Everybody needs some bunny to love.
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

Partagez
 

 Lapinos a une grosseur/tumeur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Nuki
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Savant Lapins : ''je donne des conseils''



Lapinos a une grosseur/tumeur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lapinos a une grosseur/tumeur   Lapinos a une grosseur/tumeur - Page 2 EmptyVen 15 Avr - 23:43

Je ne sais pas si c'est rare Lapinos, mais on n'en entend pas beaucoup parler à côté du cancer de l'utérus. C'est juste une impression. Après on ne peut effectivement pas comparer le système reproducteur des chiennes et celui des lapines. J'ai l'impression que le cancer mammaire est plus courant sur les chattes/chiennes. Chez elles en tous cas, qu'est ce qu'il y en a...
C'est difficile de te dire pour le risque des autres... Déjà, elles n'avaient pas de tumeurs utérines, les deux autres... Ensuite, il faudrait savoir si le cancer mammaire de ta lapine est une métastase de sa tumeur utérine ou si il est indépendant, lié à l'imprégnation hormonale pendant qu'elle était entière... Peut-être Pascaline si elle a lu des livres avec des statistiques sur le cancer mammaire chez la lapine. Moi en tous cas, je ne peux pas te dire.
Pour tes autres lapines je me ferais pas trop de souci si j'étais toi...
Et en ce qui concerne la chimio chez les chiens, ça ne fait souvent que retarder les choses, ça peut faire des effets secondaires pires que le cancer lui-même. Et si le maître n'est pas attentif, il peut perdre son chien des effets secondaires de la chimio même s'il suit le protocole de contrôle du traitement, c'est ce qui a failli m'arriver puisque ma chienne a perdu son immunité d'un coup, prise de sang X complètement ok - la prise de sang Y devant avoir lieu 2 semaines plus tard, voire une semaine plus tard si on est très consciencieux - la suivante finalement X+48h car gros doute => plus assez de globules blancs et globules rouges en grosse descente, ça a aussi des effets secondaires sur le foie, les reins, l'animal est fatigué, on sait pas bien s'il souffre, on peut se poser la question, c'est compliqué...
On oblige aussi le maître a laisser son chien en hospitalisation pour évacuer tous les déchets toxiques du chien selon la réglementation, bref faut abandonner son chien 24h à 48h par semaine, enfin c'est pas une vie si les chances de succès sont infimes... Moi j'avais refusé de laisser ma chienne. La chimio je l'ai faite 3 mois. Elle a tellement été malade donc, que j'ai opté pour des interventions chirurgicales répétées + de la cortisone. La chirurgie c'est ce qui marchait le mieux et la chienne s'en remettait mieux que de la chimio même si grosses pertes de sang chaque fois.
Revenir en haut Aller en bas
Lapinos
Lapin : "je suis fan"
Lapin :
Lapinos


Lapinos a une grosseur/tumeur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lapinos a une grosseur/tumeur   Lapinos a une grosseur/tumeur - Page 2 EmptyDim 17 Avr - 0:25

Ory a écrit:
Comme beaucoup je pense que tu fais le bon choix Lapinos; qu'elle profite au maximum du temps qui lui reste à vivre plutôt que le passer à la clinique et en étant soumise à des traitements pénibles.
Quand elle souffrira trop, offre lui la possibilité de s'endormir en douceur.
Merci pour le soutient, c'est gentil ;) !
Oui voilà, aujourd'hui elle a profité encore d'un bon après-midi dehors avec un grand soleil dans l'herbe, c'est toujours ça de prit pour elle... !
Et oui, quand elle souffrira j'irai chez le véto pour la laisser partir, je veux pas qu'elle souffre... !
Revenir en haut Aller en bas
Lapinos
Lapin : "je suis fan"
Lapin :
Lapinos


Lapinos a une grosseur/tumeur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lapinos a une grosseur/tumeur   Lapinos a une grosseur/tumeur - Page 2 EmptyDim 17 Avr - 0:55

Nuki a écrit:
Je ne sais pas si c'est rare Lapinos, mais on n'en entend pas beaucoup parler à côté du cancer de l'utérus. C'est juste une impression. Après on ne peut effectivement pas comparer le système reproducteur des chiennes et celui des lapines. J'ai l'impression que le cancer mammaire est plus courant sur les chattes/chiennes. Chez elles en tous cas, qu'est ce qu'il y en a...
C'est difficile de te dire pour le risque des autres... Déjà, elles n'avaient pas de tumeurs utérines, les deux autres... Ensuite, il faudrait savoir si le cancer mammaire de ta lapine est une métastase de sa tumeur utérine ou si il est indépendant, lié à l'imprégnation hormonale pendant qu'elle était entière... Peut-être Pascaline si elle a lu des livres avec des statistiques sur le cancer mammaire chez la lapine. Moi en tous cas, je ne peux pas te dire.
Pour tes autres lapines je me ferais pas trop de souci si j'étais toi...
Et en ce qui concerne la chimio chez les chiens, ça ne fait souvent que retarder les choses, ça peut faire des effets secondaires pires que le cancer lui-même. Et si le maître n'est pas attentif, il peut perdre son chien des effets secondaires de la chimio même s'il suit le protocole de contrôle du traitement, c'est ce qui a failli m'arriver puisque ma chienne a perdu son immunité d'un coup, prise de sang X complètement ok - la prise de sang Y devant avoir lieu 2 semaines plus tard, voire une semaine plus tard si on est très consciencieux - la suivante finalement X+48h car gros doute => plus assez de globules blancs et globules rouges en grosse descente, ça a aussi des effets secondaires sur le foie, les reins, l'animal est fatigué, on sait pas bien s'il souffre, on peut se poser la question, c'est compliqué...
On oblige aussi le maître a laisser son chien en hospitalisation pour évacuer tous les déchets toxiques du chien selon la réglementation, bref faut abandonner son chien 24h à 48h par semaine, enfin c'est pas une vie si les chances de succès sont infimes... Moi j'avais refusé de laisser ma chienne. La chimio je l'ai faite 3 mois. Elle a tellement été malade donc, que j'ai opté pour des interventions chirurgicales répétées + de la cortisone. La chirurgie c'est ce qui marchait le mieux et la chienne s'en remettait mieux que de la chimio même si grosses pertes de sang chaque fois.

