Everybody needs some bunny to love.
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Préparer l'arrivée d'un lapin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
lauremma64
Lapereau : "je suis nouveau"
Lapereau :
lauremma64


Préparer l'arrivée d'un lapin Empty
MessageSujet: Préparer l'arrivée d'un lapin   Préparer l'arrivée d'un lapin EmptyJeu 4 Aoû - 16:22

Bonjour
Comme je l'ai dit en présentation je n'ai pas encore de lapin. Mais je prévois d'adopter un lapin géant pour cela j'ai besoin de conseil.
Je prévois d'adopter un lapin géant papillon. J'ai un petit enclos de 4 à 5 m2 qu'on utilisait de potager avant j'aimerai savoir si cela peut convenir à un lapin ou 2. Si un lapin peut s'intoxiquer avec l'herbe sauvage?
Bien sur le soir je le ou les rentrerai dans une cabane. Une cabane à étage de 1,18m de long et 0,55 m de largeur est elle bien pour un ou deux lapin géant papillon?
Donner des conseils s'il vous plaît.
Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
lauremma64
Lapereau : "je suis nouveau"
Lapereau :
lauremma64


Préparer l'arrivée d'un lapin Empty
MessageSujet: Re: Préparer l'arrivée d'un lapin   Préparer l'arrivée d'un lapin EmptyVen 5 Aoû - 11:30

Personne dans ce forum pour m'éclairer ?
Revenir en haut Aller en bas
Shocobo
Lapereau : "je suis nouveau"
Lapereau :
Shocobo


Préparer l'arrivée d'un lapin Empty
MessageSujet: Re: Préparer l'arrivée d'un lapin   Préparer l'arrivée d'un lapin EmptyVen 5 Aoû - 12:18

Je pense pas que ce soit une bonne idée de rentrer des géants papillon dans une cage... Même si elle fait 1,20m de longueur... Mon Nouille (bélier "nain" = 2,5 kilogrammes) touche presque les bords de sa cage (il faudra que je la remesure, je crois qu'elle fait un peu moins d'un mètre de long) lorsqu'il s'allonge dans la longueur. Sachant qu'un vrai géant fait dans les 8 à 10 kilos... Il vaudrait mieux qu'ils restent dans un enclo. Ou peut être te tourner vers des races de tailles normales.
Revenir en haut Aller en bas
lauremma64
Lapereau : "je suis nouveau"
Lapereau :
lauremma64


Préparer l'arrivée d'un lapin Empty
MessageSujet: Re: Préparer l'arrivée d'un lapin   Préparer l'arrivée d'un lapin EmptyVen 5 Aoû - 12:52

Le lapin de petite taille peuvent-ils rester dehors?
Je n'ai pas de préférence de taille je me suis diriger vers les grande taille car je supposais qu'il était plus habilité à vivre à l'extérieur.
Revenir en haut Aller en bas
Shocobo
Lapereau : "je suis nouveau"
Lapereau :
Shocobo


Préparer l'arrivée d'un lapin Empty
MessageSujet: Re: Préparer l'arrivée d'un lapin   Préparer l'arrivée d'un lapin EmptyVen 5 Aoû - 13:50

Je ne suis pas une experte. Je préfèrerais que quelqu'un confirme ce que je dis ^^
Mais oui, tout les lapins peuvent vivre dehors s'ils y sont habitués. il faut simplement à faire attention que le grillage ou les grilles soient suffisement fins pour pas que les lapins passent, qu'ils aient un endroit ombragé et frais.

Je me demande pourquoi tu veux les mettre dans une cabane le soir?
Revenir en haut Aller en bas
lauremma64
Lapereau : "je suis nouveau"
Lapereau :
lauremma64


Préparer l'arrivée d'un lapin Empty
MessageSujet: Re: Préparer l'arrivée d'un lapin   Préparer l'arrivée d'un lapin EmptyVen 5 Aoû - 13:56

Je vis à la campagne et je sais que la journée il n'y a pas de risque de prédateurs car mes chiens montent bien la garde. Par contre la nuit les chiens sont fermés. Donc je souhaiterai les fermé au cas ou...
Revenir en haut Aller en bas
Shocobo
Lapereau : "je suis nouveau"
Lapereau :
Shocobo


Préparer l'arrivée d'un lapin Empty
MessageSujet: Re: Préparer l'arrivée d'un lapin   Préparer l'arrivée d'un lapin EmptyVen 5 Aoû - 14:17

Je comprend!
Je sais que c'est onéreux mais il serait pertinent d'inverstir dans un grand clapier.
Ce style me semble pas mal pour des grands lapins
Préparer l'arrivée d'un lapin 38740_PLA_Kaninchenstall_Outback_Castle_mit_Freigehege_K1_FG_DSC7888_3
A voir si ça rentre dans ton budget et la place allouée aux lapins. (dimensions totales : L 175 x l 70 cm x H 110 cm)
Revenir en haut Aller en bas
lauremma64
Lapereau : "je suis nouveau"
Lapereau :
lauremma64


Préparer l'arrivée d'un lapin Empty
MessageSujet: Re: Préparer l'arrivée d'un lapin   Préparer l'arrivée d'un lapin EmptyVen 5 Aoû - 14:31

Merci pour vos renseignements
Pouvez vous me dire si un lapin peut s'intoxiquer avec des plantes?
Puis je le laisser vagabonder comme il veut avec a sa disposition des granules du foin et de l'eau?
Revenir en haut Aller en bas
Shocobo
Lapereau : "je suis nouveau"
Lapereau :
Shocobo


Préparer l'arrivée d'un lapin Empty
MessageSujet: Re: Préparer l'arrivée d'un lapin   Préparer l'arrivée d'un lapin EmptyVen 5 Aoû - 14:53

Je dirais qu'à prioris, non. Après, c'est à voir au cas par cas. Certaines plantes et les feuilles de certains arbres peuvent être toxique donc il faudra te renseigner. Quand j'ai un doute, je tape dans google et en général, je trouve l'info. Par exemple, j'ai eu un doute sur la nectarine, j'ai tapé "nectarine lapin" et j'ai pu voir qu'on peut en donner, peu car c'est un fruit donc beaucoup de sucre mais j'ai eu l'info.

Liste de plantes toxiques:
http://www.margueritecie.com/jardinbis.php

Pour avoir un idée de ce qui est comestible:
http://www.margueritecie.com/jardin.php

Voilà!
Revenir en haut Aller en bas
lauremma64
Lapereau : "je suis nouveau"
Lapereau :
lauremma64


Préparer l'arrivée d'un lapin Empty
MessageSujet: Re: Préparer l'arrivée d'un lapin   Préparer l'arrivée d'un lapin EmptyVen 5 Aoû - 14:56

Merci beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Préparer l'arrivée d'un lapin Empty
MessageSujet: Re: Préparer l'arrivée d'un lapin   Préparer l'arrivée d'un lapin Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Préparer l'arrivée d'un lapin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passionnément Lapins ::  Le lapin au centre du sujet :: L'arrivée de Lapin-