Everybody needs some bunny to love.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Bonjour

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Mystyses
Lapereau : "je suis nouveau"
Lapereau :
Mystyses


Bonjour Empty
MessageSujet: Bonjour   Bonjour EmptyJeu 14 Juil - 13:07

Je me présente, mystyse, québécoise et débutanta en domaine du  lapin. j'ai étudié en santé animale et jadore les animaux. pou etre honnete, je navais jamais envisagé ajouter un petit rongeur a la longue liste de bestioles qui font partie de m famille, jusqu'a il y a 2 semaines....   je suis mere d'une grande fille de 13 ans qui comme moi est passionnée d'animaux. nous avons 2 chiens un chat, une tourterelle un cheval, et maintenant un rongeur a grandes oreilles.....

laissez moi vous parlez de boulette notre nouvel amis.......

mon conjoin et moi revenions de la peche..... sur le chemin de terre battue qui menait a notre jeep, nous avons appercu une petite boule de poil immobile.... arrivé pres de l'animal, j'ai compris qu'il sagissait d'un bébé lievre en tres mauvais état. completement déshydraté et couvert de tiques..... il était tout maigrichon  et na meme pas tenté de s'enfuir.... je l'ai ramenner a la maison, ou je lui ai donné de l'eau....  jai fait quelques recherches sur internet pour mappercevoir que ca sefais tout un défi de le sauver.... mais je crois que c'est quand meme bien réussi.... puisque apres 17 jours, il mange super bien,et est devenu terriblement affectueux.... il ne prend presque plus de lait, meme si il en demande toujours..... et mange toute mla verdure que je peux lui trouver ( j'ai un beau jardin  ) voila pour notre aventure et pendant que je vous  écrit ces quelques lignes, mon petit boulette dort dans ma poche......

je sais que le lievre nà'est pas vraiment un lapin, mais jespere que vous nous accepterez malgré nos uelques différences  Bonjour 108509
Revenir en haut Aller en bas
Mystyses
Lapereau : "je suis nouveau"
Lapereau :
Mystyses


Bonjour Empty
MessageSujet: Re: Bonjour   Bonjour EmptyJeu 14 Juil - 13:29

Voici la bete 
Bonjour Mini_945661WIN20160714071058Pro
Revenir en haut Aller en bas
Ory
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
Ory


Bonjour Empty
MessageSujet: Re: Bonjour   Bonjour EmptyJeu 14 Juil - 14:38

Bonjour et bienvenue!

Très jolie aventure. J'espère que tu pourras trouver ici des conseils et aides, même si un lièvre n'est pas vraiment un lapin.

Juste une info, les lièvres et les lapins ne sont pas des rongeurs! (pas de graines ni nourriture pour rongeur pour eux).

et mets nous plein de photos, on adore!
Revenir en haut Aller en bas
Mystyses
Lapereau : "je suis nouveau"
Lapereau :
Mystyses


Bonjour Empty
MessageSujet: Re: Bonjour   Bonjour EmptyJeu 14 Juil - 19:37

a l'animalerie ils vendent des granules  et des grains mélanger pour les lapin c'est pas bon ca avec beaucup beaucoup de verdure ???
Revenir en haut Aller en bas
Mystyses
Lapereau : "je suis nouveau"
Lapereau :
Mystyses


Bonjour Empty
MessageSujet: Re: Bonjour   Bonjour EmptyJeu 14 Juil - 21:10




je dois faire quelques ajustement sur ma gopro, comme la date .......    mais en gros voila la bete.......   ver la fin de sa bouteille...... si vous pouviez m'aider pour définir son age, j'apprécirais beaucoup.....
Revenir en haut Aller en bas
Trésor
ADMINISTRATION
Trésor


Bonjour Empty
MessageSujet: Re: Bonjour   Bonjour EmptyVen 15 Juil - 0:46

Bienvenue sur le forum Bonjour 2596203015
Difficile de dire avec exactitude son âge mais il est très jeune, ça c'est certain, je lui donne 1 mois... Il n'est donc pas sevré, mais je pense que tu t'en doutais. Les levrauts (bébés lièvres) attendent leur mère dans un creux de verdure, il est possible que Boulette soit de ceux-là et n'était pas vraiment abandonné, mais comment savoir ? Il avait l'air mal en point quand vous l'avez trouvé.
Revenir en haut Aller en bas
http://vivreladistance.forumactif.fr/
Ory
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
Ory


Bonjour Empty
MessageSujet: Re: Bonjour   Bonjour EmptyVen 15 Juil - 1:03

Superbe ta vidéo! On a vraiment l'impression d'y être.

Pour ce qui est des graines, et toutes les barres vendues en animalerie, pour un lapin je te dirais "très mauvais". Pour un lièvre je suppose que c'est la même chose, mais je ne sais pas.