Ahh d'accord, tant mieux alors parce que c'est la pire des maladies... ! Oui c'est vrai que le cancer des mamelles est beaucoup plus fréquent chez les chiennes que chez les lapines, mais chez les chiennes c'est très facile d'avoir la certitude de jamais en avoir, suffit de stériliser vers 4-5 mois, ce que j'ai fait.

Oui les deux autres avaient encore un utérus nikel... surtout celle qui avait un an, elle était jeune...
Oui c'est vrai que faudrait savoir ça... ! Pascaline, tu saurais répondre à cette question du coup ?
Pour les autres lapines, celle de 4 ans opérée à 1 an ne m'inquiète pas pour être honnête, celle de 6 ans opérée à 3 ans un peu par contre... :/ ! Je vais peut être demander une échographie en juillet le jour des vaccins pour être sur... !

Concernant la chimio pour les chiens, si un jour je suis malheureusement confronté à ça (mais j'espère pas vu les précautions prises), je tenterai !! La chienne de mon oncle a eu un cancer de l'utérus à 8 ans, elle a été opérée et a eu un an de chimio, puis après plus rien, et elle a été sauvée !! Par contre quand elle avait 15 ans, l'an dernier, elle a eu un cancer généralisée qui s'est déclarée, elle avait des boules de partout, et elle est décédée à 16 ans le mois dernier... ! Donc tout ça pour dire que la chimio c'est pas mal des fois quand même hein ! J'aime bien la chimio quand celle-ci est couplée avec une opération, faire une opération pour tout enlever, et faire de la chimio pour diminuer les probabilités de rechutes, c'est pas mal ça ! Et ta chienne avec sa patte, elle va comment aujourd'hui ?
Revenir en haut Aller en bas
pascaline
MODÉRATION
Savant Lapins
pascaline


Lapinos a une grosseur/tumeur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lapinos a une grosseur/tumeur   Lapinos a une grosseur/tumeur - Page 2 EmptyDim 17 Avr - 23:49

Sauf que la chimio pour les lapins n'en n'est qu'à ses balbutiements. Peu de gens veulent pousser les soins aussi loin pour un "simple" lapin et dépenser de l'argent pour celui-ci donc les vétérinaires sont fortement dépourvus pour savoir doser et donner les bons médicaments. Je connais toutefois des personnes qui ont essayé la chimio sur des lapins (chimio faite par une clinique célèbre qui ne fait que ça sur les animaux) et chaque fois, il s'est avéré beaucoup de souffrances pour les lapins pour n'avoir aucun résultat positif ou prolongation de la vie dans de bonnes conditions.
Revenir en haut Aller en bas
Lapinos
Lapin : "je suis fan"
Lapin :
Lapinos


Lapinos a une grosseur/tumeur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lapinos a une grosseur/tumeur   Lapinos a une grosseur/tumeur - Page 2 EmptyLun 18 Avr - 13:27

pascaline a écrit:
Sauf que la chimio pour les lapins n'en n'est qu'à ses balbutiements. Peu de gens veulent pousser les soins aussi loin pour un "simple" lapin et dépenser de l'argent pour celui-ci donc les vétérinaires sont fortement dépourvus pour savoir doser et donner les bons médicaments. Je connais toutefois des personnes qui ont essayé la chimio sur des lapins (chimio faite par une clinique célèbre qui ne fait que ça sur les animaux) et chaque fois, il s'est avéré beaucoup de souffrances pour les lapins pour n'avoir aucun résultat positif ou prolongation de la vie dans de bonnes conditions.
Ahh oui d'accord, effectivement pour les lapins on en est encore loin de la phase d'amélioration de la vie, augmentation de la vie voir guérison... on est bien plus avancé chez le chien je pense !

Et concernant les risques de tumeurs mammaire pour la lapine opérée à 3 ans et celle à 1 an, tu en penses quoi ? Est-ce que c'est comme le chien après tel âge la stérilisation n'engendre pas moins de risques... ?
Revenir en haut Aller en bas
pascaline
MODÉRATION
Savant Lapins
pascaline


Lapinos a une grosseur/tumeur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lapinos a une grosseur/tumeur   Lapinos a une grosseur/tumeur - Page 2 EmptyLun 18 Avr - 17:34

Honnêtement Lapinos, je n'en sais rien. Il y a des lapines qui développent des tumeurs mammaires alors qu'elles ont été opérées assez jeunes et d'autres opérées plus âgées qui n'en développent jamais. C'est le destin et on ne sait pas comment le corps va réagir.
Revenir en haut Aller en bas
Elémentaire
Petit lapin : "je m'habitue"
Petit lapin :
Elémentaire


Lapinos a une grosseur/tumeur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lapinos a une grosseur/tumeur   Lapinos a une grosseur/tumeur - Page 2 EmptyLun 18 Avr - 18:57

