Everybody needs some bunny to love.

Partagez | .
 

 Besoin d'être rassurée avant un départ en vacances...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Mlle_Maud
Lapereau : "je suis nouveau"
Lapereau :
avatar


MessageSujet: Besoin d'être rassurée avant un départ en vacances...   Jeu 9 Juin - 0:59

Bonjour/Bonsoir à tous 
Je me permets de poster ici puisque j'ai besoin d'être rassurée. Enfin, il n'y a rien de grave, c'est plus psychologique mais bon lol. Je vais expliquer ce qui arrive à de nombreuses personnes et je suis persuadée que je ne suis pas la seule à avoir les craintes suivantes mais tant pis, j'ai besoin d'en parler 
Le 16 juillet prochain, je pars en vacances avec mes parents pendant deux semaines, c'est-à-dire jusqu'au 30 juillet. Mon petit Tchoupi, qui est à la maison depuis le 30 juillet 2015, va se retrouver sans moi pour la première fois. Et inversement, je vais me retrouver sans lui 
Par chance, mon frère peut le garder chez moi, puisqu'il habite toujours à la maison. Donc il y a tout pour me rassurer : Tchoupi restera dans sa cage, à l'endroit habituel donc il ne sera pas dépaysé. De plus, il connait mon frère depuis son arrivée chez nous donc il ne se retrouve pas avec un inconnu. Je vais écrire toutes les "règles" sur une feuille pour mon frère afin qu'il sache tout ce qu'il faut faire et que tout se passe pour le mieux. Donc au final, rien ne changera pour Tchoupi, si ce n'est mon absence et donc le fait qu'il ne me verra pas.
Si j'ai des craintes, c'est parce-que j'ai déjà eu un lapin de 2004 à 2007. Nous sommes partis en vacances et l'avions laissé à l'oncle de ma mère. À notre retour, il nous a annoncé que mon petit Pompon était mort. Comment ? Mystère. Est-ce dû au chat de mon oncle (alors qu'il nous avait assuré que le chat ne monterait pas à l'étage, là où était la cage) ? Est-ce dû au changement de lieu ainsi que le fait qu'il ne connaissait pas cet oncle ? Bonne question.
Bref, tout est censé me rassurer cette fois-ci. Tchoupi connait les lieux, il reste chez lui et sera nourri par mon frère qu'il connait très bien et qu'il adore !
Mais avec Tchoupi, on a une relation fusionnelle. Depuis son arrivée, c'est moi qui m'occupe entièrement de lui : nettoyer sa cage, le laisser en promenade dans l'appartement, lui préparer et lui donner à manger matin et soir, lui dire bonjour et bonne nuit, l'entourer de caresses et de bisous (mes parents et mon frère aussi le caressent bien sûr !). Bref, c'est vraiment mon lapin et je suis sa petite maman lol. J'ai toujours le droit aux léchouilles sur le bout du nez. On s'aime vraiment trop tous les deux ♥️
Donc je suis persuadée que tout se passera bien puisque, comme je le répète, rien ne changera pour le lapin si ce n'est mon absence. Et mon frère sait qu'au moindre problème ou hésitation, il pourra me joindre par téléphone sans souci !
Mais je ne peux pas m'empêcher d'appréhender ce départ. Je ne l'ai jamais quittée plus de 24h00 (même moins). Alors évidemment, je crains aussi de le quitter et il va me manquer mais bon... Est-il aussi possible qu'il m'oublie ? Qu'il se laisse déprimer ?
Rassurez moi 
Revenir en haut Aller en bas
snurp
Savant Lapins
Rédacteur Lapinews

avatar


MessageSujet: Re: Besoin d'être rassurée avant un départ en vacances...   Jeu 9 Juin - 22:17

Qu'il t'oublie non quand même pas sur une si courte période. Se laisse déprimer pas trop normalement si ton frère s'en occupe correctement. Par contre il risque de te faire la tête quand tu va rentrer ! Mais ça leur passe vite t'inquiète pas.

▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬
Marraine de Plume  

Certains jours j'aimerai être à la place d'un de mes lapins pour mieux les comprendre ! Je me suis lancer dans l'aventure des lapins sans trop savoir à quoi m'attendre et maintenant je ne peux plus me passer de ces petites boules de poils !   
Revenir en haut Aller en bas
Ory
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
avatar


MessageSujet: Re: Besoin d'être rassurée avant un départ en vacances...   Jeu 9 Juin - 23:09

Qui va être le plus malheureux toi ou lui?

Je suis sûre que ton frère pourra te donner des nouvelles au téléphone.
Revenir en haut Aller en bas
Mlle_Maud
Lapereau : "je suis nouveau"
Lapereau :
avatar


MessageSujet: Re: Besoin d'être rassurée avant un départ en vacances...   Jeu 9 Juin - 23:18

Tant mieux s'il ne m'oublie pas ! On lit tellement de choses sur internet qui se contredisent lol...
Oui, je suis sûre que mon frère s'en occupera bien. Ils s'adorent tous les deux... Je m'inquiète pour rien, je le sais mais comme c'est la première fois, je ne peux pas m'en empêcher   
Je vais me préparer à ce qu'il boude à mon retour alors ahah :)

Je suis persuadée que je serai la plus malheureuse ! Mais bon 

J'avais besoin d'en parler et savoir si j'étais la seule à avoir si peur lors d'une première séparation lol :)
Revenir en haut Aller en bas
Yoshi
Lapereau : "je suis nouveau"
Lapereau :
avatar


MessageSujet: Re: Besoin d'être rassurée avant un départ en vacances...   Jeu 28 Juin - 21:21

Bonjour à tous !
Je suis propriétaire du petit Yoshi depuis le 14 Août 2017. Je dois partir le 22 juillet 2018 en vacances pour deux semaines avec mes parents. De base mon frère devait garder mon lapin mais à donc décidé de venir avec nous e tant mieux pour lui. Mais un petit problème se pose à moi. N'ayant personne de proche de chez moi pour venir voir lapinou tout les jours je suis contrainte d'emmener Yoshi chez ma grand mère. Elle est totalement d'accord de s'occuper de lui et l'adore. Mais voilà deux choses me stress durant cette période. Grâce au fait que je fasse des études à la maison, Yoshi sort environ tous les jours de 8h à 20h. Mais voilà ma grand mère ne va pas beaucoup pouvoir le sortir si ce n'est que 5 minutes dans la journée. Le maximum en cage pour lui c'était 3 jours et il n'a pas trop fonctionné alors j'aimerais savoir si vous pensez qu'un lapin peut déprimer et se laisser mourir en 2 semaines car il ne sort que peu ? Et est ce que le stress du changement d'environnement peut faire mourir lapinou (sachant qu'en général il s'adapte rapidement à son habitat).
Revenir en haut Aller en bas
snurp
Savant Lapins
Rédacteur Lapinews

avatar


MessageSujet: Re: Besoin d'être rassurée avant un départ en vacances...   Lun 2 Juil - 20:40

Se laisser mourir non mais autant de changement en peu de temps peu le perturber un peu c'est sur.
Il peu avoir un peu de diarrhées le temps de l'adaptation. 

As tu fait une demande auprès des associations ? Ils ont des bénévoles pour les gardes d'animaux (l'argent va pour sauver d'autres animaux de l'association). Ca peux être une autre alternative.

▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬
Marraine de Plume  

Certains jours j'aimerai être à la place d'un de mes lapins pour mieux les comprendre ! Je me suis lancer dans l'aventure des lapins sans trop savoir à quoi m'attendre et maintenant je ne peux plus me passer de ces petites boules de poils !   
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Besoin d'être rassurée avant un départ en vacances...   

Revenir en haut Aller en bas
 

Besoin d'être rassurée avant un départ en vacances...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passionnément Lapins ::  Le lapin au centre du sujet :: Tout lapin-