Everybody needs some bunny to love.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Partagez
 

 Hey !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Roger80
Lapereau : "je suis nouveau"
Lapereau :
Roger80


Hey ! Empty
MessageSujet: Hey !   Hey ! EmptyMer 13 Juil - 12:53

Bonjour gentille communauté ! 
Avant toute chose, rapide présentation de moi-même. Appelez-moi Emma. Je fais des études et j'habite toujours chez mes parents, moi et mon lapin dépendons donc totalement d'eux. Je suis passionnée d'animaux, d'équitation, de musique. Le pseudo Roger  vient du fait que mon petit ami s'amuse à appeler mon lapin : "Roger Rabbit". Je trouvai cela original. J'ai un lapin que j'appelle Pinpin, qui est déjà âgé et qui est un mâle non-castré adorable ! Comment en suis-je arrivée à posséder un lapin et à chercher de l'aide sur une communauté ? Lorsque j'étais petite, il y a sept ans, mes parents ont cédé à l'un de mes caprices en m'offrant un lapin dans une animalerie, chose malheureusement courante. Je ne savais pas m'en occuper et il vécu en cage la majeure partie de sa vie jusqu'à une prise de conscience de ma part. Je me suis beaucoup renseigné pour lui offrir une meilleure vie mais ce n'est pas chose facile, surtout lorsque les décisions reviennent à mes parents très souvent. Je vais avoir besoin d'une communauté pour me soutenir et me guider dans la bonne voie pour rendre heureux mon animal pour sa retraite. Pour l'instant, il habite dans un enclos, relié à sa cage dans la véranda de la maison. Mes deux chihuahuas et lui ne sont pas hostiles ensembles. Il a du foin, de l'eau à volonté. Des granulés tous les soirs. J'essaye de lui donner des légumes mais ce n'est pas encore partie intégrée de son alimentation, malheureusement. J'essaye de convaincre mes parents de l'emmener faire le rappel de ses vaccins en ce moment. Je laisse le lapin en liberté très surveillée dans la maison environ deux heures par jour. J'ai conscience que ce n'est pas suffisant, mais des tonnes d'obstacles s'opposent à moi pour cela et j'y travaille. Je pense avoir fait le tour de la situation ! ^.^ J'espère que vous pourrez m'aider à gérer cela au mieux, son éducation, sa santé, son environnement ! Pour le côté plus léger, Pinpin est un gourmand mais je pense que beaucoup de nos boules de poils le sont ! Pour son âge, il est encore en forme et lorsqu'il sort, il court et saute. Il adore les serpillières et s'amuser à les gratter. Il est extrêmement curieux, va vouloir tout toucher, tout sentir et, malheureusement, tout ronger. Il n'est pas plus peureux qu'un autre, je le trouve plutôt téméraire pour un lapin. Il est aussi têtu et va souvent tenter d'outrepasser mes ordres et d'aller là où il n'a pas le droit. Petit à petit, il est de plus en plus affectueux. Lorsque je regarde la télé le soir et qu'il est en liberté, il va venir réclamer des caresses parfois. Il aime que je lui masse les mâchoires ! Voilà voilà. 
A très vite ! 
Je joindrai dans un futur message des photos ! :)
Revenir en haut Aller en bas
Roger80
Lapereau : "je suis nouveau"
Lapereau :
Roger80


Hey ! Empty
MessageSujet: Re: Hey !   Hey ! EmptyMer 13 Juil - 13:34

Hey ! Image10  

Voici son enclos relié à sa cage ! Je lui ai mis une cabane pour se cacher où il adore dormir ! Il a un tunnel qu'il peut ronger ainsi qu'un pont, et des bâtons ! 

Hey ! Image11

Le voici en train de faire la sieste dans sa cabane ! 

Hey ! Image12

On le voit mieux sur cette photo ! 


Hey ! Image13

Encore en train de dormir
Revenir en haut Aller en bas
Trésor
ADMINISTRATION
Trésor


Hey ! Empty
MessageSujet: Re: Hey !   Hey ! EmptyVen 15 Juil - 0:48

Bienvenue sur le forum Hey ! 2596203015
Tu y trouveras toutes les infos nécessaires pour faire au mieux avec ton petit Roger, mais d'emblée je te félicite pour ta prise de conscience active ! :)
Revenir en haut Aller en bas
http://vivreladistance.forumactif.fr/
Ory
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
Ory


Hey ! Empty
MessageSujet: Re: Hey !   Hey ! EmptyVen 15 Juil - 0:57

Bienvenue et bon courage!
Ce n'est pas facile de changer des habitudes, mais déja tu fais au mieux, c'est beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
Roger80
Lapereau : "je suis nouveau"
Lapereau :
Roger80


Hey ! Empty
MessageSujet: Re: Hey !   Hey ! EmptyVen 15 Juil - 11:20

C'est clair que c'est loin d'être simple de changer des habitudes, surtout quand on est pas aidé par ses parents, qu'on a une maison en travaux etc ... ^^ 
Chaque bêtise de mon lapin est un prétexte pour mes parents pour critiquer sa conduite. :/ 
Cette nuit, vers 6h30, j'ai été obligé de l'enfermer dans sa cage parce qu'il s'acharnait sur les grilles de son enclos et m'empêchait de dormir ! Je lui est ouvert dès mon réveil mais bon. :/ Enfin, ce n'est pas le sujet ! ^^ Merci pour votre accueil !
Revenir en haut Aller en bas
Kajou
Petit lapin : "je m'habitue"
Petit lapin :
Kajou


Hey ! Empty
MessageSujet: Re: Hey !   Hey ! EmptyMar 19 Juil - 10:31

Bienvenu sur le forum !
C'est super cool parce que on voit que tu es super motivée ! Je suis un peu dans la même situation que toi vis a vis de mes parents et je suis bien placée pour savoir que c'est difficile de s'occuper de son lapin toute seule avec les cours et tout ça...Mais bon on arrive a s'organiser !
Bon courage ! Hey ! 1154161789
Revenir en haut Aller en bas
Picolicat
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
Picolicat


Hey ! Empty
MessageSujet: Re: Hey !   Hey ! EmptyLun 25 Juil - 11:12

Bonjour et bienvenue,

Et oui ... les parents  !!!
Ici c'est l'inverse je suis accro aux lapins ! et c'est moi qui craque Hey ! 674555
Revenir en haut Aller en bas
Raz'Kiss
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
Raz'Kiss


Hey ! Empty
MessageSujet: Re: Hey !   Hey ! EmptyMar 2 Aoû - 22:01

Bienvenue Hey ! 18236

Elle est chouette sa cabane !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Hey ! Empty
MessageSujet: Re: Hey !   Hey ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Hey !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passionnément Lapins ::  2ème étape : présentation de la communauté :: Présentations des petits nouveaux-