Pascaline, je ne pense pas que le problème soit que les gens ne veulent pas dépenser de l'argent pour leurs lapins... Là où on nous avait proposé de faire la chimio, c'était une séance par semaine à 500€ la séance. Quand on sait que ça représente le double de mes revenus... Même mon épargne vétérinaire n'aurai pas suffit pour un mois. Je me demande d'ailleurs pourquoi c'est si chère alors que c'est expérimental! Pour les humains on est payé pour tester, pas l'inverse. Lapinos a une grosseur/tumeur - Page 2 3220577847
Revenir en haut Aller en bas
Ory
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
Ory


Lapinos a une grosseur/tumeur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lapinos a une grosseur/tumeur   Lapinos a une grosseur/tumeur - Page 2 EmptyLun 18 Avr - 21:22

Je trouve qu'il y a une exploitation de l'amour que certains maîtres portent à leur animaux de compagnie pour pratiquer n'importe quel prix. C'est scandaleux. Et en sus on culpabilise les maîtres qui ne peuvent pas payer en leur disant "tu pourrais quand même faire cet effort si tu tiens à lui"....
Revenir en haut Aller en bas
Nuki
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Nuki


Lapinos a une grosseur/tumeur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lapinos a une grosseur/tumeur   Lapinos a une grosseur/tumeur - Page 2 EmptyLun 18 Avr - 23:34

La première chimio de ma chienne était à 600 euros par mois (à vie) sans que le vétérinaire ne prenne de marge (eh oui...), mais il fallait ajouter à ça le coût du bilan sanguin hebdomadaire, et tous les médicaments pour soutenir l'état général (hépatoprotecteurs, spiruline, omega3, etc...) qui valent une petite fortune quand on les regroupe. Le second produit de chimio était à 800 euros par mois, il fallait le commander en Belgique. En tout de toutes façons c'était plus de 1000 euros par mois... Et j'avais la chance d'avoir un chien de poids moyen (25kg). Pour un St Bernard, c'est plus le même prix.
J'ai payé. Enfin, mon meilleur ami a payé une grosse partie, pour être honnête... Je pouvais pas tout payer. Avant, j'avais 4 chiens, maintenant j'en ai 2... Deux c'est bien, hein :p.
Une séance par semaine à 500 euros je vois pas ce que ça peut être comme produit surtout pour le poids d'un lapin... Ou alors c'est un protocole spécial que sur quelques semaines ?
Revenir en haut Aller en bas
Nuki
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Nuki


Lapinos a une grosseur/tumeur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lapinos a une grosseur/tumeur   Lapinos a une grosseur/tumeur - Page 2 EmptyLun 18 Avr - 23:43

Ory a écrit:
Je trouve qu'il y a une exploitation de l'amour que certains maîtres portent à leur animaux de compagnie pour pratiquer n'importe quel prix. C'est scandaleux. Et en sus on culpabilise les maîtres qui ne peuvent pas payer en leur disant "tu pourrais quand même faire cet effort si tu tiens à lui"....

Je sais pas. Combien coûte la molécule au labo, pas d'idée...
C'est pas abordable c'est clair, après c'est un sacrifice qu'on choisit de faire ou non. Ton véto ne te culpabilise pas, il est généralement contre à cause du coût et du pourcentage de réussite. Il pousserait si ça marchait, il le dit lui-même...
Faut être raisonnable aussi dans le nombre d'animaux qu'on adopte, sinon c'est clair on peut pas les soigner.
Revenir en haut Aller en bas
Virginie45
Jeune lapin : "j'aime ce forum"
Jeune lapin :
Virginie45


Lapinos a une grosseur/tumeur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lapinos a une grosseur/tumeur   Lapinos a une grosseur/tumeur - Page 2 EmptyMar 19 Avr - 7:37

oh là là, je suis désolée de lire ce résultat ! J'ai dû faire euthanasier ma chienne de 12 ans (récupérée à 8 ans non opérée...) d'un cancer de l'utérus fulgurant. C'est-à-dire petite tumeur fin février, énorme pamplemousse mi-mars, on a à peine eu le temps de faire les examens (écho, biopsie,) que la tumeur collait aux autres parois des organes... en plus, au moment où on aurait dû l'opérer, elle était en chaleur, donc on a dû reporter...
Je suis de tout cœur avec toi, ce choix de l'euthanasie, bien que plein d'amour, est toujours très difficile à prendre.
Revenir en haut Aller en bas
Lapinos
Lapin : "je suis fan"
Lapin :
Lapinos


Lapinos a une grosseur/tumeur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lapinos a une grosseur/tumeur   Lapinos a une grosseur/tumeur - Page 2 EmptyMer 20 Avr - 12:31

Non mais c'est vrai que le prix d'une chimio est clairement abusé quand même, c'est tout simplement honteux !! 500€ par semaine bah dis donc... je comprend que tu ne puisses pas Elementaire, je pourrais pas non plus... !
Je suis d'accord avec toi Ory, dès que c'est pour les animaux de compagnie les prix flambent, c'est honteux !! Pour ma chienne l'anti-dépresseur qu'elle avait (spécial chiens) me coûtait 50€ par mois, puis après on a du changer et celui qu'elle a aujourd'hui (qui a bien marché et qui fini dans quelques mois) qui est également pour humain (prozac) me coûte 6€ tous les 2 mois, c'est hallucinant quand même !!

Ahh ouais bah dis donc... c'était cher la chimio Nuki... ! Et tu m'as dit l'avoir fait opérée ta chienne, depuis elle n'a plus rien comme cancer elle va bien ?
Comme tu dis, le pire c'est que cela ne fonctionne pas ou peu, alors ça laisse à réfléchir... !