Va faire un tour sur les fiches lapins, tu trouvera des infos sur la nourriture des lapins.
Revenir en haut Aller en bas
Mystyses
Lapereau : "je suis nouveau"
Lapereau :
Mystyses


Bonjour Empty
MessageSujet: Re: Bonjour   Bonjour EmptyDim 17 Juil - 3:28

Trésor a écrit:
 Les levrauts (bébés lièvres) attendent leur mère dans un creux de verdure, il est possible que Boulette soit de ceux-là et n'était pas vraiment abandonné, mais comment savoir ? Il avait l'air mal en point quand vous l'avez trouvé.


     Je sais, beaucoup de gens font cette erreur ...
Comme je l'ai mentionné dans ma brève description, j'ai étudié en santé animale au niveau collégial ... et je peut t'assurer qu'il n'avait pas vu sa maman depuis un bon moment..... le petit était dans un état de déshydratation sévère, et il n'avait que la peau et les os..... sans compter les quelques 95 tiques que j'ai du lui retirer.... dont environ 65 était situé sur sa jolie petite bouille.......  il était a quelques heures du point de non retour......

de plus je suis une amante de la nature, passionnée de pêche et de chasse, j'ai surpris beaucoup de nids de lièvres, mais mes connaissances de cette animal sont surtout celle du gibier..et quelques savoureuse recettes .. mais ne vous en faites pas, Boulette ne finira pas dans un ragout...  il a véritablement conquis mon coeur..... 

Bonjour 1364246257
Revenir en haut Aller en bas
Kajou
Petit lapin : "je m'habitue"
Petit lapin :
Kajou


Bonjour Empty
MessageSujet: Re: Bonjour   Bonjour EmptyMar 19 Juil - 10:47

Bienvenu sur le forum !
Quel beau petit lièvre Bonjour 2195264297
C'est un super geste que vous avez fait en le sauvant ! Pas mal de gens seraient passés a côté ...
Revenir en haut Aller en bas
Mystyses
Lapereau : "je suis nouveau"
Lapereau :
Mystyses


Bonjour Empty
MessageSujet: Re: Bonjour   Bonjour EmptyDim 24 Juil - 1:53

j'ai une bonne nouvelle, je viens officiellement de devenir la maman d'une jolie petite lapine de deux mois..Totoche.... bon petite on doit le dire vite........ c'est un lapin bélier francais d'élevage pour la chair....... elle est adorable et fait cage a part de mon petit lievre, tant quelle n'aura pas eu ses vaccins et traitements anti-parasitaire elle ne sera pas en contact avec lui. 

Malheureusement les bonnes nouvelles viennent souvent accompagné de moins bonnes, mon vieu chien  nous a quitté jeudi..... (probablement la raison pour laquelle Totoche est arrivée aussi vite) elle me remonte beaucoup le moral en ces jours difficile, et mon ado l'adore...... je n'aurais jamais cru que je pourrais un jour devenir gaga des lapins....... je vous post une photo dans quelques minutes

Bonjour 693610TchyCopy
Revenir en haut Aller en bas
Picolicat
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
Picolicat


Bonjour Empty
MessageSujet: Re: Bonjour   Bonjour EmptyLun 25 Juil - 11:00

Bonjour,
Bienvenue parmi les passionnées !
Je suis heureuse pour tes adoptions mais bien triste aussi pour ton compagnon à 4 pattes.

j'adore la vidéo !! Bonjour 674555 Bonjour 2235043811 Bonjour 18236
Revenir en haut Aller en bas
Chris G
Lapereau : "je suis nouveau"
Lapereau :
Chris G


Bonjour Empty
MessageSujet: Re: Bonjour   Bonjour EmptyMar 26 Juil - 8:10

R.I.P Tshi-Tchy

Félicitations pour tes adoptions.
Revenir en haut Aller en bas
Ory
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
Ory


Bonjour Empty
MessageSujet: Re: Bonjour   Bonjour EmptyMar 26 Juil - 20:19

Désolée pour ton chien, je suis sûre qu'il a eu une belle vie chez toi.

Pour Boulette, tu devrais ouvrir un sujet dans la section "présentation de vos lapin". Je serais très heureuse de voir grandir un petit lièvre si tu post des photos régulièrement.

Pour ton petit lapin aussi bien sûr.
Revenir en haut Aller en bas
Raz'Kiss
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
Raz'Kiss


Bonjour Empty
MessageSujet: Re: Bonjour   Bonjour EmptyMar 2 Aoû - 22:05

Bienvenue Bonjour 18236

Une pensée pour Tshi-Tchy, courage Bonjour 2596203015
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Bonjour Empty
MessageSujet: Re: Bonjour   Bonjour Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Bonjour

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Bonjour !!
» Bonjour
» Bonjour
» Bonjour
» Bonjour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passionnément Lapins ::  2ème étape : présentation de la communauté :: Présentations des petits nouveaux-