Everybody needs some bunny to love.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

Partagez
 

 Préparer l'arrivée d'un lapin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
lauremma64
Lapereau : "je suis nouveau"
Lapereau :
lauremma64


Préparer l'arrivée d'un lapin Empty
MessageSujet: Préparer l'arrivée d'un lapin   Préparer l'arrivée d'un lapin EmptyJeu 4 Aoû - 16:16

Bonjour
Comme je l'ai dit en présentation je n'ai pas encore de lapin. Mais je prévois d'adopter un lapin géant pour cela j'ai besoin de conseil.
Je prévois d'adopter un lapin géant papillon. J'ai un petit enclos de 4 à 5 m2 qu'on utilisait de potager avant j'aimerai savoir si cela peut convenir à un lapin ou 2. Si un lapin peut s'intoxiquer avec l'herbe sauvage?
Bien sur le soir je le ou les rentrerai dans une cabane. Une cabane à étage de 1,18m de long et 0,55 m de largeur est elle bien pour un ou deux lapin géant papillon?
Donner des conseils s'il vous plaît.
Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
LHS
MODÉRATION
Savant Lapins
LHS


Préparer l'arrivée d'un lapin Empty
MessageSujet: Re: Préparer l'arrivée d'un lapin   Préparer l'arrivée d'un lapin EmptyLun 15 Aoû - 1:42

Un enclos extérieur est une chose complexe pour faire en sorte que le lapin y soit bien, qu'il ne puisse pas s'en échappé et qu'il y soit en sécurité (chats domestiques et divers prédateurs sauvages). Cela m'étonnerait que puisses réutiliser ton enclos de potager tel quel, ne serait-ce qu'en raison du grillage qu'il va falloir enterrer profondément pour éviter que ton lapin ne creuse pour s'échapper.

Oui les lapins peuvent s'intoxiquer avec les plantes sauvages. Ils ne connaissent pas les plantes comme leurs cousins de Garenne, donc ils mangent tout ce qui leur plaît au goût, que cela soit mauvais ou non.

Ensuite, 1 m de long c'est la taille minimum pour un lapin nain ... donc même avec un étage, selon moi c'est beaucoup trop petit pour un géant.

Je te conseille vivement de te documenter sur les lapins en général avant toute chose, par exemple en épluchant http://www.margueritecie.com/ et https://comportementdulapin.com/ par exemple ; parce qu'un géant en extérieur comme premier lapin, ce n'est pas une mince affaire.
Revenir en haut Aller en bas
 

Préparer l'arrivée d'un lapin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Préparer l'arrivée de mon lapin
» Préparer l'arrivée d'un lapin
» préparer l'arrivée d'un lapin qui vit actuellement chez des particuliers...
» Comment préparer le bois?
» Préparer sa première sortie en extérieur.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passionnément Lapins ::  Le lapin au centre du sujet :: L'arrivée de Lapin-