Merci Virginie c'est gentil... je sais même pas si elle tiendra jusqu'à l'été, car pour l'instant elle va plutôt bien, normale quoi, mais je trouve que la tumeur a déjà grossit en une semaine...
Pour ta chienne c'est pas de chances ça... c'est pour ça que personnellement ma chienne a été opérée avant ses premières chaleurs, et je sais que c'est pas bien mais je pense que je prendrais jamais des chiens de SPA, parce que le problème c'est qu'on ne peut pas faire ce soin précocement, et c'est tellement utile... je suis désolé pour ta chienne en tout cas, tu lui as offert déjà 4 ans de vie en étant bien, c'est super ;) !
Revenir en haut Aller en bas
Lapinos
Lapin : "je suis fan"
Lapin :
Lapinos


Lapinos a une grosseur/tumeur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lapinos a une grosseur/tumeur   Lapinos a une grosseur/tumeur - Page 2 EmptyMer 20 Avr - 12:33

pascaline a écrit:
Honnêtement Lapinos, je n'en sais rien. Il y a des lapines qui développent des tumeurs mammaires alors qu'elles ont été opérées assez jeunes et d'autres opérées plus âgées qui n'en développent jamais. C'est le destin et on ne sait pas comment le corps va réagir.
D'accord je comprend, c'est aléatoire pour les lapines... c'est dommage que ce ne soit pas comme les chiennes qu'avant un certain âge le risque soit réellement de 0%, c'est facile à prévenir au moins... !
Je vais essayer de ne pas penser à ça pour mes 2 autres lapines, espérant que cela ne leur arrivera pas... en faisant des contrôle fréquent chez le véto ça limite déjà le risque on va dire, espérons qu'elles n'en aient jamais... !
Revenir en haut Aller en bas
Nuki
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Nuki


Lapinos a une grosseur/tumeur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lapinos a une grosseur/tumeur   Lapinos a une grosseur/tumeur - Page 2 EmptyJeu 21 Avr - 1:23

Elle prend des antidépresseurs pourquoi ta chienne ? Elle en prend tout le temps ?
Revenir en haut Aller en bas
Lapinos
Lapin : "je suis fan"
Lapin :
Lapinos


Lapinos a une grosseur/tumeur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lapinos a une grosseur/tumeur   Lapinos a une grosseur/tumeur - Page 2 EmptyJeu 21 Avr - 8:19

Nuki a écrit:
Elle prend des antidépresseurs pourquoi ta chienne ? Elle en prend tout le temps ?
Alors en fait j'ai eu pas mal de soucis avec Jipsie... ! Jipsie est hyper stressé, et le problème c'était que je n'arrivais pas à la rendre propre, elle stressais donc elle faisait pipi et caca partout, en plus le fait de stresser la faisais boire beaucoup à tel point que ses urines étaient diluées et qu'elle ne pouvait donc plus se retenir... j'ai tout essayé, comportementaliste, vétérinaire homéopathique... j'ai essayé de la gronder, de ne rien lui dire.... enfin bon rien n'a marché, et pendant les vacances de noël c'était une vrai catastrophe, au moins 10 pipis par jour dans la maison sans compter tous ceux qu'elle faisait dehors, puis elle faisait caca n'importe quand dans la maison... enfin c'était plus possible ! Du coup fin décembre elle a eu une batterie d'examens pour s'assurer qu'il n'y est pas de maladie cachée sous ce problème, et RAS, tout normal, le problème est bien d'ordre psychologique (en plus Jipsie est sur-attachée à moi) ! Donc elle a été sous antidépresseurs, et ça en mettant en place un système de cage, Jipsie était enfermée sans pouvoir bouger (en gros c'était une cage à cochon d'inde, son coussin y va pile poil, elle ne peut faire que s'allonger dedans) tout le temps que je n'étais pas là et la nuit, autant dire pas mal de temps, mais c'est un mal pour un bien ! Au bout de 10 jours elle était propre, le système de la cage est super ! J'ai donc commencé à ré-instaurer la liberté, ça a marché, elle était propre même sans être enfermée ! Mais à l'arrêt du médicament... rechute ! Du coup on l'a recommencé, mais ça n'a plus voulu fonctionner après, on est donc passer à Prozac, tout en repartant de 0 enfermé dans la cage... ! Maintenant ça fait 8 semaines qu'elle est sous prozac, en liberté totale depuis 7 semaines, et elle est propre ! Et j'ai déjà diminué le prozac, j'étais à 1.5ml, je ne suis plus qu'à 1ml, elle n'a aucun effet secondaire à cette dose. Je reste encore 2 mois à 1ml, puis après je dois faire un sevrage sur 2 mois, en enlevant 0.1ml par semaine pour ne pas aller trop vite et que le problème recommence !
L'antidépresseur a été un réel succès, le prozac a été efficace dès le premier jour pour la propreté (normal, la première semaine elle faisait que dormir c'était une vrai serpillère), et au fil des semaines c'est devenu également très bénéfique sur son comportement, car le stress la rendait hargneuse envers les chiens quand elle connait pas (pourtant aucune méchanstée), elle aboyait après tout le monde dans la rue... ! Certes Jipsie reste Jipsie, il y a toujours des petites imperfections à ce niveau là, mais je suis arrivé à rendre la chose acceptable grâce aux antidépresseurs ! Surtout que je m'en occupe beaucoup, je vais dans un club canin, on fait éducation + agility, en sachant que l'agility j'en fais beaucoup dans un but de compétitions, donc voilà, tout ça pour dire qu'en y mettant du temps, on peut corriger de gros troubles comportementaux :) !

