deux mois. Je vais le rendre à mes amis une fois qu'il sera assez costaud ou si c'est un lievre je le donnerai à un centre de réeducation pour que l'animal vive dans un milieu sauvage securisé comme dans un parc. Mais je ne sais pas comment m'y prendre encore une fois ... 

Voila je vous remercie je suis à votre écoute pour vos réponses construits : ) j'attendrai impatiemment ! 

Ah oui auss, c'est un male !  (j'ai vu son petit zizi) il s'appelle Pasha !
Revenir en haut Aller en bas
Ginkoo
Lapereau : "je suis nouveau"
Lapereau :
Ginkoo


Lapin trouvé dans la nature/conseil  Empty
MessageSujet: Re: Lapin trouvé dans la nature/conseil    Lapin trouvé dans la nature/conseil  EmptyMar 13 Sep - 0:04

content://media/external/file/265044

content://media/external/file/265045

content://media/external/file/265046

content://media/external/file/265047

Si vous ne voyez pas dîtes le moi
Revenir en haut Aller en bas
snurp
Savant Lapins
Rédacteur Lapinews

snurp


Lapin trouvé dans la nature/conseil  Empty
MessageSujet: Re: Lapin trouvé dans la nature/conseil    Lapin trouvé dans la nature/conseil  EmptyMar 13 Sep - 17:46

Je sais pas si c'est moi mais je vois pas les photos j'ai une page blanche pour chacune.
Donc déjà je peux pas te dire lièvre ou lapin.

J'aurais peut être pas donner de salade mais après tout s'il la digère correctement et que les crottes sont ok c'est pas gênant en soit.

Pour la vacciner oui mais pour le moment il doit être trop jeune au vue de son poids.

Il prend du poids c'est déjà bien !


Pour les bébés ont dit que le lait chauffé est plus digeste et le lait maternelle est chaud donc c'est bien je pense pour sa digestion.

Après pour le reste je suis pas une experte mais tu peux aller consulter le site de Marguerite et cie.
Revenir en haut Aller en bas
Ginkoo
Lapereau : "je suis nouveau"
Lapereau :
Ginkoo


Lapin trouvé dans la nature/conseil  Empty
MessageSujet: Re: Lapin trouvé dans la nature/conseil    Lapin trouvé dans la nature/conseil  EmptyMar 13 Sep - 18:44

snurp a écrit:
Je sais pas si c'est moi mais je vois pas les photos j'ai une page blanche pour chacune.
Donc déjà je peux pas te dire lièvre ou lapin.

J'aurais peut être pas donner de salade mais après tout s'il la digère correctement et que les crottes sont ok c'est pas gênant en soit.

Pour la vacciner oui mais pour le moment il doit être trop jeune au vue de son poids.

Il prend du poids c'est déjà bien !


Pour les bébés ont dit que le lait chauffé est plus digeste et le lait maternelle est chaud donc c'est bien je pense pour sa digestion.

Après pour le reste je suis pas une experte mais tu peux aller consulter le site de Marguerite et cie.
Merci pour ta réponse je vais aller voir  : D 

http://www.noelshack.com/2016-37-1473784929-message-1473508074919.jpg

Le lien la devrait fonctionner  ; ) 

J'ai regardé les photos des bébés lievres sur google image et ça correspond exactement à ma creature....
Revenir en haut Aller en bas
Ginkoo
Lapereau : "je suis nouveau"
Lapereau :
Ginkoo


Lapin trouvé dans la nature/conseil  Empty
MessageSujet: Re: Lapin trouvé dans la nature/conseil    Lapin trouvé dans la nature/conseil  EmptyMar 13 Sep - 18:50

Voici un lien qui devrait marcher cette fois ci 1/ ? 


