Everybody needs some bunny to love.

Partagez | .
 

 Comportement agressif avant même la cohabitation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Chris G
Lapereau : "je suis nouveau"
Lapereau :
avatar


MessageSujet: Comportement agressif avant même la cohabitation   Sam 23 Juil - 11:52

Bonjour tout le monde,

Comme je l'ai dit dans ma présentation, j'ai fait l'acquisition d'un deuxième lapin.
Premièrement, j'ai accepté ce nouvel animal car le premier s'ennuyait depuis la mort de sa soeur.
Deuxièmement, pour lui éviter le pire.

Donc, je suis rentré à la maison avec ce nouveau lapin, je l'ai installé dans une cage suffisamment grande (1m20x0m60) pour qu'il ne soit pas à l'étroit. Litière, eau, granulé. Tout le confort adéquat pour son épanouissement personnel durant la quarantaine.

Ma lapine, Flocon, était alors dans le salon, à sa place de prédilection et je suis allé la chercher pour lui montrer qu'un nouveau lapin était là. De toute façon, elle l'aurait vu car elle a totale liberté dans la maison et qu'aucune pièce, à l'exception des chambres, ne lui est interdite.
Je me suis donc assis à coté de la cage, j'ai fait de brèves présentations et je parlais avec Flocon (je me suis traité de fou au passage) avec une voix aussi douce que possible pour ne pas la stresser.

L'autre dans sa cage n'en avait rien à cirer à ce moment là.

Puis, je m'écarte un peu pour les observer d'un peu plus loin.

Là, je vois mon lapin sauter sur la cage pour tenter d'en faire le tour. Je ne dis rien, je laisse faire. Elle redescend et monte la garde à coté de la cage.

Puis, elle s’approche doucement de la cage, des barreaux et une première tentative de morsure à travers ceux-ci.
Depuis, elle mord la cage comme si elle voulait entrer dedans et faire le ménage.
Pire, elle s'est mise à mordre enfin le seul morceau de bois que j'avais mis à sa disposition pour qu'elle se fasse les dents comme si elle voulait les aiguiser. Elle ne l'avait jamais fait en 2 ans.

Je voulais savoir si ce comportement vous semblait normal d'autant que ma lapine semble soudainement se rapprocher de moi. Je m'étais bien douté qu'elle se sentirait "en danger" si un autre montrait le bout de son nez. Du coup, je me montre plus disponible qu'à l'habitude.
Le nouveau se laisse facilement caresser la tête même si il/elle a déjà tenté de m'attraper lors du premier essai :) Vigilance avant tout.

Merci de vos éventuels commentaires, conseils ou infos en tous genres.

Bonne journée,
Chris
Revenir en haut Aller en bas
Lou2288
MODÉRATION
Savant Lapins
avatar


MessageSujet: Re: Comportement agressif avant même la cohabitation   Sam 23 Juil - 22:00

Déjà, quarantaine = aucun contact...
Deuxièmement, jamais de présentations à travers une cage
Troisièmement, ils sont tous les deux stérilisés ?
Revenir en haut Aller en bas
Chris G
Lapereau : "je suis nouveau"
Lapereau :
avatar


MessageSujet: Re: Comportement agressif avant même la cohabitation   Sam 23 Juil - 22:49

Bonsoir,

Alors déjà, Pas la peine de prendre cet air hautain. J'ai été poli, courtois, j'ai écrit dans un français correct et je ne suis pas ton chien. Donc les ..., tu peux les laisser dans ton clavier.
Je ne suis peut-être pas un pro des lapins mais si je viens demander conseil, c'est qu'il y a une raison.

Quarantaine = aucun contact. J'ai pas trop le choix à dire vrai. A moins de mettre le nouveau lapin à la cave, je ne vois pas comment je peux faire autrement.
Deuxièmement, Un 21 juillet est férié en Belgique. N'ayant pas de grille pour faire office de séparation, je ne vais pas cambrioler un magasin pour le bien être des lapins.
Troisièmement, trouver un vétérinaire qui travaille un jour de fête nationale m'est un peu difficile.

Mais merci beaucoup pour l'accueil.