Et tu m'as pas répondu, elle va comment ta chienne à la patte cancéreuse ?
Revenir en haut Aller en bas
Nuki
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Nuki


Lapinos a une grosseur/tumeur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lapinos a une grosseur/tumeur   Lapinos a une grosseur/tumeur - Page 2 EmptyVen 22 Avr - 1:45

Moi aussi j'ai une spitz, de 12 ans, qui a été sous Prozac également, suite à un toilettage qu'elle n'a pas supporté. Elle a fait une hyperesthésie (elle a fini par vivre 100% de son temps sous une couverture pendant 3 semaines). Ma chienne n'est propre que depuis ses 8 ans. Ça fait donc 4 ans, c'est cool, j'apprécie beaucoup :). Beaucoup de spitz sont des chiens stressés... C'est clair que le Prozac ça en fait des loques, surtout au démarrage, mais la mienne le plus gros souci c'est qu'elle était bloquée en mydriase sous Prozac, elle ne supportait donc plus la lumière du jour, enfin c'est une chienne avec laquelle tout est compliqué, donc j'en ai donné 3 jours, et par contre elle était déjà presque léthargique en 3 jours, galère... Le meilleur remède est vraiment de leur accorder du temps. Je préfère la randonnée à l'agility pour les chiens déjà stressés, en plus ça les renforce physiquement plutôt que tirer sur certaines fragilités, comme les rotules, chez le spitz. Mais l'agility c'est mieux que 100% canapé c'est sûr :). Pour la rendre propre on va dire que j'ai utilisé une technique de restriction de l'espace aussi, mais pas de cage :), et ça a beaucoup aider. J'ai dormi avec ma chienne attachée à moi  pendant des mois :D. Je te souhaite d'y arriver, c'est bien parti. C'est super lourd de mettre les pieds dans des flaques de pipi froides tous les matins.
Revenir en haut Aller en bas
Lapinos
Lapin : "je suis fan"
Lapin :
Lapinos


Lapinos a une grosseur/tumeur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lapinos a une grosseur/tumeur   Lapinos a une grosseur/tumeur - Page 2 EmptySam 23 Avr - 8:21

Nuki a écrit:
Moi aussi j'ai une spitz, de 12 ans, qui a été sous Prozac également, suite à un toilettage qu'elle n'a pas supporté. Elle a fait une hyperesthésie (elle a fini par vivre 100% de son temps sous une couverture pendant 3 semaines). Ma chienne n'est propre que depuis ses 8 ans. Ça fait donc 4 ans, c'est cool, j'apprécie beaucoup :). Beaucoup de spitz sont des chiens stressés... C'est clair que le Prozac ça en fait des loques, surtout au démarrage, mais la mienne le plus gros souci c'est qu'elle était bloquée en mydriase sous Prozac, elle ne supportait donc plus la lumière du jour, enfin c'est une chienne avec laquelle tout est compliqué, donc j'en ai donné 3 jours, et par contre elle était déjà presque léthargique en 3 jours, galère... Le meilleur remède est vraiment de leur accorder du temps. Je préfère la randonnée à l'agility pour les chiens déjà stressés, en plus ça les renforce physiquement plutôt que tirer sur certaines fragilités, comme les rotules, chez le spitz. Mais l'agility c'est mieux que 100% canapé c'est sûr :). Pour la rendre propre on va dire que j'ai utilisé une technique de restriction de l'espace aussi, mais pas de cage :), et ça a beaucoup aider. J'ai dormi avec ma chienne attachée à moi  pendant des mois :D. Je te souhaite d'y arriver, c'est bien parti. C'est super lourd de mettre les pieds dans des flaques de pipi froides tous les matins.
Ahh ouais tu as une spitz aussi ?? Je peux avoir une photo ? J'adore cette race, ils sont magnifiques !!
Rooolala mais c'est pas rassurant ça si toi aussi elle a été sous prozac et que tu as eu tous ces soucis également... :/ ! Depuis qu'elle a 8 ans ?????????????? :O Moooooon dieu quelle horreur, déjà moi il m'a fallu un an pour véritablement solutionné le problème, elle avait un an et 3 mois en gros, mais alors 8 ans... tu as eu un grand courage !! Ahh c'est appréciable les chies propres oui je confirme, je revis depuis 2 mois !
Oui les spitz sont des chiens hyper stressés et hyper attaché à leur maître(sse) !
Prozac oui c'est pas top le démarrage, mais actuellement à 1ml par jour, ça fait 2 mois qu'elle en prend, cela a beaucoup d'effets bénéfiques sur elle mais plus aucun effets secondaires, donc c'est cool ça ! Heureusement parce que les 2 premières semaines elle voulait plus courir à l'agility et ça me saoulait^^ !
Oui le temps c'est sur que c'est bien, je lui en accorde beaucoup. Tu fais beaucoup de randonnée ? J'en fais aussi quand j'ai le temps, mais quand j'ai le temps seulement, je préfère l'agility sinon, je vais 2 fois par semaine au club canin pour ça, et mon but c'est d'aller en concours à partir de janvier prochain, mais actuellement j'essaye de la faire devenir LOF mais je galère^^ !
L'agility pourquoi ça stresserai ? Après oui les rotules sont fragiles et tout mais bon, je m'éclate avec ma chienne, elle aussi s'éclate donc bon faut aussi s'amuser dans la vie^^ !

