Everybody needs some bunny to love.
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

Partagez
 

 Antiparasitaire en préventif ? Contre tous les parasites ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Dame-Fée
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Dame-Fée


Antiparasitaire en préventif ? Contre tous les parasites ? Empty
MessageSujet: Antiparasitaire en préventif ? Contre tous les parasites ?   Antiparasitaire en préventif ? Contre tous les parasites ? EmptyMer 11 Mai - 15:45

Bonjour !


Je me pose la question de l'antiparasitaire pour mes lapins car ils commencent à sortir en extérieur. Je sais qu'il faut utiliser advocate ou stronghold uniquement, par contre je n'arrive pas à trouver de renseignements sur les parasites qu'ils évitent sur le lapin, ni s'ils fonctionnent en préventif...

Je me demande ça parce que le panacur fonctionne en préventif sur les chevaux mais en curatif seulement chez le lapin... Et vu que l'advocate et le stronghold sont supposés faire aussi vermifuge mais que ça ne suffit pas chez les lapins, je me demandais s'ils faisaient bien tous les parasites...

Est-ce que vous en savez plus ?

Pour celles et ceux qui ont des lapins en extérieur, quels sont les parasites les plus fréquents ? (histoire que je surveille de près ^^)


Merci d'avance pour vos réponses <3
Revenir en haut Aller en bas
pascaline
MODÉRATION
Savant Lapins
pascaline


Antiparasitaire en préventif ? Contre tous les parasites ? Empty
MessageSujet: Re: Antiparasitaire en préventif ? Contre tous les parasites ?   Antiparasitaire en préventif ? Contre tous les parasites ? EmptyMer 11 Mai - 17:33

Les parasites externes les plus fréquents en extérieurs sont :

- les puces
-les tiques
- les aoûtats qui forment de petites grappes orange. Ils apparaissent souvent vers le mois d'août dont leur noms mais peuvent coloniser les lapins fin printemps/début été si les conditions climatiques sont favorables (humide et chaud).
- gale
- teigne qui n'est pas un parasite mais un champignon souvent transmis par les chats

Ca c'est pour les parasites externes.

Parasites internes :

- oxyures (petits vers blancs d'environ 5 mm de long) sont les plus courants
- taenia.
Revenir en haut Aller en bas
Dame-Fée
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Dame-Fée


Antiparasitaire en préventif ? Contre tous les parasites ? Empty
MessageSujet: Re: Antiparasitaire en préventif ? Contre tous les parasites ?   Antiparasitaire en préventif ? Contre tous les parasites ? EmptyMer 11 Mai - 20:07

Ça va alors je saurai les reconnaître ! (en plus j'ai déjà attrapé la teigne à ma plus grande joie ^^')

Et tu sais si le stronghold agit en préventif sur les parasites externes ?

Il y en a plein chez nous des aoûtats (dès qu'il fait soleil, on en a déjà vu sur les pierres cette année). Je déteste ces machins Antiparasitaire en préventif ? Contre tous les parasites ? 858665
Revenir en haut Aller en bas
pascaline
MODÉRATION
Savant Lapins
pascaline


Antiparasitaire en préventif ? Contre tous les parasites ? Empty
MessageSujet: Re: Antiparasitaire en préventif ? Contre tous les parasites ?   Antiparasitaire en préventif ? Contre tous les parasites ? EmptyMer 11 Mai - 20:29

Je pense que le stronghold n'est efficace que contre les puces, la gale et une partie des vers qui peuvent coloniser les lapins par contre il est complètement inefficace contre les oxyures, les tiques et les aoûtats je crois (pas certaines pour ces derniers).
Revenir en haut Aller en bas
Dame-Fée
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Dame-Fée


Antiparasitaire en préventif ? Contre tous les parasites ? Empty
MessageSujet: Re: Antiparasitaire en préventif ? Contre tous les parasites ?   Antiparasitaire en préventif ? Contre tous les parasites ? EmptyMer 11 Mai - 23:19

Aie... et c'est très grave s'ils ont des aoûtats ? :s
Les oxyures partiront avec le panache et les tiques on peut s'en occuper par contre !
Revenir en haut Aller en bas
pascaline
MODÉRATION
Savant Lapins
pascaline


Antiparasitaire en préventif ? Contre tous les parasites ? Empty
MessageSujet: Re: Antiparasitaire en préventif ? Contre tous les parasites ?   Antiparasitaire en préventif ? Contre tous les parasites ? EmptyMer 11 Mai - 23:48

Ce n'est pas grave en soi sauf s'ils ont des allergies à leurs piqûres. Sinon, ça donne de forte démangeaisons qui peuvent vraiment embêter le lapin le poussant même à l'anorexie. Chez d'autres pas trop de problèmes. De plus, les aoûtats ne se reproduisent pas sur leurs hôtes et meurent en général assez vite.
Revenir en haut Aller en bas
Lou2288
MODÉRATION
Savant Lapins
Lou2288


Antiparasitaire en préventif ? Contre tous les parasites ? Empty
MessageSujet: Re: Antiparasitaire en préventif ? Contre tous les parasites ?   Antiparasitaire en préventif ? Contre tous les parasites ? EmptyJeu 12 Mai - 0:12

Tu peux utiliser en complément du stronghold de la terre de diatomée, pour les aoutats/puces c'est pas mal, mais c'est pas vraiment préventif.
Revenir en haut Aller en bas
Dame-Fée
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Dame-Fée


Antiparasitaire en préventif ? Contre tous les parasites ? Empty
MessageSujet: Re: Antiparasitaire en préventif ? Contre tous les parasites ?   Antiparasitaire en préventif ? Contre tous les parasites ? EmptyJeu 12 Mai - 12:56

C'est noté, merci ! De toutes façons ils ne sortent qu'une à deux fois par semaine, en principe ils ne risquent pas grand chose mais je préfère éviter les mauvaises surprises...
Revenir en haut Aller en bas
Lou2288
MODÉRATION
Savant Lapins
Lou2288


Antiparasitaire en préventif ? Contre tous les parasites ? Empty
MessageSujet: Re: Antiparasitaire en préventif ? Contre tous les parasites ?   Antiparasitaire en préventif ? Contre tous les parasites ? EmptyJeu 12 Mai - 14:36

Mes lapins ont eu des puces sans même aller dehors ;)
Revenir en haut Aller en bas
Dame-Fée
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Dame-Fée


Antiparasitaire en préventif ? Contre tous les parasites ? Empty
MessageSujet: Re: Antiparasitaire en préventif ? Contre tous les parasites ?   Antiparasitaire en préventif ? Contre tous les parasites ? EmptyJeu 12 Mai - 15:02

C'est vrai qu'on est pas à l'abri ^^'

De toutes façons je vis en pleine campagne avec des vaches presque sous ma fenêtre et beaucoup d'insectes très variés entrant dans l'appartement sans arrêt, autant dire je fais bien attention à être à jour niveau vaccins, vermifuge et maintenant antiparasitaire ^^' D'autant que comme les chasseurs zigouillent des renards à tour de bras on commence à avoir pas mal de lapins et lièvres sauvages, et plus de chance de transmissions de maladies des lapins...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Antiparasitaire en préventif ? Contre tous les parasites ? Empty
MessageSujet: Re: Antiparasitaire en préventif ? Contre tous les parasites ?   Antiparasitaire en préventif ? Contre tous les parasites ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Antiparasitaire en préventif ? Contre tous les parasites ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Antiparasitaire
» Antiparasitaire
» Antiparasitaire au Géraniol
» Parasites ?
» Parasites.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passionnément Lapins ::  Le lapin au centre du sujet :: Santé-