Dans la mesure où je vais certainement être "puni" pour t'avoir répondu de la sorte, j'imagine que je ne dois plus venir.

Continue comme ça, t'assures !
Revenir en haut Aller en bas
Lou2288
MODÉRATION
Savant Lapins
avatar


MessageSujet: Re: Comportement agressif avant même la cohabitation   Dim 24 Juil - 1:50

SI je prenais un ton hautain, j'aurais simplement dit "les réponses à tes questions se trouvent partout, si tu t'étais renseigné un minimum tu n'aurais même pas à les poser".
J'ai du mal à comprendre qu'on ne se renseigne absolument pas avant de faire les choses, ou même avant d'agir quand l'animal arrive, quitte à faire prendre des risques. Sincèrement ça me dépasse, pourtant grâce à internet l'information est facile à trouver.
Alors oui je met ... parce que je ne comprend pas du tout. Tu dis toi même "quarantaine", et ce n'est pas clair le sens de quarantaine ?! Quarantaine ça veut dire mettre à part, c'est pour protéger les deux animaux de potentielles transmissions de maladies, ce n'est pas logique qu'il n'y ai AUCUN contact ?
Pas le choix, eh bien, si, dans une pièce fermée (par une porte sinon ça ne protège pas), oui dont tu interdis l'accès à ta lapine pendant ce temps.
A noter que sans pièce neutre où ta lapine ne va pas, la mise en place de la cohab' va être très compliquée. 
Tout ça, c'est noté partout, il y a des fiches à ce sujet ici même, il y a des dizaines de posts, et il y a des articles sur les sites de référence.
Tant que les deux ne sont pas stérilisés, ne même pas essayer les rencontres, ça risque de compromettre les rencontres, les hormones ça les énerve trop.

Quand au reste, sincèrement, je préfère ne même pas répondre. Et oui, je vais continuer comme ça, après si tu veux venir donner 50 fois les mêmes conseils à des gens qui ne cherchent même pas un minimum de réponses avant de demander, viens donc je t'en prie on a toujours besoin d'aide pour ça.
Ma réponse était rédigée de façon courte, pas la peine de l'interpréter de telle ou telle façon.... Bref, et merci de me remercier de te répondre, hein, c'est vrai c'est gratuit donc on peut envoyer balader les gens qui ont quand même prit quelques minutes pour répondre...
Revenir en haut Aller en bas
snurp
Savant Lapins
Rédacteur Lapinews

avatar


MessageSujet: Re: Comportement agressif avant même la cohabitation   Dim 24 Juil - 8:55

Lou n'a pas voulu être hautaine avec toi elle a juste fait un réponse assez courte.

Dans les premières lignes on sent que tu as un minimum de connaissance (que c'est mieux pour les lapins de ne pas être seul) et que tu tente (tout comme nous, on est pas parfait et on ne sait pas tous) de faire au mieux.

Mais je suis d'accord avec elle sur la quarantaine tu en parle du dit ce mot au début donc tout de suite on ce dit bien cette personne c'est renseigner un peu et ne va pas mettre en contact ces lapins tous de suite. Et la phrase suivante tu dit que tu as montrer a ta lapine qu'il y avait un nouveau donc c'est toi qui a rompu la quarantaine. Quand j'ai eu Sweetie j'ai fait une quarantaine sauf que Snurp a réussi a me passer entre les jambes au bout d'une semaine j'aurais du faire plus attention mais je le reconnais. C'est ça qui a choquer Lou tu parle de quarantaine et en même temps c'est toi qui la rompt de façon consciente.

Ensuite d'après ta 2eme réponse je comprend que tu savais que les conditions pour la rencontre n'était pas optimale alors pourquoi tenter ?

On sait très bien qu'on ne peux pas aller voir un vétérinaire de suite il faut déjà le temps entre l'appel et le rdv en lui même. Mais est ce que ta femelle que tu as déjà depuis plus longtemps est stériliser ?

Est ce que tu connais le sexe de ton deuxième lapin ?

J'espère qu'en me lisant tu ne te braquera pas ce n'est pas du tout mon intention, juste te faire part de mon point de vue et de mes questions.

▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬
Marraine de Plume  

Certains jours j'aimerai être à la place d'un de mes lapins pour mieux les comprendre ! Je me suis lancer dans l'aventure des lapins sans trop savoir à quoi m'attendre et maintenant je ne peux plus me passer de ces petites boules de poils !   
Revenir en haut Aller en bas
Chris G
Lapereau : "je suis nouveau"
Lapereau :
avatar


MessageSujet: Re: Comportement agressif avant même la cohabitation   Dim 24 Juil - 16:55

Bonjour Snurp,

Pas de problème, je ne me braquerai pas. T'inquiètes :)

J'ai tenté le coup car je ne souhaitais pas savoir ce lapin être abandonné sur la route et d'imaginer le pire.
Donc conditions optimales ou pas, je l'ai fait sans avoir eu le temps de me retourner.

Après j'avoue, j'ai lâché le mot "quarantaine" à tord. 

Sinon pour répondre à ta question, ma femelle est bel et bien stérilisée.
Aucune info au sujet du second lapin. Je ne connais même pas le sexe et je n'ai fait aucune recherche sur le net pour le savoir non plus. Je laisse ça pour mon vétérinaire.

Ceci étant, les lapins se regardent à peine aujourd'hui.

En conclusion, je vais fonctionner comme ça et je vous tiendrai informé du déroulement de cette expérience. Je serai de toute façon très vigilant ici.

Après tout, dans la nature, les lapins ne sont pas en quarantaine et ça ne se passe pas toujours mal. :) :) :) (et désolé d'avance si cela risque d'en faire bondir certain(e)s parmi vous)

Bon dimanche à toi,
Chris
Revenir en haut Aller en bas
Lou2288
MODÉRATION
Savant Lapins
avatar


MessageSujet: Re: Comportement agressif avant même la cohabitation   Dim 24 Juil - 17:15

Dans la nature l'espérance de vie est très très courte.
CQFD.
Si c'est ce que vous souhaitez soit, en toute connaissance de cause c'est mieux quand même.
Revenir en haut Aller en bas
Audrey
MODÉRATION
Savant Lapins
avatar


MessageSujet: Re: Comportement agressif avant même la cohabitation   Lun 25 Juil - 15:56

Tu devrais quand même attendre la stérilisation ou castration du nouveau lapin... Ça va te faciliter la vie.

On parle en connaissance de cause... :/

▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬
ღ Aurevoir KenaïMily, Nixon & Mickey, reposez en paix ღ
Revenir en haut Aller en bas
http://troislapins.skyrock.com/
Chris G
Lapereau : "je suis nouveau"
Lapereau :
avatar


MessageSujet: Re: Comportement agressif avant même la cohabitation   Mar 26 Juil - 8:05

Pas d'inquiétude à ce sujet.

Je n'ai pas fait les choses dans les règles de l'art mais je comptais de toute façon attendre la stérilisation et la convalescence pour le libérer de cette maudite cage.
Revenir en haut Aller en bas
Chris G
Lapereau : "je suis nouveau"
Lapereau :
avatar


MessageSujet: Re: Comportement agressif avant même la cohabitation   Mer 27 Juil - 10:35

Les choses se passent vraiment bien pour le moment.

Ce que je pensais être un comportement agressif ne l'est absolument pas. Désintérêt total pour l'instant. Flocon reste parfois à coté de la cage sans broncher.
Carbon voudrait sortir le plus rapidement possible mais je tiendrai bon pour leur futur bien être.

Par contre, et c'est tant mieux, Carbon montre beaucoup d'affection. Je peux le caresser sans problème. C'est là que je me rends compte que ce lapin n'a que la peau sur les os et qu'il est jeune. Je peux également laisser la cage "ouverte" pendant que je m'occupe de lui. 

J'ai rendez-vous chez le vétérinaire ce jeudi. J'espère que les précédents proprios ont fait le nécessaire et qu'il/elle est stérilisé(e).