Ahh d'accord, c'est surement ce qui marche le mieux ! Du coup tu l'enfermais dans une petite pièce pour réduire l'espace ? Je sais que la cage peut être très mal vue mais bon, ça marche bien je trouve et ça m'a bien aidé !
Oulaaa dormir avec le chien c'est pas top ça pour l'anxiété et tout non ?
Merci c'est gentil, je veux pas crier victoire trop tôt mais ça fait 2 mois que c'est nikel donc je pense que j'en ai fini avec ça, restera plus qu'à diminuer le traitement peu à peu d'ici quelques temps ;) ! Roooolala oui rentrer et avoir du pipi partout, passer la serpillère 15 fois par jour, c'est une horreur !!!!!!!!! Je revis depuis 2 mois je peux te dire !!
Revenir en haut Aller en bas
Lou2288
MODÉRATION
Savant Lapins
Lou2288


Lapinos a une grosseur/tumeur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lapinos a une grosseur/tumeur   Lapinos a une grosseur/tumeur - Page 2 EmptySam 23 Avr - 14:32

Hum j'aimerais pas avoir à mettre un des miens sous Prozac...
J'essayerais bien d'autres choses avant, et même avec plusieurs stressés, non sevrés, troubles du comportements... Aucun n'est sous traitement. Je trouve qu'aujourd'hui les vétos médicamentent bien trop souvent !!
L'agility ça excite. Un chien sensible/tendu/avec des troubles, au contraire il faut travailler à empêcher toute excitation. C'est du coup un "mauvais" travail car ne va pas dans le bon sens pour le chien. D'abord travailler la relation, l'écoute dans le calme absolu, avec clicker par exemple ou autre... Après l'agility, une fois qu'elle ira mieux...
La cage c'est très bien, comme tous les outils, du moment qu'on sait les utiliser et les apprendre au chien sans forcer, c'est comme tout la cage ça s'apprend.
Revenir en haut Aller en bas
Nuki
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Nuki


Lapinos a une grosseur/tumeur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lapinos a une grosseur/tumeur   Lapinos a une grosseur/tumeur - Page 2 EmptySam 23 Avr - 16:43

C'est exactement ça pour l'agility. Et le temps d'exercice est insuffisant pour défouler/vider le chien. Ce sont des exercices de rapidité/précision. Même en concours on voit des chiens qui partent sans échauffement et finissent sans récupération. Des juges qui refusent des temps d'échauffement pour des soucis logistiques, ça m’énerve ! C'est pas super, y a au final beaucoup d'accidents alors qu'en faisant de la rando le rythme du chien est respecté et la condition physique améliorée, le chien prend du muscle, et ça c'est bon pour ses articulations.
Tu n'as pas bien lu, je ne l'ai pas fermée, je l'ai attachée à moi. Ainsi, elle n'avait que le choix de se rendormir et non celui d'aller boire/pisser partout, en plus, même en cas d'envie, les chiens ont une certaine réserve à uriner sur leur propriétaire (et heureusement pour moi hein ?), le chien va trépigner avant, du coup réveil et go dehors si besoin. C'est une façon de surveiller son chien la nuit même en dormant :D. Très efficace. J'avais fait mon harnais avec un licol. Les pieds nus dans le pipi froid le matin c'est vraiment mauvais souvenirs... Les flaques étaient petites, tu pouvais pas toujours voir sur le lino... Il pouvait y en avoir 4/5...
8 ans oui c'est long mais je m'étais pas donné la peine de changer les choses, je m'étais résolue à ponger au petit matin, c'est tout... Donc normal de pas avoir de progression, si tu laisses faire...
Après, y a  pas de mal à dormir avec son chien ! C'est un peu une légende. Par contre si ton chien fait de l’anxiété de séparation, qu'il est hyperattaché, et que tu le gardes collé à toi 100% du temps, c'est sûr que tu n'arranges pas forcément les choses si ensuite tu veux te séparer du chien huhu. Mais moi je m'en sépare pas, si je m'en sépare je la laisse à ma mère ou un copain et elle colle la personne qui la garde. C'est pas un souci. Aujourd'hui c'est un petit chien joyeux, qui aime des choses : les caresses, se promener, manger. Pendant des années cette chienne n'a rien apprécié du tout du tout, et étant chiot elle n'a jamais joué ! C'est un des signes de la dépression chez le chien, ne rien aimer !
Mon amie a aussi une spitz orange, avec beaucoup de points communs...

Lapinos a une grosseur/tumeur - Page 2 96285865PP
Revenir en haut Aller en bas
Nuki
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Nuki


Lapinos a une grosseur/tumeur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lapinos a une grosseur/tumeur   Lapinos a une grosseur/tumeur - Page 2 EmptySam 23 Avr - 17:09

Celles de mon amie si tu aimes les photos de spitz...

Lapinos a une grosseur/tumeur - Page 2 5640048321

Lapinos a une grosseur/tumeur - Page 2 2925607120

La mienne est un loulou de poméranie (spitz japonais X spitz allemand), la petite orange est un spitz allemand, la grosse est un spitz-loup (Keeshond).
Je t'envoie un MP comme ça ce sera pas sur le post de ta lapinette :).
Revenir en haut Aller en bas
Lapinos
Lapin : "je suis fan"
Lapin :
Lapinos


Lapinos a une grosseur/tumeur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lapinos a une grosseur/tumeur   Lapinos a une grosseur/tumeur - Page 2 EmptySam 23 Avr - 17:43