Lapin trouvé dans la nature/conseil  1473785374-message-1473508074919
Revenir en haut Aller en bas
Ginkoo
Lapereau : "je suis nouveau"
Lapereau :
Ginkoo


Lapin trouvé dans la nature/conseil  Empty
MessageSujet: Re: Lapin trouvé dans la nature/conseil    Lapin trouvé dans la nature/conseil  EmptyMar 13 Sep - 18:51

Voici une autre photo 2/2 

Lapin trouvé dans la nature/conseil  1473785477-message-1473508234570
Revenir en haut Aller en bas
Ginkoo
Lapereau : "je suis nouveau"
Lapereau :
Ginkoo


Lapin trouvé dans la nature/conseil  Empty
MessageSujet: Re: Lapin trouvé dans la nature/conseil    Lapin trouvé dans la nature/conseil  EmptyMar 13 Sep - 18:57

Il mesure 13 cm 

Lapin trouvé dans la nature/conseil  1473785732-20160913-185426-hdr
Revenir en haut Aller en bas
Ginkoo
Lapereau : "je suis nouveau"
Lapereau :
Ginkoo


Lapin trouvé dans la nature/conseil  Empty
MessageSujet: Re: Lapin trouvé dans la nature/conseil    Lapin trouvé dans la nature/conseil  EmptyMar 13 Sep - 19:04

Par contre tout à l'heure il vient de sortir un liquise vicieux de ses fesses ou devant. C'est quoi ca ? Est-ce grave ???  

Lapin trouvé dans la nature/conseil  1473786117-20160913-190025-hdr

L'après-midi il n'a bu que 5mL de lait ... je l'ai renourris une fois rentrée vers 18h00 et la à 19h00 il a secreté ce liquide .... Ça ressemble à de la morve
Revenir en haut Aller en bas
Nuki
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Nuki


Lapin trouvé dans la nature/conseil  Empty
MessageSujet: Re: Lapin trouvé dans la nature/conseil    Lapin trouvé dans la nature/conseil  EmptyMar 13 Sep - 19:15

Le mieux pour lui c'est de le donner à un centre de protection de la faune sauvage maintenant. Légalement non, bien intentionné ou non, on n'a pas le droit de prélever des animaux sauvages et de les élever soi-même.
Tu n'as pas les connaissances pour le faire grandir et le sevrer correctement : sa croissance va en pâtir, ça fera un animal carencé, fragile, mal en point.
Il y a une façon spéciale de nourrir des orphelins sauvages, pour qu'ils soient aptes à retrouver leur liberté plus tard. Plus tu le touches, plus la vie sauvage deviendra dangereuse pour lui. Tu le condamnes à petit feu, puisque tu penses déjà ne le garder que tant qu'il est petit et mignon...
C'est triste.
Revenir en haut Aller en bas
Ory
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
Ory


Lapin trouvé dans la nature/conseil  Empty
MessageSujet: Re: Lapin trouvé dans la nature/conseil    Lapin trouvé dans la nature/conseil  EmptyMar 13 Sep - 20:15

Il est super mignon, je comprends que tu craques! Heureux papa va!

Mais je n'ai pas de conseil à te donner, je ne sais pas.  Il se peut que ce soit un levraut et cela sera difficile de l'élever.
Revenir en haut Aller en bas
Ginkoo
Lapereau : "je suis nouveau"
Lapereau :
Ginkoo


Lapin trouvé dans la nature/conseil  Empty
MessageSujet: Re: Lapin trouvé dans la nature/conseil    Lapin trouvé dans la nature/conseil  EmptyMar 13 Sep - 20:52

Nuki a écrit:
Le mieux pour lui c'est de le donner à un centre de protection de la faune sauvage maintenant. Légalement non, bien intentionné ou non, on n'a pas le droit de prélever des animaux sauvages et de les élever soi-même.
Tu n'as pas les connaissances pour le faire grandir et le sevrer correctement : sa croissance va en pâtir, ça fera un animal carencé, fragile, mal en point.
Il y a une façon spéciale de nourrir des orphelins sauvages, pour qu'ils soient aptes à retrouver leur liberté plus tard. Plus tu le touches, plus la vie sauvage deviendra dangereuse pour lui. Tu le condamnes à petit feu, puisque tu penses déjà ne le garder que tant qu'il est petit et mignon...
C'est triste.
C'est ce que je compte faire merci mais je dois d'abord en parler avec les "propriétaires" du lapin. Ils sont assez fermé d'esprit. Sinon ce n'est pas moi qui va le garder jusqu'à ces 2/3 mois  ; )
Revenir en haut Aller en bas
Trésor
ADMINISTRATION
Trésor


Lapin trouvé dans la nature/conseil  Empty
MessageSujet: Re: Lapin trouvé dans la nature/conseil    Lapin trouvé dans la nature/conseil  EmptyMar 13 Sep - 21:43

C'est en effet un levraut, un bébé lièvre. C'est un animal sauvage, qui est bien moins domestiquable que peut l'être un lapin de garenne. Le mieux, comme l'a dit Nuki, c'est de l'amener à une association qui s'occupera de lui et de sa remise en liberté -si possible- parce que c'est vraiment difficile de s'occuper d'un bébé animal sauvage et celui que tes amis ont trouvé est encore tout petit...