Et je n'ose imaginer la tête de mes enfants quand ils vont le découvrir lundi. Ils seront tout fous et il faudra calmer leurs envies de le laisser sortir... Va falloir que je leur explique mes bêtises et qu'ils soient attentifs aussi. Surtout ma fille qui avait perdu son lapin, soeur de Flocon.
Revenir en haut Aller en bas
snurp
Savant Lapins
Rédacteur Lapinews

avatar


MessageSujet: Re: Comportement agressif avant même la cohabitation   Jeu 28 Juil - 18:40

Alors cette visite chez le vétérinaire ? C'est un mâle ou une femelle ?

▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬
Marraine de Plume  

Certains jours j'aimerai être à la place d'un de mes lapins pour mieux les comprendre ! Je me suis lancer dans l'aventure des lapins sans trop savoir à quoi m'attendre et maintenant je ne peux plus me passer de ces petites boules de poils !   
Revenir en haut Aller en bas
Chris G
Lapereau : "je suis nouveau"
Lapereau :
avatar


MessageSujet: Re: Comportement agressif avant même la cohabitation   Jeu 28 Juil - 18:45

C'est un mâle :)
Il est en bonne santé, est vacciné maintenant et pas stérilisé.
Les dents sont impeccables, n'a pas de parasites et a été adorable quoique légèrement stressé.

Il va donc falloir retourner pour lui faire perdre deux petits morceaux.

Merci d'avoir demandé ; )
Revenir en haut Aller en bas
Ory
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
avatar


MessageSujet: Re: Comportement agressif avant même la cohabitation   Ven 29 Juil - 0:35

Un mâle et une femelle: une fois stérilisée c'est la cohabitation réputée la plus facile à réaliser.

Tu as de la chance.
Revenir en haut Aller en bas
Chris G
Lapereau : "je suis nouveau"
Lapereau :
avatar


MessageSujet: Re: Comportement agressif avant même la cohabitation   Ven 29 Juil - 0:47

Si j'avais de la chance, ça se saurait ;)
Revenir en haut Aller en bas
Ory
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
avatar


MessageSujet: Re: Comportement agressif avant même la cohabitation   Ven 29 Juil - 14:05

Tu es un chanceux qui s'ignore! Mais si!

ça aurait pu être une femelle...
Revenir en haut Aller en bas
Chris G
Lapereau : "je suis nouveau"
Lapereau :
avatar


MessageSujet: Re: Comportement agressif avant même la cohabitation   Ven 29 Juil - 17:14

Pour vous prouver que je n'ai jamais de chance...

Ce matin, quelque chose en moi me dit de ne pas aller tout de suite au boulot. Je ne sais pas pourquoi mais j'écoute mon intuition et décide de partir plus tard que d'habitude.
Vers 10h, je me prépare finalement à partir. Je passe un dernier coup de fil quand j'entends un bruit étrange, une sorte de détonation, dans la cuisine. Je me dirige donc vers l'endroit et je vois Flocon courir à vive allure à travers la pièce.
Je constate alors que les plombs ont sautés et une odeur de brûlé envahit la pièce. Je regarde vite fait autour de moi et ne voyant rien, je pars voir Flocon.
Arrivé à proximité d'elle, elle s'échappe en tapant des pattes arrières. Pas bon signe, me dis-je alors.
A la vue du sang qu'elle laisse derrière elle, je pense alors qu'elle a dû grignoter un câble électrique ce qui expliquerait tout.

Bref, je l'attrappe, je regarde vite fait et je téléphone et pars chez le vétérinaire en espérant qu'elle tienne bon durant le trajet.

Arrivé sur place, on constate alors qu'elle s'est sectionnée un ongle. On la soigne, l'osculte et tout va bien. 3 piqûres pour continuer sa sale journée.

De retour à la maison, j'inspecte les lieux et il s'avère qu'elle n'aurait jamais su déclencher cette situation. Les plombs ont juste sauté sans raison, elle faisait sa toilette au mauvais moment et quand la détonation a eu lieue, de peur elle a juste serré ses dents.