Lou2288 a écrit:
Hum j'aimerais pas avoir à mettre un des miens sous Prozac...
J'essayerais bien d'autres choses avant, et même avec plusieurs stressés, non sevrés, troubles du comportements... Aucun n'est sous traitement. Je trouve qu'aujourd'hui les vétos médicamentent bien trop souvent !!
L'agility ça excite. Un chien sensible/tendu/avec des troubles, au contraire il faut travailler à empêcher toute excitation. C'est du coup un "mauvais" travail car ne va pas dans le bon sens pour le chien. D'abord travailler la relation, l'écoute dans le calme absolu, avec clicker par exemple ou autre... Après l'agility, une fois qu'elle ira mieux...
La cage c'est très bien, comme tous les outils, du moment qu'on sait les utiliser et les apprendre au chien sans forcer, c'est comme tout la cage ça s'apprend.
Et oui mais tu sais des fois on a pas trop le choix dans la vie hein... :/ ! J'ai essayé l'homéopathie, les fleurs de bach, le rescue, 2 comportementalistes, un vétérinaire comportementaliste, en plus de ça je vais dans un club canin (agility + éducation), donc j'ai eu des tas de conseils et rien n'a fonctionné... ! Donc au bout d'un moment on s'en remet aux mains des vétérinaires, et j'avoue qu'elle m'a vraiment bien aidé !
Mouais... moi je trouve ça bien l'agility, j'adore vraiment, je suis dans un club super, Jipsie s'éclate et en plus elle a vraiment un super potentiel, et dans quelques mois on sera en concours :D !
Mais cela ne m'a pas empêché de lui faire de l'éducation aussi et tout ! Après de toute façon je n'arrêterai pas l'agility ;) ! Puis surtout que maintenant cela va mieux, reste plus qu'à diminuer le traitement.
Exactement, faut savoir s'en servir comme tu dis, mais à part ça c'est vraiment génial je trouve aussi pour leur apprendre la propreté, c'est surement le truc le plus efficace ! Oui c'est sur faut pas les forcer, Jipsie elle aimait y aller dedans, je positivais en lui donnant un kong à l'intérieur en partant ! Aujourd'hui même si la cage n'est jamais fermée, elle est toujours dans la maison, et elle va toujours s'y coucher dedans, elle aime cet endroit.
Revenir en haut Aller en bas
Lapinos
Lapin : "je suis fan"
Lapin :
Lapinos


Lapinos a une grosseur/tumeur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lapinos a une grosseur/tumeur   Lapinos a une grosseur/tumeur - Page 2 EmptySam 23 Avr - 17:57

Nuki a écrit:
C'est exactement ça pour l'agility. Et le temps d'exercice est insuffisant pour défouler/vider le chien. Ce sont des exercices de rapidité/précision. Même en concours on voit des chiens qui partent sans échauffement et finissent sans récupération. Des juges qui refusent des temps d'échauffement pour des soucis logistiques, ça m’énerve ! C'est pas super, y a au final beaucoup d'accidents alors qu'en faisant de la rando le rythme du chien est respecté et la condition physique améliorée, le chien prend du muscle, et ça c'est bon pour ses articulations.
Tu n'as pas bien lu, je ne l'ai pas fermée, je l'ai attachée à moi. Ainsi, elle n'avait que le choix de se rendormir et non celui d'aller boire/pisser partout, en plus, même en cas d'envie, les chiens ont une certaine réserve à uriner sur leur propriétaire (et heureusement pour moi hein ?), le chien va trépigner avant, du coup réveil et go dehors si besoin. C'est une façon de surveiller son chien la nuit même en dormant :D. Très efficace. J'avais fait mon harnais avec un licol. Les pieds nus dans le pipi froid le matin c'est vraiment mauvais souvenirs... Les flaques étaient petites, tu pouvais pas toujours voir sur le lino... Il pouvait y en avoir 4/5...
8 ans oui c'est long mais je m'étais pas donné la peine de changer les choses, je m'étais résolue à ponger au petit matin, c'est tout... Donc normal de pas avoir de progression, si tu laisses faire...
Après, y a  pas de mal à dormir avec son chien ! C'est un peu une légende. Par contre si ton chien fait de l’anxiété de séparation, qu'il est hyperattaché, et que tu le gardes collé à toi 100% du temps, c'est sûr que tu n'arranges pas forcément les choses si ensuite tu veux te séparer du chien huhu. Mais moi je m'en sépare pas, si je m'en sépare je la laisse à ma mère ou un copain et elle colle la personne qui la garde. C'est pas un souci. Aujourd'hui c'est un petit chien joyeux, qui aime des choses : les caresses, se promener, manger. Pendant des années cette chienne n'a rien apprécié du tout du tout, et étant chiot elle n'a jamais joué ! C'est un des signes de la dépression chez le chien, ne rien aimer !
Mon amie a aussi une spitz orange, avec beaucoup de points communs...

Mouais... moi je pense pas du tout comme vous niveau agility, c'est vraiment super je trouve, je m'éclate, la chienne aussi, donc bon c'est le principal ! Après c'est un choix de chacun ;) ! Surtout que j'aime bien cet esprit de devoir faire tout bien son parcours et tout, enfin j'adore !
Ahh d'accord mince, j'avais dû mal lire alors :) ! Oui les chiens savent se retenir ça c'est vrai, et heureusement, même si pour des petits chiens comme les spitz c'est plus compliqué, faut pas dépasser les 9h la nuit.
Je te comprend tellement... arrivé le matin et avoir la chaussette imbibé de pipis parce qu'on ne l'avait pas vu... et encore des fois c'était le caca, et elle le mangeait en en mettant partout en étalant, après quelques heures ça collait c'était inenlevable, une galère monstre... !
Ahh oui d'accord je comprend, normal en effet, faut essayer de prendre les choses par la racine le plus tôt possible ! J'ai jamais désespéré pour ma part !!
Ouais avec de l'anxiété de séparation c'est vraiment pas bon de dormir avec... ! Mais après ché pas, je trouve pas ça top quoi qu'il en soit, mais bon au pire après, c'est chacun qui choisit ;) !
Ahh mince elle ne jouait pas ??? Que moi Jipsie elle est folle des jouets, surtout de la balle ahah !
Ton amie a eu des problèmes de propreté aussi ?
Revenir en haut Aller en bas
Lapinos
Lapin : "je suis fan"
Lapin :
Lapinos


