Everybody needs some bunny to love.

Partagez | .

URGENCE!! accouplement accidentel

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
flo241
Lapereau : "je suis nouveau"
Lapereau :

MessageSujet: Re: URGENCE!! accouplement accidentel   Dim 8 Mai - 16:59

la femelle est une lapine angora tête de lion comme sa mère et son père.
mon male est un lapin nain basique comme ses parents.

oui mais même j'aurais pas le courage de les emmener :-(
Revenir en haut Aller en bas
Lou2288
MODÉRATION
Savant Lapins

MessageSujet: Re: URGENCE!! accouplement accidentel   Dim 8 Mai - 18:38

Oui mais tu ne connais rien de leur génétique, de leurs parents grands parents ect ect... En dehors de ça il ne faut pas faire reproduire !!!!!
Bref tu as les infos, demande à ton véto ce que tu peux faire maintenant, au moins fait castrer ton mâle c'est pas trop cher ça...
flo241
Lapereau :

MessageSujet: Re: URGENCE!! accouplement accidentel   Dim 8 Mai - 19:39

oui mon mâle c'était prévu dans l'année
Ory
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :

MessageSujet: Re: URGENCE!! accouplement accidentel   Dim 8 Mai - 21:39

Tu n'auras pas le courage de les tuer à la naissance (ce que je comprends, je ne l'aurai pas non plus même si c'est la meilleure solution) , mais tu vas faire comment?

Je ne comprends pas bien, quelle est la position de tes parents? pensent ils que tu dois ramener la lapine à ton école?
flo241
Lapereau :

MessageSujet: Re: URGENCE!! accouplement accidentel   Dim 8 Mai - 21:59

oui ils pensent que ramener la lapine c'est mieux sauf que la bas elle aura aucune chance de survie si y a un problème... mon prof est assez dur ....
Lou2288
MODÉRATION
Savant Lapins

MessageSujet: Re: URGENCE!! accouplement accidentel   Dim 8 Mai - 22:22

Ah ben là, c'est compliqué...
A part la donner à quelqu'un/une asso qui la fera opérer directement puis adopter..
Dame-Fée
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Savant Lapins : ''je donne des conseils''

MessageSujet: Re: URGENCE!! accouplement accidentel   Lun 9 Mai - 11:08

S'il s'agit vraiment de raisonner en terme d'argent comme ont l'air de faire tes parents, une stérilisation d'urgence sera de loin le le moins cher : pas de petit, la lapine est stérilisée donc tu peux la garder et avoir une compagne pour ton mâle quand il sera castré. Ce serait parfait pour tout le monde. Il faut compter dans les 130€ pour une femelle.

Une portée c'est très cher. Etudiante j'avais eu une portée de ratons surprise, j'en avais eu pour plus de 200€ juste de nourriture et litière en 6 semaines (je te raconte pas la galère quand on vit avec une bourse). Et des ratons c'est bien plus petit que des lapins, imagine avec la taille d'un lapin, plus le temps de sevrage qui est plus long. Ça c'est si tout se passe bien.

Si ça se passe mal tu peux rajouter une opération de césarienne pour la mère, la stérilisation de TOUS les petits (oui parce qu'un lapin tu peux mettre plusieurs mois voire années à le placer, en attendant faut bien qu'il cohabite avec les autres), plus les frais de vétérinaire, les vaccins, etc. Si ta lapine ne veut pas de ses petits (elle est jeune, ça peut arriver), il va te falloir les nourrir toi même au biberon, ce qui veut dire pas de nuit et pas de répit :P Plus les frais de lait maternisé.

Juste en terme d'argent soyons honnêtes ça va te coûter une petite fortune. Si tu veux convaincre tes parents de sortir un peu de sous pour une stérilisation d'urgence tu peux leur dire ça, je pense que ça devrait les motiver ^^

Pour le reste les autres ont déjà tout dit. Personnellement j'engueulerais bien ton prof, c'est quoi ces profs qui filent des animaux à des élèves qui ne pourront pas les assumer ?  Je ne dis pas que tu n'es pas responsable, mais tu es mineur donc ton prof devait s'assurer AVANT de te donner la lapine que tes parents étaient prêts à assumer eux aussi ><

▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬

Mes trois merveilles <3
flo241
Lapereau :

MessageSujet: Re: URGENCE!! accouplement accidentel   Dim 5 Juin - 10:24

Bonjour, 
Quelques nouvelles, 
Je ne sais pas si ma lapine est enceinte, elle a aujourd'hui 5 mois.
Hier j'ai sentis deux de ses mamelles qui étaient gonflée et je crois avoir sentis une ou deux grosse boules dans son ventre.
Si l'accouchement doit avoir lieu, il aura lieu aujourd'hui ou demain ou mardi si elle a un peu de retard.
Pour nourrir les petits on ma dit que c'était deux fois par jour, une fois matin et une fois soir. vrai?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: URGENCE!! accouplement accidentel   

URGENCE!! accouplement accidentel

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2