Alors oui, j'ai de la chance d'avoir eu cette intuition ce matin mais je m'en serais bien passée.
Je n'ose imaginer si j'étais parti bosser comme d'habitude et rentré en fin de journée.
Revenir en haut Aller en bas
Ory
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
avatar


MessageSujet: Re: Comportement agressif avant même la cohabitation   Sam 30 Juil - 23:50

Il faut savoir reconnaître la chance quand elle passe.

Ce matin tu as eu de la chance et une bonne intuition! Tu aurais pu aller travailler et rentrer en trouvant un lapin mort d'un infarctus, un appartement dévasté par un incendie....
Revenir en haut Aller en bas
Chris G
Lapereau : "je suis nouveau"
Lapereau :
avatar


MessageSujet: Re: Comportement agressif avant même la cohabitation   Mar 2 Aoû - 9:33

Hier, les enfants étaient de retour à la maison.
Je ne vous cache pas que ma fille était très heureuse de découvrir qu'elle avait un nouveau compagnon de vie.
J'ai donc expliqué la situation concernant les 2 lapins et leur ai expliqué les déboires que j'avais connu ces derniers jours.
Ma fille a donc pris Carbon dans ces bras, à l'abri du second lapin. J'ai expliqué qu'il fallait se laver les mains avant de toucher Flocon. Tout s'est très bien passé. Carbon a montré beaucoup d'affection et s'est mis à lécher ma main pendant que je nettoyais sa cage.
Bref, il va falloir le stériliser au plus vite pour tenter la "confrontation".

Flocon a bien récupéré de sa blessure. Mon fils s'est immédiatement occupé de son lapin et lui parle beaucoup. Je ne suis pas le seul fou à le faire :)

Je sens que tout va très bien se passer.
Revenir en haut Aller en bas
Virginie45
Jeune lapin : "j'aime ce forum"
Jeune lapin :
avatar


MessageSujet: Re: Comportement agressif avant même la cohabitation   Jeu 4 Aoû - 11:08

Bonjour ! le coup de se laver les mains, ça sert à quoi ? C'est pour la quarantaine ou pour la cohabitation ?
parce que du coup je suis perdue, s'il a été chez le véto et si a priori tout va bien, pourquoi conserver une quarantaine aussi stricte ? D'autant que vous connaissez l'origine du p'tit père. De mon côté, j'ai été obligée d'en faire une très très stricte car il y avait des cas de teigne dans le refuge de mon mâle (gants, cage, vêtements exprès et traitement préventif, pffff).

Si c'est pour la cohabitation, j'avais pour ma part adopté l'attitude exacte inverse pour que mon odeur soit sur les deux lapins et aussi qu'ils apprennent à connaître l'odeur de l'autre. Il me semble que c'est recommandé, en tout cas, je l'avais lu quelque part.

Sinon, franchement, c'est super bien parti votre histoire de cohab' ! Ma lapine n'a jamais lâché l'affaire pour aller zieuter dans l'enclos de mon lapin, elle faisait des trucs dignes de spider lapin :) et j'ai eu le droit à des touffes de poils volantes à volonté !
Pour les morsures... sincèrement, ne vous laissez pas impressionné s'ils se battent un peu au départ. En voyant les miens en pleine action, hum... c'était carrément panique à bord alors que, finalement, lorsque je les prenais pour soigner les bobos après, ils n'avaient pratiquement rien, une morsure sur la fesse, une griffure par ci, etc. c'était surtout une mue accélérée :)

▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬



"On reconnaît le degré de civilisation d'un peuple à la manière dont il traite ses animaux"  RIP Gandhi
Revenir en haut Aller en bas
Chris G
Lapereau : "je suis nouveau"
Lapereau :
avatar


MessageSujet: Re: Comportement agressif avant même la cohabitation   Ven 12 Aoû - 10:46

Je leur demandais de se laver les mains pour qu'ils ne se fassent pas mordre lorsqu'ils passaient d'un lapin à l'autre. Contrairement à moi qui ne le faisais pas. Mais bon ici, les lapins sont dans la même pièce donc, c'est différent.

Sinon, ca y est, Carbon est revenu de chez le vétérinaire hier en étant plus léger. Petite période de convalescence pour lui avant de le "libérer" de sa cage.
Flocon a d'ailleurs monté la garde près de la cage vide   
Elle me faisait rire. Du style : "Bin il est où?"