Lapinos a une grosseur/tumeur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lapinos a une grosseur/tumeur   Lapinos a une grosseur/tumeur - Page 2 EmptySam 23 Avr - 18:02

Merci pour le MP ;) ! C'est super, elles sont MAGNIFIQUES, toutes autant qu'elles sont !! Super ! Les blancs j'adore aussi, en plus malgré ses 12 ans on voit qu'elle a encore un super poil ta chienne ! Tu n'as pas de problèmes avec les yeux qui coulent ? C'est le défaut de Jipsie...
Celle de ton amie est superbe aussi ! Elle ressemble un peu à Jipsie !
Spitz Loup c'est très joli aussi, mais j'aime moins !
En tout cas les spitz c'est vraiment une race que j'adore, mais qui est sujet à énormément de problèmes !
Je met une photo de Jipsie ci-dessous.
Lapinos a une grosseur/tumeur - Page 2 Jipsie13
Revenir en haut Aller en bas
Nuki
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Nuki


Lapinos a une grosseur/tumeur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lapinos a une grosseur/tumeur   Lapinos a une grosseur/tumeur - Page 2 EmptySam 23 Avr - 19:06

Si, les yeux ça coule sur les petits chiens, les canaux sont trop petits/bouchés, c'est normal, c'est pas grave, c'est juste moche. Ça coule moins avec une nourriture bien adaptée. Mais surtout ma chienne fait 6kg, c'est moins critique que sur des spitz de 2 kg où là, c'est méga bouché. Plus le chien est petit plus ça risque, c'est comme ça... Jipsie comme la mienne a le nez allongé, c'est mieux pour eux, faut pas choisir les modèles à nez raccourcis... Et c'est sans doute pas une chienne de 2kg...
Oh oui les tartines de caca sur le lino, collées-séchées, j'avais oublié :p. Que de souvenirs...
Eh bien la petite orange est stressable aussi, couine pour tout et rien...
Deux de mes copines sont toiletteuses, et elles ont des problèmes similaires avec beaucoup de spitz qui arrivent au salon, c'est pénible au toilettage un spitz, en général elles demandent au maître de rester :/...
Pour la propreté, je crois qu'il y a eu des soucis aussi avec la petite de mon amie, je me souviens plus mais il me semble.
Nan le spitz n'est pas sujet à énormément de problèmes, rassure toi... Ils n'ont pas plus de prédispositions de merde que d'autres races. Toutes les races en ont des problèmes, c'est juste pas les mêmes. Malgré le facteur de l'individu c'est fou comme on retrouve les même soucis comportementaux au sain d'une même race.
C'est la seule race de petits chiens qui me plait, suivie des bergers des shetland, un peu au dessus en poids. Les goûts et les couleurs :). Mais j'aime plutôt les chiens de gabarits moyens (10-15-20-25kg), poils ras ou courts et typés chasse (labrador, braque, anglo-français, poitevin, bruno du jura, épagneul breton), parce que niveau sociabilité congénères c'est top, ça obéit bien avec une éducation minimale, t'as zéro entretien ou presque, et niveau endurance c'est le pied... Après, esthétiquement, y a mieux, mais c'est au prix de sacrifices, ça vaut pas le coup pour moi :).
Revenir en haut Aller en bas
Virginie45
Jeune lapin : "j'aime ce forum"
Jeune lapin :
Virginie45


Lapinos a une grosseur/tumeur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lapinos a une grosseur/tumeur   Lapinos a une grosseur/tumeur - Page 2 EmptySam 23 Avr - 20:04

Excusez moi de m'incruster dans la conversation mais, Nuki, tu dis qu'on peut améliorer le problème des canaux des yeux avec la nourriture, peux-tu en dire davantage ? J'ai le même souci avec la mienne (shi tzu). Merci d'avance ^^
Revenir en haut Aller en bas
Nuki
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Nuki


Lapinos a une grosseur/tumeur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lapinos a une grosseur/tumeur   Lapinos a une grosseur/tumeur - Page 2 EmptySam 23 Avr - 22:44

C'est pareil chez le shih tzu, c'est un petit chien, les canaux sont trop étroits et se bouchent facilement et ça coule...
Néanmoins l'hypersécrétion peut venir d'allergies, en partie alimentaires (nourriture industrielle, glucides cuits, conservateurs, protéines végétales ou même animales que le chien ne tolère pas), mais également aux pesticides (pelouses, prés cultivés), shampoings, lessives, produits de nettoyage des sols, pollens, acariens, hmm certains chiens sont allergiques aux squames de peau humaine mais là on arrive à des extrêmes... On peut être allergique cela dit, plus ou moins à... tout. Mais la nourriture est souvent en cause :).
On peut retrouver en cas d'allergie un ou plusieurs soucis de cette liste : otites, yeux qui coulent, peau grasse, démangeaisons, plaques sans poils...
Cela dit, quand c'est un petit chien et qu'il a seulement les yeux qui coulent, ça vient très souvent seulement de l'étroitesse des canaux.
Ma chienne a cela dit le peau normale, pas d'otite, pas de démangeaisons, mais les larmes coulent 2 fois moins avec des repas crus équilibrés.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Lapinos a une grosseur/tumeur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lapinos a une grosseur/tumeur   Lapinos a une grosseur/tumeur - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Lapinos a une grosseur/tumeur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

 Sujets similaires

-
» Tumeur de mon lapin
» Lapinos est malade :(
» Grosse tumeur
» Tumeur Thymus??
» tumeur du thymus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passionnément Lapins ::  Le lapin au centre du sujet :: Santé-