J'espère que tu parviendras à les convaincre. C'est le mieux pour lui. Ils ne peuvent de toute façon pas envisager le garder, il serait trop malheureux.
Revenir en haut Aller en bas
http://vivreladistance.forumactif.fr/
Nuki
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Nuki


Lapin trouvé dans la nature/conseil  Empty
MessageSujet: Re: Lapin trouvé dans la nature/conseil    Lapin trouvé dans la nature/conseil  EmptyMer 14 Sep - 9:15

Ginkoo a écrit:
C'est ce que je compte faire merci mais je dois d'abord en parler avec les "propriétaires" du lapin. Ils sont assez fermé d'esprit. Sinon ce n'est pas moi qui va le garder jusqu'à ces 2/3 mois  ; )

C'est un animal sauvage, libre, il n'a pas de propriétaires, ce n'est pas une chose. Trop bizarre qu'ils le veuillent au point de pas le confier à un Centre mais te le donnent ensuite à toi... Ça tient pas debout cette histoire... C'est toi qui le détiens pour le moment, c'est toi qui es dans l'illégalité, et c'est toi surtout qui as la responsabilité de contacter un centre MAINTENANT pour sauver cette petite vie. Plus tu attends, plus cet animal va souffrir, pense à lui d'abord, tu n'as AUCUN compte à rendre à tes amis, l'animal ne leur appartient pas, ils n'y tiennent même pas, pour te le "prêter" puisque le terme à été utilisé. Purée, c'est pas un jouet...
Et je te rappelle que vous en avez déjà tué deux. Stop...

Ginkoo a écrit:
Ils m'ont preté leur dernier lapin pour quelque jour.

...
Revenir en haut Aller en bas
Ginkoo
Lapereau : "je suis nouveau"
Lapereau :
Ginkoo


Lapin trouvé dans la nature/conseil  Empty
MessageSujet: Re: Lapin trouvé dans la nature/conseil    Lapin trouvé dans la nature/conseil  EmptyMer 14 Sep - 18:54

Nuki a écrit:
Ginkoo a écrit:
C'est ce que je compte faire merci mais je dois d'abord en parler avec les "propriétaires" du lapin. Ils sont assez fermé d'esprit. Sinon ce n'est pas moi qui va le garder jusqu'à ces 2/3 mois  ; )

C'est un animal sauvage, libre, il n'a pas de propriétaires, ce n'est pas une chose. Trop bizarre qu'ils le veuillent au point de pas le confier à un Centre mais te le donnent ensuite à toi... Ça tient pas debout cette histoire... C'est toi qui le détiens pour le moment, c'est toi qui es dans l'illégalité, et c'est toi surtout qui as la responsabilité de contacter un centre MAINTENANT pour sauver cette petite vie. Plus tu attends, plus cet animal va souffrir, pense à lui d'abord, tu n'as AUCUN compte à rendre à tes amis, l'animal ne leur appartient pas, ils n'y tiennent même pas, pour te le "prêter" puisque le terme à été utilisé. Purée, c'est pas un jouet...
Et je te rappelle que vous en avez déjà tué deux. Stop...

Ginkoo a écrit:
Ils m'ont preté leur dernier lapin pour quelque jour.

...

Personne ne les a tué. Ils auraient du mourir tous les trois. Sinon je regrette de ne pas l'avoir donné à un centre. RIP.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Lapin trouvé dans la nature/conseil  Empty
MessageSujet: Re: Lapin trouvé dans la nature/conseil    Lapin trouvé dans la nature/conseil  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Lapin trouvé dans la nature/conseil

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Lapin trouvé
» Lapereau trouvé dans jardin, Age ? Race (lièvre/lapin de Garennes) ?
» Bordeaux : j'ai trouvé un lapin...
» J'ai trouvé un lapin abandonné !
» Lapin trouvé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passionnément Lapins ::  Le lapin au centre du sujet :: Lapin trouvé ?-