Et j'aime autant que cette cohabitation se fasse dans un premier temps sans les enfants, qui retournent lundi chez leur mère. Je me sentirai plus à l'aise et serai à 100% aware. (Jean-Claude, c'est pour toi)
Revenir en haut Aller en bas
Virginie45
Jeune lapin : "j'aime ce forum"
Jeune lapin :
avatar


MessageSujet: Re: Comportement agressif avant même la cohabitation   Ven 12 Aoû - 13:08

Yep je comprends mieux l'histoire du lavage des mains.

Je croise les doigts pour que ça le fasse ;) ne te laisse pas découragé si ça ne colle pas de suite. Et surtout pas de nourriture hormis le foin, ça, c'est fatal la bouf lol tiens nous informés toutes les expériences sont bonnes à prendre
Si t'as des questions/incompréhensions, n'hésite pas à nous solliciter.
Bonne chance !
Revenir en haut Aller en bas
LHS
MODÉRATION
Savant Lapins
avatar


MessageSujet: Re: Comportement agressif avant même la cohabitation   Lun 15 Aoû - 1:23

Pourquoi
Citation :
Et surtout pas de nourriture hormis le foin, ça, c'est fatal la bouf lol
?

Au contraire, faire partager les repas aux lapins ça fait partie des choses qui leur permet d'associer l'autre à un truc positif, quitte à faire deux tas.

Si ce n'est pas ce que tu voulais dire, au temps pour moi, mais du coup si tu pouvais expliciter ... :]

▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬

Revenir en haut Aller en bas
Virginie45
Jeune lapin : "j'aime ce forum"
Jeune lapin :
avatar


MessageSujet: Re: Comportement agressif avant même la cohabitation   Lun 15 Aoû - 9:43

Bonjour LHS, je ne sais plus si je l'ai lu sur le site de marguerite ou sur le bouquin que j'avais acheté au moment de l'adoption des deux miens mais je me souviens que, pour les premières rencontres, il était déconseillé d'amener la gamelle de verdure/granulés (selon) car c'était un motif de dispute. Il était plutôt conseillé, c'est là que ça vous rejoint, de leur donner une petite friandise si ça se passait bien.
Pour les deux miens, ce principe s'appliquait bien, les rencontres se déroulaient avec foin uniquement dans le lieu neutre et chacun avait sa gamelle de verdure en rentrant chez "lui". Les plus violentes bagarres et désaccords ont eu lieu autour du nourrissage. Mais peut-être cela dépend-il du caractère des deux lapins ? Après tout, ils n'ont pas tous les mêmes réactions.

▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬



"On reconnaît le degré de civilisation d'un peuple à la manière dont il traite ses animaux"  RIP Gandhi
Revenir en haut Aller en bas
LHS
MODÉRATION
Savant Lapins
avatar


MessageSujet: Re: Comportement agressif avant même la cohabitation   Lun 15 Aoû - 11:50

Ah oui effectivement c'est un point de vue ... Perso je pense que si on fait deux tas et que donc les lapins ne sont pas forcés d'être confrontés l'un à l'autre, c'est plutôt un truc positif à associer à la présence de l'autre. S'il y a la quantité y a aucune raison qu'ils se battent en soi.

▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬

Revenir en haut Aller en bas
Virginie45
Jeune lapin : "j'aime ce forum"
Jeune lapin :
avatar


MessageSujet: Re: Comportement agressif avant même la cohabitation   Lun 15 Aoû - 11:52

les miens y arrivaient quand même... l'un virait l'autre de son tas alors qu'ils ne pouvaient pas se voir de la manière dont j'avais fait le truc !

▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬



"On reconnaît le degré de civilisation d'un peuple à la manière dont il traite ses animaux"  RIP Gandhi
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Comportement agressif avant même la cohabitation   

Revenir en haut Aller en bas
 

Comportement agressif avant même la cohabitation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passionnément Lapins ::  Le lapin au centre du sujet :: L'arrivée de Lapin-